Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:39

C'est à mon avis assez risqué de débuter en affutage /affilage sur un beau Kami...
Pour savoir ce dont il à besoin, il faut voir son état. Donc une bonne photo peut déjà donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:46

Pour l'affilage, donc l'entretien sur le cuir, c'est comme un CC classique.

Pour l'aiguisage, donc sur la pierre, c'est un peu plus compliqué : on applique un ration 7/2 en fonction des faces .
Il y a pas mal de posts sur ce sujet : ici par exemple : https://coupechouclub.1fr1.net/t9778-mon-premier-kamisori-a-l-usage

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:48


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:48

oregos a écrit:
C'est à mon avis assez risqué de débuter en affutage /affilage sur un beau kami..
Oui c'est surtout risqué pour le strop Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
itoune




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Menton
Date d'inscription : 16/09/2012

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:50

Mon Kamisori est neuf, un affilage sur la paume de la main est-il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:58

Aucune idée !
Il rase les poils de bras ? A la volée ? Pas du tout ?

Et surtout : photosvp

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:45

L'affilage sur la main est une technique bien particulière et pas forcément très évidente: il faut tout de même bien la maitriser.

Si ta question sous-entend "puis-je me passer d'un cuir?": ma réponse est NON !

Commence par apprendre la technique sur un cuir, tu pourras ensuite passer sur la paume de la main une fois que tu maitriseras bien ...

Pour moi, la main ce n'est de toute façon que de la finition, pour adoucir, l'essentiel du travail d'affilage se fait au cuir!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:47

Même avis ici : je me sers de la main pour adoucir le fil, que ce soit avec les kami ou les CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
itoune




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Menton
Date d'inscription : 16/09/2012

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:30

nca000 a écrit:
L'affilage sur la main est une technique bien particulière et pas forcément très évidente: il faut tout de même bien la maitriser.

Si ta question sous-entend "puis-je me passer d'un cuir?": ma réponse est NON !

Commence par apprendre la technique sur un cuir, tu pourras ensuite passer sur la paume de la main une fois que tu maitriseras bien ...

Pour moi, la main ce n'est de toute façon que de la finition, pour adoucir, l'essentiel du travail d'affilage se fait au cuir!

Ca résume effectivement ce que j'avais compris ...
Que me conseillez-vous d'acheter comme cuir pour (bien) commencer et y a-t-il des vidéos qui expliquent les bases pour (bien) s'en servir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:34

itoune a écrit:
nca000 a écrit:
L'affilage sur la main est une technique bien particulière et pas forcément très évidente: il faut tout de même bien la maitriser.

Si ta question sous-entend "puis-je me passer d'un cuir?": ma réponse est NON !

Commence par apprendre la technique sur un cuir, tu pourras ensuite passer sur la paume de la main une fois que tu maitriseras bien ...

Pour moi, la main ce n'est de toute façon que de la finition, pour adoucir, l'essentiel du travail d'affilage se fait au cuir!

Ca résume effectivement ce que j'avais compris ...
Que me conseillez-vous d'acheter comme cuir pour (bien) commencer et y a-t-il des vidéos qui expliquent les bases pour (bien) s'en servir ?
Merci
Une raquette à Chewbacca !!!
Et pour les video elles sont dans sa signature ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:09

Idem : pour un Kami, qui reste un rasoir de petite taille, une raquette sera plus pratique, à mon avis .
Avec l'avantage d'avoir un coté réservé à la pâte, si besoin.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:30

Je confirme pour la raquette, avec un cuir plutôt souple. Sur les paddles dont le cuir est collé sur le bois, le kamisori a tendance à rayer, pas sur un cuir sur tendeur.

Pour la pâte verte il faut faire attention, surtout avec les kamisori anciens, car l'acier est si tendre que le suraffilage arrive vite! En revanche si le modèle que tu as acheté est bien celui auquel je pense (ça doit être le même que le miens, le Kenchô), tu aurais dû demander au coutelier de te le rendre shave-ready. Là-bas, ils savent le faire (contrairement aux couteliers de chez nous!). Si tu ne l'a pas fait, n'hésites pas à y aller sur la pâte verte car l'acier des nouvelles production n'est plus le même, et est à mon sens beaucoup plus dur.

Et n'hésites pas à poster des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:31

Citation :
Pour la pâte verte il faut faire attention, surtout avec les kamisori anciens, car l'acier est si tendre que le suraffilage arrive vite! En revanche si le modèle que tu as acheté est bien celui auquel je pense (ça doit être le même que le miens, le Kenchô), tu aurais dû demander au coutelier de te le rendre shave-ready. Là-bas, ils savent le faire (contrairement aux couteliers de chez nous!). Si tu ne l'a pas fait, n'hésites pas à y aller sur la pâte verte car l'acier des nouvelles production n'est plus le même, et est à mon sens beaucoup plus dur.


C'est ce que je répète souvent, la pâte verte est à utiliser en dernier recours et mieux vaut respecter les ratios comme sur la pierre.

Par contre il faut comprendre une chose. Un kamisori fait dans les règles de l'art, comporte une mise en rapporté d'un acier dur (hagane) dans lequel est fait le fil sur une structure en acier plus mou (jigane).

Cette différence de dureté entraîne une usure prématurée du jigane et implique un changement fondamental de la géométrie si on ne respecte par les ratios d'affutage.

Sachant que la pâte verte est un abrasif qui peut déjà entraîner des dégâts sur le Jigane, il faut être prudent même avec un kamisori récent du moment qu'il y a une mise en rapporté.


Ne surtout pas "y aller" sans les ratios...



Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:34

Lanzhu88 a écrit:

Ne surtout pas "y aller" sans les ratios...

Moi je veux bien mais pour le coup je trouve que le geste à réaliser pour les passes est compliqué si on veut prendre toutes les précautions pour ne pas abimer son cuir!
Ce que j'essaie de faire: les allers sur le cuir et les retours en soulevant le kami sauf pour le dernier de la série (7/1) mais comme je soulève le kami au retour la reprise de contact avec le cuir pour le prochain aller n'est jamais très propre je trouve (je ne suis jamais sur que mon kami soit bien à plat) Suspect

Procèdes-tu de la même manière?
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:18

Citation :
Moi je veux bien mais pour le coup je trouve que le geste à réaliser pour les passes est compliqué si on veut prendre toutes les précautions pour ne pas abimer son cuir!
Ce que j'essaie de faire: les allers sur le cuir et les retours en soulevant le kami sauf pour le dernier de la série (7/1) mais comme je soulève le kami au retour la reprise de contact avec le cuir pour le prochain aller n'est jamais très propre je trouve (je ne suis jamais sur que mon kami soit bien à plat)

Procèdes-tu de la même manière?


Tout d'abord je n'utilise plus la pâte verte pour mon kamisori en tamahagane. Le trio canevas, cuir, paume de la main me donnent d'excellents résultats et si un jour ça ne suffit plus, j'emploierai une pierre japonaise que j'ai en réserve spécialement pour reprendre un peu le fil.

Sur les Iwasaki que ce soit le sandvik ou le tamahagane il n'est point besoin d'employer de la pâte verte. Quand le fil fatigue, une séance longue de canevas remet tout en place. C'est le gros avantage des aciers traités très dur et de grande qualité. C'est moins résilient donc plus fragile aux chocs, mais ça ne bouge pas et ça devient d'une
douceur incomparable à la longue (un peu le pendant du fameux C135 en coupe-chou employé par TI).


Quand j'utilisais la pâte verte sur des kamisoris anciens (en général du shirogami de qualité moyenne) je faisais effectiment des remontées dans le vide. Mais la prise de contact toujours en mouvement et surtout en croisant. Je n'ai jamais eu de soucis. Les entailles proviennent d'une prise de contact dans un mouvement arrêté avec un coin du kamisori.

Si celui-ci est en bien en mouvement avec une prise de contact en X il n'y a pas de risque à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:11

Lanzhu, tu avais posté une vidéo sur l'affilage sur la main... J'arrive pas à remettre la main dessus...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 7:39

Lanzhu88 a écrit:

Tout d'abord je n'utilise plus la pâte verte pour mon kamisori en tamahagane. Le trio canevas, cuir, paume de la main me donnent d'excellents résultats et si un jour ça ne suffit plus, j'emploierai une pierre japonaise que j'ai en réserve spécialement pour reprendre un peu le fil.

Sur les Iwasaki que ce soit le sandvik ou le tamahagane il n'est point besoin d'employer de la pâte verte. Quand le fil fatigue, une séance longue de canevas remet tout en place. C'est le gros avantage des aciers traités très dur et de grande qualité. C'est moins résilient donc plus fragile aux chocs, mais ça ne bouge pas et ça devient d'une
douceur incomparable à la longue (un peu le pendant du fameux C135 en coupe-chou employé par TI).

Bon ben je vais tenter la longue séance de canevas car pour l'instant rien y fait c'est toujours pas terrible, malgré tout vos conseils Embarassed
sinon pour oregos voici:
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:17

Le petit dernier:

Un petit HENKOTSU 45mm, qui m'a été offert par un coiffeur-barbier à Kinosaki-onsen cet été. Je l'avais mis dans un colis par bateau la veille de mon retour en France et il est arrivé avant-hier! (Et oui, ça prend deux mois pour arriver par bateau!) Smile

Je l'ai nettoyé à la pierre d'argent, puis passage sur pierre 6000 et 8000, pâte verte et cuir. Il est diablement efficace Smile


Le topic des Kamisori - Page 21 71b85a62-e85c-4779-829c-65bcef2f68e9

Le topic des Kamisori - Page 21 C0d167fd-834e-46dc-aeaf-38d15f6e5c2a
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:12

J' ai exactement le même !!!

Après un début un peu difficile et un p ' tit passage chez l 'ami Lanzhu, maintenant c'est un régal, j 'en suis très content ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:22

Citation :
Après un début un peu difficile et un p ' tit passage chez l 'ami Lanzhu, maintenant c'est un régal, j 'en suis très content ...

Il doit être bien rodé maintenant ;-)


Bon sang il faut que je refasse la vidéo (la lumière est tellement mauvaise qu'on dirait que j'ai les mains qui viennent de sortir d'une cryogénisation).
Revenir en haut Aller en bas
watson5

watson5


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 09/05/2012

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:36

Le topic des Kamisori - Page 21 Imagedyu
Iwasaki 50mm, acquis aux usa, difficile à trouver...
Serait-ce un produit en voie de raréfaction ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:38

J'espère : il ne manquerait plus qu'on en trouve à tous les coins de rue ... Rolling Eyes

Toujours sympa, en 50 mm ... drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:57

Il se pourrait bien qu'un petit 60mm fasse son apparition chez moi d'ici noël Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:28

Citation :
Serait-ce un produit en voie de raréfaction



Les Iwasaki ont toujours été des denrées rares et ça va l'être de plus en plus. Iwasaki Shigeyoshi a pris sa retraite et seul Mizuochi Ryouichi travaille encore dans la forge de Sanjo (elle est très petite contrairement à ce qu'on pourrait croire).

Les kamisoris sont produits par lot. Une fois toutes les pièces vendues il faut attendre le prochain lot.
Sachant le temps que prend le degré de perfection atteint et qui fait la réputation de la forge, il faut être patient.

Et là on ne parle que des pièces produites avec le fameux sandvick du début du siècle dernier jalousement gardé à Sanjo (meilleure que les aciers Hitachi d'après Iwasaki Shigeyoshi).

Pour les lots de Tamahagane il faut être très très patient. La forge détient encore la fameuse loupe mais personne ne sait si Mizuochi Ryouichi va encore se lancer dans l'aventure d'une telle production (ce sont les meilleurs rasoirs japonais tout simplement).


Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:05

Le petit dernier, fraîchement arrivé Smile

Le topic des Kamisori - Page 21 Ebbaa5d5-4fa9-4e73-995d-66ab65532a8d

Le topic des Kamisori - Page 21 5359c4ea-f130-4073-b0c4-7fbcf5398cfe

Le topic des Kamisori - Page 21 E7df86af-c8aa-42d1-8bba-6f66f51d3ef9

Le topic des Kamisori - Page 21 71859543-e2ba-481c-8298-ccb475cfe525

Le topic des Kamisori - Page 21 Db074825-06c6-4d8f-a3a1-39d78c5de115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des Kamisori - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des 7/8 et plus.
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Le topic des "14"
» topic : les blaireaux de jo
» Le topic des "Tally Ho"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: