Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors

Aller en bas 
+14
nounounounou
Izzy
rem.44
Lyman
johweb
Chewbacca
Cabarfeidh
Bbr6704
sega
esspic
Choucas
Batou
McKay
marsupilami
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:20

Je dois avouer que les passes dans les sens du poil et à rebrousse poile passent sans soucis partout. Mais pour le dessous de la mâchoire et juste à côté de la pomme d'Adam il faut une passe à 90° aussi, mais j'ai pas encore trouvé la techniques pour passer le rasoir sans me déboîter l'épaule ou m'ouvrir la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:49

Lyman a écrit:
Je dois avouer que les passes dans les sens du poil et à rebrousse poile passent sans soucis partout. Mais pour le dessous de la mâchoire et juste à côté de la pomme d'Adam il faut une passe à 90° aussi, mais j'ai pas encore trouvé la techniques pour passer le rasoir sans me déboîter l'épaule ou m'ouvrir la gorge...

pour la pomme d'adam t'inquiète c 'est un peu pareil ;sauf que je passe pas à 90 ° à cet endroit . Mais ça reste sensible ( malgré le fait que je relève la tête , et que je tire la peau ) donc svt , c'est rougeurs , voire petit saignement cet endroit . C'est ptet dû à mon fil qui est encore un peu trop agressif scratch
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:46

En couchant la lame au maximum, on réduit pas mal les irritations à cet endroit.
Sinon, j' essaye de remonter au maxi ma pomme d' Adam, en avalant de la salive, puis en bloquant un instant ma respiration, pour la maintenir en position haute, le temps de passer la lame.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:16

Quand vous dites "c'est bon, mangez-en", y'en a sur ebay qui ont prit l'expression au mot:

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 $(KGrHqEOKiEE3!T6,J28BN43QrKfi!~~0_12

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:45

Izzy a écrit:
Quand vous dites "c'est bon, mangez-en", y'en a sur ebay qui ont prit l'expression au mot:

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 $(KGrHqEOKiEE3!T6,J28BN43QrKfi!~~0_12

Shocked

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 421259 wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 421259 wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 421259 wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:52

Shocked Shocked
un CC a pain! clown
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:42

nounounounou a écrit:
Shocked Shocked
un CC a pain! clown


lol! lol! lol!

Plus sérieusement maintenant, c'est drôle qu'Esspic ne fasse pas la gorge en remontant...
Il est vrai qu'en ce qui me concerne, c'est vraiment l'endroit inaccessible, sauf en biais, et jamais BBS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:36

ça va peut-être paraitre bizarre, mais j'ai beaucoup de mal à tenir le rasoir autrement que en position classique et ouvert à 270. Comme en plus ma peau ne supporte pas le rebrousse poil, j'avoue que je me suis bien habitué comme ça...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:47

ouais le rebrousse a tendance à irriter ma peau aussi mais bon pas vraiment le choix , une passe est insuffisante pour virer le max de poils ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:54

Franchement à deux passes dont une à 90°, pas besoin de rebrousse poil pour être TRÈS bien rasé... (pas BBS hein, mais largement mieux qu'au multilames ou à l'électrique).
Il faut évidemment un très bon affilage du rasoir.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:16

esspic a écrit:
Franchement à deux passes dont une à 90°, pas besoin de rebrousse poil pour être TRÈS bien rasé... (pas BBS hein, mais largement mieux qu'au multilames ou à l'électrique).
Il faut évidemment un très bon affilage du rasoir.

perso j'intercale mon rebrousse poil dans ma deuxième passe où je fais du 90 degré pour la partie supérieur de la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:00

marsupilami a écrit:
esspic a écrit:
Franchement à deux passes dont une à 90°, pas besoin de rebrousse poil pour être TRÈS bien rasé... (pas BBS hein, mais largement mieux qu'au multilames ou à l'électrique).
Il faut évidemment un très bon affilage du rasoir.

perso j'intercale mon rebrousse poil dans ma deuxième passe où je fais du 90 degré pour la partie supérieur de la tronche

Ben je fais un peu de tout ça aussi, en deux passes, mais je crois que je vais tenter de mieux soigner ma première, et n'en faire qu'une seule...

J'ai envie de tenter en tout cas... drunken
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:14

Bbr6704 a écrit:
marsupilami a écrit:
esspic a écrit:
Franchement à deux passes dont une à 90°, pas besoin de rebrousse poil pour être TRÈS bien rasé... (pas BBS hein, mais largement mieux qu'au multilames ou à l'électrique).
Il faut évidemment un très bon affilage du rasoir.

perso j'intercale mon rebrousse poil dans ma deuxième passe où je fais du 90 degré pour la partie supérieur de la tronche

Ben je fais un peu de tout ça aussi, en deux passes, mais je crois que je vais tenter de mieux soigner ma première, et n'en faire qu'une seule...

J'ai envie de tenter en tout cas... drunken

bah moi c'est pas tant le fait que je sois adepte du rebrousse poil mais en première passe , sous le cou , le rebrousse poil m'arrache trop . Donc pas trop le choix . J'aimerais moi aussi réussir un rasage nickel en 2 passes maxi ^^
A date , je n'ai pas encorre réussi à avoir le même type de rasage au Cc qu'avec un DE ( là je vais me faire des potes queen drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:38

Bon de déterre ce sujet pour un tite question toute bête : j'ai fini de remettre mon véritable vincent "plat" en route, l'affutage est bon, en tout cas selon mes repères, et voilà :

premier rasage : c'est pas mal mais ça pourrait être mieux...

Deuxième : après avoir peaufiné le fil : cuir, cuir, cuir, avec jean entre, TDC... pour être sûr que ça coupe bien, et deuxième rasage pas mieux pour pas dire pire : ça rase franchement, mais pas de vraiment près : ça tire moins que mes évidés, je sens bien que la lame a quelque chose d'efficace, mais comme ça rase de moins près, faut passer plus, et du coup, à la fin ça tire plus...

Y'a t'il des trucs particuliers avec les lames pleines, par exemple en ce qui concerne leur affilage? utilisation (angle...)

A coté de ça, maintenant, avec les évidés que j'ai bien en main, en une passe, ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:19

Bbr6704 a écrit:
Bon de déterre ce sujet pour un tite question toute bête : j'ai fini de remettre mon véritable vincent "plat" en route, l'affutage est bon, en tout cas selon mes repères, et voilà :

premier rasage : c'est pas mal mais ça pourrait être mieux...

Deuxième : après avoir peaufiné le fil : cuir, cuir, cuir, avec jean entre, TDC... pour être sûr que ça coupe bien, et deuxième rasage pas mieux pour pas dire pire : ça rase franchement, mais pas de vraiment près : ça tire moins que mes évidés, je sens bien que la lame a quelque chose d'efficace, mais comme ça rase de moins près, faut passer plus, et du coup, à la fin ça tire plus...

Y'a t'il des trucs particuliers avec les lames pleines, par exemple en ce qui concerne leur affilage? utilisation (angle...)

A coté de ça, maintenant, avec les évidés que j'ai bien en main, en une passe, ça le fait.

j'ai eu pas mal de pb avec mon wedge : au niveau affilage , je m'y prends mal sans doute car je perdais le fil tous les 2 - 3 rasages .. Pas normal donc . J'en ai parlé avec nca00 qui m'a proposé de le tester : après tout , un souci au niveau de la lame en elle-même eut été possible ... No
Mais non , il l'a réaffuté et s'est rasé plusieurs fois avec ( entretien canevas + cuir ) et il ne rencontre pas de pb . Je le récupère cette semaine logiquement .
On en a déduit que ça venait sans aucun doute de mon affilage . Je vais donc , sur les conseils de nca00 faire ceci :

1) une vingtaine de passe sur canevas
2) 50-60 passes sur le cuir ( voire + si affinité Wink
3) veillez à ce que la lame soit bien en contact avec le cuir
4) garder le strop légèrement détendu
5) léger sur la lame , aucune pression

bref un rappel des bases somme toute mais il y a forcément qq chose là dedans que je ne fais pas bien pour flinguer le fil en 3 rasages . Il se peut aussi que je mette trop d'angle ( sur la première passe j'ai tendance à ouvrir un peu plus , ça débroussaille mieux chez moi Wink

voilà, ce que je te peux dire . Si nca00 lit ce post , il pourra sans doute apporter des précisions. Smile les wedge demandent ss doute plus de technicité dans l'affilage scratch


Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:22

Pour aller dans ton sens, Marsu, j'ai remarqué que mon affilage cuir est meilleur depuis que j'ai détendu mon paddle à vis. Lorsque je passe mon CC, le cuir se creuse, sans même mettre de pression.
Avant, le cuir était tendu à mort, et le résultat était médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:24

BZHgentleman a écrit:
Pour aller dans ton sens, Marsu, j'ai remarqué que mon affilage cuir est meilleur depuis que j'ai détendu mon paddle à vis. Lorsque je passe mon CC, le cuir se creuse, sans même mettre de pression.
Avant, le cuir était tendu à mort, et le résultat était médiocre.
sans doute vrai pour les lames pleines .... Mes deux autres CC je strop tendu et aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:50

Bon ben à creuser, le seul Hic c'est que j'ai pas d'option "moins tendu" sur ma raquette...
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:03

Je déterre mes posts

Mais bon j'en ai un peu ma claque de ce wedge : après un test chez nca00 , assez adepte de ce type de lame, ce CC selon lui n'a pas de soucis.
Le premier rasage que j'ai fait avec : correct mais bonjour les irritations.
on échange en Mp avec nca00 qui me dit que c'est sans doute lié au fait qu'il lui avait remis un petit coup de pâte diamantée ; et que par conséquent , la lame pouvait être encore un peu "agressive " . Il me dit de ne pas m'inquiéter , avec les passages au cuir ça devrait s'adoucir clown

Rasage suivant, samedi matin : moins irrité mais le rasage pas extra : dans le genre mon DE fait bien mieux en 1 passe Rolling Eyes

Hier soir , ma barbe est un peu râpe à fromage ( j'ai une repousse de barbe très rapide ) : bon je me dis , demain tu reprends le boulot, je vais faire propre pour le 1er jour 🐒
Pouah et là , 2 passes avec ce wedge - que j'ai passé une 20 aine de fois au canevas et une soixantaine de fois au cuir sur strop détendu - et le résultat est pas bon , sans compter les rougeurs sous le cou . J'ai dû faire une 3eme passe avec mon DE pour ressembler à qq chose ...
Je sortais de la douche , avant rasage proraso comme d'hab , crème Trueffit & Hill , crémeuse à souhait dont pour moi aucun soucis d'hydratation de peau .

Donc, si j'écris ça c'est que ça fait qd même un petit bout de temps que ce rasoir me donne du fil à retordre. Je sais que bcp vont me dire que ça vient de l'affilage , ce à quoi je fais répondre que si j'affile mal ce wedge alors pkoi mes deux autres CC rasent proprement ?
A vrai dire je suis un peu dépité : je songe à me débarrasser de ce CC là ( voir si Imperator me le reprendrait ) car j'ai le sentiment qu'après deux rasages , la qualité de ce CC se dégrade . D'au autre côté nca00 , n'a pas eu de pb .. Bref je nage un peu ...
J'en suis même me dire que je devrais tout revendre et rependre le jetable : c'est pas pire pis je finis pas la tronche toute rouge au moins lol!

bref , le gros coup de mou moi today Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:13

Non, mais comme souvent, tous les types de lames ne conviennent pas à tous le monde. J'ai perso un poil relativement dur, ma lame de prédilection est une 1/4 ou 1/2 évidé, j'affectionne aussi les chantantes mais là, l'affilage se doit d'être "parfait" sinon, points de sang. Donc on devinera que celles qui me conviennent le moins sont les near et wedge Rolling Eyes mais ça ne veut pas dire que c'est pour tout le monde pareil, puisque certaions membres considèrent que les lames pleines sont les plus douces .

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:26

Chewbacca a écrit:
Non, mais comme souvent, tous les types de lames ne conviennent pas à tous le monde. J'ai perso un poil relativement dur, ma lame de prédilection est une 1/4 ou 1/2 évidé, j'affectionne aussi les chantantes mais là, l'affilage se doit d'être "parfait" sinon, points de sang. Donc on devinera que celles qui me conviennent le moins sont les near et wedge Rolling Eyes mais ça ne veut pas dire que c'est pour tout le monde pareil, puisque certaions membres considèrent que les lames pleines sont les plus douces .

je veux bien le croire : moi qui pensait mieux me raser avec une lame pleine j'ai presque le sentiment que une lame pas faite pour moi ... :arrow:
D'ailleurs , j'ai mis e vente mon 1er CC : un Dovo , je le trouvais assez agressif et bon Dieu qu'est ce que j'ai pu me balafrer avec ...
Pis ces dernières semaines , je l'ai ressorti - en attendant de récup mon wedge - et j'ai été bluffé du rasage : vraiment bon et plutôt doux .... Laughing
Ce qui m'a fait pensé que j'ai forcément améliorer ma technique de rasage car je n'aimais pas vraiment ce rasoir enfin la lame quoi ...
du coup je ne sais pas si je vais le vendre , mais je suis embêté car un membre du CCC souhaite me l'acheter à son retour de vacances...

Pouaaaaaaaaaah fait suer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:31

marsupilami a écrit:

du coup je ne sais pas si je vais le vendre , mais je suis embêté car un membre du CCC souhaite me l'acheter à son retour de vacances...

Pouaaaaaaaaaah fait suer Embarassed

Je ne pense pas qu'un membre en voudrait à un autre membre de revenir sur une vente non encore finaliser, ou alors silent

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:38

Hello

Je viens de relire le post : as tu une bonne technique de coupe, je veux dire passe tu le rasoir comme une scie sur le poil en faisant glisser la pointe et en veillant a ne par rester trop perpendiculaire ? Sinon je pense que c'est normal que le fil se déteriore rapidement...et je suis étonné de vos sensations à rebrousse poil, perso le cou c'est difficile car du à tendre et à voir, mais pourquoi y aurait il plus dirritations qu'ailleurs ? Je fait par petit acoup et pas de grande glisse.

PS avant le rebrousse poil, un petit coup de cuir ne fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:02

@ charlie

mettons que je reste "trop" perpendiculaire , en quoi ça détériorerait le fil là de ce rasoir là spécifiquement ? Parce que c'est un wedge ?
si je suis trop perpendiculaire , je devrais avoir le même problème avec mes lames évidées non ?

De toute façon, je suis assez têtu , je vais quand même lui mettre un bon coup de pâte verte , canevas et du cuir pour voir ce que ça donne . Je ne peux pas trop me fier au TDC avec ce rasoir là - toujours dixit nca00 -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:15

Salut Marsupilami,
C'est quoi comme rasoir ? Anglais, wedge, near wedge ? bon courage avec la pâte si c'est un vrai wedge a moins que tu mettes ta pâte sur un strop.
Après pour le TDC, un wedge ou near wedge ou chantant passe le tdc si il est correctement affuté.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors    wedge - [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galère !!!
» galère d'affutage
» Un nouveau en galère
» Galère pour Affûtage de CC
» Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: