| Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? | |
|
+31spok LeDrClark Loeikat Valentin75 coq Groove gaztoon chti_lolo Bbr6704 Elrond Adriti I_Phil_Good Jeanfy El Bretón Andaluz nounounounou Emrick Nathiel LeGaulois erjdecharente sabreur fou Dovocaine o Nicosss tatane G Simm Sam Fabrice Joelski78 Corwin KaraKoup1 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Sam 12 Jan 2013 - 20:55 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Mon "petit truc en plus" si on peut dire, c'est de m'appliquer du cold cream le soir avant d'aller me coucher : c'est un base hydratante simple et naturelle, et surtout très nourissante.
Le seul truc c'est que c'est assez gras, donc je m'en mets avant le coucher, et comme ça, la peau est bien nourrie le lendemain matin, prête à affronter le rasage! Il faut le tester pour l'adopter. Je dois dois avouer mettre du lait nourrissant le soir quand la peau est fatigué. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Jeu 17 Jan 2013 - 17:11 | |
| - Loeikat a écrit:
- Facile de chambrer !... Moi je dis que Bbr6704 a bien raison de prendre soin de sa peau, notamment la nuit.
Il repousse ce moment d'une violence inouie où devant la glace, on se dit : " pté, ce que j'ai vieilli, moi !" ou "J'ai une de ces peaux de mxxde, vindiou... " Car là, il est déjà trop tard. Et c'est le drame !
C'est surtout que si je le fait pas, j'ai la peau plus sèche, qui peut tirer, et que le rasage en est moins agréable... Pour le reste, mon tabagisme s'en occupe! |
|
| |
LeDrClark
Nombre de messages : 105 Age : 33 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Sam 19 Jan 2013 - 23:22 | |
| Sinon j'ai testé un petit truc récemment. Quelquefois après m'être rasé et avoir eu la peau bien irritée j'ai des rougeurs et -je ne sais pas si ça vous arrive- des petits boutons qui apparaissent aux endroits irrités le lendemain surtout en cas de microcoupures. J'ai essayé un tas de truc pour éviter ça, baume, après rasage, crème hydratante, savon, alcool...etc. Mais ce n'est pas toujours très efficace. J'ai trouvé un moyen efficace et pas cher (c'est la maaf ! ...pardon ) facile à se procurer, que vous avez tous certainement chez vous. Quel est donc ce produit miracle ? L' acide 3-carboxy-3-hydroxypentanedioïque ! Ok vous n'êtes peut être pas tous docteur en chimie (et moi non plus d'ailleurs) donc vous le connaissez vraisemblablement sous le nom d'acide citrique. Et oui du jus de citron, tout simplement. Avantages : pas cher, se trouve partout, aucune préparation ou matériel nécessaire (si ce n'est un couteau) Inconvénients : pique un peu (surtout si vous avez des coupures), peut faire apparaître des taches sur la peau s'il est mal rincé (à la limite ça peut servir d’auto-bronzant tant qu'on y est), peut vous donner l'impression d'être un pavé de saumon. |
|
| |
spok
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Jeu 24 Jan 2013 - 20:14 | |
| J'ai la barbe dure et la peau sensible, ça fait la 5ème fois que je me rase avec mon CC et ça commence à aller mieux mais toujours des rougeurs qui démangent dans le cou. J'ai tester deux après rasages différents mais rien de bien convainquant jusqu'à ce que je teste le cicaplast que ma femme utilise pour mes petites! Et là génial, au bout de 5 mn je n'ai plus de rougeurs, c'est un peu gras mais je m'en fou je me rase le soir...bon ça pu mais au moins j'ai plus mal! cicaplast de la roche posay, 5 euros en moyenne les 40ml, c'est cher cette merde mais ça marche chez moi! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Jeu 24 Jan 2013 - 20:19 | |
| Essaie le baume de loeikat.... Ca t'evitera de prendre des medocs, inappropriés a la longue ! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Jeu 24 Jan 2013 - 20:26 | |
| Le cicaplast on est un peu sur le même type de produit que le Cicalfat d'Avene, dont je parlai plus haut, j'en ai un tube donné par le labo c'est effectivement pas mal du tout sur une peau fatiguée. Attention si certains étaient intéressés, c'est de la pommade dont je parle il existe une lotion mais c'est une lotion asséchante que l'on utilise dans les plaies exsudatives, alors à moins d'une méchante coupure suintante, pas d'intérêt dans notre routine. @IPG : c'est certes moins bio que le baume de Loeky mais on peu pas vraiment parler de medoc, et dans mon cas le baume est moins efficace que le Cicalfat en cas de reaction inflammatoire ou de petits boutons, sans doute du fait du Zinc |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Jeu 24 Jan 2013 - 20:41 | |
| Tu le trouves en para-pharmacie ce "Cicaplast" ?
@Spok ton avatar est top. |
|
| |
spok
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/12/2012
| |
| |
DANDUB
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 25 Jan 2013 - 6:47 | |
| Vous pouvez aussi simplement essayer la Biafine, çà fonctionne très bien. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 25 Jan 2013 - 15:09 | |
| Bouerk, la biafine j'y trouve plus d’inconvénient que d'avantage, et pour toutes ses soi disant applications... Spok, faudrait peut être te raser moins violemment que le font les vulcains |
|
| |
DANDUB
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 25 Jan 2013 - 15:31 | |
| Comme quoi, chaque peau ...
Mais même certains barbiers l'utilisent en after shave. |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 25 Jan 2013 - 15:39 | |
| Libre a qui que soit de faire nimp |
|
| |
spok
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Dim 27 Jan 2013 - 19:51 | |
| Spok, faudrait peut être te raser moins violemment que le font les vulcains [/quote] Je pensais que les vulcains se raser au sabre laser... Je suis quand même curieux de tester bientôt un vieux CC que j'ai envoyer à Mr Coussy, voir si j'ai autant de rougeurs qu'avec le dovo, ou alors m'apercevoir que c'est pareil, voir pire et me dire que je suis une grosse quiche et revenir à mon bon vieux gillette mach 72 gtx 16s à double évacuation latérale etc... Bref je m'égare...j'vais me coucher je suis fatigué. |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Dim 27 Jan 2013 - 21:31 | |
| Pense a bien bien affiler ton CC (qui revient de chez M. Coussy)sur le cuir pour l'adoucir avant de te raser... |
|
| |
Valentin75
Nombre de messages : 139 Age : 35 Localisation : ST-OUEN Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Dim 27 Jan 2013 - 22:49 | |
| Courage spok!!! On est tous passé par là...ah les 10 premiers rasages !!! Bref, ne pas se décourager et surtout du cuir, du cuir et encore du cuir...vraiment quand tu lis ce que disent les "anciens", il faut adoucir le rasoir sur le cuir, et surtout un geste léger sur la peau, on effleure... |
|
| |
spok
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 8 Fév 2013 - 21:33 | |
| Salut, j'ai acheté une pierre d'alun et je trouve ça efficace, peut être un poil psychologique mais quand même. Je me suis coupé au menton, bon pas de quoi faire des boudins mais bon c'est la vie de cowboy qui veut ça, je suis content parce que je vois bien que je progresse, c'est mon 7 ou 8 ème rasage et je prends confiance. Je fais juste 2 passes car je jongle encore pas mal après malgré tous ces trucs que je me mets...j'ai pas encore trouvé mon bonheur mais je cherche et demain je teste pour vous le fromage à raclette! A+ |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 8 Fév 2013 - 22:09 | |
| - spok a écrit:
- Je me suis coupé au menton, bon pas de quoi faire des boudins mais bon c'est la vie de cowboy qui veut ça,
Très belle expression |
|
| |
AmishMan
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 15 Fév 2013 - 19:05 | |
| Salut Spok, j'avais le même souci que toi au début : rougeurs, irritations, et même pseudo folliculite, surtout à gauche et à droite du menton. Voilà mon protocole perso qui semble bien fonctionner - bien aiguiser le rasoir. C'est tout simple à dire, mais moins à faire. - bien nettoyer le rasoir ! Un rasoir sur une plaie, c'est un risque de contagion si infection il y a. - toujours nettoyer la peau avant le rasage. Savon d'Alep ou antitout (genre savon anti bactérien) à chaque fois, et un scrub une fois/semaine. Pas un à 2€ de chez Trucmuche, ils sont sont remplis de trucs qui feraient réagir n'importe quelle peau en temps normal. Je recommande très chaleureusement Vichy homme code pureté ou Biotherm homme. - trouver la bonne marque de crème à raser. Pour moi, Tabac en ce moment. (Non,non,pas de royalties) - utiliser un avant-rasage (sensi-baume Vichy, proraso sensible, etc) et bien laisser pénétrer, avec serviette chaude si possible - à la fin du rasage : pierre d'alun séchée à l'air libre puis soit : aftershave sans alcool pour ne pas luire en journée hydratant costaud pour régénérer la peau pendant la nuit Quand je sens que cela 'tire' de nouveau au rasage, je suis la procédure quelques semaines, et hop, tout a disparu. Une chose encore: pour apaiser les rougeurs et les tiraillements lorsqu'ils deviennent violents, ou que la peau est beaucoup trop sèche quand en hiver, un gel d'aloé vera. Tout bête, redoutablement efficace. Que tout cela ne t'empêche pas de continuer, hein ! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 15 Fév 2013 - 19:20 | |
| Tu viens de réunir les bons gestes AmishMan J'ai juste du mal avec la "pierre d'alun séchée" qui sur une peau irrité est tout sauf un remède En cas d'irritation Maitre "Charlie48horlogerie" m'avait suggérait l'eau d'émeraude.C'est super pour accélérer la cicatrisation et faire disparaitre les rougeurs, on l'utilise en après-rasage. En plus, ça marche bien pour les petits bobos de la vie. |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 15 Fév 2013 - 21:32 | |
| - AmishMan a écrit:
- - bien nettoyer le rasoir ! Un rasoir sur une plaie, c'est un risque de contagion si infection il y a.
Vous êtes plusieurs a utiliser ton CC ? Tu as peur de t'infecter toi même ? Nettoyer le rasoir c'est l’évidence, tu as raison de le souligner, mais la remarque qui suit n'a amha aucun sens in justification |
|
| |
AmishMan
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 15 Fév 2013 - 21:59 | |
| Non, je suis seul à l'utiliser, mais sur une peau sensible ou/et acnéique, une lame potentiellement chargée en bactéries peut créer des soucis. De même qu'un blaireau qui sèche dans le mauvais sens. Deux précautions valent mieux qu'une, non ? Pour l'eau d'émeraude, je dis oui, je vois bien de quoi il s'agit. Je teste directement après-rasage et vous redis quoi. Effet garanti sur comédons soit dit en passant |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 15 Fév 2013 - 22:05 | |
| - AmishMan a écrit:
- De même qu'un blaireau qui sèche dans le mauvais sens.
Oula ! Quid de la charge bacterienne d'un blaireau seché à l'endroit vs à l'envers ? Tu as accès à des études bacteriologiques que je ne connais pas... M'en vais faire une recherche sur pubmed. |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 15 Fév 2013 - 22:26 | |
| Laver son CC parce tu crains la charge bactérienne pour tes soucis de peau, c'est voir le truc à l'envers. Un CC doit être lavé pour être propre, et si c'est encore plus une bonne chose pour les personnes qui ont ta peau. Mais qqsoit le cas de figure il faut laver son CC Pour le coup du blaireau, je plussoie Elrond, c'est nimp. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 15 Fév 2013 - 22:38 | |
| c'est quoi le bon sens de sechage du blaireau les poils en l'air et l'eau reste dans la partie dense par gravité ou les poils en bas et l'eau remonte par capilarité... a mon avis c'est du pipo l'histoire de sens de sechage et puis un blaireau est lavé au savon a chaque usage Faut areter la parano du microbe a mon avis. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Sam 16 Fév 2013 - 0:30 | |
| Pour le blaireau, j'ai remarqué qu'en faisant sécher le mien les poils vers le ciel, du calcaire et/ou du savon forme(nt) un dépôt à la base des poils. Cela me parait susceptible de lui provoquer une calvitie. J'ai essayé d'ôter ce dépôt avec un bain d'1/2h d'eau chaude+vinaigre blanc, mais il a resisté.
Donc pour moi, le bon sens de séchage du blaireau, ce serait plutôt les poils en bas, pour que les résidus soient enlevés lors du savonnage suivant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? | |
| |
|
| |
| Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? | |
|