| Arnaque des crèmes hydratantes ? | |
|
+19Sammy Nicosss rem.44 techexo Snake10588 Dovocaine tatane olaf grossebaf Groove Nathiel Toro G sabreur fou erjdecharente ghoz esspic pascal13692 Chewbacca o 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solay Isabelle
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Jeu 24 Juin 2010 - 12:00 | |
| Oh crotte!! Avais pas vu! Oui c'est bien du 28 juin à fin juillet! Comme quoi, moralement, ch'ui déjà partie ! |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Jeu 24 Juin 2010 - 19:34 | |
| |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Jeu 24 Juin 2010 - 21:38 | |
| Oublie pas de nous montrer les photos en maillot |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Jeu 24 Juin 2010 - 22:57 | |
| Merci Isabelle pour ta réponse. Ah oui, nous on veut des photos en maillot (de toi en maillot hein, pas du maillot). Passes de superbes vacances et profites en bien. pat. |
|
| |
Solay Isabelle
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO Date d'inscription : 11/05/2010
| |
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 26 Juin 2010 - 1:09 | |
| Je n'ai vu personne évoquer la question, mais pour les rougeurs etc... Est-ce que tu es sûr d'avoir un rasoir dont le tranchant est convenablement préparé? Parce qu'une lame mal préparée, c'est la porte ouverte aux rougeurs, au boutons et autres joyeusetés. Et bonnes vacances Isabelle |
|
| |
Ollonum
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Sam 26 Juin 2010 - 15:30 | |
| Nathiel à raison, l'affutage est primordial (j'ai appris cela sur ce forum...) J'ai une peau très sèche, et j'ai pas mal résolu les problèmes de rougeur en arrêtant les crèmes de rasage et en revenant au vrai savon, puis pierre d'allun et c'est vraiment mieux. J'ai refait des essai avec les crèmes (j'aime vraiment l'odeur ) mais aprèsdeux jours de test: boutons et rougeurs, donc pour moi: savon |
|
| |
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 27 Juin 2010 - 18:36 | |
| mon CC est un inox et donc difficile à affûter. j'ai relu certains sujets du CCC et je viens de commander un acier carbone. comme l'inox était mon premier CC, j'ai peut-être fait le mauvais choix au départ, qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 27 Juin 2010 - 19:36 | |
| - o a écrit:
- mon CC est un inox et donc difficile à affûter
J'ai vraiment du mal avec cette légende urbaine _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 27 Juin 2010 - 20:24 | |
| - Chewbacca a écrit:
- o a écrit:
- mon CC est un inox et donc difficile à affûter
J'ai vraiment du mal avec cette légende urbaine Moi aussi mais bon, c'est surement vrai meme si je le remarque pas |
|
| |
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 27 Juin 2010 - 22:10 | |
| ben je sais pas, c'est une impression que j'ai. |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Dim 27 Juin 2010 - 23:32 | |
| Je crois pas que ça soit vraiment plus dur. Peut-être plus long (plus de passes sur la pâte et le cuir), mais plus dur ça m'étonnerait non? |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 28 Juin 2010 - 7:12 | |
| - Nathiel a écrit:
- Je crois pas que ça soit vraiment plus dur. Peut-être plus long (plus de passes sur la pâte et le cuir), mais plus dur ça m'étonnerait non?
Je pensais plutot à sa en fait. Mais c'est vrai que l'inox est un poil plus dur étant donné qu'il à du chrome Mais se que je suis pas trop d'accord, c'est quand on dit qu'un inox est moins coupant et rase moins. Moi j'affile tout mes rasoirs pareil, qu'ils sont en acier ou en inox. L'inox peut, en effet, prendre légèrement plus de temps, mais son tranchant tiens plus longtemps. Peut-être, le fait qu'il soit plus dur, le rend surement plus cassant, donc le fil aurait plus tendance à se "casser"? Sa reste une supposition... |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 28 Juin 2010 - 7:24 | |
| Je n'ai jamais entendu dire qu'un CC inox coupe moins bien, mais bien qu'il était plus difficile d'obtenir un bon tranchant à l'affilage Du coup, la légende urbaine tient peut-être juste de l'incompréhension |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 28 Juin 2010 - 7:35 | |
| - Citation :
- La lame sera toujours faite d'acier au carbone, mais parfois vous trouverez des lames
en acier inoxydable. La plupart des utilisateurs seront d'accord sur le fait que l'acier au carbone est plus facile à aiguiser, permet d'obtenir un meilleur tranchant et est plus sujet à rouiller. L'inox est plus dur à aiguiser, et généralement ne parvient pas à être aussi coupant, et est moins sensible à la rouille Citation du petit guide de Christopher Moss. Je savais bien que je l'avais lu quelque part . Peut-être que la plupart de gens lache un peu l'affilage de leur inox. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 28 Juin 2010 - 8:20 | |
| J' ai longtemps cru que l' inox était plus dur et moins coupant que l'a cier "au carbone" : c' est des conneries ! (voilà, c' est dit ... ) J' ai un Henckels Friodur, et c' est une de mes meilleures lames : extrèmement doux au rasage, il s' est affilé sans différence avec mes autres CC, et son tranchant tient aussi bien que les autres. Comme dans toute production "industrielle", je suppose qu' il y a des qualités différentes, et l' inox, en matière de CC, ne fait ni exception à la règle, ni ne détient l' exclusivité de la mauvaise qualité. Décidemment, O, pour un débutant, tes jugements me semblent bien dépourvus de nuances ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
o
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 28 Juin 2010 - 10:48 | |
| désolé rem.44 si tu penses que je ne fais pas de nuances dans mes jugements, moi j'avance des idées et j'attends que d'autres les contredisent et argumentent. moi, je ne veux pas imposer mes points de vue de débutant, je veux juste faire avancer le schmilblick, c'est tout. en plus, je ne dis pas que l'inox ne coupe pas, j'en suis content au niveau du résultat mais je veux juste essayer un acier carbone pour me faire une idée. j'ai commandé un Dovo sur Rasage Classique. je ne manquerai pas de vous ennuyer tous avec mes péripéties et vous me direz ce que vous en pensez. merci à vous. |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 28 Juin 2010 - 14:27 | |
| - o a écrit:
- désolé rem.44 si tu penses que je ne fais pas de nuances dans mes jugements, moi j'avance des idées et j'attends que d'autres les contredisent et argumentent. moi, je ne veux pas imposer mes points de vue de débutant, je veux juste faire avancer le schmilblick, c'est tout. en plus, je ne dis pas que l'inox ne coupe pas, j'en suis content au niveau du résultat mais je veux juste essayer un acier carbone pour me faire une idée. j'ai commandé un Dovo sur Rasage Classique. je ne manquerai pas de vous ennuyer tous avec mes péripéties et vous me direz ce que vous en pensez. merci à vous.
On va dire que tu formules mal tes interrogations, alors ... C' est pas grave, et tu es loin de " nous ennuyer avec tes péripéties", comme tu dis, c' est juste que tes questions sont plutôt formulées comme des affirmations, et comme elles sont à l' emporte-pièce, ça déclenche forcément des réactions franches. Et méfie-toi, tu es en train de succomber au SAC : un CC en inox, un deuxième en "acier au carbone" : à quand un Damas ??? :?: _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
o
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? Lun 28 Juin 2010 - 19:41 | |
| je t'avoue que ça me fait envie mais trop cher pour moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque des crèmes hydratantes ? | |
| |
|
| |
| Arnaque des crèmes hydratantes ? | |
|