Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un grelot pour Siamois...

+86
Desch
Ranger Vert
Aggelos
Chris42
neo
Fab
Mmoas
Cha-wing!!
Guyom
Razorback83
vipers
okhubo
Thaeris
Sapasspa
Nucklesk
t_deleval
Kiss Nicolas
petdefuret
Turambar
lohar
I_Phil_Good
Newbie94
bbalex
viperopoing
NONO
Elrond
stef one
TX512
Richpa
hubson
djomo
jo
VOLDO
WarriorEdge
pierrot gourmand
nounounounou
Dominique
demyx
FabienR
kris
Lanzhu88
mfernandes
El Bretón Andaluz
du212
dalmate13
Tekila
Chewbacca
rayms
Lyman
bison
Calimero
scherzando
McKay
Batou
Shengouille
sabreur fou
BanAl
nca000
johweb
erjdecharente
Poulpe
bladestop
stormsoldier
Pat
Nicosss
lapoulette
ulysse
Eghre
cheesegeek
Mulligan
charlie48horlogerie
Oregos
Snake10588
Izzy
metais dominique
Ferdi
Tomlelandais
J-Charles
Simm
troisieme type
ghoz
vic
Shaïtan
Bbr6704
rem.44
esspic
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ghoz

ghoz

Un grelot pour Siamois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:20

Moi, j'aurais fait vert et rouge avant les pâtes diamantées ... mais bon, le principal c'est qu'il coupe ! whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:51

ghoz a écrit:
Moi, j'aurais fait vert et rouge avant les pâtes diamantées ... mais bon, le principal c'est qu'il coupe ! whistle
pas d'accord les pates multicolores sont plutot utiles pour adoucir le travail efficace mais plutot raide du diamant...
le C135 est bien pote avec la pate diamant je trouve mais sans pate verte par la suite c'est raide pendant plusieurs rasages.
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:48

nounounounou a écrit:
ghoz a écrit:
pas d'accord les pates multicolores sont plutot utiles pour adoucir le travail efficace mais plutot raide du diamant...
le C135 est bien pote avec la pate diamant je trouve mais sans pate verte par la suite c'est raide pendant plusieurs rasages.
Ben oui ... c'est pour cela qu'après le Diamant, je lui aurais mis un coup de Chromox !
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:55

On voit bien qu'il tient un magasin lui Rolling Eyes

clown

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:15

C 'est fait, premier rasage ce matin, il coupe comme un Fila, et sur une barbe de jeudi ! mais quel boulot, est ce qu'avec des Shapton, ça aurait été plus vite ?
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:36

Ben oui, on travaille sans pâtes.
TX512

TX512

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:55

Je viens de découvrir ce post...

Le travail est magnifique! Cet Esspic est un artiste.

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:34

Merci.
Mais à vrai dire, l'artiste en question, ce n'est pas moi.
Je ne suis que des petites mains inoccupées pendant la semaine puisque je suis fonctionnaire ET prof... Wink

Le cerveau, dans cette affaire, c'était Siamois... jamais je n'aurai fait subir ça seul à un TI tout neuf ! lol

Là où ça tourne
Là où ça bosse
stef one

stef one

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:48

Moi aussi, je decouvre !
"Pffffffffffiou, Putain comment c'est beau" (c'est tout ce que j'ai pu dire devant ce travail d'orfevrerie).
Excusez-moi et respect respect respect respect respect respect respect
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:58

A chaque fois que je revois ce topic je suis sur le cul...
La qualité de finition est hallucinante, ah y'a pas de soucis tu peux photographier sous tous les angles et en gros plan et en haute résolution y'a pas un pet de travers.
La photo de l'espaceur, c'est de l’orfèvrerie... les chasses sont calibrés au laser, les deux espaceurs ivoires aussi, le rivetage est au delà de tout soupçon bref... si tous les fonctionnaires bossaient comme ça Razz

Tu déchires Esspic.
NONO

NONO

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:51

Eh bé!!! Ca c'est du travail d'artiste!! C'est juste un petit compliment de débutant venant juste de tomber sur ce sujet mais ça vient du coeur respect !
Un telle niveau de finition est sidérant! Je ne me lasse pas d'admirer tes photos : ça donne envie de s'y mettre mais la barre est placée haut..
Je crois que pour l'instant, je vais me contenter d'essayer de parvenir à un rasage correct et pas trop saignant Laughing ! Chaque chose en son temps.
Chapeau!
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:41

Moi je n'ai qu'une petite remarque à faire : ah si l'espaceur n'avait pa été d'épaisseur égale.....le résultat aurait été encore plus beau !
clown
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:12

oui sur ce coup là le travail avait ete vraiment magnifique, le seul regret, c'est son destinataire.

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:51

Son destinataire a été parfaitement à la hauteur du travail qu'il m'a demandé (même probablement un peu trop... Rolling Eyes )
Nous avons toujours des contacts réguliers, et je le remercie pour ça.

Il semble qu'il y ait malheureusement plein de choses qui ne se sont pas résolues, puisque restées non dites, et c'est bien triste.
J'espère sincèrement que cette histoire sera un jour oubliée...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
viperopoing

viperopoing

MessageSujet: hébé   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:21

Bon je viens de découvrir le sujet et ....c'est hallucinant moi qui vient de finir mes toutes premières chasses en chêne. Je les trouvais plutôt réussit mais en fait elles sont super dégeu enfin je les aime quand même.
Encore toutes mes félicitations ça fait super plaisir de voir du bon boulot que dire de l'art!!
A bientôt
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:27

erjdecharente a écrit:
oui sur ce coup là le travail avait ete vraiment magnifique, le seul regret, c'est son destinataire.
jaloux tinostar
https://www.youtube.com/watch?v=7tbX1uWhsCg
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:53

Waouuuuu ! ! !
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:17

Pour les intéressés, il y a un petit article sur ce rasoir passé dans le dernier numéro de la passion des couteaux...
Notre forum y est cité, bien sûr ! Wink

Là où ça tourne
Là où ça bosse
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:46

Et bin, attention, les commandes vont pleuvoir après ça ! Wink

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Newbie94

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:56

Je viens de découvrir ce post et moi qui voulait essayer de me lancer dans des chasses...
Avec mes 2 mains gauches, je ferais bien mieux de me taire et de laisser faire les experts!
Comment pouvais-je seulement imaginer qu'on puisse trouver un tel degré de perfectionnisme dans ce travail et dans ces finitions confused

Ce post est assez dangereux en fait, je suis moi-même perfectionniste sur certaines choses et ça en fait partie aussi.
Le plastique pourquoi pas sur des lames où tout est d'origine si elles sont anciennes, mais si je venais à me procurer une lame neuve de chez TI pour changer, je ferais certainement appel aux pros du forum plutôt que de tout gâcher avec mes grosses mains malhabiles. Crying or Very sad
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:02

Newbie94 a écrit:
Je viens de découvrir ce post et moi qui voulait essayer de me lancer dans des chasses...
Avec mes 2 mains gauches, je ferais bien mieux de me taire et de laisser faire les experts!

C'est pas une raison pour pas se lancer !
Soit tu es satisfait du résultat quel qu'il soit, soit tu n'est pas satisfait du résultat, mais satisfait de l'avoir fait toi même Wink
Dans tout les cas tu en retireras qqchose.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:02

I_Phil_Good a écrit:
Soit tu es satisfait du résultat quel qu'il soit, soit tu n'est pas satisfait du résultat, mais satisfait de l'avoir fait toi même Wink
Dans tout les cas tu en retireras qqchose.
Réponse d’une grande sagesse , tu deviens philosophe jap jap et j’abonde dans ton sens. De plus je suppose qu’avant de devenir un expert esspic a raté pas mal de trucs car personne n'a la science infuse.
Il faut donc se lancer sans complexe. D’ailleurs dans un autre domaine on voit sur notre forum la progression de ceux qui se sont lancés dans la fabrication de lames. cheers
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:10

Et puis chaque échec doit etre vu comme un challenge; réussir la prochaine fois en cherchant à comprendre pourquoi çà ne l'a pas fait. C'est comme çà que l'on progresse. Et puis une chose très importante: 90 pour cent du travail se fait d'abord dans sa tete ( ou sur le papier) avant d'attaquer; toutes les étapes doivent etre enregistrées, et dans l'ordre; c'est la clé de la réussite.
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Newbie94

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:47

Justement, dans ce type de travaux manuels, j'ai de grosses lacunes.
J'imagine déjà mal ce que je dois faire à la base...
Et comme mon paternel bricole très bien de ses deux mains, j'ai très peu d'occasions de bosser moi-même. Wink
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:32

Je viens de découvrir ce post et je suis resté sans voix face à un travail d'une telle finesse. La forme des chasses ne me plaît beaucoup, mais ça c'est une question de préférence, quant au reste, c'est absolument parfait. Du grand art.

Newbie94 a écrit:
Justement, dans ce type de travaux manuels, j'ai de grosses lacunes.
J'imagine déjà mal ce que je dois faire à la base...
Et comme mon paternel bricole très bien de ses deux mains, j'ai très peu d'occasions de bosser moi-même. Wink

Le secret, c'est la pratique. Je lisais l'autre jour un dessinateur qui s'énervait quand on lui disait "J'aimerais avoir autant de talent et savoir si bien dessiner". Lui avait envie de répondre "Eh bien, il te suffit de prendre des crayons et du papier et de t'entraîner encore et encore! C......!".
En fait, il n'y a pas de secret, le vrai talent réside dans le travail, le soin et la persévérance. Léonard de Vinci n'a pas peint la Joconde dès qu'il a su tenir un pinceau. J'ai ce défaut de me décourager de ne pas savoir faire directement ce que je souhaite, et du coup, je me décourage trop souvent alors qu'en travaillant davantage je pourrais probablement y parvenir. Il faut se lancer, continuer, douter (ça fait aussi partie du cheminement), faire des erreurs, recommencer, revoir parfois sa vision des choses, persévérer encore et encore. Et à cette condition on parvient alors à des résultats dans ce genre. Je dois reconnaître que c'est difficile de se lancer et de recommencer après s'être planté, mais si tu ne le fais pas, tu risques d'en garder une frustration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 8 Icon_minitime

Un grelot pour Siamois...
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant