| Arnaque des crèmes hydratantes ? | |
|
+19Sammy Nicosss rem.44 techexo Snake10588 Dovocaine tatane olaf grossebaf Groove Nathiel Toro G sabreur fou erjdecharente ghoz esspic pascal13692 Chewbacca o 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Arnaque des crèmes hydratantes ? Ven 11 Juin 2010 - 23:53 | |
| Bonjour, je voulais savoir si vous connaissez des crèmes qui hydratent vraiment profondément parce qu'à chaque fois que je regarde en détail les notices des crèmes, ça marque en tout petit que ça hydrate que les couches supérieures de l'épiderme. Or, j'ai la peau très sèche donc malgré l'huile de pré-rasage, la crème à raser "hydratante" et le baume au karité, je me retrouve encore avec la peau rouge et surtout des boutons ! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 12 Juin 2010 - 5:55 | |
| Un bain dans du lait d'ânesse quotidien???
Ok, me cherchez plus... :arrow: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 12 Juin 2010 - 8:16 | |
| A ma connaissance, toutes les crèmes hydratantes n'agissent que sur les couches supérieures de l'épiderme. As-tu essayé un baume ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 12 Juin 2010 - 8:25 | |
| oui, oui, il me semble qu'un produit qui descend plus en profondeur est susceptible de passer dans la circulation sanguine. Alors ce n'est plus une crème hydratante, mais... un médicament. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 12 Juin 2010 - 8:32 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 12 Juin 2010 - 9:36 | |
| toutes les crèmes DOIVENT etre limitée au couches sup de l'épiderme. C'est une condition absolue, et qui ne peux etre contournée. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 12 Juin 2010 - 10:49 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Un bain dans du lait d'ânesse quotidien???
Ok, me cherchez plus... :arrow: oui,surtout pas de lait d'ane.....chewbacca j'arrive :arrow: |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 12 Juin 2010 - 17:31 | |
| Un baume pourrait faire l'affaire.
Essaie : -baume avant / rasage Proraso vert ou blanc. -baume Weleda. |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 12 Juin 2010 - 21:08 | |
| Rougeur = feu du rasoir, tu te rases de trop près. Attention aussi avec trop de crème = pores bouchés et donc boutons.
Je te conseille d'utiliser des crèmes achetées en pharmacie (la meilleure Avène Tolérance extrême en tube), voir t'en faire un masque de nuit.
Tu peux aussi utiliser une bombe d'eau Avène pour nettoyer la peau sans utiliser l'eau du robinet.
Résultats garantis! |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 12 Juin 2010 - 22:47 | |
| Et ne pas oublier de boire beaucoup d'eau (non la bière et le vin, ça ne compte pas), l'hydratation de la peau passe avant tout par une consommation d'eau suffisante |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 12 Juin 2010 - 23:35 | |
| - Nathiel a écrit:
- Et ne pas oublier de boire beaucoup d'eau (non la bière et le vin, ça ne compte pas), l'hydratation de la peau passe avant tout par une consommation d'eau suffisante
C'est pour ça que j'attends l'été toujours avec impatience, y'a l'anisette _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 12 Juin 2010 - 23:36 | |
| en après-rasage, j'utilise un baume hydratant. peut-être devrais-je essayer un gel de rasage plutôt qu'une crème de rasage. il faut que je cherche. en tout cas, je ne suis pas prêt à renoncer à la précision du coupe-chou car le résultat est excellent. |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 13 Juin 2010 - 18:03 | |
| - esspic a écrit:
- oui, oui, il me semble qu'un produit qui descend plus en profondeur est susceptible de passer dans la circulation sanguine. Alors ce n'est plus une crème hydratante, mais... un médicament.
Tout à fait, c'est la limite entre le domaine des cosmétiques et des médicaments. Pour des peaux sèches on peut utiliser une crème hydratante (ou un baume plus épais) et éventuellement un corps un peu gras pour son pouvoir occlusif (qui formera une couche imperméable en surface de la peau). Mais c'est plutôt le traitement des grands brûlés Evite peut être tous les agents déséchants en amont du rasage: utilise un savon surgras, une crème de rasage -enrichie en lanoline par exemple- et un baume après rasage. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 13 Juin 2010 - 20:57 | |
| Si je te trouve un tuyau, tu me donnes ta Meistersinger ? |
|
| |
o
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 13 Juin 2010 - 22:16 | |
| malheureusement je ne possède pas de Meistersinger mais ce modèle vaut 950 € ce qui est relativement abordable |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 13 Juin 2010 - 22:28 | |
| - o a écrit:
- mais ce modèle vaut 950 € ce qui est relativement abordable
Abordable???? pour de nombreux Français, c'est plus que leurs revenus mensuels... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
o
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 13 Juin 2010 - 22:34 | |
| oui c'est pour ça que j'ai mis relativement abordable. je suis moi-même au SMIC, c'est pourquoi je n'en possède pas. par contre, je regarde souvent des magazines de montres de luxe et il y a des beaucoup plus chères: de 20.000 à 400.000 €. et les plus chères ne sont pas forcément les plus belles. moi, j'aime bien le style classique donc celle-ci me satisferait grandement. |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 13 Juin 2010 - 22:39 | |
| Et ton Kamisori tu l'as payé combien pour rigoler un peu ! Non sans rire, on va pas s'exclamer à chaque prix, car dans ce cas vive Gillette! - Chewbacca a écrit:
- Abordable???? pour de nombreux Français, c'est plus que leurs revenus mensuels...
|
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 13 Juin 2010 - 22:47 | |
| - Toro a écrit:
- Et ton Kamisori tu l'as payé combien pour rigoler un peu !
Non sans rire, on va pas s'exclamer à chaque prix, car dans ce cas vive Gillette!
- Chewbacca a écrit:
- Abordable???? pour de nombreux Français, c'est plus que leurs revenus mensuels...
Moins de 100 euros, ramené par un membre qui était stationné au Japon, et on a été quelques un à profiter de l'aubaine, maintenant, si tu peux mettre 950 euros dans cette montre (magnifique s'il en est), n'hésites pas, maintenant de là à dire que c'est abordable, ça reste une autre histoire, mais ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Dernière édition par Chewbacca le Lun 14 Juin 2010 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
o
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 14 Juin 2010 - 12:06 | |
| ce matin, je viens de tester un gel de rasage et ça semble aller mieux qu'avec la crème que j'utilisais. c'est peut-être ce qu'il me fallait tout simplement. |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 14 Juin 2010 - 12:16 | |
| - o a écrit:
- ce matin, je viens de tester un gel de rasage .
Un QUOIIIII _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
tatane
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 14 Juin 2010 - 12:22 | |
| @chewbacca, il voulait certainement dire abordable dans l'univers des montres. Un aparté sur ce sujet: pour un mouvement ETA comme 90% des marques, , sans chronographe, la lisibilité me semble assez moyenne surtout avec une seule aiguille(comparé au IWC portugaise pour rester dans le même diamètre de cadran, 43 mm quand même c'est assez costaud, pas le prix). A moins de 1000 euros, il y a moult bijoux qui balaient d'un revers de la main la meistersinger. Ensuite esthétiquement, tout est subjectif et je comprends très bien qu'elle te plaise, perso j'aime bien l'idée de l'aiguille unique. Pour l'hydratation, je vous fais part de mon experience. Depuis que j'ai commencé au CC, je n'ai plus ce problème Je ne comprends ni comment ni pourquoi, peu être l'arrivé de l'été aussi... Sinon de la lanoline aussi marche bien et c'est pas cher. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 14 Juin 2010 - 13:27 | |
| - tatane a écrit:
- perso j'aime bien l'idée de l'aiguille unique.
Moi aussi. Surtout pour le principe de base = "on est pas à 5 minutes près". Tout un art de vivre ! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 14 Juin 2010 - 13:28 | |
| - Chewbacca a écrit:
- o a écrit:
- ce matin, je viens de tester un gel de rasage .
Un QUOIIIII UUHIIWOOOO AHOUUU SHWIIII RRHGRAAAAA Oups pardon, c'est le choc, je ne me suis pas mis au Wookie, mais mon cerveau a switché Un... euh... un GEL? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 14 Juin 2010 - 13:31 | |
| Vive les gels! Hein? Quoi? Pourquoi je doit pas dire ça? Les gels c'est pas bien? Mais bon si sa lui convient c'est cool non? Bon ok, alors je me tait... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? | |
| |
|
| |
| Arnaque des crèmes hydratantes ? | |
|