Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Crème à raser Que choisir?

Aller en bas 
+26
dalmate13
nca000
Groove
chti_lolo
Cabarfeidh
FabienR
Bbr6704
sabreur fou
Chewbacca
Choucas
rayms
Calimero
manix74
kris
ajar
LeGaulois
rem.44
hugues36
Salgado
ghoz
Mika73
G
Dany
Nicosss
Rhéo
nunocmoi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:28

Oups, je crois qu’il y a un malentendu. J’ai pensé que c’est en consultant le site de ghoz que tu avais obtenu la composition du savon l’Occitane.
Tu peux trouver ça sur le site suivant :
http://www.beaute-test.com/bol_a_barbe_et_savon_cade_-_l_occitane_pour_homme_l_occitane.php

A part Weleda, j’utilise Logona (ma préférée), Lavera et Melvita (mousse peu convaincante). Je donne deux ou trois impressions personnelles sur le même post, au début.
Mais surtout, je vais essayer de fabriquer un savon moi-même, si je trouve un peu de temps…
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:54

logona????connais pas,sa ce trouve ou?
surtout tiens nous au courant pour ton savon maison,je veut savoir ce que sa donne :.clin.:

@manix,les grillons c'est terrible,j'avais fait un élevage pour mon pogonas,la nuit avec la lampe chauffante au infrarouge,comme c'est bruyant Shocked bon moi sa me fait dormir,mais tout l'immeuble les entendais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:04

sabreur fou a écrit:
@manix,les grillons c'est terrible,j'avais fait un élevage pour mon pogonas,la nuit avec la lampe chauffante au infrarouge,comme c'est bruyant Shocked bon moi sa me fait dormir,mais tout l'immeuble les entendais What a Face

J'ai eu un scorpion auquel j'en donnais à manger... un soir, l'un d'eux s'était échappé et caché sous le frigo, qui faisait caisse de résonnance... nuit blanche assurée...
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:08

Bbr6704 a écrit:
sabreur fou a écrit:
@manix,les grillons c'est terrible,j'avais fait un élevage pour mon pogonas,la nuit avec la lampe chauffante au infrarouge,comme c'est bruyant Shocked bon moi sa me fait dormir,mais tout l'immeuble les entendais What a Face

J'ai eu un scorpion auquel j'en donnais à manger... un soir, l'un d'eux s'était échappé et caché sous le frigo, qui faisait caisse de résonnance... nuit blanche assurée...

lol! lol! lol! lol!

moi sa me berce,sa me rappel mes années camping.
tu là chercher toute la nuit? hihi hihi
c'est sympa les scorpions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:16

sabreur fou a écrit:
Bbr6704 a écrit:
sabreur fou a écrit:
@manix,les grillons c'est terrible,j'avais fait un élevage pour mon pogonas,la nuit avec la lampe chauffante au infrarouge,comme c'est bruyant Shocked bon moi sa me fait dormir,mais tout l'immeuble les entendais What a Face

J'ai eu un scorpion auquel j'en donnais à manger... un soir, l'un d'eux s'était échappé et caché sous le frigo, qui faisait caisse de résonnance... nuit blanche assurée...

lol! lol! lol! lol!

moi sa me berce,sa me rappel mes années camping.
tu là chercher toute la nuit? hihi hihi
c'est sympa les scorpions Very Happy

Le scorpion c'est l'nimal de compagnie zero entretien, mais zero affection... mais c'est trippant à regarder, et increvable comme un char russe...

Pour le grillon, impossible de le dénicher, du coup, le lendemain matin, achat d'une bombe d'insecticide, et...
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:21

J'ai eu aussi un pogona et les grillons qui vont avec, ça me dérangeait pas mais je les préfère dehors quand même biggrin

Sinon pour changer de sujet ou revenir au sujet whistle je viens de faire mon 3ème rasage au CC et avec la crème weleda pour la 1ère fois et j'ai largement préféré par rapport au MDC, la glisse était bien meilleure et je crois que je commence à comprendre le truc, c'était plutôt agréable, et pas de coupure. J'ai juste un peu de feu du rasoir dans le cou mais sinon je suis content de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:31

les scorpions sa résiste aux bombes atomiques et a la congélations,truc de dingue,moi sa me tente mais maman veut pas combat

manix74 a écrit:
J'ai eu aussi un pogona et les grillons qui vont avec, ça me dérangeait pas mais je les préfère dehors quand même biggrin

Sinon pour changer de sujet ou revenir au sujet whistle je viens de faire mon 3ème rasage au CC et avec la crème weleda pour la 1ère fois et j'ai largement préféré par rapport au MDC, la glisse était bien meilleure et je crois que je commence à comprendre le truc, c'était plutôt agréable, et pas de coupure. J'ai juste un peu de feu du rasoir dans le cou mais sinon je suis content de moi Very Happy

si le wookie voit sa combat combat tinostar tinostar
lol! lol!
quand même,MDC contre Weleda scratch scratch tu m'étonne,mais je suis content que tu as trouvé la crème a rasé qui te convient cheers.
pour le feu du rasoir,encore du cuir et petit a petit sa va allez mieux et avec la technique qui s'améliore aussi bien sur biggrin .
avec quel cc tu as testé la weleda?
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:38

Je referai un essai avec le MDC le prochain coup, j'ai peut-être juste gagné un peu en technique et le savon ou crème n'avait rien à voir là dedans.
Je me suis servi du CC que tu m'as vendu, je n'ai que celui-là pour l'instant.
Chewbacca va pas être content car en plus j'adore l'odeur de la weleda flower
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:21

tu commence a t'y habitué,cool cheers
vive weleda hihi hihi

@calimero j'ai lu les avis sur le liens que tu as mit sut le savon occitane,ton petit souci est arrivé a quelque personne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:32

Niveau crème j'ai testé:

Proraso: classique, pas chère et assez efficace. Glisse bonne mais sans plus.

Musgo Real: Excellente mousse et glisse mais le parfum...hmmm.....enfin c'est personnel mais je n'aime pas vraiment. Un genre de fougère mais très atténué.

WARS: Excellente mousse, très bonne glisse et parfum très agréable (herbeux, frais, vraiment plaisant)

Bref la WARS a ma préférence (par rapport à la Musgo au niveau du parfum) mais l'inconvénient est que sa fabrication a été arrêtée donc pas facile d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:02

Manix, contre le feu du rasoir, surtout dans le cou, évite de trop appuyer ta lame sur la peau, et essaye de bien la tendre : plus tu "racles", et plus tu irrites, plus tu rougis après le rasage.
Le but, c' est vraiment de rester super léger : la lame doit être une plume sur ta peau, ce qui confirme l' importance de l' affilage : plus un CC coupe, et moins tu as besoin d' appuyer sur la peau pour être rasé de près.
Et prends ton temps, aussi, pour te raser : ça aide à rester léger sur la peau : plus tu vas vite, plus tu appuies (jette un oeil sur le lien en bas de mon message, dans ma signature : "rassage au CC chinois" : tu vas voir, c' est bon de prendre son temps ! Wink )
Essaye de garder une mousse bien humide : ça aide pour la glisse.
Si elle sèche trop vite, n' essore pas trop ton blaireau avant de monter ta mousse, et ne savonne qu' une moitié de visage à la fois.
Et tant pis ( ou tant mieux) si tu y passes plus d' une demi-heure les premières fois ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:26

Concernant la comparaison MDC/Weleda:
Je trouve que la mousse du savon MDC à besoin d'être plus travaillée pour donner son plein potentiel alors que la crème Weleda donne son maximum plus rapidement.
Lorsque tu vas essayer de nouveau MDC essaie d'insister là dessus: personnellement j'utilise un bol le baireau bien imbibé d'eau et chargé de savon je touille assez longtemps et rajoute souvent un peu d'eau pour avoir un bonne glisse. Le résultat est pour moi bien supérieur à la Weleda.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:07

Ok merci pour vos conseils, je ferai de mon mieux pour les appliquer.
La 1ère passe est plutôt bien mais pour la 2ème passe j'ai toujours des problèmes pour avoir une bonne mousse, le MDC donnait une mousse trop sèche, pas assez onctueuse, crémeuse, et la Weleda pour ne pas avoir le même problème j'ai remis un peu d'eau mais je pense qu'il n'y avait plus assez de crème pour faire une bonne mousse qui était presque liquide pour le coup Rolling Eyes.
Je pense que mon feu du rasoir et mon manque de glisse vient aussi de là car à chaque fois j'ai quand même fait ma passe complète au lieu de refaire une mousse correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:17

Ma technique pour avoir de la mousse pour tout le rasage, avec le savon dur, (pour la crème je n'en utilise pas assez), c'est de faire un max de mousse dès le départ, en gorgeant bien le blaireau de savon.

Comme ça, un peu d'eau au fond du bol, et ça fait de la bonne grosse mousse, un peu blanc en neige au début, mais qui s'épaissit en travaillant pour devenir chantilly puis mousse à raser...

Et pour la deuxième passe, 2/3 gouttes d'eau, et encore quelques tours de blaireau, 2/3 autres goutes si ça suffit pas... et comme ça ça fait une bonne mousse pour la 2e passe, encore onctueuse et pas sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:48

sabreur fou a écrit:
logona????connais pas,sa ce trouve ou?
surtout tiens nous au courant pour ton savon maison,je veut savoir ce que sa donne :.clin.:

@manix,les grillons c'est terrible,j'avais fait un élevage pour mon pogonas,la nuit avec la lampe chauffante au infrarouge,comme c'est bruyant Shocked bon moi sa me fait dormir,mais tout l'immeuble les entendais What a Face

Le gros problème est que je vous parle depuis la Suisse et que Logona est un produit allemand. J'ignore s'il est possible de la trouver en France.

Pour la fabrication des mon propre savon, ce n'est pas gagné: je voudrais utiliser de l'huile de palme et de l'huile de coco. Comme le nom ne l'indique pas, il s'agit de blocs de graisse. J'ai un gros scrupule éthique à acheter de la graisse de palme vu les abus commis dans les plantations du Tiers Monde.
Je me dis que pour fabriquer du savon, c'est légitime d'en acheter, mais ma conscience n'est pas tout à fait tranquille.
En outre, j'ignore où il est possible de se procurer ces deux produits. Je vais essayer dans des magasins bio.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:53

Y' en n'a pas pas à la COOP ??? Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:06

Bah, tu as peut-être raison et moi, je suis incapable de trouver de l'eau dans le lac... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:09

Crème à raser Que choisir? - Page 3 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:03

impossible de substitué l'huile de palme par autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:17

Il m'est difficile de répondre. D'après le livre que je viens d'acheter (L. et S. CHEVALLIER, Je crée mes savons au naturel), l'huile de palme a remplacé la graisse de boeuf depuis deux siècles.
Mais comme j'en suis au stade zéro (en clair, j'ai acheté ce bouquin samedi), je ne peux rien dire en termes d'expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:31

je passe du phoque a l'âne,calimero,pour l'occitane,tu aurais pas fait une réaction aux huiles essentielle?
je vais dire peut être une connerie(sa sera pas la première biggrin )met de la graisse de boeuf comme tu dis confused !!
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:37

La Logona se trouve dans les magasins bio, je n'en ai jamais vu ailleurs
Dans pas mal de savons à barbe, il y a des produits issus de la graisse de boeuf ex: sodium tallowate...
L'huile de palme peut très bien être remplacée par de l'huile d'olive (à l'origine les savons de Marseille étaient tous fabriqués avec de l'huile d'olive), le savon d'Alep est encore fabriqué avec de l'huile d'olive et de l'huile de baie de laurier
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:19

Il m'est impossible de te répondre au sujet des essences. Je n'ai qu'une piste: 4 crèmes bio et pas d'irritations, 1 crème avec paraben et des boutons. Il est bien possible que tout autre que moi la tolère bien, et c'est tant mieux parce que l'odeur est agréable.

En ce qui concerne la graisse de boeuf, je veux bien croire les auteurs de mon bouquin: ils semblent plutôt du style écolo. Par contre, et cela me réconforte, beaucoup de savons peuvent se préparer sans huile de palme. Leur seule recette pour la fabrication d'un savon à barbe en contient, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:36

du coup,tu vas devoir utilisé l'huile de palme!!
personnes en a fait un au 3c???
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:18

Pour ce qui est des savons bio, il y a Lydie qui en fait et va bientôt en vendre : cf. présentataions.

Elle ne met pas de palme dedans, de la coco je crois... je fais partie des testeurs, et devrait bientôt recevoir un échantillon : le reetour d'expérience est prévu, on verra bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Que choisir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?
» Crème à raser LEA
» Crème à raser WELEDA
» Crème à raser Bluebeards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: