| Mes essais de restauration | |
|
+10Porti07 metais dominique J-Charles johweb Bowidell rem.44 esspic erjdecharente Blason Simm 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mes essais de restauration Dim 18 Juil 2010 - 21:55 | |
| Une belle lame, bien typée "française", comme on les aime ! Belle restauration ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mes essais de restauration Lun 19 Juil 2010 - 21:26 | |
| Lut Simm,
Je ne suis pas doué pour confectionner des chasses ( oui, bon, ça va, je sais que je suis pas manuel pour un sous ! ) alors je sous traite cette opération à l'amiable avec des membres du CCC.
( bon, parfois, je sous traite la restau intégrale, mais pas plus de 25 CC à la fois ! )
Envisage cette option si tu hésites à prendre un CC chez Maryline lol ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Mes essais de restauration Mar 20 Juil 2010 - 15:35 | |
| Oh ça, ça c'est déjà fait Blason, tu crois que le beau Grelot que j'ai à été refait par mes soins.. Moi je ne touche qu'a certaines lames pour me faire la main, si je tombe sur un fila14 ou un W&B Celebrated je l'enverrais en restau' complete a nos amis, pour sur. Ceci etant, ces chasses (d'origine je pense) me plaisent assez, faudrait juste les polir un peu plus mais je demanderais conseil à la convention cet été. |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Mes essais de restauration Ven 6 Aoû 2010 - 20:20 | |
| Et voilà mes nouveautés, cette fois j'ai pensé à faire une photo avant. Un Grelot "Perles de Orients" et un Solingen Friedr. Pour l'histoire, ces deux CC viennent de Bretagne ou ma copine les a trouvé en vrac dans une caisse exposé à la flotte.. Je vais demander des conseils ce weekend et les faire profiter de la convention. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Mes essais de restauration Ven 6 Aoû 2010 - 20:35 | |
| Très sympas !! J'adore la faute sur la dorure du Solingen. |
|
| |
Simm
| Sujet: Re: Mes essais de restauration Ven 6 Aoû 2010 - 20:47 | |
| Mais non, j'ai effacé le "E" à la pierre d'argile voilà tout. Nan, blague à part je l'avais même pas relevé.. (et la pierre d'argile n'avait pas encore été passé au moment de la photo). D'ailleurs, j'ai déjà perdu de la couleur mais là, j'ai pas tellement le choix. |
|
| |
Simm
| Sujet: Re: Mes essais de restauration Dim 5 Sep 2010 - 20:11 | |
| Alors, Le Grelot est simplement nettoyé mais ô combien fonctionnel, faut dire que Mr Coussy est passé par là (photo à suivre) et le Friedr est en stage chez The Duke. Ceci étant, je ne m'arrête pas là, et j'ai aujourd'hui restauré un Pradat-Brun 5/8 ; Plus rouillé que ce à quoi je m'attaque d'habitude, j'ai réussi à trouver le juste milieu entre la dorure et le polissage.. J'aurais voulu mieux faire mais si je continu la dorure n'y survivra pas. En bref : Désinfection, pierre d'argile, "grattage", re-re-etc pierre d'argile & Polissage ; évidement cuticule, cuir plus pâte (ta pâte est formidable Blason) puis cuir nu (ton strop l'est tout autant Chewbacca). Le voici donc, un Pradat-Brun "Soleil D'orient" (je sais pas ce que j'ai avec l'Orient en ce moment.. envie de voyage peut être ^^) : Il est d'une douceur folle (si, si, je l'est même essayé "à sec"), je suis assez content ! Cependant je ne sais pas si je vais l'intégrer à ma rotation, je verrais. Merci de m'avoir lu les copains.
Dernière édition par Simm le Dim 5 Sep 2010 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Mes essais de restauration Dim 5 Sep 2010 - 20:18 | |
| Pradat brun... tu as été contaminé par le Duke ? Beau CC assurément. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Mes essais de restauration Dim 5 Sep 2010 - 20:22 | |
| - Simm a écrit:
- Alors, Le Grelot est simplement nettoyé mais ô combien fonctionnel (photo à suivre) et le Friedr est en stage chez The Duke.
Ceci étant, je ne m'arrête pas là, et j'ai aujourd'hui restauré un Pradat-Brun 5/8 ; Plus rouillé que ce à quoi je m'attaque d'habitude, j'ai réussi à trouver le juste milieu entre la dorure et le polissage.. J'aurais voulu mieux faire mais si je continu la dorure n'y survivra pas.
En bref : Désinfection, pierre d'argile, "grattage", re-re-etc pierre d'argile & Polissage ; évidement cuticule, cuir plus pâte (ta pâte est formidable Blason) puis cuir nu (ton strop l'est tout autant Chewbacca).
Le voici donc, un Pradat-Brun "Soleil D'orient" :
Il est d'une douceur folle (si, si, je l'est même essayé "à sec"), je suis assez content ! Cependant je ne sais pas si je vais l'intégrer à ma rotation, je verrais.
Merci de m'avoir lu les copains. La tu me fais plaisir Tu va voir !!!!! |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Mes essais de restauration Dim 5 Sep 2010 - 20:22 | |
| - Simm a écrit:
- Alors, Le Grelot est simplement nettoyé mais ô combien fonctionnel (photo à suivre) et le Friedr est en stage chez The Duke.
Ceci étant, je ne m'arrête pas là, et j'ai aujourd'hui restauré un Pradat-Brun 5/8 ; Plus rouillé que ce à quoi je m'attaque d'habitude, j'ai réussi à trouver le juste milieu entre la dorure et le polissage.. J'aurais voulu mieux faire mais si je continu la dorure n'y survivra pas.
En bref : Désinfection, pierre d'argile, "grattage", re-re-etc pierre d'argile & Polissage ; évidement cuticule, cuir plus pâte (ta pâte est formidable Blason) puis cuir nu (ton strop l'est tout autant Chewbacca).
Le voici donc, un Pradat-Brun "Soleil D'orient" :
Il est d'une douceur folle (si, si, je l'est même essayé "à sec"), je suis assez content ! Cependant je ne sais pas si je vais l'intégrer à ma rotation, je verrais.
Merci de m'avoir lu les copains. La tu me fais plaisir Tu va voir !!!!! |
|
| |
Simm
| Sujet: Re: Mes essais de restauration Lun 6 Sep 2010 - 17:33 | |
| Hé hé, Le Duke devient pire qu'Alain Delon : il fait ses post en double maintenant.. Merci de vos retour et j'attends de voir avec impatience alors. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes essais de restauration | |
| |
|
| |
| Mes essais de restauration | |
|