Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? | |
|
+31spok LeDrClark Loeikat Valentin75 coq Groove gaztoon chti_lolo Bbr6704 Elrond Adriti I_Phil_Good Jeanfy El Bretón Andaluz nounounounou Emrick Nathiel LeGaulois erjdecharente sabreur fou Dovocaine o Nicosss tatane G Simm Sam Fabrice Joelski78 Corwin KaraKoup1 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Sam 16 Fév 2013 - 1:41 | |
| T'as qu'à lui mettre un savonnage au savon en pain pour la douche après rinçage de la mousse a raser, parce qu'il est vrai que les savons a raser font de sacrés dépôt (rien qu'en voyant l’état de l’évier après ma séance de rasage...). Il me semble que c’était le breton andalou qui avait écrit le faire, depuis c'est systématique pour moi. |
| | | AmishMan
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Sam 16 Fév 2013 - 17:59 | |
| Merci Nono, je crois que je vais en effet travailler sur ma parano naissante |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Dim 17 Fév 2013 - 14:28 | |
| Perso, je fais n'importe quoi .....
Pour être sûr que ma peau n'est pas agressée par le rasage, il m'arrive d'utiliser une eau de toilette à 80° juste après le rasage. Si la peau est abimée par les passages de lames, ça pique et ça brûle, si le rasage est doux, ça ne fait rien....
Pour ne pas s'abimer la peau, un bon truc, c'est aussi de savoir comment se raser.
Ca évite les rougeurs, les coupures et les irritations.
Pour savoir se raser, il n'y a qu'une solution... C'est se raser de plusieurs façons, jusqu'à trouver la bonne. Dans le même temps, on apprends à préparer et son rasoir, et sa mousse.
Un rasoir bien préparé, c'est 49 % du rasage, avec les 50% de la peau bien préparée au blaireau, on n'est pas loin du top...
Le 1%, c'est le geste....
C'est le plus facile à avoir... Ca tombe bien !
( je précise que mes premiers rasages étaient des boucheries, pas nettes, pas cool, mais avec le temps, on ne peut que s'améliorer ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | ducarobi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : France, Alsace Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Jeu 21 Fév 2013 - 21:02 | |
| - Blason a écrit:
Pour ne pas s'abimer la peau, un bon truc, c'est aussi de savoir comment se raser.
Ca évite les rougeurs, les coupures et les irritations.
Pour savoir se raser, il n'y a qu'une solution... C'est se raser de plusieurs façons, jusqu'à trouver la bonne. Dans le même temps, on apprends à préparer et son rasoir, et sa mousse.
Un rasoir bien préparé, c'est 49 % du rasage, avec les 50% de la peau bien préparée au blaireau, on n'est pas loin du top...
Le 1%, c'est le geste....
C'est le plus facile à avoir... Ca tombe bien !
Je suis pas d'accord avec toi, le geste ca fait la moitier d'un bon rasage. Quand on voit ta vidéo de rasage sans mousse, c'est sur il faut un CC affuté, mais la préparation de la peau est nul, et tu arrives a un rasage sans rougeur et tu passes ton 80% vol donc ton geste (technique de rasage) y est pour beaucoup |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Jeu 21 Fév 2013 - 22:19 | |
| Blason n'as pas tord. Bien sûr que la préparation compte beaucoup mais quand tu n'as pas de problème particulier de peau et que celle-ci est habituée tu peux te raser à sec sans problème. Quand il dit : "Pour ne pas s'abimer la peau, un bon truc, c'est aussi de savoir comment se raser" je plussoie à 1.000%. Regarder les vidéos des autres c'est très bien et on apprend toujours des autres mais chacun ayant une pousse de poil différente et des zones plus ou mois irritables il faut trouver la façon adéquate de passer la lame. Par exemple si je passe la lame de haut en bas sur une zone concrète de ma peau je risque d'avoir des points de sang mas si je la passe en y rajoutant un léger mouvement en biais pas de point de sang.
|
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Jeu 21 Fév 2013 - 22:55 | |
| Je te rejoins Eba, sur la notion de balayage qui est un vrai plus.
Quand j'essaye d'expliquer l'intérêt du balayage, je prend l'exemple du pain, si tu poses une lame même coupante, si le mouvement n'est que du haut vers le bas,la baguette de pain va plus de scinder en deux par un phénomène d'écrasement, alors que si on fait un mouvement d'avant en arrière la coupe sera franche net avec moins d'efforts. Sur les poils c'est pareil, sans balayage le poil ne cede à la pression mécanique, ça demande beaucoup plus d'efforts qu'avec un légé balayage, et avec plus de pression, il y à plus d'irritation et de risque de coupure.
Le seul hic, c'est que le mouvement de balayage, n'est pas simple à maitriser, et je me suis souvent couper à forcer le geste, il faut du temps en être conscients de la nécessité d'y arriver pour doucement acquérir ce geste.
|
| | | ducarobi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : France, Alsace Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 22 Fév 2013 - 10:15 | |
| Blason dit: "Pour ne pas s'abimer la peau, un bon truc, c'est aussi de savoir comment se raser" et après "le geste c'est 1% d'un bon rasage".
Pour moi: savoir comment se raser = la technique de rasage, le geste en fait partie (façon de trancher le poil, angle de coupe, pression du CC, la tenue du CC font parti du geste) donc pour moi le geste c'est plus que 1% d'un bon rasage.
Edit: si on veut aller plus loin, le geste c'est pas seulement le geste du CC sur le visage, mais c'est aussi le geste du blaireau dans le bol, du blaireau sur le visage, le geste du CC sur le cuir, sur la pate, sur la pierre etc...
|
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Ven 22 Fév 2013 - 18:06 | |
| Je comprends ce que veux dire ducarobi.
Naturellement, le geste est important, mais je pense qu'un geste parfait sur une mousse ratée et une lame non prête, on court droit au carnage... J'ai testé en 2009/1010 !
Une bonne mousse, une bonne lame... le geste vient presque naturellement ( plus ou moins vite, j'en conviens )
Ensuite, on peut discourir sans fin.
L'idéal serait 25% de bonne prépa ( mousse et peau ) + 25% de bonne lame + 25% de "technique" gestuelle + 25% de plaisir....
Ensuite, le geste du blaireau se retrouve dans la mousse ( montée et appliquée ), le geste sur le cuir ou la pierre dans la lame bien préparée !
Ensuite, pour la vidéo sans mousse.... bon, les CC étaient nickel ( prépa très longue ) et j'ai eu de la chance !! :-) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | ducarobi
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Dim 24 Fév 2013 - 11:54 | |
| hopla gut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? | |
| |
| | | | Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? | |
|