Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Se raser à la shavette !

+21
Jeanfy
nounounounou
I_Phil_Good
El Bretón Andaluz
Loeikat
barbe-à-truc
berries
mamac
YGG
Chewbacca
chocho
cheesegeek
amphitryon
ancient-spells
mao
Dovocaine
olaf grossebaf
rem.44
johweb
Porti07
Sammy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barbe-à-truc

barbe-à-truc

Se raser à la shavette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:25

et bien mois,dans l’immédiat je ne regrette pas d’avoir essayé la chavette avant le cc,on ne considère pas non plus tous l'affutage/affilage comme un moment de pur bonheur,alors ca ne me choque pas que certain essaye la chavette et pourquoi pas y reste.
pour l'histoire du velo avant la moto,il vaut quand meme mieux savoir tenir sur le velo avant meme de pensé a la moto Wink et ce n'est pas parce que la chavette a degouté une personne que l'on peut en faire une généralité,si?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:27

la mienne shavette a 3€ fonctionne avec lames normales et est franchement pas aussi mal que la reput que les shavette ont!
Ça rase plus confortable que mes DE bien moins que mes CC mais dans mes valises pendant les deplacements ça evite d'avoir le bout de cuir roulé, le canevas et de passer du temps que je n'ai pas a stroper et entretenir la bête...bref entre shavette et DE je prends shavette.
d'ailleurs maintenant j'ai 3 DE qui servent plus et qui pleurent dans leur coin.
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:27

Tu melanges tout, mais si ça t'amuses de te raser le visage avec un nettoyeur de nuque pour coiffeur, fais toi plaisir...
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:29

toi tu te rase bien avec un truc pour peler les herissons clown
(un des usages possibles du CC ....je l'ai lu dans le forum je sais plus ou)

on vois l'outil suivant l'usage que nous on en fait ou que les autres en font...mais y'a dautres usages possibles tout aussi legitimes que celui dont nous on rêve!

Dernière édition par nounounounou le Dim 27 Jan 2013 - 16:31, édité 1 fois
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:30

Euh..... ?
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:33

ben oui un CC peut etre vu comme un pele herisson ou castre-cochon etc...
au meme titre que toi tu vois un nettoyeur de nuque dans une shavette!
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:39

je croie surtout que le principal,que l'on utilise un raseur de nuque pour coiffeur manchot ou un peleur de herisson Razz est que chacun y trouve son compte.
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:52

Ce qu'il faudrait éviter à mon avis, c'est que quelqu'un qui tombe sur ce forum se dise qu'il devrait d'abord commencer par la shavette, avant de passer au CC.
Si certains l'ont fait et en ont retiré quelque chose, soit ! Mais on s'en passe très bien aussi !

La shavette est réputée pour le feu du rasoir qu'elle provoque, et ce n'est pas un vrai rasoir à l'ancienne.
http://www.loei-arts.net
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:13

Loeikat a écrit:
Ce qu'il faudrait éviter à mon avis, c'est que quelqu'un qui tombe sur ce forum se dise qu'il devrait d'abord commencer par la shavette, avant de passer au CC.
Si certains l'ont fait et en ont retiré quelque chose, soit ! Mais on s'en passe très bien aussi !

La shavette est réputée pour le feu du rasoir qu'elle provoque, et ce n'est pas un vrai rasoir à l'ancienne.

pour ce qui est du feu du rasoir,je suis relativement tranquille et pour ce qui est du vrai rasoir a l'ancienne,je te le concède mais on touche là justement au coté passionnel de la chose que je citai plus haut.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:30

J'ai une shavette, qui m'avez été vendu pour me permettre de "tester" ce type de rasage.
Résultat des coupures, aucun plaisir, la seulement des regrets. Evil or Very Mad

Heureusement que j'ai fais preuve d'obstination, mais en suivant de genre de conseil, je serai pas surpris que beaucoup n'est pas franchi le pas en passant au CC.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:47

nounounounou a écrit:
ben oui un CC peut etre vu comme un pele herisson ou castre-cochon etc...
au meme titre que toi tu vois un nettoyeur de nuque dans une shavette!

Je m'inscris en faux, car je dis un fait, et toi tu inventes un mec qui pèle des hérissons avec un CC.
Ce que je dis moi, c'est vrai Wink Pas toi !
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:55

ce que je dis est la raison pour laquelle on trouve pas tant que ça de cc ancien souvent dans les brocantes : c'est les gitans qui les on pour les herissons Wink
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:15

Ou pour les blaireaux, faut bien les scalper...
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:47

tu parle de ceux qui se rasent le crâne? lol!

il est pas arraché le poil de blaireau?
edit : je plaisante pas la deuxieme question c'est une vrai question scratch
au fait:
https://coupechouclub.1fr1.net/t5527-pour-les-herissons
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2011/09/19/Arme-pour-raser-les-herissons
moi non plus je ne ment pas
zzscilly

zzscilly

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:06

nounounounou a écrit:
la mienne shavette a 3€ fonctionne avec lames normales et est franchement pas aussi mal que la reput que les shavette ont!
Ça rase plus confortable que mes DE bien moins que mes CC mais dans mes valises pendant les deplacements ça evite d'avoir le bout de cuir roulé, le canevas et de passer du temps que je n'ai pas a stroper et entretenir la bête...bref entre shavette et DE je prends shavette.
d'ailleurs maintenant j'ai 3 DE qui servent plus et qui pleurent dans leur coin.
Plus 1 avec 4xnou.
Je passe ma vie en déplacements et je dois me raser tous les jours. J'ai toujours une shavette Dovo dans ma trousse de toilette. Quand je sais que j'aurais peu de temps et que je dois voyager léger, ça le fait bien.
Evidemment, c'est une autre histoire quand je suis à ma base... choisir un CC - mais lequel ? Laughing - choisir un DE - mais lequel ? Rolling Eyes
Choisir, toujours choisir !
Very Happy
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:52

Dans ce cas de figure, je passe sur mon jetable, je vois pas l’intérêt en fait...
Si c'est juste pour pas stropper, shavette ou jetable, même combat !
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:58

non pas le même combat enfin pas dans mon idée le jetable tu vas jeter du plastic en plus de la lame, de plus j'arrive pas a avoir un bon rasage avec un jetable autant avec un mach 3 j'arrivais a un truc presque correct autant un jetable m'as toujours été irritant et avec mauvaise finition.
bon tu vas dire que je ne sait pas me servir d'un jetable mais mon argument écolo reste encore valide.
et puis j'aime le geste du rasage au CC
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:07

Quand je parle de jetable, je mets le mach3 dedans. C'est ce que j'utilise perso et j'obtiens un rasage ultra quali.

Le seul truc, c'est que je vais devoir tester si le rasage au CC me laisse uen peau rasée plus longtemps, en tout cas me rasant depuis 2 mois exclusivement au CC, c'est l'impression que j'ai pendant les qques jours qui suivent. Apres c'est peut etre dans la tete, avec le mach3 je ne faisais pas gaffe.

Par conter, plus jamais la bombe, mon blaireau et mon savon deviennent des indispensable absolus Very Happy
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:00

Un moment Poulpe avait suggéré que si on se préparait la peau de la même façon qu'on le fait pour le CC, qu'on se blaireaute avec une bonne crème et qu'on fasse 3 passes on arriverait peut-être à se raser correctement. Il a sans doute en partie raison, je voudrais bien essayer une fois car avant de passer au CC je ne devais pas passer plus de 2 minutes pour me raser sans jamais vérifier si j'étais bien rasé. Chaque fois que j'y pense je pense aussi que je perdrais un jour de plaisir ce qui me fait reculer.
Pour le DE quand je suis passé au CC je m'étais acheté aussi un Merkur Futur pour le cas où. Je me suis rasé quelques fois au début pour voir et ne m'en sers maintenant que pour le crâne. Y'a pas de doute que ça rase super bien, que pour se couper avec il faut vraiment faire exprès donc si on est pressé je vois ça mieux que la shavette. Je l'ai prêté à pas mal de copains qui sans être attirés par le CC méritaient d'être bien rasés. Le seule problème du DE c'est que c'est pareil qu'un jetable, il n'y a aucun plaisir, ça rase un point c'est tout.
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:25

Ben moi, au mach3, 2 passes c'est largement suffisant (et surtout pour me reblaireauter le visage en fait Very Happy).
Je maintiens que je super bien rasé au mach3, ce qui me vaut la rage de nombres de personnes ici Se raser à la shavette ! - Page 2 421259 (qui ont voulu me passer au bûcher lors de la mini conv chez JC !)
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:33

j'aimais bien les Gilette Sensor III jetables, en blister .

Mais ça, c'était avant .... snob

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
zzscilly

zzscilly

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:00

Bon, je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais moi, je pense qu'on parle assez mal de ce que l'on ne connaît pas.

Merci de ne pas mettre dans le même sac DE et jetable, on ne parle pas de la même chose.

L'univers du DE est largement aussi fascinant que celui du CC avec lequel il partage beaucoup de points communs : importance de la mousse, préparation de la peau, gestion de l'angle d'attaque, connaissance de la pousse etc...
Il en a été produit des millions (milliards, peut-être ?) et ce n'est pas pour rien, et son invention ne commence pas avec Gillette, mais bien avant, avec des lames très différentes et des concepts souvent novateurs.
Certaines lames de DE doivent être affilées (Rolls Razor, Durham, parmi d'autres...) et pour ces rasoirs, je vous garantit que les sensations sont au rendez-vous. Certains framebacks à lame interchangeables ont tenté de se rapprocher de ce concept, qui n'a malheureusement pas été assez creusé à mon sens.

Il est évident que l'essor des procédés industriels de fabrication a gommé le côté artisanal (qu'on retrouve cependant dans certains modèles haut de gamme), mais ce qui a permis aussi de libérer un paquet de mecs qui en avaient marre de se racler la tronche. Quand je vois le matos de mon grand-père, je lui tire mon chapeau : frameback TI 69, combo coticule/bbw, paddle ridicule. Il se rasait tous les jours. Un jour, vers 70 ans, il est passé au Phillipshave et n'est jamais revenu au CC.

Pour revenir au DE, la variété des productions a donné un certain nombre de modèles aux technologies différentes et aux sensations différentes : Rolls à lame affutable, Gillette "classique", Gillette réglable "Phatboy", Shick Injector, Shick à ruban, Slant, Lereshe à petites lames, Durham, Gem, Barber Poole, merkur Progress, Merkur Vision, etc... J'ai tous ces modèles dans ma collec et les ai tous utilisés (plus de 150 au compteur tout de même...).

Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, les sensations de rasage peuvent être très différentes. Dire qu'un Merkur Futur ou Vision ne procure aucun sensation me semble vraiment bizarre. Ces 2 modèles, particulièrement, sont fabriqués justement pour se rapprocher des sensations des lames évidées : ça vibre, ça chante, ça coupe. Je les trouve pour ma part extrêmement dangereux, et je leur dois mes plus belles coupures, non pas sur la tronche, mais sur les doigts.

Maintenant, j'ai conscience d'être sur un forum dédié au CC, mais je dois dire que ça me démange toujours un peu quand je lis certains avis à l'emporte-pièce.

Pour ma part, je préfère jouir du meilleur des deux mondes, sans exclusive !
king
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:05

Il te reste qu'a faire un post pour présenter tout tes DE. bounce
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
zzscilly

zzscilly

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:19

Jeanfy a écrit:
Il te reste qu'a faire un post pour présenter tout tes DE. bounce
J'y pense, mais je manque de temps.
Sad
Quant à photographier les 150 bébés, j'hésite quand je vois ce qu'a nécessité la mise en ligne de mon blog dédié au CC, pour un résultat qui ne me satisfait pas.
Malgré les conseils de Johweb, je n'arrive pas à faire des photos qui me plaisent.

Et puis quand même, si c'est pour se faire décapiter par les ultras du CCC, je ne vois pas trop l'intérêt...
lol quand même.
biggrin
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:24

ouais faut poster dans la catégorie bistrot comme ça ça passera
hihihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se raser à la shavette !   Se raser à la shavette ! - Page 2 Icon_minitime

Se raser à la shavette !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant