| Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC | |
|
+35cheesegeek J-Charles I_Phil_Good Loeikat féfé13 esspic charlie48horlogerie bbalex Chewbacca nca000 christb64 the duke Dovocaine dalmate13 NacMac77 dius dreyf ilium Thaeris Elrond pierrot gourmand ghoz erjdecharente Groovybenj Eghre scherzando El Bretón Andaluz McKay Bbr6704 pouchka Batou pascal13692 rem.44 metais dominique Cabarfeidh 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Mar 6 Mar 2012 - 9:33 | |
| Ce sont deux styles très différents. La deuxième faisant beaucoup plus moderne que la première. Personnellement je suis plus vieilles lames comme le Hawcroft (page 9), même moins décorées. Mais c'est vrai que le Nowill avait peut-être un petit quelque chose..... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 15:53 | |
| Bon, eh bien, en attendant le superbe Hawcroft acheté à Thaeris (en restauration "Impériale"), j'ai sauté le pas, et provisoirement abandonné mes brumes écossaises au profit du soleil ibérique! Voici un filarmonica 12, NOS, châsse blanc-crème, shave-ready! Je l'essaierai dimanche ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 16:32 | |
| Pas maaal ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 16:44 | |
| T'es un grand malade... On en est toujours à "bientôt 3..." Cela dit, de toutes façons, si ça ne te plais pas, ça se revend... Mais bon, moi les filas, en dessous de 14... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 16:47 | |
| |
|
| |
dreyf
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 17:23 | |
| Oh la la. J'ai souvenir de quelqu'un qui me disait: Ah non, moi les filas j'aime pas et les chasses elles sont trop moches Bah, moi je suis sur que tu vas adorer |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 17:45 | |
| - dreyf a écrit:
- Oh la la.
J'ai souvenir de quelqu'un qui me disait: Ah non, moi les filas j'aime pas et les chasses elles sont trop moches Je signale aimablement à Môsssieur Dreyf que la châsse de ce fila n'est pas en rose fuschia ni vert amande transgénique, si Môsssieur Dreyf voulait se donner la peine de constater que cet châsse est de coloris ivoire, pour aller avec mon blaireau et les autres accessoires. Merci Môsssieur Dreyf ! |
|
| |
dreyf
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 18:07 | |
| Et puis tu pourras toujours le faire rechasse en os Mais je reconnais qu'au niveau du choix du coloris de la chasse c'est on ne peut plus coherent avec ta rotation. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 19:32 | |
| Je pense que tu vas noter une différence, s'il est vraiment shave ready tu ne seras pas déçu et tu seras obligé de créer un nouveau post que tu intituleras 12-13-14. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 19:43 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je pense que tu vas noter une différence, s'il est vraiment shave ready tu ne seras pas déçu et tu seras obligé de créer un nouveau post que tu intituleras 12-13-14.
EXCELLENT! Mais désolé, je ne crois pas... J'aurais bien acheté directement un 13 s'il y en avait de disponibles à un prix raisonnable, mais un 14...Même pas en rêve, je n'imagine même pas poser un machin pareil sur ma peau... Ce serait un décapage définitif, pas un rasage... Massacre à la tronçonneuse... Dien Bien Phu... Les dents de l'amer... La cata... Quant au 12, il est bien shave ready, et NOS. Merci Requin! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 20:08 | |
| Méfie toi BZH, je debute et pourtant je suis plus a l'aise avec les grosses lames. J'ai hate de tester mon 14 actuellement en cure du coté de Thonon les Bains. Il devrait revenir en pleine forme. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 21:15 | |
| Hello Elrond, J'ai personnellement diagnostiqué une incompatibilité d'humeur entre les wedge et ma peau. Sébastien, le barbier de l'Atelier Gentlemen, m'a confirmé avoir une peau fine pour une barbe difficile. Dans la foulée, je passe chez planète Rasoir, le patron me dit, en regardant ma peau, ne pas être surpris que les grosses lames ne me conviennent pas. Tu penses que je devrais forcer le destin? |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 21:38 | |
| - BZHgentleman a écrit:
Tu penses que je devrais forcer le destin? Si les wedges ne te conviennent pas cela ne veut pas dire que les 14 évidés non plus En parlant de grosse lame je parlai surtout de taille, je les trouve paradoxalement plus facile à appréhender, mieux ressenties et le positionnement sur la peau (angle) plus précis du fait de la largeur de lame. C'est aussi beaucoup une affaire de gout, je ne le cache pas... Pour le wedge et les peaux sensible je me ferai une idée bientot, jusqu'alors je n'ai fait restaurer que de vieilles anglaises pleines affaire de gout encore (une 4e est en cours un W&B 7/8 ), mais les trois prochains sont des évidés un Fila 14 un Solingen 7/8 et un Thomas Turner a mesurer mais je dirai 5/8 peut être 11/16 Bref de quoi faire des essais. Car comme toi je tâtonne, ma peau tolère de mieux en mieux la lame, je n'ai plus de feu, de rare point de sang, MAIS je suis LOIN du BBS sur certaines zones, menton notamment ou je n'arrive toujours a passer a rebrousse poil... du coup ca pique quand on passe la main en sens inverse. C'est pas visible à l'oeil (poil clair) mais j'ai comme un gout d'inachevé et ça m'agace.
Dernière édition par Elrond le Jeu 8 Mar 2012 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 21:50 | |
| Je viendrai te voir avec mon Fila 14! |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 21:55 | |
| Je comprends bien le côté agaçant de l'impression d'inachevé. Mais ! pour "soulager" ma peau qui a ses limites et ne supporte plus un rasage quotidien, j'ai acheté un vieux DE Gillette (NOS aussi) de 1955 qui "finit" ce que le cc (peut-être pas tout à fait encore maîtrisé) a négligé de ratiboiser. Je m'aperçois avec une certaine satisfaction que le finissage au DE n'est pas tellement plus efficace qu'il l'aurait été avec la pointe de mon cc (sauf le cou, là c'est irrémédiable pour le moment). Ceci étant dit pour l'anecdote. Quant aux "grosses" lames évidées, je verrai plus tard. Car j'ai aussi mes limites, je peux "jouer avec mon argent de poche" pour m'offrir, de temps en temps, de belles choses, mais psychologiquement parlant, je ne suis pas encore prêt à payer le prix d'un fila 14, dont la moyenne coûte plus de deux fois le prix de mon semainier Rodgers. Si tu n'es pas d'accord, je donne tes coordonnées à la directrice de ma banque. @ Mc Kay= degemer mat ! |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 8 Mar 2012 - 22:18 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- Je comprends bien le côté agaçant de l'impression d'inachevé. Mais ! pour "soulager" ma peau qui a ses limites et ne supporte plus un rasage quotidien, j'ai acheté un vieux DE Gillette (NOS aussi) de 1955 qui "finit" ce que le cc (peut-être pas tout à fait encore maîtrisé) a négligé de ratiboiser.
Je m'aperçois avec une certaine satisfaction que le finissage au DE n'est pas tellement plus efficace qu'il l'aurait été avec la pointe de mon cc (sauf le cou, là c'est irrémédiable pour le moment). Ceci étant dit pour l'anecdote. Quant aux "grosses" lames évidées, je verrai plus tard. Car j'ai aussi mes limites, je peux "jouer avec mon argent de poche" pour m'offrir, de temps en temps, de belles choses, mais psychologiquement parlant, je ne suis pas encore prêt à payer le prix d'un fila 14, dont la moyenne coûte plus de deux fois le prix de mon semainier Rodgers. Si tu n'es pas d'accord, je donne tes coordonnées à la directrice de ma banque. @ Mc Kay= degemer mat ! Y'a des filas 14 abordables, mais bien sur pas NOS, avec un peu de boulot dessus, ou encore des 14 mais pas Fila, je crois que je finirai par craquer sur un Wacker par exemple. Mais on me dit que la directrice de la banque n'est actuellement pas favorable a ce projet... |
|
| |
Cabarfeidh
| |
| |
Cabarfeidh
| |
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 5 Avr 2012 - 7:29 | |
| Du bois de cerf lui irait comme un gant en effet Il a beaucoup de personnalité, et je ne doute pas qu'il va faire un sabre hors du commun, mais personnellement, ce n'est pas la forme dont j'aurais été le plus fan jusqu'à présent |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 5 Avr 2012 - 7:30 | |
| Cette lame est magnifique ! En ce qui me concerne je verrais plutôt une belle corne de zébu, c'est plutôt la forme qui est à trouver, trop banale elle appauvrirait le rendu. Les rivets dont Maître Esspic est l'inventeur (dont il m'a si gentillement livré les secrets, il faut dire qu'il est loin d'être avare dans ce domaine comme tant d'autres, sauf la bière qu'il élabore savamment mais ne m'en a pas encore proposé ) iraient parfaitement |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 5 Avr 2012 - 7:34 | |
| - dalmate13 a écrit:
- sauf la bière qu'il élabore savamment mais ne m'en a pas encore proposé
En général, elle est bue avant même d'avoir le temps d'être proposée... il faut que je passe à une production de quantité supérieure. Sinon, j'ai inventé des rivets, moi ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 5 Avr 2012 - 8:57 | |
| Dalmate13 parle peut-être des coupelles de perles |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 5 Avr 2012 - 9:00 | |
| La soie est superbe! Belle acquisition! Bravo! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 5 Avr 2012 - 9:56 | |
| La forme est sublime! Je confirme pour l'age: il est d'avant 1852 exactement ! |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Jeu 5 Avr 2012 - 10:18 | |
| Superbe lame,il faut bien réfléchir à la châsse que tu vas lui mettre !!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC | |
| |
|
| |
| Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC | |
|