Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC

+35
cheesegeek
J-Charles
I_Phil_Good
Loeikat
féfé13
esspic
charlie48horlogerie
bbalex
Chewbacca
nca000
christb64
the duke
Dovocaine
dalmate13
NacMac77
dius
dreyf
ilium
Thaeris
Elrond
pierrot gourmand
ghoz
erjdecharente
Groovybenj
Eghre
scherzando
El Bretón Andaluz
McKay
Bbr6704
pouchka
Batou
pascal13692
rem.44
metais dominique
Cabarfeidh
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:19

Il faut dire qu'il y en a certains qui se balladent avec des soit-disant Rodgers fabriqués dans la banlieue sud de Tolède... Rolling Eyes Laughing
Ah oui, j'oubliais: snob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:22

.blbl.

Il est un moment, quand on s'aperçoit que plus rien d'intelligent ne sortira de sa bouche, où il faut savoir se montrer raisonnable et aller se coucher.

Messieurs, il n'est de bonne société qui ne se quitte.. snob

jap
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:28

hihi
Bonne nuit!
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:11

C'était donc ça! snob

En plastique rose! hihi
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:24

en plastique rose.... Pffffff!

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 V5bfjn
dreyf

dreyf

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:52

En gros tu soignes ton SAC en achetant encore plus.
Cest le traittement du mal par le mal lol!
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:19

Hello gentlemen,
petit retour d'expérience, après quelques achats malheureux pour moi, et heureux (du moins j'espère) pour certains membres du CCC...
Je ne suis plus en possession que de mon semainier, avec toutes les aventures et doutes évoqués dans un autre post, la solution sera trouvée, je l'espère, dès lundi par le rasage chez le barbier, et à la mini-convention du 1er Avril.
Je me retrouve avec ma problématique transcendentale: avoir une paire, ou un seul CC pour pouvoir voyager et éviter de trimbaler la boîte complète ni distraire un ou deux CC de la boîte, avec le risque de les abimer ou de les perdre.
Alors, en relisant les posts, je me posais la question (ce n'est qu'une question Suspect ): tant de coupechouteux émérites ne jurent que par les fila... Et si, pour une fois, j'abandonnais mon anglomanie maladive pour me laisser aller à un CC réputé et encensé par tous?
Hormis la couleur psychédélique de certaines châsses affraid, le problème reste le prix... et là, on n'a pas le droit de se tromper.
D'où ma question: Y a-t'il une grande différence de sensation entre un fila et un Rodgers? Suis-je en train de comparer un cassoulet avec une choucroute? La possession d' un fila est-elle une étape obligéee dans le parcours initiatique entre l'apprenti que j'étais et la maîtrise à laquelle j'aspire?
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 6:59

Ne jurer "que" par les Filas, c'est avant tout je pense, ne jurer que par les lames chantantes, si tu veux comparer Rodgers et Filas, on va prendre deux extrêmes en prenant un near wedge Rodgers et un Fila, alors, ça rase tous les deux, mais l'un ou l'autre sera plus ou moins "confortable" en fonction de la peau de l'utilisateur, si je prend mon exemple, je me rase avec tous les types de rasoir, néanmoins, ayant une peau mixte et un poil relativement dur, les évidés sont plus "doux" . Ceci n'est bien évidemment pas valable pour tous le monde.

Donc on peut aimer la choucroute ET le cassoulet (ce qui est mon cas), et ben on va pas tous réagir de la même façon après, certains auront des aigreurs d'estomac, d'autres des flatulences, d'autres encore ayant un estomac en zinc n'auront aucun souci lol

Pour ce qui est du Fila, ils sont aujourd'hui prohibitifs, tu peux par contre trouver des lames chantantes avec le même profil, et avantage, ça te coûtera pas un bras Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:55

Je compte me séparer d'une anglaise bien évidée, qui est entre les mains d'Impérator en ce moment.

Peut-être cela pourrait être une solution intermédiaire ?

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Img_4917

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Img_5010

Et pour ce qui est des chasses, au moins c'est pas du vieux plastique criard clown
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:58

+1 avec tout ce qu'a dit Chewbacca.

@ Thaeris : très beau CC.

Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:03

bbalex a écrit:

@ Thaeris : très beau CC.

Merci jap
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:06

Thaeris, je t'envoie un MP! bounce bounce bounce
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:35

Je t'ai répondu Wink
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:54

Super! et plus beau qu'un fila (je parle des châsses)...
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:02

Plus dans la veine de tes autres possessions dirons-nous Smile
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:13

Tout à fait exact. Mais tiens, c'est drôle, je trouve que l'on finit par se faire l'oeil. Il y a un an, je n'aurais pas regardé un fila avec ses châsses couleurs de sucre d'orge, maintenant, j'aurais presque accepté l'idée d'en avoir un.
En tout cas cet évidé anglais ira très bien dans ma salle de bains, à côté de mon scuttle victorien, mon eau de lavande Trumper et mon blaireau Simpson (Ruuuuul' Brit'a'nia! Brit'a'niarul'the wave...)
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:53

Très joli CC, mais pour moi, ce n'est pas un sonnant et encore moins un chantant, ce type de CC à une lame rigide, qui ne vibre pas du tout, de plus son fil rappelle beaucoup plus les 1/4 évidés Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:14

Il a un profil de frameback.

Mais s'il ne convient pas à notre gentleman Breton, je le lui reprendrai. Smile

C'est vrai que le fila, on peut s'y faire, c'est un bel objet, mais je ne lui trouve pas le charme vintage d'une vieille anglaise, ou d'une très vieille française. Smile

Je trouve que même au coupe-choux, il y a différentes écoles de rasoirs, et de façon d'appréhender le rasage.

C'est dans la diversité qu'on trouve son bonheur en fait cheers
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:18

Chewbacca a écrit:
Très joli CC, mais pour moi, ce n'est pas un sonnant et encore moins un chantant, ce type de CC à une lame rigide, qui ne vibre pas du tout, de plus son fil rappelle beaucoup plus les 1/4 évidés Wink
Bon! eh bien, un jour, je me fendrai peut-être d'un Fila! Un jour... Rolling Eyes
... Et d'accord avec Thaeris sur le charme vintage de certaines vieilles dames, euh, lames anglaises Laughing !
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:46

nca000 a écrit:
Ce rasoir est sublime ! love

Je ne me suis pas penché à fond sur la datation des Rodgers mais je pense qu'il est beaucoup plus jeune que ce que tu penses, désolé!

D'abord à cause de "his majesty" ça le repousserait avant 1830 (1830 à 37 ce serait apparemment "their", ), la forme de ce rasoir ne correspond pas vraiment à celle d'un rasoir des années 1830 et avant...
un exemple, 1830-1837 règne de de WilliamIV:
Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 25746d1243957496-rodgers-cutler-their-majesty-dsc00872
Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 25745d1243957496-rodgers-cutler-their-majesty-dsc00871
Le crochet est plus court et la forme est bien plus "rustre"...

Ensuite à cause de cet évidement, ce serait l'une des premières tentatives pour contrer les rasoirs évidés de Solingen, on trouve ces rasoirs fin XIXème ...

Le tien serait même tout tout début vingtième car le "his Majesty" dans ce cas là se réfèrerait à Edouard VII, à partir de 1901 ...

Mais je peux me tromper...

Ce rodgers est bien de 1830 1837 ! Les évidés ont commencés à être produit bien avant !

Désolé NCA000 j'avais pas compris que tu parlais du CC de BZH, il est bien fin XIX et non du début !
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:15

BZHgentleman a écrit:
... Et d'accord avec Thaeris sur le charme vintage de certaines vieilles dames, euh, lames anglaises

Il y a aussi des vielles anglaises assez évidées. J'ai un Wostenholm 15/16 qui devait être un 8/8 à ses débuts et qui sans atteindre le degré d'évidement d'un Fila est très évidé (au moins 1/2 sinon 3/4) et il rase aussi bien qu’un Fila.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:06

Impérator a récupéré celui-ci, également une vieille anglaise, à la lame fine comme une feuille de papier Shocked

Jamais vu un tel évidement. affraid

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Img_5214

C'était du sonnant si ce n'est du chantant.

Il y a de quoi se dépecer le visage avec une telle bestiole. pale

Celui-ci avait par contre également assez subi les outrages temps.
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:15

Oh la jolie lame !!! Rolling Eyes
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:19

Oh, la TRES jolie lame ! bave

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:24

Oui, c'est vrai, mais moi j'ai acheté l'autre, le Hawcroft, que je trouve superbe, na!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 6 Icon_minitime

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant