| Un grelot pour Siamois... | |
|
+86Desch Ranger Vert Aggelos Chris42 neo Fab Mmoas Cha-wing!! Guyom Razorback83 vipers okhubo Thaeris Sapasspa Nucklesk t_deleval Kiss Nicolas petdefuret Turambar lohar I_Phil_Good Newbie94 bbalex viperopoing NONO Elrond stef one TX512 Richpa hubson djomo jo VOLDO WarriorEdge pierrot gourmand nounounounou Dominique demyx FabienR kris Lanzhu88 mfernandes El Bretón Andaluz du212 dalmate13 Tekila Chewbacca rayms Lyman bison Calimero scherzando McKay Batou Shengouille sabreur fou BanAl nca000 johweb erjdecharente Poulpe bladestop stormsoldier Pat Nicosss lapoulette ulysse Eghre cheesegeek Mulligan charlie48horlogerie Oregos Snake10588 Izzy metais dominique Ferdi Tomlelandais J-Charles Simm troisieme type ghoz vic Shaïtan Bbr6704 rem.44 esspic 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 19 Juil 2011 - 20:20 | |
| Moi, j'aurais fait vert et rouge avant les pâtes diamantées ... mais bon, le principal c'est qu'il coupe ! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 19 Juil 2011 - 20:51 | |
| - ghoz a écrit:
- Moi, j'aurais fait vert et rouge avant les pâtes diamantées ... mais bon, le principal c'est qu'il coupe !
pas d'accord les pates multicolores sont plutot utiles pour adoucir le travail efficace mais plutot raide du diamant... le C135 est bien pote avec la pate diamant je trouve mais sans pate verte par la suite c'est raide pendant plusieurs rasages. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 19 Juil 2011 - 21:48 | |
| - nounounounou a écrit:
- ghoz a écrit:
- Moi, j'aurais fait vert et rouge avant les pâtes diamantées ... mais bon, le principal c'est qu'il coupe !
pas d'accord les pates multicolores sont plutot utiles pour adoucir le travail efficace mais plutot raide du diamant... le C135 est bien pote avec la pate diamant je trouve mais sans pate verte par la suite c'est raide pendant plusieurs rasages. Ben oui ... c'est pour cela qu'après le Diamant, je lui aurais mis un coup de Chromox ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Lun 25 Juil 2011 - 10:15 | |
| C 'est fait, premier rasage ce matin, il coupe comme un Fila, et sur une barbe de jeudi ! mais quel boulot, est ce qu'avec des Shapton, ça aurait été plus vite ? |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Lun 25 Juil 2011 - 10:36 | |
| Ben oui, on travaille sans pâtes. |
|
| |
TX512
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 12 Jan 2012 - 19:55 | |
| Je viens de découvrir ce post...
Le travail est magnifique! Cet Esspic est un artiste.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 12 Jan 2012 - 22:34 | |
| Merci. Mais à vrai dire, l'artiste en question, ce n'est pas moi. Je ne suis que des petites mains inoccupées pendant la semaine puisque je suis fonctionnaire ET prof... Le cerveau, dans cette affaire, c'était Siamois... jamais je n'aurai fait subir ça seul à un TI tout neuf ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
stef one
Nombre de messages : 417 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 12 Jan 2012 - 22:48 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 12 Jan 2012 - 22:58 | |
| A chaque fois que je revois ce topic je suis sur le cul... La qualité de finition est hallucinante, ah y'a pas de soucis tu peux photographier sous tous les angles et en gros plan et en haute résolution y'a pas un pet de travers. La photo de l'espaceur, c'est de l’orfèvrerie... les chasses sont calibrés au laser, les deux espaceurs ivoires aussi, le rivetage est au delà de tout soupçon bref... si tous les fonctionnaires bossaient comme ça Tu déchires Esspic. |
|
| |
NONO
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : METZ Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 12 Jan 2012 - 23:51 | |
| Eh bé!!! Ca c'est du travail d'artiste!! C'est juste un petit compliment de débutant venant juste de tomber sur ce sujet mais ça vient du coeur ! Un telle niveau de finition est sidérant! Je ne me lasse pas d'admirer tes photos : ça donne envie de s'y mettre mais la barre est placée haut.. Je crois que pour l'instant, je vais me contenter d'essayer de parvenir à un rasage correct et pas trop saignant ! Chaque chose en son temps. Chapeau! |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 13 Jan 2012 - 19:41 | |
| Moi je n'ai qu'une petite remarque à faire : ah si l'espaceur n'avait pa été d'épaisseur égale.....le résultat aurait été encore plus beau ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 13 Jan 2012 - 20:12 | |
| oui sur ce coup là le travail avait ete vraiment magnifique, le seul regret, c'est son destinataire. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 13 Jan 2012 - 20:51 | |
| Son destinataire a été parfaitement à la hauteur du travail qu'il m'a demandé (même probablement un peu trop... ) Nous avons toujours des contacts réguliers, et je le remercie pour ça. Il semble qu'il y ait malheureusement plein de choses qui ne se sont pas résolues, puisque restées non dites, et c'est bien triste. J'espère sincèrement que cette histoire sera un jour oubliée... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
viperopoing
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : CAEN Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: hébé Sam 14 Jan 2012 - 11:21 | |
| Bon je viens de découvrir le sujet et ....c'est hallucinant moi qui vient de finir mes toutes premières chasses en chêne. Je les trouvais plutôt réussit mais en fait elles sont super dégeu enfin je les aime quand même. Encore toutes mes félicitations ça fait super plaisir de voir du bon boulot que dire de l'art!! A bientôt |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 14 Jan 2012 - 13:27 | |
| - erjdecharente a écrit:
- oui sur ce coup là le travail avait ete vraiment magnifique, le seul regret, c'est son destinataire.
jaloux https://www.youtube.com/watch?v=7tbX1uWhsCg |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 14 Jan 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 10 Aoû 2012 - 0:17 | |
| Pour les intéressés, il y a un petit article sur ce rasoir passé dans le dernier numéro de la passion des couteaux... Notre forum y est cité, bien sûr ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 10 Aoû 2012 - 10:46 | |
| Et bin, attention, les commandes vont pleuvoir après ça ! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 10 Aoû 2012 - 22:56 | |
| Je viens de découvrir ce post et moi qui voulait essayer de me lancer dans des chasses... Avec mes 2 mains gauches, je ferais bien mieux de me taire et de laisser faire les experts! Comment pouvais-je seulement imaginer qu'on puisse trouver un tel degré de perfectionnisme dans ce travail et dans ces finitions Ce post est assez dangereux en fait, je suis moi-même perfectionniste sur certaines choses et ça en fait partie aussi. Le plastique pourquoi pas sur des lames où tout est d'origine si elles sont anciennes, mais si je venais à me procurer une lame neuve de chez TI pour changer, je ferais certainement appel aux pros du forum plutôt que de tout gâcher avec mes grosses mains malhabiles. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 9:02 | |
| - Newbie94 a écrit:
- Je viens de découvrir ce post et moi qui voulait essayer de me lancer dans des chasses...
Avec mes 2 mains gauches, je ferais bien mieux de me taire et de laisser faire les experts! C'est pas une raison pour pas se lancer ! Soit tu es satisfait du résultat quel qu'il soit, soit tu n'est pas satisfait du résultat, mais satisfait de l'avoir fait toi même Dans tout les cas tu en retireras qqchose. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 10:02 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Soit tu es satisfait du résultat quel qu'il soit, soit tu n'est pas satisfait du résultat, mais satisfait de l'avoir fait toi même
Dans tout les cas tu en retireras qqchose. Réponse d’une grande sagesse , tu deviens philosophe et j’abonde dans ton sens. De plus je suppose qu’avant de devenir un expert esspic a raté pas mal de trucs car personne n'a la science infuse. Il faut donc se lancer sans complexe. D’ailleurs dans un autre domaine on voit sur notre forum la progression de ceux qui se sont lancés dans la fabrication de lames. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 11:10 | |
| Et puis chaque échec doit etre vu comme un challenge; réussir la prochaine fois en cherchant à comprendre pourquoi çà ne l'a pas fait. C'est comme çà que l'on progresse. Et puis une chose très importante: 90 pour cent du travail se fait d'abord dans sa tete ( ou sur le papier) avant d'attaquer; toutes les étapes doivent etre enregistrées, et dans l'ordre; c'est la clé de la réussite. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 12:47 | |
| Justement, dans ce type de travaux manuels, j'ai de grosses lacunes. J'imagine déjà mal ce que je dois faire à la base... Et comme mon paternel bricole très bien de ses deux mains, j'ai très peu d'occasions de bosser moi-même. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 13:32 | |
| Je viens de découvrir ce post et je suis resté sans voix face à un travail d'une telle finesse. La forme des chasses ne me plaît beaucoup, mais ça c'est une question de préférence, quant au reste, c'est absolument parfait. Du grand art. - Newbie94 a écrit:
- Justement, dans ce type de travaux manuels, j'ai de grosses lacunes.
J'imagine déjà mal ce que je dois faire à la base... Et comme mon paternel bricole très bien de ses deux mains, j'ai très peu d'occasions de bosser moi-même. Le secret, c'est la pratique. Je lisais l'autre jour un dessinateur qui s'énervait quand on lui disait "J'aimerais avoir autant de talent et savoir si bien dessiner". Lui avait envie de répondre "Eh bien, il te suffit de prendre des crayons et du papier et de t'entraîner encore et encore! C......!". En fait, il n'y a pas de secret, le vrai talent réside dans le travail, le soin et la persévérance. Léonard de Vinci n'a pas peint la Joconde dès qu'il a su tenir un pinceau. J'ai ce défaut de me décourager de ne pas savoir faire directement ce que je souhaite, et du coup, je me décourage trop souvent alors qu'en travaillant davantage je pourrais probablement y parvenir. Il faut se lancer, continuer, douter (ça fait aussi partie du cheminement), faire des erreurs, recommencer, revoir parfois sa vision des choses, persévérer encore et encore. Et à cette condition on parvient alors à des résultats dans ce genre. Je dois reconnaître que c'est difficile de se lancer et de recommencer après s'être planté, mais si tu ne le fais pas, tu risques d'en garder une frustration. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... | |
| |
|
| |
| Un grelot pour Siamois... | |
|