Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Crème à raser Que choisir?

Aller en bas 
+26
dalmate13
nca000
Groove
chti_lolo
Cabarfeidh
FabienR
Bbr6704
sabreur fou
Chewbacca
Choucas
rayms
Calimero
manix74
kris
ajar
LeGaulois
rem.44
hugues36
Salgado
ghoz
Mika73
G
Dany
Nicosss
Rhéo
nunocmoi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:59

Merci pour toutes vos suggestions Very Happy

Décidément qu'est-ce qu'il y a comme choix ça va être difficile de faire un choix Rolling Eyes
Je ne reproche rien de spécial au MDC mais je trouve que mon rasage manque de glisse, je ne dis pas que ça vient du savon car je n'ai fait que deux rasages au CC mais on ne sait jamais et puis j'ai envie d'essayer une crème.
J'ai lu qu'il y a plus d'huile dans la crème que dans le savon donc meilleure glisse.

J'ai une petite question: la TOBS est très "chimique" ou elle pourrait faire pour une peau sensible? car l'odeur du sandalwood love j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:02

Pour moi, une qui allé bien, avec un parfum top était la crabtree&evelyn sienna. Pas bio mais pas trop de "cochonnerie" (pas de paraben il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:10

rem.44 a écrit:
Calimero a écrit:
Weleda: parfum subtil. En ce qui me concerne, c'est la plus efficace pour protéger la peau.

Ayayayayayaye !!!
Si le Wookie lavandophobe passe par là, ça va faire vilain !!! Rolling Eyes
Crème à raser Que choisir? - Page 2 421259

Ah ouais, mais j'ai profité du fait qu'il n'a pas posté depuis un certain temps... Smile

Ceci dit, il se trouve que pour moi, c'est celle qui répare le plus rapidement les dégâts causés par le savon l'Occitane, contenant un paraben.
Revenir en haut Aller en bas
rayms

rayms


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 1:04

Sinon tu as www.nannyssillysoap.com , savon mou , un peu comme de la creme mais en forme de savon , et le tout naturel et artisanal .

Tu peux commander des échantillons de 10 gr à 96centimes , pour tester les parfums

En odeur style boisée tu as FOREST OF NORWAY ; ARABIAN NIGHTS ; THE SPICY ONE ; YUSHU .

Sinon la Crabtree Sienna comme cité plus haut a une odeur magique .


Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:48

Il y a également les crèmes Fitjar qui sont d'excellente qualité pour le rasage:
http://www.coupechouclub.com/t3791-cremes-fitjar?highlight=fitjar

Description des parfums en bas de page:
http://www.mamut.net/fitjarsoapinternational/subdet130.htm
Liste des revendeurs:
http://www.mamut.net/fitjarsoapinternational/subdet139.htm


Dernière édition par Choucas le Sam 30 Avr 2011 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:10

Calimero a écrit:
rem.44 a écrit:
Calimero a écrit:
Weleda: parfum subtil. En ce qui me concerne, c'est la plus efficace pour protéger la peau.

Ayayayayayaye !!!
Si le Wookie lavandophobe passe par là, ça va faire vilain !!! Rolling Eyes
Crème à raser Que choisir? - Page 2 421259

Ah ouais, mais j'ai profité du fait qu'il n'a pas posté depuis un certain temps... Smile

Ceci dit, il se trouve que pour moi, c'est celle qui répare le plus rapidement les dégâts causés par le savon l'Occitane, contenant un paraben.

Suspect Le Wookie passe tous les jours, et ouvre tous les posts (ou presque...) Suspect Maintenant, je ne vais pas vous contredire, puisque vous "recommandez" cette crèrde, on a bien des gens qui recommande de se raser avec des ginettes, du moncradon, da la palmoquelquechose, etc, etc.... whistle

Pour en revenir aux propos de ce post, TOBS fais toute sa série sans parabens maintenant, et de mémoire, ils font même un "peaux sensibles".

Après, il y a effectivement les Fitjar , mais avec un tarif nettement supérieur.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:30

manix74 a écrit:
J'ai une petite question: la TOBS est très "chimique" ou elle pourrait faire pour une peau sensible? car l'odeur du sandalwood love j'adore.
Certains produits de rasage me font réagir et la Taylor of Old Bond Street (sandalwood) fait partie de celles-ci. Elle provoque des picotements et irritations qui se traduisent par des plaques rouges et des sensations de brûlures qui mettent du temps à se résorber.
Du coup maintenant je préfère prendre des produits plus neutres pour ma peau même si leur parfum me plait moins.

Es-tu certain de bien préparer ta mousse ?
Je ne connais pas le Martin de Candre mais je suis surpris, d'après ce que j'ai lu à son sujet, que tu trouves qu'il manque de glisse.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:21

tu peut ajouter de la glycérine a ton savon pour la glisse sage
@ calimero,que reproche tu as l'Occitane?je voulais m'acheté la gamme triste
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:33

Moi j'dirai : Travaille ton MDC d'abord! clown

Plus sérieusement, avec la "Rolls" des savons, c'est bien le drame si tu n'obtiens pas la "Rolls" des mousses...

Sinon, en crème, j'y connais rien, alors... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:15

Merci à tous.

Je vais comparer tout ça est en choisir une, mais il y a beaucoup de choix Rolling Eyes
Bon c'est vrai que je ne sais sûrement pas encore préparer ma mousse correctement avec mon MDC et ça viendra mais j'y arriverais peut-être mieux avec une crème, ou pas, d'ou mon envie d'essayer.
Ma 1ère passe a à peu près bien été au niveau de la glisse, c'est la 2ème passe qui ne glissait pas aussi bien mais j'ai l'impression que ma mousse avait besoin d'être remouillée et je n'ai rien fait.
je vais suivre ton conseil Sabreur Fou et mettre quelques gouttes de glycérine pour voir, ça fera peut-être la différence avec mon manque de savoir faire.
Je vais aller faire un tour en pharmacie aussi pour voir ce qu'ils proposent comme crème à raser.

Encore merci à tous :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:28

vraiment quelque goûtes hein,pas le litres biggrin moi je met 5 goûgoûtes!
c'est sa que j'ai oublier de te mettre avec le cc,j'avais préparé une petite fiole,je suis un cabinet connerie
apparemment,tu ne met pas assez d'eau et sa sèche,quand tu fait trempé ton blaireau,ne le secoue pas trop,il doit bien resté imbibé(comme moi samedi dernier)
hihi
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:52

Bon voilà je suis allé dans ma pharmacie préférée et ils avaient 3 crèmes Ginette, Vichy et Weleda alors j'ai pris la Weleda (pas taper Chewbacca tinostar ).
Je vous tiendrai au courant quand je me raserai, dans 2 ou 3 jours.
J'ai pris aussi de la glycérine, Sabreur Fou tu fais comment pour faire des gougoutes avec ce truc, c'est super épais affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:39

C'est tout simplement que t'as mousse n'est pas bien montée ;-)
Ce qui est normal apres 2 rasages
Mets un peu plus d'eau au depart et tourne avec energie jusqu'a obtenir une mousse sans mini bulles d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:42

rem.44 a écrit:
Plus sérieusement :

Weleda : j' aime bien, moi aussi Wink , mais le parfum lavande, ça fait pas super masculin

Euh, pas d'accord Rem, désolé! La lavande est une fragrance de base dans toute salle de bains de gentleman anglais (la lavande anglaise est une des meilleures avec l'italienne). C'est l'eau "indiscutable", facile à porter, comme un blazer marine ou un costume gris font partie de la garde-robe de base d'un homme qui, pour des raisons sociales, a besoin de s'habiller.
Personnellement, j'adore la cologne lavande de Trumper (je l'ai un peu mise au rancart pour l'avoir portée de trop), mais en termes de crème, il y a celle de 'the art of shaving', ou celle de TOBS (lorsqu'elle ne vire pas).
Bien sur, ce ne sont que des avis personnels!
sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:02

Bon j'essaierai avec un peu plus d'eau et plus d'énergie aussi pour monter ma mousse, je finirai bien par y arriver à force.

Perso j'aime bien l'odeur de la lavande, en même temps il vaut mieux que j'aime car j'ai pris aussi le baume après rasage Weleda tongue
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:34

avec une seringue copain manix :.clin.: et perso moi j'adore la weleda,quand je l'utilise j'attend chanter les gigales,tziziziziziziziz
biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:09

sabreur fou a écrit:
avec une seringue copain manix :.clin.: et perso moi j'adore la weleda,quand je l'utilise j'attend chanter les gigales,tziziziziziziziz
biggrin biggrin

Yes j'avais pas pensé à la seringue!!
En plus les cigales elles sont par chez toi, quelle chance tu as ☀
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:09

J'arrive un peu tard.

Les crèmes que j'ai achetées et que je rachèterai

- Speick pas certifiée BDIH à cause d'un ingrédient dans le parfum semble t'il
- Musgo Real

Les crèmes que j'ai achetées et que je rachèterai peut-être

- proraso verte :son point faible les produits chimiques et l'odeur un peu trop forte
- palmolive : pratique à prendre en déplacement et si on la perd tant pis

Les crèmes que j'ai déjà achetées et que je n'achèterai sans doute plus


- Weleda malgré l'odeur que j'aimais bien il en faut beaucoup trop pour faire une bonne mousse
- TOBS j'ai utilisé l'ancienne formulation avec parabens, j'aimais beaucoup le parfum de la Mr Taylor. Il me reste encore de l'avocado mais je trouve qu'elle à tendance à sécher vite j'y ajoute quelquefois une goutte de glycérine végétale
- ARKO je n'aime pas du tout le parfum, je lui préfère la palmolive
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:22

manix74 a écrit:
sabreur fou a écrit:
avec une seringue copain manix :.clin.: et perso moi j'adore la weleda,quand je l'utilise j'attend chanter les gigales,tziziziziziziziz
biggrin biggrin

Yes j'avais pas pensé à la seringue!!
En plus les cigales elles sont par chez toi, quelle chance tu as ☀

il y a tellement de cigales quelle chante la nuit ces tordu Evil or Very Mad enfin,pas encore.
par contre ,j'ai remarqué qu'avec la weleda je met moins d'eau par rapport a la proraso,a quantité égales.
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:44

J'adore le chant des cigales, mais chez moi pour me consoler j'ai les grillons qui n'arrêtent en ce moment, c'est sympa aussi.

S'il faut moins d'eau avec la Weleda c'est donc une crème bio et ECOLO, s'est bien avec la sécheresse qui c'est déjà installée clown biggrin


Dernière édition par manix74 le Dim 1 Mai 2011 - 10:49, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:28

sabreur fou a écrit:
tu peut ajouter de la glycérine a ton savon pour la glisse sage
@ calimero,que reproche tu as l'Occitane?je voulais m'acheté la gamme triste

Je ne lui reproche rien, au contraire: j'aimais bien son odeur. En outre, comme c'est un savon, il dure longtemps. Par contre, je me retrouvais avec de boutons sur le visage le jour qui suivait son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:48

Calimero a écrit:
sabreur fou a écrit:
tu peut ajouter de la glycérine a ton savon pour la glisse sage
@ calimero,que reproche tu as l'Occitane?je voulais m'acheté la gamme triste

Je ne lui reproche rien, au contraire: j'aimais bien son odeur. En outre, comme c'est un savon, il dure longtemps. Par contre, je me retrouvais avec de boutons sur le visage le jour qui suivait son utilisation.

des boutons confused je vais peut être dire une connerie mais ce n'est pas une gamme de produit naturel?je sais qu'ils sont fabriqués en provence(aix il me semble?!!)
si c'est pas indiscret,tu là payer combien le savon occitane?
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:56

j'ai regardé le site de l'ami ghoz cheers et je suis perdu confused
je veux testé la crème a rasé tabac et trumper,crème aussi,mais les quel choisir?surtout trumper,noix de coco,sans parfum,santal,a la rose,lime je sais pas quoi!!!!!!!!heeuuuu,help respect
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:28

Moi aussi, je croyais que l'Occitane produisait un savon naturel. Si tu as consulté le site de ghoz (je ne l'ai pas fait), tu as probablement obtenu des renseignements à ce sujet. En Suisse, le savon coûte 18 francs (la recharge).
Je ne peux malheureusement pas t'orienter dans ta recherche. J'ai simplement constaté, et je le dis avec la sobriété voulue, que les crèmes bio conviennent à ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:07

bein là,je reste sur le c.. ils mettent quoi dans leur savon scratch
je n'est pas vue que ghoz faisait de l'occitane,je vais jeté un oeil de suite What a Face

donc a part weleda tu utilise quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Que choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?
» Crème à raser LEA
» Crème à raser WELEDA
» Crème à raser Bluebeards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: