| Arnaque des crèmes hydratantes ? | |
|
+19Sammy Nicosss rem.44 techexo Snake10588 Dovocaine tatane olaf grossebaf Groove Nathiel Toro G sabreur fou erjdecharente ghoz esspic pascal13692 Chewbacca o 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solay Isabelle
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 21 Juin 2010 - 23:29 | |
| - o a écrit:
- je vais l'essayer en plus de gommages. on verra.
En ce qui concerne le gommage, cela ne sera que bénéfique. Attention néanmoins, 1 gommage ne s'effectue que 2 fois par semaine et surtout, surtout, ne pas appuyer sur la peau lors du gommage. Un effleurage suffit. Donc le gommage s'effectue en mouvement circulaire (respect de la circulation sanguine et du drainage lymphatique) et toujours partir du cou pour remonter vers le front. Eviter le contour des yeux (trop fragile) et de la bouche. En effleurage, tu peux répéter le mouvement 2 à 3 fois sans risquer de "brutaliser ta peau", en rinçant légèrement entre chaque. Bon soin! |
|
| |
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 0:03 | |
| même sur le gommage, j'avais des choses à apprendre. je me suis fait un gommage en faisant plus qu'effleurer qu'est-ce que je risque ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 8:27 | |
| - o a écrit:
- qu'est-ce que je risque ?
Au pire, perdre quelqques kilos (mais là, faut vraiment appuyer ... ) Au moins pire, d' être un peu rouge, et d' avoir la peau un poil trop sèche ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 10:00 | |
| - o a écrit:
- même sur le gommage, j'avais des choses à apprendre. je me suis fait un gommage en faisant plus qu'effleurer qu'est-ce que je risque ?
Nan mais on dirait que tu le fais exprès. Tu as visiblement une peau sensible (peut être même atopique) et tu fais des gommages (bien agressif, laisse moi deviner t'avais la peau rouge après?), tu multiplies les produits sophistiqués alors que dans ces cas de figure c'est la simplicité qui s'impose! Une passe au CC, une simple crème hydratante (genre Clean-AC de chez Avène ou tout autre crème pour peau atopique) et basta. Prends un simple savon surgras (Cavaillès ou autre) ou un gel nettoyant sans savon (Cleanance Avène au pif), proscris les trucs au citrus, au machin au truc chose potentiellement allegisants ou irritants et reviens aux basiques! |
|
| |
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 10:21 | |
| et toi Groove, t'as rien compris de ce que j'ai dit. un peu plus haut, j'ai dit que je m'étais rendu compte que j'avais la peau grasse. alors, certes, avant comme je ne le savais pas, j'ai essayé différents produits (hydratants je précise) et le résultat empirait. C'est pourquoi, depuis que je sais que j'ai la peau grasse, je change de recette et j'en ai pas honte. Je suis sûr que toi aussi tu as dû passer par une phase de recherche avant de trouver l'équilibre et moi c'est cette phase que je traverse actuellement alors merci de ta compréhension ! |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 10:32 | |
| J'ai lu tous tes messages et j'ai surtout retenu une certaine obstination de ta part: la recherche du produit miracle et l'expérimentation à l'aveugle.
Ca commençait déjà bien avec le titre de ton post "arnaque des crèmes hydratantes" on ne peut plus modéré et ça continue page après page, ça continue avec l'utilisation de gel de rasage en dépit des conseils prodigués et maintenant le gommage.....
Après le gommage tente voir la pate Puma ou le Dremel direct sur le nez: ça rabotte les glandes sébacées. Plus de glandes, plus de problèmes.
Ou écoute les gens dont c'est (un peu) le métier et suis les conseils.
Au final c'est ta peau, moi je n'ai aucun problème de ce côté. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 11:05 | |
| - Groove a écrit:
- Après le gommage tente voir la pate Puma ou le Dremel direct sur le nez.
Sa me rappel que je me suis reçu le Dremel à toute vitesse sous le nez se week-end. En plus c'était la brosse en acier. Sa picote |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 11:29 | |
| Sur plusieurs posts, les pros de la restauration recommandent FORTEMENT masque+lunettes de protection... |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 11:37 | |
| - johweb a écrit:
- Sur plusieurs posts, les pros de la restauration recommandent FORTEMENT masque+lunettes de protection...
Je le savais, et maintenant je sais encore plus pourquoi . J'ai hesité à en acheter, mais bon... Bref. Bien fait pour moi, sa m'apprendra. C'est sa de faire des économies de bouts de chandelle. Maintenant je doit me mettre de la crème hydratante sous le nez. Tiens c'est pas le sujet du post les crèmes . |
|
| |
Solay Isabelle
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 17:21 | |
| Allons, allons, gentlemens, la simplicité se trouve dans son propre bien-être, me semble-t-il Nous ne cessons de répéter que le rasage au CC passe par une préparation minutieuse de sa peau, non? Donc... cessons de grimacer, çà donne des rides! Et pis mô ch'ui pour la paix des ménages Aîeueue! Ceci étant dit, le gommage est bénéfique, même pour les peaux sensibles, il suffit de prendre un produit que l'on appelle gommage "chimique" à base de papaïne, pepsine ou pancréatine qui sont des enzymes kératolitiques qui respectent la peau. O, tu ne risque rien d'avoir "trop frotté ta peau" lors de ton gommage. Il ne faut pas renouveler le mouvement avec une telle énergie la prochaine fois, c'est tout... |
|
| |
o
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 20:08 | |
| Merci Isabelle de m'apprendre toutes ces choses. Je t'avoue que je suis débutant dans la pratique du CC. Je reconnais que je ne sais pas grand chose mais grâce à des membres coopératifs et bienveillants comme toi, j'apprends beaucoup. Ce n'est pas facile au départ parce que sans attendre de produit "miracle", on est obligé de tenter des choses, parfois à l'aveugle, je le confesse. D'où mes interrogations sur la véritable hydratation de certaines crèmes. Je crois qu'il est toujours positif de se poser des questions sur les produits qu'on utilise et de ne pas hésiter à interroger les autres à ce sujet. Parfois, ils n'ont pas les réponses adéquates donc ils se permettent de mépriser les néophytes mais je continuerai à enquêter dans le sens du bien-être quitte à essuyer des critiques que je trouve au passage totalement infondées. |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 21:24 | |
| Merci Isabelle pour tous ces conseils et renseignements sur notre peau.
Peux-tu nous en dire plus sur cet après rasage sothys. Où peu-t-on le trouver, prix, ses caractéristiques, etc...
Concernant le gommage, quel produit ou marque faut-il prendre? Y-a-t-il des produits de gommage pour les différents types de peau? Quel est le moment de la journée où il est le plus efficace? Un gommage juste avant se raser est-il néfaste pour la peau lors du rasage?
Pat.
|
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 21:57 | |
| - o a écrit:
- Parfois, ils n'ont pas les réponses adéquates donc ils se permettent de mépriser les néophytes mais je continuerai à enquêter dans le sens du bien-être quitte à essuyer des critiques que je trouve au passage totalement infondées.
Tu ne crois pas que c'est un peu réducteur? J'ai eu aussi l'impression sur certains de tes posts que tu posais des questions sans prendre en considération les réponses/avis/éléments qui t'étaient fournis par les membres. (je pense notamment à l'histoire du gel à raser) J'imagine que tu peux comprendre que, dans ce cas, ca peut être percu par certains comme un manque d'intérêt ou de respect pour les réponses qui ont été postées. D'où, je pense, l'agacement de Groove. (qu'il m'arrête si je me trompe) Tu sais, parfois, c'est ta réticence à écouter ce qui t'est dit qui peut passer pour ce que tu dénonces, à savoir du mépris. Mais comme j'ai conscience qu'il n'est pas toujours facile de s'exprimer clairement, j'évite de juger Gentlemen, serrez vous la main ou réglez ca en duel! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Groove
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mar 22 Juin 2010 - 23:12 | |
| Exact Dovo t'as bien compris le ton de mon message.
Des conseils on en donne, o, et de pas mauvais (du genre "les gels c'est pas terrible") mais tu sembles les ignorer et faire comme bon te semble.
Rien à redire à cela tu es libre de tes choix mais assume les par la suite. Au lieu de ça tu reviens à la charge en répétant que la situation ne s'arrange pas alors que tu n'as pas suivi nos conseils.
Un peu facile de se poser en victime quand on s'entête à ce point.
Parce que répondre à des messages sur un forum d'entraide ça me prend du temps que j'estime ne pas perdre si j'ai pu aider la personne concernée. Mais que ladite personne ignore simplement ces conseils et se permette en plus de critiquer avec des formules du genre "se permettent de mépriser les néophytes" alors là ça ne passe pas.
Ca m'agace et je le fais savoir. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mer 23 Juin 2010 - 8:39 | |
| - o a écrit:
- Parfois, ils n'ont pas les réponses adéquates donc ils se permettent de mépriser les néophytes mais je continuerai à enquêter dans le sens du bien-être quitte à essuyer des critiques que je trouve au passage totalement infondées.
Perso, compte tenu des échanges de points de vue précédents, ta remarque m' aura au moins fait sourire ! Mais je te rejoins sur un point (et un seul ...), il faut que tu continues à enquêter : toi seul peut résoudre tes problèmes de peau, trop grasse ou trop sèche . Ah, et en passant: non, les membres du forums ne sont pas méprisants, et surtout pas les "plus expérientés", qui pourraient avoir un avis plus tranché et péremptoire, envers les "débutants" qui tatonnent. Et si tu ne t' en est pas encore rendu compte, c' est vraiment dommage, parce que ça veut dire que tu es passé à coté d' un des points remarquables du 3C. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mer 23 Juin 2010 - 9:11 | |
| les 3 gars du dessus on tous,je peut pas faire mieux |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mer 23 Juin 2010 - 11:54 | |
| - rem.44 a écrit:
- o a écrit:
Perso, compte tenu des échanges de points de vue précédents, ta remarque m' aura au moins fait sourire ! Mais je te rejoins sur un point (et un seul ...), il faut que tu continues à enquêter : toi seul peut résoudre tes problèmes de peau, trop grasse ou trop sèche .
Ah, et en passant: non, les membres du forums ne sont pas méprisants, et surtout pas les "plus expérientés", qui pourraient avoir un avis plus tranché et péremptoire, envers les "débutants" qui tatonnent. Et si tu ne t' en est pas encore rendu compte, c' est vraiment dommage, parce que ça veut dire que tu es passé à coté d' un des points remarquables du 3C. Moi aussi néophyte, j'ai pu partager sur ce forum et je n'ai trouvé aucun sentiment de mépris bien au contraire. L'ambiance est très bonne avec beaucoup d'humour et les conseils sont toujours donnés de bon coeur.... Je pense aussi que les "plus expérimentés" peuvent se permettre de faire part de leurs expériences précisément car certains, enfin je crois, ont dû faire quelques erreurs à leur début et sont donc à même de nous orienter sur la bonne voie pour que le rasage au CC devienne un réel plaisir. Merci à tous de votre dévouement. |
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mer 23 Juin 2010 - 12:27 | |
| - Pat a écrit:
- Peux-tu nous en dire plus sur cet après rasage sothys. Où peu-t-on le trouver, prix, ses caractéristiques, etc...
Concernant le gommage, quel produit ou marque faut-il prendre? Y-a-t-il des produits de gommage pour les différents types de peau? Quel est le moment de la journée où il est le plus efficace? Un gommage juste avant se raser est-il néfaste pour la peau lors du rasage?
Pat.
Sothys est une marque française de cosmétique, basée à Brive la Gaillarde. Elle possède ses propres laboratoires, qui n'effectuent pas de test sur les animaux (d'ailleurs c'est interdit), et qui a créé il y a quelque années sa ligne homme. Le baume après-rasage est hydratant et apaisant, il pénètre bien l'épiderme, et surtout ne colle pas. C'est un produit doux aux concentrés de céphaline de blé qui favorise la réparation cutanée: il apporte donc un confort immédiat à la peau. Sothys est une marque haut de gamme, c'est pourquoi le prix pourra paraître élevé pour certaines personnes: aux alentours de 30 euros le tube de 50ml; mais les concentrés sont tels qu'il n'y a pas besoin d'appliquer beaucoup de produit. Pour les gommages: il en existe 2 types: - Le gommage que l'on appelle mécanique: Il est souvent à base de particules fines de grains de noyaux comme ceux de l'abricot, ou de à base de particules fines de pierre ponce, ou de manière synthétique, à base de gomme polyvinylique... La liste n'est pas exhaustive. Ce gommage est appliqué de manière uniforme et plutôt en couche fine sur l'ensemble du visage et du cou en évitant le contour des yeux et de la bouche. Après quelques minutes de "séchage", on le travaille en tenant les tissus peauciers avec une main et avec l'autre, on va "frotter" la peau toujours dans le sens "milieu du visage" vers les oreilles. Ce type de gommage est plutôt préconnisé pour les types de peau hors peau fine (peau des blonds et roux plus particulièrement) et hors peaux sensibles et à rougeurs et peaux atones. Le gommage chimique ou lytique: J'en ai parlé précédemment (voir réponse ci-dessus), convient aux peaux fines, sensibles, à rougeurs, atones. Alors si gommage: avant ou après rasage? Sachant que le rasage en lui-même en quelque sorte "agresse" la peau, par le passage de la lame notemment; on privilégiera le gommage avant le rasage en se concentrant surtout sur les parties qui ne seront pas rasées. De fait, tout le visage est oxygéné et le teint unifié. Attention: la peau, avant le rasage, doit être débarrassée de tout résidu de produit de gommage. Il n'y a pas de "moment particulièrement propice au gommage" dans la journée. C'est comme on le sent! Il faut en avoir envie, tout simplement. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mer 23 Juin 2010 - 12:51 | |
| - Dovocaine a écrit:
- ...ou réglez ca en duel
Ou alors à grand coups de pieds dans les couilles. L'amitié franche et virile, y'a que ça de vrai. |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mer 23 Juin 2010 - 13:12 | |
| On a quand meme de la chance d'avoir Isabelle qui traîne dans le coin! De super conseils! Merci Isabelle Soleil ! |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mer 23 Juin 2010 - 15:23 | |
| |
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mer 23 Juin 2010 - 20:36 | |
| - Snake10588 a écrit:
- On a quand meme de la chance d'avoir Isabelle qui traîne dans le coin!
De super conseils! Merci Isabelle Soleil ! Super sympa, merci Snake! Pour info à tous: ne pleurez pas Je pars en vilégiature caraïbéenne à compter du 28 juillet, retour en métropole fin juillet (sauf cyclone ou tsunami ou crash ) |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mer 23 Juin 2010 - 20:52 | |
| |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Mer 23 Juin 2010 - 22:18 | |
| J'imagine que c'est le 28 juin et non juillet! C'est sur que 2 jours c'est court Enfin. Bon voyage! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? | |
| |
|
| |
| Arnaque des crèmes hydratantes ? | |
|