Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Arnaque des crèmes hydratantes ?

+19
Sammy
Nicosss
rem.44
techexo
Snake10588
Dovocaine
tatane
olaf grossebaf
Groove
Nathiel
Toro
G
sabreur fou
erjdecharente
ghoz
esspic
pascal13692
Chewbacca
o
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
o

o

Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:26

ok ben merci beaucoup les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:41

moi je suis adepte du scuttle, la mousse reste bien chauuuuude Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Bave-salive
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:55

Nicosss a écrit:
moi je suis adepte du scuttle, la mousse reste bien chauuuuude Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Bave-salive

c'est top sa,tu lés trouve ou??
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:56

Bol aussi pour ma part, scuttle un jour peut-être. Je trouve qu'il est plus facile de doser l'eau pour la mousse dans le bol que sur la peau.
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:01

sabreur fou a écrit:
Nicosss a écrit:

http://www.georgetownpottery.com/store/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=GTP&Product_Code=SHAV0001&Category_Code=Shaving
c'était un peu plus avantageux il y a quelque temps quant l'euro valait plus de $ mais c'est vraiment un bel objet!
Sammy

Sammy

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:46

sabreur fou a écrit:
quoi,personne a essayer de se rasé a sec ici??? affraid

Il m'est déjà arrivé, effectivement, de me raser à sec affraid par force obigation (à l'armée, sur le terrain et pas d'eau) et je peux garantir que ma peau n'a pas du tout aimée. Là on peut dire que ça arrache. cry
Sinon pour l'hydratation de la peau, j'utilise de la crème Nivea visage : c'est gras mais je trouve ça plutôt pas mal, sans se ruiner.
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:01

Nicosss a écrit:
sabreur fou a écrit:
Nicosss a écrit:

http://www.georgetownpottery.com/store/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=GTP&Product_Code=SHAV0001&Category_Code=Shaving
c'était un peu plus avantageux il y a quelque temps quant l'euro valait plus de $ mais c'est vraiment un bel objet!

superbe objet,c'est pas donné,maman va pas aimé lol! lol!
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:26

sabreur fou a écrit:

enfin, ce n'est que 45 $ soit un peu moins de 45 Euros, vus le travail , c'est pas si cher que ça.

sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:29

erjdecharente a écrit:
sabreur fou a écrit:

enfin, ce n'est que 45 $ soit un peu moins de 45 Euros, vus le travail , c'est pas si cher que ça.

a non moi sa me va!!!mais va expliqué sa a ma femme combat
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:39

Nicosss a écrit:

Cool!
Merci pour le lien, je vais garder ca dans mes favoris et me pencher sérieusement sur la question.

Très très jolies réalisations!

Nicosss

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:05

sabreur fou a écrit:
erjdecharente a écrit:
sabreur fou a écrit:

Tu fais comme moi, tu t'arrange pour te le faire offrir, genre pour ton anniversaire, ta fête ou simplement parce que tu est sympa avec elle! lol!
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:04

Nicosss a écrit:
sabreur fou a écrit:
erjdecharente a écrit:
sabreur fou a écrit:

Tu fais comme moi, tu t'arrange pour te le faire offrir, genre pour ton anniversaire, ta fête ou simplement parce que tu est sympa avec elle! lol!
oui bonne idée,sauf que quand sa touche au rasage elle trouve sa inutile,et la derniere fois que j'ai été gentil avec elle sa lui a couté 180 euro :.clin.:
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:09

au faite vous saviez que avene fait dans le rasage,bombe en gel'pour O .blbl. )et creme en tubes,dés que je teste sa je cours a mon clavier pour les premiere impression...si personne d'autres là deja fait lol!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:07

J' ai un tube de crème Avène, mais il y a longtemps que je ne l' ai pas réessayée .
Je trouvais qu' elle laissait la peau un peu sèche, après le rasage, mais ça venait peut-être du dosage en eau (petit blaireau Wilkinson ...).
Sinon, la glisse est correcte, mais ça ne vaut pas une crème Proraso, ou Institut Karité !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:42

j'ai bien fait d'en parlé avant de l'acheté alors.merci rem :.clin.:
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:22

j'ai pas encore testé la crème à raser de chez institut karité, j'étais pas trop fan du savon. donc si quelqu'un veut la testé je suis prêt à faire un échange! j'ai pas encore ouvert le tube, il est neuf Very Happy
Solay Isabelle

Solay Isabelle

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 23:07

Bonjour O,
question: as-tu régulièrement des rougeurs qui apparaissent sur les joues (par exemple par temps froids), et est-ce que la peau du visage "tiraille" régulièrement?
Si c'est le cas, ta peau est à classer dans la catégorie "peau sensible". Elle peut te paraître alors sèche: il faut dans ce cas l'hydrater ET la nourrir. Sans oublier une préparation méticuleuse de la peau au rasage (surtout si ton poil de barbe est dur). Les baumes hydratants sont effectivement à privilégier, seulement avec une forte concentration en "actifs" (agents naturels développés dans le produit). Et là, pas de secret, ce n'est pas en grande surface que tu trouveras ton bonheur.
Il faut savoir que la peau est "divisée" en coupe transversale, en 3:
de la surface en profondeur:
L'épiderme
Le derme
L'hyppoderme
Celle qui nous intéresse est l'épiderme (subdivisée elle-même en 5 couches) car c'est la partie la plus perméable et imperméable à la fois. Elle laisse passer les éléments bénéfiques à l'organisme, repousse (dans ses propres limites) les agents pathogènes (mauvaises bactéries par exemple) et rejette les toxines générées par nos petites cellules.
C'est dans cette perspective de perméabilité qu'un produit cosmétique dédié (crème, gel, etc...) va hydrater et/ou nourrir la peau, atteignant pour certains la couche basale de l'épiderme (celle qui touche le derme, qui lui, est encore irrigué par nos vaisseaux sanguins).
Le meilleur baume après rasage que je connaisse est sans aucun doute celui de "Sothys": de plus, il est parfaitement adapté aux peaux sensibles.
Ce que tu peux faire, c'est appliquer une serviette chaude après ton baume: la pénétration des actifs n'en sera qu'accéléré. Wink
En ce qui concerne les crèmes occlusives, je suis contre. Elles empêchent la peau de "respirer". Les conséquences peuvent être pire... que le mal Twisted Evil
Pour les boutons et micro-coupures: une seule chose à faire après le rasage (mais ce n'est pas agréable, c'est vrai): un 'ti coup de pierre d'Alun! Shocked Hé si, ça marche...
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 23:14

Nicosss a écrit:
j'ai pas encore testé la crème à raser de chez institut karité, j'étais pas trop fan du savon. donc si quelqu'un veut la testé je suis prêt à faire un échange! j'ai pas encore ouvert le tube, il est neuf Very Happy
Essaye la d' abord, avant de t' en débarrasser : cette crème Institut Karité est vraiment bien : une très bonne glisse, avec une nette impression d' hydratation de la peau. J' aime bien aussi le parfum : ça fait bien "crème de beauté", sans trop de parfum.

Sinon, pour le savon, tu as pensé à retirer l' embalage plastique protecteur ??? lol!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 23:36

oui j'y ai pensé rassure toi, mais moi c'est le parfum que je n'aime pas, ainsi que les multiples paraben (5 il me semble) qu'elle contient. je ne suis pas parano avec les paraben mais 5 c'est beaucoup je trouve. donc si quelqu'un ce fiche des paraben et souhaite la tester ben ya pas de probleme! en même temps cela me permettra de tester 1 autre produit! après je ne nie pas les qualité du produit c'est sur, le savon était loin d'être mauvais!
au passage j'ai l'après rasage également
o

o

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 7:07

merci isabelle pour tes renseignements. en fait, à l'heure où j'ai commencé ce sujet, je ne savais pas quel type de peau j'avais mais après m'être renseigné sur internet, il semblerait que j'ai la peau grasse donc quand je me rase, ça me donne des boutons dans la gorge. jusqu'ici, croyant que j'avais la peau sèche, j'utilisais des mousses à raser hydratante mais c'est pas bon pour les peaux grasses. donc, je viens de commander un savon à raser au citrus. je vais l'essayer en plus de gommages. on verra.
Groove

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:11

Et si t'essayais la simplicité?

Lavage de la peau avec savon surgras et application d'une crème hydratante basique?
o

o

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:39

j'ai fait ça déjà mais j'essaie autre chose
G

G

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:48

rem.44 a écrit:
J' ai un tube de crème Avène, mais il y a longtemps que je ne l' ai pas réessayée .

J'ai également essayé la crème de rasage Avène. Elle ne m'a pas convaincu : la mousse sèche assez vite et l'hydratation de la peau laisse à désirer. Elle ne vaut pas Proraso ou MDC.
Solay Isabelle

Solay Isabelle

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:47

o a écrit:
hydratante mais c'est pas bon pour les peaux grasses. donc, je viens de commander un savon à raser au citrus. je vais l'essayer en plus de gommages. on verra.

Oui, pourquoi pas, le citron est un excellent vecteur de régularisation de la production de la glande sébacée.
En revanche, nous allons nous débarrasser des idées préconçues: la peau grasse a besoin d'hydratation aussi (Nos cellules sont comme des "mini-moi": elles ont faim et soif), seulement ce sont les textures très légères qui leur conviennent comme les gels par exemple.

Toro a raison également, tes rougeurs ne sont peut-être pas que le résultat de l'utilisation d'une crème non appropriée à ton type de peau, mais peut-être te rases-tu trop près = irritation de la peau. Sad
o

o

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:02

t'as l'air de bien t'y connaître en types de peau, isabelle. tes conseils sont précieux pour nous tous. je vais continuer sur mon idée et si les rougeurs restent, j'essaierai par exemple de ne faire qu'une seule passe au coupe-chou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ?   Arnaque des crèmes hydratantes ? - Page 3 Icon_minitime

Arnaque des crèmes hydratantes ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant