Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 peau pourri

Aller en bas 
+23
Elrond
Toto67
Solay Isabelle
Cabarfeidh
Calimero
gounthar
johweb
erjdecharente
nca000
bullit
olaf grossebaf
G
Groove
Simm
Bushido
Nicosss
rem.44
bertrand
HAIRMEN
fa_02
FabienR
Dovocaine
sabreur fou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:25

celle du dessus 3.90 150ml,apaise le feu du rasage tres efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:09

Simm a écrit:
Sinon les copains, vous aurez pas une idée d'après rasage (creme/lotion peu m'importe) sympa pas trop cher ?
Pour ma part, j'utilise une lotion de grand-père archi classique: l'Aqua Velva.
peau pourri - Page 2 Aqua_velva_pp_so
Pas cher, dispo en grande surface.
Eventuellement dilué dans le creux de la main avec un peu d'eau très froide.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:51

Je compte bientôt essayer la potion à Chris : gel d' aloe vera et menthe !
Sinon, en ce moment, c' est lotion après-rasage de chez Welleda : j' aime bien : elle pénètre vite, et ne laisse pas la peau trop grasse .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:59

Voici les ingrédients de la crème que fabrique ma femme:
Gel natif d'aloé vera
Allantoïne
glycérine naturelle
1 goutte d'huile essentielle de citron

Pas de quantité, tout au pifomètre, comme pour la cuisine et la cuisine est bonne.

Selon le dosage, le rendu est plus ou moins sec. Le feu du rasage est comme étouffé.

Une consistance assez grasse avec bien sûr une conservation limitée.
Eviter de la prendre avec les doigts afin d'éviter l'apport d'organisme qui pourrait accélérer le vieillissement.

Je vous arrête tout de suite, avec une petite spatule en plastique, esprits malins.

Bon, ce n'est pas, au départ, le meilleur rapport qualité/prix mais cela devient assez vite rentable et écologique.

A+ jap
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:01

olaf grossebaf a écrit:
Simm a écrit:
Sinon les copains, vous aurez pas une idée d'après rasage (creme/lotion peu m'importe) sympa pas trop cher ?
Pour ma part, j'utilise une lotion de grand-père archi classique: l'Aqua Velva.
peau pourri - Page 2 Aqua_velva_pp_so
Pas cher, dispo en grande surface.
Eventuellement dilué dans le creux de la main avec un peu d'eau très froide.

oui tres bon j'adore l'odeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:10

Groove a écrit:
Au quotidien j'utilise le baume après rasage Avène (texture fluide).
Très très bien.

Je l'utilise actuellement: je la trouve très bien aussi, mais je trouve que sa texture fluide me donne tendance à en utiliser plus qu'une crème plus épaisse.
Je compte essayer prochainement la WELEDA pour cette raison.

Simm a écrit:
Sinon, (étant rouquin j'ai une peau tres sèche et sensible aussi) il n'y a que la creme Avène (dslé pour la pub) qui me fasse réellement effet. Seul bèmol, elle est pas donnée.

Moi je l'achète dans une parapharmacie "Lafayette", je sais pas si tu en a une près de chez toi, mais c'est vraiment moins cher que toutes les autres adresses que je connaisse et ça vaut pour tous les autres cosmétiques ( désolé pour la pub aussi mais je pense que c'est un bon plan; promis j'ai pas d'actions chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:40

pas d'action chez eux Suspect c'est vrai ce mensonge lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:07

Les pharmacies "low cost" commencent à ce développer dans pas mal de ville, et vu l'écart de prix, ben vaut mieux comparer, certain produits sont carrément moitié moins cher.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:22

Bin moi en Pharmacie horims la Wel** j'ai rien trouver.. Et.. elle me tente pas vraiment.
Mais merci quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:25

sabreur fou a écrit:
pas d'action chez eux Suspect c'est vrai ce mensonge lol!

Totalement vrai Very Happy , c'est vrai que j'aurais plutôt du parler de "parapharmacie discount" ...

erjdecharente a écrit:
vaut mieux comparer, certain produits sont carrément moitié moins cher.

tout à fait d'accord, le seul truc c'est qu'il faut parfois un peu chercher: les 2 que je connais (Toulouse et Rodez) c'est complètement la zone, tout est entassé et il y a pas de place (vous voyez que j'ai pas d'action chez eux, je critique un peu geek ), c'est le petit revers de la médaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:18

erjdecharente a écrit:
Les pharmacies "low cost" commencent à ce développer dans pas mal de ville, et vu l'écart de prix, ben vaut mieux comparer, certain produits sont carrément moitié moins cher.

dommage qu'il y en a pas vers chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:56

sabreur fou a écrit:
erjdecharente a écrit:
Les pharmacies "low cost" commencent à ce développer dans pas mal de ville, et vu l'écart de prix, ben vaut mieux comparer, certain produits sont carrément moitié moins cher.

dommage qu'il y en a pas vers chez moi Sad

T'inquiètes ça va sûrement venir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:59

oui sa pourrai etre interésant
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:43

rem.44 a écrit:
Je compte bientôt essayer la potion à Chris : gel d' aloe vera et menthe !
Alors, j'ai voulu essayer mais ça a merdé !

J'ai acheté un tube de pur gel d'aloé vera "natif" (?) dans un vrai magasin Bio 100% "woodstock-revival" (la caissière habillée d'un pull tricoté en toile de jute et tout et tout).

Le problème c'est que le produit sent une infection !
Même après l'ajout d'une bonne mesure d'essence de menthe et de citron.

Je veux bien essayer de me rapprocher de la nature, mais de là à me tartiner le visage à la bouse de vache...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:26

peau pourri - Page 2 421259
merci pour ce retour très instructif, Olaf !! Laughing
Je ferai gaffe à l' odeur, maintenant, en achetant le gel d' aloé vera ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:31

Oui, merci d'avoir joué les testeurs... peau pourri - Page 2 421259
Je comptais essayer bientôt, je vais attendre encore quelques conseils...
Si Christian passe dans ce coin là, peut-être pourra-t-il nous préciser ce qu'il a acheté comme "aloé vera"... ^^
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:48

J'en avais acheté une pleine bouteille (à boire), et même sur la peau, j'ai pas pu tant ça pue... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:53

Les produits que je cite ci-après sont tous de la marque Weleda. J’éprouve une certaine aversion à l’égard des produits chimiques. Je ne sais pas dans quelle mesure les crèmes Weleda sont disponibles en France.
Après avoir essayé plusieurs produits sur le visage, ma préférence va à la « Crème pour les mains à la grenade » administrée le soir. Pour le rasage du lendemain, c’est parfait, même si elle est destinée aux soins des mains.
La « Crème iris hydratante » est destinée aux soins du visage, mais elle coûte relativement cher. Pour ceux qui en apprécient l’odeur, le « lait corporel à l’aloe vera » va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:07

Pour ma part, au plus simple, au mieux. Une huile alimentaire, dite sèche, de sésame fait très bien son affaire.
Le seul problème, c'est l'odeur, j'ai l'impression d'aller me coucher avec ma salade... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:25

Suite à mes problèmes d'irritation de la peau (sèche), j'ai trouvé ce truc: le soir,un massage du bas du visage et du cou avec de l'huile de massage à l'arnica.
L'huile nourrit et assouplit la peau, et l'arnica soigne l'irritation.
Je fais cela depuis deux jours, c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:56

Sur une peau sèche et déshydratée, c'est bien d'agir sur 3 points:

- S'opposer au départ de l'eau (les crèmes type "Avènes" ou "Nivéa" sont occlusives et sont en effet plutôt adaptées aux peaux sèches).
- Apporter des éléments hydratants (par le biais de sérum ou de masque dont les vecteurs en actifs sont plus puissants). quelques actifs humectants: Aloé Véra, miel, sorbitol, pro-vitamine B, glycérol, bambou...
- Reconstituer la barrière cutanée: Beurre de karité, huile d'onagre, de bourrache, d'argan, de maïs, germe de blé... En utilisant, par exemple, une huile avant rasage et/ou après rasage...

Bon, ben, voilà, c'était ma séance "neurone" study drunken...

Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 4:39

//Mode troll ON//

J'ai toujours adoré la réthorique du marketing cosmétique sur les produits hydratant la peau...
Je dois pas faire partie de l'espèce humaine...
Moi j'avais appris en cours de physio qu'on s'hydratait en buvant et que la peau était une barrière contre l'extérieur...
Et heureusement!
Sinon, à la piscine ou sous la première pluie: coucou, Bob l'éponge c'est moi!
"Les cosmétiques hydratent", ce n'est q'une sensation, bienfaisante évidemment mais, ce qui hydrate c'est le verre de flotte que tu bois quand tu as soif! Very Happy

//Mode troll OFF//

A part ça, moi c'est la nivea toute bête en grosse boite pas chère, qui me va le mieux.
On m'avait offert la nuxe pour mon anniversaire, mais je ne la suppporte pas.
Leur "eau prodigieuse" (ouais y n'hésitent pas!) par contre est très bien mais en toute petite quantité(j'en pique à mon épouse...mais chut!)
Bref les crèmes, huiles tout ça, c'est vraiment du chacun pour soi. Cela dépend de sa peau, de son mode de vie...
Mais c'est marrant de voir la foultitude d'expériences singulières en cette matière...
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:44

Toto67 a écrit:
//Mode troll ON//

J'ai toujours adoré la réthorique du marketing cosmétique sur les produits hydratant la peau...

"Les cosmétiques hydratent", ce n'est q'une sensation, bienfaisante évidemment mais, ce qui hydrate c'est le verre de flotte que tu bois quand tu as soif! Very Happy

Bref les crèmes, huiles tout ça, c'est vraiment du chacun pour soi. Cela dépend de sa peau, de son mode de vie...
Mais c'est marrant de voir la foultitude d'expériences singulières en cette matière...

En parlant d'expérience singulière, je t'en propose une:
venir te faire raser chez moi, je te ferai découvrir mon soin rasage, en utilisant des produits professionnels de manière à ce que tu vois, ou pas, la différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 6:19

Tu viens au 12 apôtres ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
On pourra discuter de tout ça cheers
J'ai envie d'y passer et de leur demander qu'ils nous réservent le caveau... Hé,hé...
Comme ça on apporte le matos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 6:27

Solay Isabelle

Citation :
Toto67 a écrit:
//Mode troll ON//

J'ai toujours adoré la réthorique du marketing cosmétique sur les produits hydratant la peau...

"Les cosmétiques hydratent", ce n'est q'une sensation, bienfaisante évidemment mais, ce qui hydrate c'est le verre de flotte que tu bois quand tu as soif! Very Happy

Bref les crèmes, huiles tout ça, c'est vraiment du chacun pour soi. Cela dépend de sa peau, de son mode de vie...
Mais c'est marrant de voir la foultitude d'expériences singulières en cette matière...


En parlant d'expérience singulière, je t'en propose une:
venir te faire raser chez moi, je te ferai découvrir mon soin rasage, en utilisant des produits professionnels de manière à ce que tu vois, ou pas, la différence. Wink
Hé j'ai rien contre hein, c'est juste que lorsqu'on traque les abus de langage , on se marre.
Mais comme dit mon épouse le langage c'est pas univoque, sauf pour les psychotiques...
La langue ça peut-être métaphorique, bien évidemment...
Mais moi ça m'amuse comme les expressions : "un toit qui respire" (véridique), ou "le cuir ça doit respirer"( j'imagine bien Chewbacca en train de coudre sa pochette Fila pendant que son cuir pousse un gros soupir lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peau pourri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peau pourri   peau pourri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peau pourri
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits tout pourri.
» Montre ton Kabrand
» tendre la peau
» feu de la peau
» peau irritée :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: