Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un grelot pour Siamois...

+86
Desch
Ranger Vert
Aggelos
Chris42
neo
Fab
Mmoas
Cha-wing!!
Guyom
Razorback83
vipers
okhubo
Thaeris
Sapasspa
Nucklesk
t_deleval
Kiss Nicolas
petdefuret
Turambar
lohar
I_Phil_Good
Newbie94
bbalex
viperopoing
NONO
Elrond
stef one
TX512
Richpa
hubson
djomo
jo
VOLDO
WarriorEdge
pierrot gourmand
nounounounou
Dominique
demyx
FabienR
kris
Lanzhu88
mfernandes
El Bretón Andaluz
du212
dalmate13
Tekila
Chewbacca
rayms
Lyman
bison
Calimero
scherzando
McKay
Batou
Shengouille
sabreur fou
BanAl
nca000
johweb
erjdecharente
Poulpe
bladestop
stormsoldier
Pat
Nicosss
lapoulette
ulysse
Eghre
cheesegeek
Mulligan
charlie48horlogerie
Oregos
Snake10588
Izzy
metais dominique
Ferdi
Tomlelandais
J-Charles
Simm
troisieme type
ghoz
vic
Shaïtan
Bbr6704
rem.44
esspic
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Un grelot pour Siamois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:23

johweb a écrit:
Les ricains bavent ! T'as vu Esspic, on t'a même comparé à Max sur SRP... Wink
Moi ça ne m'étonnent pas qu'ils bavent, à part quelques execptions je vois plutôt les ricains comme de grands destructeurs de lames, à croire qu'ils en sont encore à affiler au silex
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:18

esspic a écrit:

Major e longinquo reverentia
Rolling Eyes
prosterné
demyx

demyx

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:53

c'est claire que cyclops vraiment un super travaille très appliquer cheers
Dominique

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:11

Magnifique travail Esspic et une très belle mise en valeur. Mais c'est pour se raser ou juste pour la déco de la salle de bain, parce que personnellement j'aurais peur d'abîmer ?

Pour ma culture scratch :
- tu indiques que le laiton est doré (celui des chasses et je suppose celui de l'espaceur également), ça gène pas la mise à la dimension sur la chasse sans faire partir la dorure (parce que si c'est mis au dimension avant de coller sur la chasse chapeau pour le repositionnement) ?
- comment fait-on des rivets couleur ivoire ?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:15

Salut dominique et merci pour le commentaire...
Tu trouves les réponses dans le fil...
l'espaceur est collé (voir photos !) PUIS ponçé. Ensuite, seulement, après polissage, j'ai doré la tranche.
les rivets sont peints.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Dominique

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:45

Bien sûr la réponse était sur la page que je n'avais pas lue Rolling Eyes !

Ca ne pose pas de problème la galvanoplastie au contact du bois, mais si le métal ne prend pas sur le bois, l'électrolyte ne laisse pas de trace ?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:51

le bois est stabilisé, donc plein de résine... pas de raison qu'il réagisse.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Dominique

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:57

Ok, merci pour ces précisions !
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:51

comment j'ai pu rater ce fil...je sais pas mais en tout cas j'hallucine.
Du très haut de gamme esspic, vraiment!
j'aime bien le G qui se detache...le petit coté mastro esspic de la signature, je pleure sur la beauté de la lame qui se marie a merveille avec la chasse.
respect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:53

Merci pour ton appréciation, et il est encore plus beau dans les mains que sur les photos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:44

à voir, les commentaires Américains sur SRP
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:54

http://straightrazorplace.com/custom-builts-restorations/70248-new-grelot-poplar-scales.html
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:21

C'est ça... faisez de la pub pour mon anglais tout pourri... Suspect

Là où ça tourne
Là où ça bosse
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:24

Ben après ça Esspic va émigrer aux states. Quel ambassadeur pour le 3C. Suite à la curiosité suscitée par le terme coupe-chou, il leur a même expliqué la signification. Je crois qu'il va bientôt passer à la restauration de guillotines
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:27

esspic a écrit:
C'est ça... faisez de la pub pour mon anglais tout pourri... Suspect

you are speak anglich veri ouell maille friend! tinostar

vaut mieux parler pas super que pas le parler du tout (c'est ce que je me répète constamment pour mon français/espagnol/anglais) :.clin.:
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:34

Eeeeeh bien !!!

Ca fait un bout que je l'attendais ce post, et tu balances ça quand j'ai le dos tourné

Et une petite claque sur la rétine 'pif' Wink

C'est du beau boulot !!! Très content de la release , j'avais vraiment hate de voir le tout monté Wink

En effet il y a peut etre un ou deux défauts de réalisation (j'en ai vu unnnnnn Twisted Evil Twisted Evil )

Mais ça reste minime de chez minime par rapport au niveau de finitions que tu as atteint jap

Pour le coup j'avais une ou deux questions, pour un projet similaire plaqué laiton, j'ai une réponse :
épaisseur 0.2 mm .... donc je vais recommander, parce que le 1 mm déjà commandé risque de ne pas etre tres fin à l'oeil ....

Mais la deuxième !!!!!

Mes yeux, bien qu'ayant pris une sacrée fessée , je crois voir que tes chasses sont légerement galbées, au niveau de la soie .

Tu pars ( toujours selon mes yeux ) d'un espaceur "plan", non ?

> tu n'as pas eu de souci avec le placage/ dureté du bois pour donner le galbe ?
>Ce galbe se crée tout seul au rivetage , je pense, mais j'ai un souci sur une restauration :

Si je serre trop mon rivet , je ne peux plus fermer , trop desseré... ben .. c'est un peu acrobatique ...

Sinon, sur la 8 eme photo, lame a plat, de dos, ou on voit la dorure :

Quand on zoome un peu sur le crochet .....

c'est voulu le clin d'oeil de l'auteur ???

Raaaa plus que 15 jours avant de le voir ^^
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:35

Merci !
Le galbe se fait lors du rivetage oui.
Pas de souci pour cette lame-ci, mais quand la soie est très large et l'espaceur trop fin, il se peut que ça ne ferme plus... d'où l'intérêt du troisième rivet avec entretoise au milieu.

tu vois ma tronche dans la 8ème photo, oui... mais ce n'est pas voulu !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:14

Esspic y’a un truc qui me turlupine. Il y a quelque temps j’avais demandé dans le forum si quelqu’un avait une idée de pourquoi sur beaucoup de vieux barber notch on voyait souvent une marque noire au niveau de l’encoche. La réponse la plus sensée a été celle d’Ali qui disait que c’est l‘endroit où la lame touche l’intérieur des chasses et que sur un vieux rasoir abandonné l’humidité passait de la chasse à la lame au niveau de ce contact.
Bien, c’est resté dans un coin de mon cerveau et ça m’est revenu hier en revenant voir ce magnifique rasoir. Le truc qui me turlupine est au sujet des chasses avec intercalaire en laiton doré. Quand la lame rentre dans des chasses en bois, en corne ou en os la lame en acier ne risque pas de s’abimer car elle touche un matériel moins dur. Mais n’as-tu pas peur qu’en touchant du métal, à la longue ça laisse un trace sur la lame ? N’aurait-il pas fallu mettre un rivet comme sur certains Dovo où la partie inférieure de la soie vient butter sur ce rivet ce qui empêche la lame de toucher les chasses ?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:18

Oui... je m'a posé la question aussi...
Reste que c'est acier trempé VS laiton... et à ce jeu là, je doute que le laiton gagne !
Maintenant, je ne dis pas qu'à la longue ça soit impossible effectivement. Je n'ai pas eu de souci quand il était chez moi, il faudra maintenant voir avec Siamois s'il a ce type de problème. silent Mais j'ai le souvenir qu'il n'y a qu'un tout petit point de contact de chaque côté.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:58

Bof, à la fin je pense qu'il suffit de le fermer délicatement. cheers
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:20

SIAMOIS 1 a écrit:
à voir, les commentaires Américains sur SRP

Mouais, moi je relativiserais quand même : y'a bien des commentaires positifs, mais aucun d'un éminent restaurateur de SRP n'a émis d'avis... c'est donc que le travail n'est que moyen...

-1 : il reste un décor et des arrêtes sur la lame, elle n'a donc pas été passé à la polisseuse ultra haute vitesse qui efface tout. (du travail d'amateur)

- 2 : il reste de la dorure (même raison), c'est donc que le boulot a été mal fait. (encore du travail d'amateur)

- 3 : les chasses sont pas en plastoque ou "micaca" (merci à je ne sais plus qui pour le terme) (en plus un amateur qui n'y connait rien en choix de matières)

- 4 : en plus, elles ne brillent pas dans le noir.

- 5 : Enfin, la forme choisie fait que ces chasses ressemblent à des chasses de CC, c'est quand même pas terrible. (bref un amateur qui en plus manque d'inspiration)

Enfin bon, y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat... :.red.:
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:21

désolé... Embarassed

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:25

Bbr6704 a écrit:
3 : les chasses sont pas en plastoque ou "micaca" (merci à je ne sais plus qui pour le terme)

De rien, je t'envoie la facture pour les droits d'auteur... lol!
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:28

esspic a écrit:
désolé... Embarassed

Bah, je ne m'inquiète pas, tu feras mieux la prochaine fois, je sais pas moi, peut être avec des chasses qui clignotent avec la couleur qui change selon l'inclinaison du rasoir... lol!

Sinon, Merci NCA, j'aime beaucoup, c'est en parfait accord avec l'idée que j'ai de la restauration à la Madasp'...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:42

Enfin bon, y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat...

Attention, ce sont des Siamois !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 5 Icon_minitime

Un grelot pour Siamois...
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant