Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coupures et points de sang

Aller en bas 
+15
Batou
Chewbacca
nca000
dius
Bbr6704
enelos
Tomlelandais
Mulligan
rem.44
Kirigol
cheesegeek
erjdecharente
troisieme type
G
El Bretón Andaluz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:54

Embarassed Ahh... Ok. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:44

Quand je suis en bécane je regarde dans le souvent dans les rétros ça évite les surprises. J'ai trouvé dans un chinois des miroirs à 2€ que j'ai monté de chaque côté de l'armoire miroir que je m´étais fabriqué, j'en avais déjà un au dessus. Chaque miroir ayant son inclinaison, je me rase en 3 dimensions Twisted Evil c'est super pour positionner la lame.

Coupures et points de sang - Page 2 Dsc01615
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:01

donc on ne dis plus:" je me suis coupé", mais :" je fais l'Albator"
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:45

"Il revient, il revient...Albator ! Albator ! Le capitaine corsaire ! " ( ta ta ta ).
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:13

Alors personnellement s'il y a des points de sang et bien j'ai aucune idée du pourquoi comment biggrin
Avec le 3 lames ça m'arrivait lorsque la lame était trop vieille.
Avec le CC ça m'arrivait souvent au début et maintenant c'est rare donc on va dire que l'expérience du geste, l'affilage et la meilleur préparation de la peau entre en jeu. Je place la meilleur technique d'affilage en numéro 1, parce qu'après je me prend pas non plus la tête à savoir pourquoi. Y'a des jours encore ou j'arrive à faire de la mousse toute naze, donc ça rase moins bien forcément, et d'autres ou je dois avoir le cerveau déconnecté et ça le fait pas non plus.
Pour les coupures ben là c'est question de d’inattention la plupart du temps, lorsque j'éternue bien sûr, qu'un spasme se déclenche sans prévenir, qu'un hémorroïde à décider de faire parler de lui, que l'âne du champs d'à coté s'est décidé à braire, que ma nana passe l'aspirateur sous mes pieds...
Non je déconne concernant ma copine, il va de soi que je me fais respecter Cool . C'est encore moi qui porte le boxer et qui tiens le coupe chou, donc elle reste sagement à la porte Razz
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:32

J'ai beaucoup moins d'expérience que vous en matière de coupe-chou, mais toutes les remarques qui ont été faites sont valables pour moi.
Depuis :
- que je me rapproche plus de la glace et que donc j'obtiens une vision moins "globale", plus focalisée sur l'endroit de ma peau où se pose le tranchant,
- que je donne un angle plus ouvert à la lame,
- que j'ai une lame bien affilée,
- que ma main devienne bien bien plus sûre (allez savoir pourquoi je posais au début le majeur - ne pas rire, merci - sur le crochet, depuis que j'utilise l'annulaire le sabre est bien plus équilibré),
- que ma main encore soit légère, légère....ce qui me permet à moi aussi de sentir quad la lame mord et arrêter mon geste immédiatement,
- que j'obtiens une mousse de meilleure qualité et que j'en mets une bien moindre couche (j'ai même remarqué que pour "la finition" je ne mets que de l'eau et là je vois bien où se pose le fil de la lame, c'est encore mieux),
- que ma peau est mieux hydratée,
- que je ne fais plus de grimaces exagérées pour tendre ma peau,
- que je me rase le matin,
j'évite les bains de sang ! Bon quand même en rentrant dans la salle de bains, après avoir fait mes adieux à ma femme et mes enfants (enfin mentalement car ils dorment encore !), je fais rapidement un signe de croix et je récite 2 Pater et 3 Ave, sait-on jamais...
Par contre les micro-coupures se font régulièrement dans les mêmes régions du visage : commissure des lèvres, plis nasogéniens, près du pavillon de l'oreille droite, et vous ?
Lors de mon utilisation du DE je me faisais quasiment systématiquement saigner sur la pomme d'Adam, mais cette mésaventure a disparu depuis que j'utilise un rasoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 5:19

erjdecharente a écrit:
donc on ne dis plus:" je me suis coupé", mais :" je fais l'Albator"

Nan, pas coupé.... Mordu il a dit. Il aurait du se méfier, les Sylvidres, apparemment, ça mord whistle

Il aura fallu attendre 42 ans pour m'apercevoir qu'Albator était peut-être un pervers... Mais il y a présomption d'innocence, alors attendons... tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:30

Chewbacca a écrit:


Il aura fallu attendre 42 ans pour ...


pop pop pop pop pop pop....

41 Ans 4/5 d'abord....

non mais....
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:15

Chewbacca a écrit:
les Sylvidres, apparemment, ça mord whistle

Il aura fallu attendre 42 ans pour m'apercevoir qu'Albator était peut-être un pervers... Mais il y a présomption d'innocence, alors attendons... tinostar

Albator 78...mais après, il y a eu Albator 84. :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:15

Si Albator est un pervers que dire de Cobra!

Coupures et points de sang - Page 2 Cobrathespacepirateban

lol


Dernière édition par nca000 le Ven 20 Mai 2011 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:00

Tiens truc qu'à moitié marrant, aujourd'hui je me suis fait mon deuxième albator sur la main... en me rasant, je sais pas vraiment comment je fais (sûrement je ne suis pas bien réveillé), mais je me débrouille pour enlever ma main qui tire la peau et ma main qui tient le rasoir avec deux trajectoires qui se rencontrent...

Et c'est la deuxième fois que je me coupe au même endroit, à 1 mm près...

C'est pas qu'ça fait mal, mais là c'est pas de la morsure, ça saigne!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:42

nca000 a écrit:
Si Albator est un pervers que dire de Cobra!

Coupures et points de sang - Page 2 Cobrathespacepirateban

lol

Et que dire de Nicky Larson, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut pas oublier les filles...   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:48

Les pervers... les pervers...
Y'a aussi des perverses !

Coupures et points de sang - Page 2 Candy10

=()

Et sinon si les poils incarnés entraient dans le sujet... Y'a un moyen de s'en sortir sans se charcuter ni à l'aiguille ni à la pince à épiler ???
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:18

erjdecharente a écrit:
une peau a passer au napalm, avec des boutons, et les points de sang sont là.
Une soirée un peu arrosée : idem
Une sortie vélo, ou du sport : même punition.

Le flux sanguin doit jouer aussi pour beaucoup dans les points de sang. Aprés... une coupure, c'est une coupure.

Je suis OK et pas OK.
Le pire de mes rasages été dans la neige.Je m'ete de la vaseline pour éviter les coupures avant rasage.
Par compte lendemain de beuverie rasoir impropre a consommation. Trop dangereux.
Je rasai souvent en cour de mission ca permettait de faire le point avec moi. Et il est vrai que la chaleur et la transpiration déshydrate la peau et peu entrainer des coupures.
Pas de lecon a donner mais hydrater la peau est la solution même après lendemain difficile.
Personne a femme esthéticienne ou dermatologue?

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:41

Kirigol a écrit:
Les pervers... les pervers...
Y'a aussi des perverses !

Coupures et points de sang - Page 2 Candy10

=()

Moi qui croyait que c'était une ingénue ! Tout un monde s'écroule ! cry
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:30

Au contraire,: tout un monde de promesses qui se lève ! Rolling Eyes

Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:27

Je me rase tous les jours et dernièrement à chaque fois j'avais quelques points de sang quelque soit le CC ou le savon utilisé. Il y a 3 jours je me dis que ça commence à bien faire et je regarde avec attention ma peau de très près en fin de rasage. Je remarque que sur le menton où j'avais des points de sang ma peau n'était pas lisse mais assez granuleuse, comme du papier de verre de 60.
J'ai réfléchi et j'ai trouvé la cause et le remède à ces points de sang. cheers
La cause c'est que je profite qu'il a plu et que la terre est molle pour arracher toutes les plantes sèches de la garrigue autour de chez moi pour protéger ma maison contre d'éventuels futurs incendis. Je fais des tas et je mets le feux comme ce matin où j'ai brulé pendant 3 heures. Comme je n'ai pas de problèmes particulier de peau j'avais négligé ce point, ma peau exposé de façon répétée à la chaleur était devenue très sèche.
Le remède: provisoirement j'ai laissé tomber les after shave et je me passe de l'huile d'argan en fin de rasage, j'en remet le soir avant de me coucher et le matin au réveil pour réhydrater ma peau. Résultat, plus de points de sang et ma peau est redevenue bien lisse. cheers
Si je n'avais pas d'huile d'argan je pense qu'une crème hydratante ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:12

Ma solution pour aider au rasage le lendemain, c'est un petit pois de cold cream le soir au coucher : c'est gras et brillant, mais du coup la peau a de quoi bouffer pour toute la nuit!

Et comme ça, le lendemain matin, je trouve qu'elle est en meilleur état, prête à affronter le rasage et une dure journée! (enfin si tant est qu'une journée de bureau soit "dure"...).

Et par les temps froids du moment, ça aide bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:25

El Bretón Andaluz a écrit:
Je remarque que sur le menton où j'avais des points de sang ma peau n'était pas lisse mais assez granuleuse, comme du papier de verre de 60.
.
J'ai cet impression apres chaque rasage, au niveau du mentondu moins quelques heure apres.
Je pense qu'il faudrait que je fasse une cure d'hydratation aussi, je vais continuer le baume de Loeikat sur quelques jours pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupures et points de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupures et points de sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Points de sang
» une dizaine de coupures plus tard...
» Mon fil rouge (et mes petites coupures)
» Futures coupures....
» première coupures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: