| Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC | |
|
+35cheesegeek J-Charles I_Phil_Good Loeikat féfé13 esspic charlie48horlogerie bbalex Chewbacca nca000 christb64 the duke Dovocaine dalmate13 NacMac77 dius dreyf ilium Thaeris Elrond pierrot gourmand ghoz erjdecharente Groovybenj Eghre scherzando El Bretón Andaluz McKay Bbr6704 pouchka Batou pascal13692 rem.44 metais dominique Cabarfeidh 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 22 Jan 2012 - 0:28 | |
| Bonne nuit! |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 22 Jan 2012 - 11:24 | |
| en plastique rose.... Pffffff! |
|
| |
dreyf
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 22 Jan 2012 - 14:52 | |
| En gros tu soignes ton SAC en achetant encore plus. Cest le traittement du mal par le mal |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 1:19 | |
| Hello gentlemen, petit retour d'expérience, après quelques achats malheureux pour moi, et heureux (du moins j'espère) pour certains membres du CCC... Je ne suis plus en possession que de mon semainier, avec toutes les aventures et doutes évoqués dans un autre post, la solution sera trouvée, je l'espère, dès lundi par le rasage chez le barbier, et à la mini-convention du 1er Avril. Je me retrouve avec ma problématique transcendentale: avoir une paire, ou un seul CC pour pouvoir voyager et éviter de trimbaler la boîte complète ni distraire un ou deux CC de la boîte, avec le risque de les abimer ou de les perdre. Alors, en relisant les posts, je me posais la question (ce n'est qu'une question ): tant de coupechouteux émérites ne jurent que par les fila... Et si, pour une fois, j'abandonnais mon anglomanie maladive pour me laisser aller à un CC réputé et encensé par tous? Hormis la couleur psychédélique de certaines châsses , le problème reste le prix... et là, on n'a pas le droit de se tromper. D'où ma question: Y a-t'il une grande différence de sensation entre un fila et un Rodgers? Suis-je en train de comparer un cassoulet avec une choucroute? La possession d' un fila est-elle une étape obligéee dans le parcours initiatique entre l'apprenti que j'étais et la maîtrise à laquelle j'aspire? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 6:59 | |
| Ne jurer "que" par les Filas, c'est avant tout je pense, ne jurer que par les lames chantantes, si tu veux comparer Rodgers et Filas, on va prendre deux extrêmes en prenant un near wedge Rodgers et un Fila, alors, ça rase tous les deux, mais l'un ou l'autre sera plus ou moins "confortable" en fonction de la peau de l'utilisateur, si je prend mon exemple, je me rase avec tous les types de rasoir, néanmoins, ayant une peau mixte et un poil relativement dur, les évidés sont plus "doux" . Ceci n'est bien évidemment pas valable pour tous le monde. Donc on peut aimer la choucroute ET le cassoulet (ce qui est mon cas), et ben on va pas tous réagir de la même façon après, certains auront des aigreurs d'estomac, d'autres des flatulences, d'autres encore ayant un estomac en zinc n'auront aucun souci Pour ce qui est du Fila, ils sont aujourd'hui prohibitifs, tu peux par contre trouver des lames chantantes avec le même profil, et avantage, ça te coûtera pas un bras _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 9:55 | |
| Je compte me séparer d'une anglaise bien évidée, qui est entre les mains d'Impérator en ce moment. Peut-être cela pourrait être une solution intermédiaire ? Et pour ce qui est des chasses, au moins c'est pas du vieux plastique criard |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 9:58 | |
| +1 avec tout ce qu'a dit Chewbacca.
@ Thaeris : très beau CC.
|
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 10:03 | |
| - bbalex a écrit:
@ Thaeris : très beau CC.
Merci |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 10:06 | |
| |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 10:35 | |
| Je t'ai répondu |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 10:54 | |
| Super! et plus beau qu'un fila (je parle des châsses)... |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 11:02 | |
| Plus dans la veine de tes autres possessions dirons-nous |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 11:13 | |
| Tout à fait exact. Mais tiens, c'est drôle, je trouve que l'on finit par se faire l'oeil. Il y a un an, je n'aurais pas regardé un fila avec ses châsses couleurs de sucre d'orge, maintenant, j'aurais presque accepté l'idée d'en avoir un. En tout cas cet évidé anglais ira très bien dans ma salle de bains, à côté de mon scuttle victorien, mon eau de lavande Trumper et mon blaireau Simpson (Ruuuuul' Brit'a'nia! Brit'a'niarul'the wave...) |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 11:53 | |
| Très joli CC, mais pour moi, ce n'est pas un sonnant et encore moins un chantant, ce type de CC à une lame rigide, qui ne vibre pas du tout, de plus son fil rappelle beaucoup plus les 1/4 évidés _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 12:14 | |
| Il a un profil de frameback. Mais s'il ne convient pas à notre gentleman Breton, je le lui reprendrai. C'est vrai que le fila, on peut s'y faire, c'est un bel objet, mais je ne lui trouve pas le charme vintage d'une vieille anglaise, ou d'une très vieille française. Je trouve que même au coupe-choux, il y a différentes écoles de rasoirs, et de façon d'appréhender le rasage. C'est dans la diversité qu'on trouve son bonheur en fait |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 12:18 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Très joli CC, mais pour moi, ce n'est pas un sonnant et encore moins un chantant, ce type de CC à une lame rigide, qui ne vibre pas du tout, de plus son fil rappelle beaucoup plus les 1/4 évidés
Bon! eh bien, un jour, je me fendrai peut-être d'un Fila! Un jour... ... Et d'accord avec Thaeris sur le charme vintage de certaines vieilles dames, euh, lames anglaises ! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 22:15 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- ... Et d'accord avec Thaeris sur le charme vintage de certaines vieilles dames, euh, lames anglaises
Il y a aussi des vielles anglaises assez évidées. J'ai un Wostenholm 15/16 qui devait être un 8/8 à ses débuts et qui sans atteindre le degré d'évidement d'un Fila est très évidé (au moins 1/2 sinon 3/4) et il rase aussi bien qu’un Fila. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Dim 4 Mar 2012 - 23:06 | |
| Impérator a récupéré celui-ci, également une vieille anglaise, à la lame fine comme une feuille de papier Jamais vu un tel évidement. C'était du sonnant si ce n'est du chantant. Il y a de quoi se dépecer le visage avec une telle bestiole. Celui-ci avait par contre également assez subi les outrages temps. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Lun 5 Mar 2012 - 10:15 | |
| Oh la jolie lame !!! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Lun 5 Mar 2012 - 21:19 | |
| Oh, la TRES jolie lame ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC Lun 5 Mar 2012 - 21:24 | |
| Oui, c'est vrai, mais moi j'ai acheté l'autre, le Hawcroft, que je trouve superbe, na! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC | |
| |
|
| |
| Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC | |
|