Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre 1ère passe ?

Aller en bas 
+55
Fredo64160
newbie41
Nucklesk
Rom38100
youchouchi
Ingelokatsimizilian
Jib'
Kiss Nicolas
Blason
rungis78.76
Tcharpé
proupaipai
Valentin75
BadaBoum
Kesto
his_dudness
Nikolherm
Jeanfy
ybipbip
Newbie94
Misanthrope
itto
gurdil
Mayo
bazor
dalmate13
El Bretón Andaluz
Jeff
Shaïtan
remy31
troisieme type
cedrico34
Pat
Izzy
G
Oregos
jo
Dad33
ulysse
metais dominique
lezius
Bbr6704
nca000
marsupilami
cardoso5fr
Chewbacca
kris
Porti07
Rainhard
Choucas
nounounounou
McKay
esspic
Dovocaine
rem.44
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vous faîtes votre 1ère passe dans quel sens ?
Classiquement, du haut du visage vers le bas, dans le sens du poil
Votre 1ère passe ? Vote_lcap76%Votre 1ère passe ? Vote_rcap
 76% [ 115 ]
A la Chewbacca, à rebrousse-poil, du bas vers le haut
Votre 1ère passe ? Vote_lcap17%Votre 1ère passe ? Vote_rcap
 17% [ 26 ]
En diagonale ... j' explique ...
Votre 1ère passe ? Vote_lcap7%Votre 1ère passe ? Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Total des votes : 151
 

AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:44

Ca faisait un moment que ça me titillait ...
Après avoir vu Chewbacca commencer son rasage par une première passe à rebrousse-poil, c' est à dire du bas vers le haut, je me suis dit : qu' est ce que tu risques ?
Et ce soir, j' ai essayé , et là ... Shocked LA révélation ! Shocked

Perso, je n'y ai vu que des avantages :
1. On en enlève plus dès la première passe, avec un tranchant vierge, donc pas encore fatigué.
2. On gagne du temps, puisque pour la deuxième passe, il n' y a quasiment plus rien à raser ! Elle est du coup plus rapide.
3. On s' évite une troisième passe (sauf quand on est vraiment pointilleux .... Rolling Eyes Embarassed )
4. Moins de rougeurs, puisque moins de passes , et pas plus de points de sang .
5. Et accessoirement, on se prend pour un Wookie .... Rolling Eyes Laughing

D' où l' idée de ce sondage, pour voir si il y a d' autres adeptes de cette technique.
Et si il vous prend l' idée d' essayer, j' aimerai bien avoir quelques retours, voire quelques trucs pour améliorer encore la chose ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:47

Salut Rem ! Rebrousse poil aussi ! 2 passes a rebrousse-poil..
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:54

Bin... moi ca dépend What a Face
90% du temps, je commence à rebrousse poil.

Comment je choisis? Aucune idée. clown Ca vient comme ca, au feeling. C'est bizarre je sais, mais je suis bizarre donc ca colle.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:00

Nan mais vous êtes pas fous non... si je fais ça je m'arrache la tronche pour les dix ans à venir.

Déjà que tenter le rebrousse poil à la troisième passe j'ai laissé tomber, mais alors ça...

Vous avez trouvé vos barbes dans une pochette surprise ? What a Face

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:04

esspic a écrit:
Vous avez trouvé vos barbes dans une pochette surprise ? What a Face

Oui, avec tes rasoirs ! tongue
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:06

N'étant pas satisfait de l'affilage de mes cc, je ne me risquerais pas.
Si j'arrive à un très bon affilage, j'essaierai pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:08

lol


Bon, sinon, sérieusement, je n'ai jamais réussi un rebrousse poil correct. Même avec le meilleur de mes rasoirs, tout juste sorti d'affilage, peau super préparée, tendue au max, mousse de pro, rasoir bien plaqué... ça broute... cry

Pas grave, je me contente d'un très bon rasage au lieu d'un BBS...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:17

moi avec une barbe en fil d'inox je suis un peu obligé de faire dans le sens du poil mais du coup c'est pas de haut en bas ni de bas en haut mais un peu des deux: le coup en dessous de la pomme d'adam c'est de bas en haut et le reste du visage de haut en bas...j'inverse pour la deuxieme passe et hop point a la ligne!
J'ai essayé a plusieurs reprises le rebrousse poil en direct et j'ai a chaque fois trouvé ça très inconfortable...et si un rasage aproximatif est permis alors je ne ferais qu'une passe dans le sens du poil...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:21

Je ne faisais qu'une passe à rebrousse poil après une bonne douche...au temps où je me rasais avec un bicwillette bi-lames.
Depuis que je me rase au coupe-chou, je profite: 2 passes minimum avec la première dans le sens du poil. Pourquoi se priver lorsqu'il reste plein de mousse dans le blaireau et que l'on utilise un sabre digne de ce nom ?
Pogonotome old-school ?! Yes indeed !


Dernière édition par Choucas le Mer 6 Avr 2011 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:32

Pour ma part, c'est:

1 - sens du poil sur les joues et contre sens sous la mâchoire en première passe.

2 - sens du poil et contre sens (en fonction) sous la mâchoire et contre sens sur les joues.

3 - finitions pattes, et bouc (peu importe le sens du moment que c'est Q d'BB lol! ).

En gros, pour la 1e passe, je suis à peu près le schéma du Wookie... Après je me débrouille... tongue

[EDIT] Bon, j'ai essayé le rebrousse poil partout dès la première passe... Finalement j'ai pas gagné de temps parce que... Ben je suis pointilleux et qu'il y a des endroits, il faut passer dans les 2 sens pour être sur de tout enlever...

PS: je fais ça qu'avec le Fila, je ne risquerais pas avec le wedge...


Dernière édition par Rainhard le Mer 6 Avr 2011 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:42

Je commence depuis un mois à rebrousse-poil et ça me convient beaucoup mieux ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:54

Il fallait bien un pour inaugurer le "en diagonale, j'explique..."

je fais pour ma part deux passes :
1- passe mixte : dans le sens du poil pour le cou et la moustache et en biais pour les joues et le bouc (moins sensibles)
2- à rebrousse poil pour les joues, le cou et le bouc et en biais pour la moustache.

Avec ça j'obtiens un beau BBS sans m'arracher le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 4:56

J'ai voté, mais pour le principe hein, parce que tout le monde sait comment je fais maintenant lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:32

Dans le sens du poil classique, par contre on aurait l'esprit mal tourné, avec un titre de sujet comme ça Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:35

PERSONNE n'a l'esprit mal tourné sur ce site...
Votre 1ère passe ? Julm3

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:48

kris a écrit:
Il fallait bien un pour inaugurer le "en diagonale, j'explique..."

je fais pour ma part deux passes :
1- passe mixte : dans le sens du poil pour le cou et la moustache et en biais pour les joues et le bouc (moins sensibles)
2- à rebrousse poil pour les joues, le cou et le bouc et en biais pour la moustache.

Avec ça j'obtiens un beau BBS sans m'arracher le visage.

voilà un peu pareil pour moi sauf que : il m'arrive de faire le rebrousse poil direct pour le cou en 1ere passe . sinon je fais sens du poil joue et encore , je descend jusque l'oreille et après mon CC part en diagonale pour couper le poil en travers .


@ rem: j'ai essayé du rebrousse poil direct joue , menton et compagnie et je me suis surtout irrité . Ceci étant l'angle de mon CC n'était peut-être pas optimal
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:31

Jusqu'à récemment je faisais 3 passes en commençant par celle dans le sens du poil, classique quoi...
Et puis je me suis dit que cette première n'était pas très efficace et qu'en plus 3 passes c'est pas mal long tous le jours quand même.
J'ai donc essayé en commençant par la passe en diagonale, mon poil assez dur ne permettant pas de commencer directement à rebrousse poil de façon confortable.
Mais là aussi, et bien au niveau du menton le poil dur se rappelle à moi, c'est pourquoi j'ai du trouver une sorte de compromis, je fais maintenant:

- 1ère passe: diagonale mais au niveau du menton angle à mis chemin entre diagonale et sens du poil (bâtard quoi... Laughing )
- 2ème passe: sens inverse du poil
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:50

Bon, et bien j'ai répondu pour la forme, vu que pour l'instant, ma première passe au CC est aussi la dernière...

Et donc, dans le sens du poil...

Mais j'ai eu la même révélation au DE que Rem., sauf que pour moi, je commence en travers ou diagonale, oreille vers bouche, et que ça marche bien! Wink

Mais je ne me sens pas le niveau pour faire (déjà) ça avec le CC... affraid

Donc en ce moment, 1 passe dans le sens du poil au CC, et 2e passe ou fignolage au DE, selon la qualité de la passe au CC. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:17

Je fais 3 passes, haut -> bas puis bas -> haut puis droite -> gauche.

Mais le vrai rebrousse poil chez moi c'est droite -> gauche, et j'ai trop de mal a l'effectuer dans le cou, donc jamais de Q d'BB dans le cou Sad
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:36

1 ere passe : (2 en 1 ) sens du poil pour commencer et en travers .
2 eme : rebrousse poil.

Je n'ai jamais essayé à rebrousse poil pour commencer mais j'essaierai la prochaine fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulysse




Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/03/2011

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:45

houlà,

vu la nouveauté du sujet pour ma part, je fais une première passe dans le sens du poil pour l'ensemble, et une seconde en travers pour les joues.
Revenir en haut Aller en bas
Dad33

Dad33


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:32

En ce qui me concerne :
direct à rebrousse-poil sur les joues, le cou, le menton
deux passes pour la moustache : en travers et à rebrousse-poil, et deuxième passe pour certaines parties du cou.
Je vois exactement les mêmes avantages que Rem44 : plus rapide, plus efficace, moins de fatigue pour la peau...
Donc la théorie qui veut qu'on fasse trois passes ... pas pour moi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:57

Testé 2 fois le rebrousse poil en première passe:
- la première fois pas mal du tout
- la deuxième...une catastrophe Smile
A retenter peut être, mais pour l'instant tout baigne dans le sens "conventionnel"...

En fait mon rebrousse poil est quasi pareil à mon mentor américain Very Happy (j'insiste plus sur le menton, et je fais pas sa pseudo passe lorsqu'il ne change pas de main). La première passe est sans problème, et le rebrousse poil des joues, de cette manière, passe tout seul. S'il y a irritation c'est uniquement lorsque le CC n'est pas bien affilé.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:23

jo a écrit:
(...)En fait mon rebrousse poil est quasi pareil à mon mentor américain Very Happy (...)

C'est clair que le jour où j'arrive à me raser comme lui, aussi vite, et tout ça... Votre 1ère passe ? 0027
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:00

@Bbr6704: Quand je dis "quasi pareil" je parle bien du calque des gestes uniquement. Pour ce qui est de la vitesse je suis un petit peu plus lent Rolling Eyes (dans le sens ou je peaufine avec ce qu'on pourrait appeler comme une 3ème passe finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre 1ère passe ? Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère passe ?   Votre 1ère passe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 1ère passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j'ai passé ma 1ère fois, je suis pogonotome niv1 !!
» Vous rêviez de forger votre propre lame, c'est par ici que ça se passe !
» Votre affûtage...votre process...vos habitudes
» Une 1ère
» La passe en X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: