Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC

+35
cheesegeek
J-Charles
I_Phil_Good
Loeikat
féfé13
esspic
charlie48horlogerie
bbalex
Chewbacca
nca000
christb64
the duke
Dovocaine
dalmate13
NacMac77
dius
dreyf
ilium
Thaeris
Elrond
pierrot gourmand
ghoz
erjdecharente
Groovybenj
Eghre
scherzando
El Bretón Andaluz
McKay
Bbr6704
pouchka
Batou
pascal13692
rem.44
metais dominique
Cabarfeidh
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 9:33

Ce sont deux styles très différents.

La deuxième faisant beaucoup plus moderne que la première. Smile

Personnellement je suis plus vieilles lames comme le Hawcroft (page 9), même moins décorées.

Mais c'est vrai que le Nowill avait peut-être un petit quelque chose..... whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:53

Bon, eh bien, en attendant le superbe Hawcroft acheté à Thaeris (en restauration "Impériale"), j'ai sauté le pas, et provisoirement abandonné mes brumes écossaises au profit du soleil ibérique! Voici un filarmonica 12, NOS, châsse blanc-crème, shave-ready!
Je l'essaierai dimanche ! bounce
Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 14kckkx
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:32

Pas maaal ! cheers
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:44

T'es un grand malade... drunken Laughing

On en est toujours à "bientôt 3..." Razz

Cela dit, de toutes façons, si ça ne te plais pas, ça se revend... Mais bon, moi les filas, en dessous de 14... snob
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:47

Bbr6704 a écrit:
T'es un grand malade... drunken Laughing

On en est toujours à "bientôt 3..." Razz

Cela dit, de toutes façons, si ça ne te plais pas, ça se revend... Mais bon, moi les filas, en dessous de 14... snob
hihi
dreyf

dreyf

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:23

Oh la la.
J'ai souvenir de quelqu'un qui me disait: Ah non, moi les filas j'aime pas et les chasses elles sont trop moches Laughing

Bah, moi je suis sur que tu vas adorer cheers
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:45

dreyf a écrit:
Oh la la.
J'ai souvenir de quelqu'un qui me disait: Ah non, moi les filas j'aime pas et les chasses elles sont trop moches Laughing

Je signale aimablement à Môsssieur Dreyf que la châsse de ce fila n'est pas en rose fuschia ni vert amande transgénique, si Môsssieur Dreyf voulait se donner la peine de constater que cet châsse est de coloris ivoire, pour aller avec mon blaireau et les autres accessoires.
Merci Môsssieur Dreyf !

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 V5bfjn
dreyf

dreyf

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:07

Et puis tu pourras toujours le faire rechasse en os combat

Mais je reconnais qu'au niveau du choix du coloris de la chasse c'est on ne peut plus coherent avec ta rotation.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:32

Je pense que tu vas noter une différence, s'il est vraiment shave ready tu ne seras pas déçu et tu seras obligé de créer un nouveau post que tu intituleras 12-13-14.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:43

El Bretón Andaluz a écrit:
Je pense que tu vas noter une différence, s'il est vraiment shave ready tu ne seras pas déçu et tu seras obligé de créer un nouveau post que tu intituleras 12-13-14.
EXCELLENT! hihi
Mais désolé, je ne crois pas...
J'aurais bien acheté directement un 13 s'il y en avait de disponibles à un prix raisonnable, mais un 14...Même pas en rêve, je n'imagine même pas poser un machin pareil sur ma peau... Ce serait un décapage définitif, pas un rasage... Massacre à la tronçonneuse... Dien Bien Phu... Les dents de l'amer... La cata... tinostar
Quant au 12, il est bien shave ready, et NOS. Merci Requin!
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:08

Méfie toi BZH, je debute et pourtant je suis plus a l'aise avec les grosses lames.
J'ai hate de tester mon 14 actuellement en cure du coté de Thonon les Bains. Il devrait revenir en pleine forme. biggrin
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:15

Hello Elrond,
J'ai personnellement diagnostiqué une incompatibilité d'humeur entre les wedge et ma peau.
Sébastien, le barbier de l'Atelier Gentlemen, m'a confirmé avoir une peau fine pour une barbe difficile.
Dans la foulée, je passe chez planète Rasoir, le patron me dit, en regardant ma peau, ne pas être surpris que les grosses lames ne me conviennent pas.
Tu penses que je devrais forcer le destin? Shocked
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:38

BZHgentleman a écrit:

Tu penses que je devrais forcer le destin? Shocked
Si les wedges ne te conviennent pas cela ne veut pas dire que les 14 évidés non plus En parlant de grosse lame je parlai surtout de taille, je les trouve paradoxalement plus facile à appréhender, mieux ressenties et le positionnement sur la peau (angle) plus précis du fait de la largeur de lame. C'est aussi beaucoup une affaire de gout, je ne le cache pas...
Pour le wedge et les peaux sensible je me ferai une idée bientot, jusqu'alors je n'ai fait restaurer que de vieilles anglaises pleines affaire de gout encore (une 4e est en cours un W&B 7/8 ), mais les trois prochains sont des évidés un Fila 14 un Solingen 7/8 et un Thomas Turner a mesurer mais je dirai 5/8 peut être 11/16
Bref de quoi faire des essais.
Car comme toi je tâtonne, ma peau tolère de mieux en mieux la lame, je n'ai plus de feu, de rare point de sang, MAIS je suis LOIN du BBS sur certaines zones, menton notamment ou je n'arrive toujours a passer a rebrousse poil... du coup ca pique quand on passe la main en sens inverse. C'est pas visible à l'oeil (poil clair) mais j'ai comme un gout d'inachevé et ça m'agace.

Dernière édition par Elrond le Jeu 8 Mar 2012 - 21:53, édité 1 fois
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:50

Je viendrai te voir avec mon Fila 14!
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:55

Je comprends bien le côté agaçant de l'impression d'inachevé. Mais ! pour "soulager" ma peau qui a ses limites et ne supporte plus un rasage quotidien, j'ai acheté un vieux DE Gillette (NOS aussi) de 1955 qui "finit" ce que le cc (peut-être pas tout à fait encore maîtrisé) a négligé de ratiboiser.
Je m'aperçois avec une certaine satisfaction que le finissage au DE n'est pas tellement plus efficace qu'il l'aurait été avec la pointe de mon cc (sauf le cou, là c'est irrémédiable pour le moment).
Ceci étant dit pour l'anecdote.
Quant aux "grosses" lames évidées, je verrai plus tard. Car j'ai aussi mes limites, je peux "jouer avec mon argent de poche" pour m'offrir, de temps en temps, de belles choses, mais psychologiquement parlant, je ne suis pas encore prêt à payer le prix d'un fila 14, dont la moyenne coûte plus de deux fois le prix de mon semainier Rodgers.
Si tu n'es pas d'accord, je donne tes coordonnées à la directrice de ma banque.
@ Mc Kay= degemer mat !
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:18

BZHgentleman a écrit:
Je comprends bien le côté agaçant de l'impression d'inachevé. Mais ! pour "soulager" ma peau qui a ses limites et ne supporte plus un rasage quotidien, j'ai acheté un vieux DE Gillette (NOS aussi) de 1955 qui "finit" ce que le cc (peut-être pas tout à fait encore maîtrisé) a négligé de ratiboiser.
Je m'aperçois avec une certaine satisfaction que le finissage au DE n'est pas tellement plus efficace qu'il l'aurait été avec la pointe de mon cc (sauf le cou, là c'est irrémédiable pour le moment).
Ceci étant dit pour l'anecdote.
Quant aux "grosses" lames évidées, je verrai plus tard. Car j'ai aussi mes limites, je peux "jouer avec mon argent de poche" pour m'offrir, de temps en temps, de belles choses, mais psychologiquement parlant, je ne suis pas encore prêt à payer le prix d'un fila 14, dont la moyenne coûte plus de deux fois le prix de mon semainier Rodgers.
Si tu n'es pas d'accord, je donne tes coordonnées à la directrice de ma banque.
@ Mc Kay= degemer mat !
Y'a des filas 14 abordables, mais bien sur pas NOS, avec un peu de boulot dessus,
ou encore des 14 mais pas Fila, je crois que je finirai par craquer sur un Wacker par exemple.
Mais on me dit que la directrice de la banque n'est actuellement pas favorable a ce projet...
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:27

Elrond a écrit:

Mais on me dit que la directrice de la banque n'est actuellement pas favorable a ce projet...
Bon, eh bien... On doit avoir la même !!! Rolling Eyes Laughing
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 2:32

Bon, je m'étais un peu calmé Embarassed ... Et cela me reprend comme une poussée de fièvre!!! Embarassed Embarassed
J'ai attendu deux heures cinq du matin pour attraper sur la baie US ce Tally Ho de Fenney bounce bounce bounce
d'après le vendeur, il est d'avant 1850!

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Kgrhqr10
Je vais réfléchir tranquillement pour le faire rechâsser, j'avais pensé à du bois de cerf... Cela va bien avec l'esprit du CC, non?
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:29

Du bois de cerf lui irait comme un gant en effet jap

Il a beaucoup de personnalité, et je ne doute pas qu'il va faire un sabre hors du commun, mais personnellement, ce n'est pas la forme dont j'aurais été le plus fan jusqu'à présent Smile
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:30

Cette lame est magnifique !
En ce qui me concerne je verrais plutôt une belle corne de zébu, c'est plutôt la forme qui est à trouver, trop banale elle appauvrirait le rendu.
Les rivets dont Maître Esspic est l'inventeur (dont il m'a si gentillement livré les secrets, il faut dire qu'il est loin d'être avare dans ce domaine comme tant d'autres, sauf la bière qu'il élabore savamment mais ne m'en a pas encore proposé Rolling Eyes Laughing ) iraient parfaitement
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:34

dalmate13 a écrit:
sauf la bière qu'il élabore savamment mais ne m'en a pas encore proposé

En général, elle est bue avant même d'avoir le temps d'être proposée... Embarassed
il faut que je passe à une production de quantité supérieure. Rolling Eyes

Sinon, j'ai inventé des rivets, moi ? scratch

Là où ça tourne
Là où ça bosse
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:57

Dalmate13 parle peut-être des coupelles de perles Rolling Eyes
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:00

La soie est superbe! love

Belle acquisition! Bravo!
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:56

La forme est sublime! love

Je confirme pour l'age: il est d'avant 1852 exactement !
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
féfé13

féfé13

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:18

Superbe lame,il faut bien réfléchir à la châsse que tu vas lui mettre !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 7 Icon_minitime

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant