| Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? | |
|
+56BadaBoum ybipbip I_Phil_Good alexandre78 zoï jack.oa.trades adri59 walter.s gulacy kris Jeanfy chrro Valherak Misteraud Yougouz Toshu gurdil decraew Valentin75 bison chichemut thibaut Bbr6704 Dovocaine nca000 Cabarfeidh nasco34 cheesegeek Blason galabru JeRo olaf grossebaf Document02 Ju cardoso5fr SENESTRE razorback nounounounou Pat De Yang et de Yin MBo metais dominique Vezoulsgaille Richpa rem.44 G Tekila Maho seba5t la force tranquille Chewbacca Claude scanlan mao Corwin Joelski78 60 participants |
|
Sondage: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? | Même pas 5 minutes | | 1% | [ 1 ] | 10 minutes | | 10% | [ 18 ] | 15 minutes | | 18% | [ 32 ] | 20 minutes | | 20% | [ 35 ] | 25 minutes | | 18% | [ 32 ] | Au moins une demi heure | | 33% | [ 59 ] |
| Total des votes : 177 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 19 Juin 2009 - 10:52 | |
| 10 ène de minutes, c'est déjà très bien.
Moi, en rasage plaisir, cela me prenait plus ou moins 30 minutes préparation et finition comprises. |
|
| |
Document02
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Devant un ordinateur Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 20 Juin 2009 - 11:38 | |
| Clairement une question a deux vitesse. 10/15mn pour deux passes vite fait. 30-45mn pour trois passes nickel. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 20 Juin 2009 - 20:10 | |
| Environ 20 minutes pour 3 passes quotidiennes. Pas de chichis non plus, pas d'avant-rasage et encore moins d'après-rasage. |
|
| |
JeRo
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Singapour Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Mar 20 Avr 2010 - 5:11 | |
| Avec douche, cela me prend au moins 45-50 minutes. Sans la douche, je suis toujours a 40 minutes a peu pres (cela depend des journees..) Quand je pense que, il n'y a meme pas 1 annee, me raser prenait pas plus que 5-10 minutes (avec des reslutats meme pas mentionnables.. ;-) Bonne journee a tous! |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 30 Avr 2010 - 13:59 | |
| Plus ça va, plus je vais droit au but, comme un cowboy :
Après la douche, savonnage, rasage, rinçage à l'eau froide et hop un coup de serviette et parfum... |
|
| |
galabru
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : jonzac Date d'inscription : 20/12/2009
| |
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Mar 4 Mai 2010 - 22:13 | |
| Alors
le week end ou congé : plus d'une demi heure, mais c'est un rasage plaisir
en semaine le matin : 15/20 minutes ( 2 passes ) en semaine le soir : 20/25 minutes ( 2 passes plus tranquilles )
temps compté hors douche.
Le tout pour un résultat honorable.
Une tentative à la Duke : 6 minutes, 2 coupures.... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Mer 5 Mai 2010 - 8:19 | |
| 25 minutes de la sortie du rasoir de la boite au rangement de tout le matériel (incluant donc du strop de départ au strop de sortie et nettoyage de tout le bordel). 6 fois par semaine (en semaine, je me lève plus tôt pour) |
|
| |
nasco34
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : béziers 34 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 21 Mai 2010 - 9:41 | |
| +30min DOUCHE + SERVIETTE CHAUDE PREPARATION DE LA MOUSSE RASAGE 3 PASSE RINCAGE EAU FROIDE + PIERRE DALUN APRE RASAGE |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Jeu 1 Sep 2011 - 18:47 | |
| idem, de la prise de douche à la sortie de la salle de bains, 30 à 35 minutes. Le rasage en lui-même prend de 15 à 20 minutes pour deux passes (c'était 50 minutes lorsque j'ai débuté!), mais il faut tout de même tenir compte que je passe ma lame au cuir la veille au soir, et seulement 10 passes le jour-même. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 2 Sep 2011 - 7:25 | |
| Je croyais avoir déjà répondu à ce sujet ... ben non, en fait! 20 minutes pour moi: rasage et ce qui va avec (douche non comprise, affilage non-plus). |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 2 Sep 2011 - 9:43 | |
| - rem.44 a écrit:
- Je mets pas loin d' une demie-heure .
Trois passes, avec parfois un savonnage partiel du visage (par moitié, pour bénéficier d' une mousse moins sèche ). Rinçage du blaireau et essorage. Rinçage à l' eau chaude de la lame, essuyage soigneux, plus entre les chasses, avec un mouchoir en papier. Rinçage et essuyage du bol, rangement. Application de l' après rasage, puis gant d' eau très froide une fois que le baume a pénétré .
Conclusion : j' y passe plus de temps que la majorité, mais qu' est-ce que j' aime ça ... Et bien moi, je vais RE-poster !!! 2 ans et demi après ma première réponse, mon temps de rasage a bien évolué : de 30 à 45 minutes, je suis passé à environ 20 minutes, préparation incluse . Il faut dire que je ne fais plus que 2 passes : la première étant à rebrousse-poil, et la deuxième dans le sens du poil, grosso modo en oblique, plus besoin d' une troisième passe ! Quant au savonnage, je ne le fais plus par moitié de visage, mais intégralement, en une seule fois. Et je monte directement la mousse sur ma barbe, et plus dans un bol à part. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 2 Sep 2011 - 10:05 | |
| Eh bien moi, j'en sais rien J'ai décidé en accord avec moi même de m'en taper le scrotum dans les buissons. Au début ca pique un peu, mais au bout d'un moment, on y trouve du plaisir Plus sérieusement, j'ai arrêté de me chronométrer, parce que je trouve que c'est un peu un non sens. Ce que je sais, c'est qu'en gros, j'ai besoin d'une demi heure pour me préparer le matin (enfin, en l'occurrence, le soir). Le reste, c'est de la course à la performance dont je me moque éperdument. Le but c'est quoi? Être bien rasé, passer un bon moment et ne pas être en retard? Bon bah voilà, j'y arrive. Et ca suffit à mon bonheur. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 2 Sep 2011 - 16:43 | |
| Hello Dovo, Je ne pense pas que le but de ce post consiste à mesurer des performances du style "c'est moi le plus rapide"! A mes débuts il y a 10 mois, ce fut un excellent repère, et j'ai maintenant la satisfaction de savoir que je me situe dans la norme de temps nécessaire à un rasage correct. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 2 Sep 2011 - 17:11 | |
| Je ne l'ai pas pris comme un concours de "qui pisse le plus loin" rassure-toi C'est juste que personnellement, ca m'est égal de savoir combien de temps ca prend. Ca me prend le temps que ca me prend, et du moment que j'ai passé un bon moment et que je suis bien rasé, tout va bien. C'est un avis comme un autre, mais qui ne vaut pas mieux que les autres. C'est juste ma réflexion sur ce sujet, sans juger ni essayer d'imposer quoi que ce soit, j'exprime juste ma pensée. Juste un truc: j'ai été agressif? Faut pas hésiter à dire, parce que parfois, je ne présente pas les choses comme il faut et ce n'est pas le but _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 2 Sep 2011 - 17:18 | |
| Mais non, tu n'as pas été agressif! C'est juste ton allusion à une "course à la performance" qui a occasionné ma réponse. Mais il n'y a pas de problème, rassure-toi! :.clin.: |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 2 Sep 2011 - 17:26 | |
| Ben moi c'est marrant, je me chronomètre à chaque rasage en ce moment (faut dire, j'ai que ça à faire...) Et à chaque fois c'est la même : en environ 15 à 17 minutes, préparation et affilage compris, je pourrais être bien pour une journée de boulot, mais comme je bosse pas en ce moment, je peaufine, je perfectionne, environ 10/12 minutes de plus... Du coup, un rasage dure de 23 à 36 minutes selon l'humeur... enfin en gros... |
|
| |
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Mar 6 Sep 2011 - 17:50 | |
| Environ 30 min. Préparation au cuir nu, préparation de la peau (eau chaude et huile), préparation de la mousse, rasage 3 passes, soins (baume) après rasage et nettoyage du matériel. 30 minutes de plaisir---- |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 9 Sep 2011 - 19:13 | |
| comme la majorité : une demie heure tout compris. le rasage proprement dit 20 à 25 minutes suivant le rasoir avec une forte propention à m'attarder sur le tartinage du visage pour faire monter la mousse; le plaf plaf du blaireau plein de mousse qui tapote les joues quel plaisir. je suis resté aux 3 passes à cause du plaisir du tartinage |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 9 Sep 2011 - 23:52 | |
| moi en rasage courant le matin c'est entre 15 et 20 mn en deux passes comme rem cuir et blaireautage compris sinon pour le plaisir ça dépasse quasiment toujours la 1/2 heure voila vous savez tout |
|
| |
Valentin75
Nombre de messages : 139 Age : 35 Localisation : ST-OUEN Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Dim 16 Déc 2012 - 13:22 | |
| Et bien moi idem....45 min avec la douche, passe sur le cuir, monter la mousse etc... En rasage pur, entre 25 et 30 min....c'est améliorable je sais, mais en même temps c'est 1/2 heure de bonheur |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Dim 16 Déc 2012 - 14:22 | |
| Je poste à nouveau :
Rasage du matin en semaine : 10/15 minutes ( rasoir et savon choisis la veille ) Le temps est estimé du montage de la mousse au rangement du matériel et nettoyage sommaire du lavabo.
Rasage du soir en semaine : 15/20 minutes, tranquillement.
En week-end, cela n'a pas évolué pour le temps.
Je ne compte pas la douche dans le temps de rasage parce qu'il m'arrive d'en prendre et de ne pas me raser dans la foulée..... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Lun 17 Déc 2012 - 14:16 | |
| J'ai mis 20', sans douche, mais inclusif préparation du scuttle, sélectionner une crème/savon, sélectionner deux rasoirs (le deuxième dans le cas où le premier n'est plus 'top'), 3 passes, ...
En fait, je sais que je pourrais le faire plus vite (en 10-15'), mais ce serait moins agréable. Pour moi c'est une question de vraiment prendre le temps de faire tout à l'aise, sans hâte ... |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Lun 17 Déc 2012 - 15:29 | |
| j'ai mis 15min,mais sinon avec la douche c'est une demi-heure passé dans la salle de bain si je suis pressé,je fais une passe au cc et je finis au DE |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Lun 17 Déc 2012 - 15:56 | |
| Arf ! pour moi c'est rasage plaisir ou rien ^^ ! Du coups je me rase deux fois par semaine, toujours le soir et je prend mon temps ! Ce qui fait, sans compter le temps de douche, une bonne demie heure au minimum ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? | |
| |
|
| |
| Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? | |
|