Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Savon Que choisir?

Aller en bas 
+21
bison
El Bretón Andaluz
dalmate13
chti_lolo
Bbr6704
marsupilami
Richpa
Salgado
metais dominique
Praetorian
Blason
Gloubinette
razor06
du212
Chewbacca
FabienR
lapoulette
nounounounou
G
guitaremike
Rainhard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Savon Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:43

Hello, moi je teste avant la douche, et eau froide.
Une fois dans mon bol, une fois sur la main (la gauche) et une fois sur la joue directement.
Ensuite les critères :
1) la mousse:
Moi je prend 20 minute pour me raser avec France-Cul en fond...
Donc si la mousse ne tient pas alors là pour moi ça sent le vol...
Moi je veut une mousse bien dense comme les oeufs en neige. Alors attention les oeufs, je les monte dans un cul de poule en inox, rincé à l'eau, au fouet (c'est crevant, mais c'est ma maman qui me faisait fait faire ça et tourner les pets de nonnes avec les jaunes 1 par 1... p***n les ampoules dans la main... mais que c'était bon...)
Bref, faut que la mousse tienne dans le temps.
Moi ce que je remarque aussi c'est que c'est le fait de touiller énergiquement le blaireau qui incorpore l'air dans l'émulsion eau-gras du savon( je sais, j'enfonce un porte ouverte, mais faut toujours revenir aux bases, ça élague les problèmes par essence...))
Donc j'ai remarqué que si en 60secondes de touillage je n'ai pas de mousse plein le bol et que ça déborde plus ou moins, le savon est merdique. Mon bol fait 10cm de diamètre et 6.5cm de haut.
Mes deux savons de référence c'est MdC et Plisson(ceux que je trouve à Strasbourg et sur le net).
2) La glisse :
ça doit pas entraver le rasoir. Je reconnais que c'est subjectif mais je vois pas trop comment on pourrait le traduire objectivement.
Il faudrait mesurer la longueur du contact lame-peau, le nombre de poils coupés, la dureté des poils, etc ...
bref...
3) la tension dermique :
Alors ça c'est carrément obscur!!!
Je veut parler de la sensation après rasage. Pas le feu mais, la sensation de bien-être de détente faciale, dermique.
Là je reconnais que c'est flou et difficile à expliquer mais pas plus que le feu du rasage dont on parle quelques fois.
4) le prix :
faut pas déconner du savon c'est du savon : du gras et de la soude plus quelques machins...
Les recettes sont bien connues aujourd'hui.
MdC c'est vraiment cher, c'est limite scandaleux, encore que j'ai vu encore plus cher sur le net...
Voilà, entre la Westmale glacée et la Westvletteren mon coeur balance...
Mais toujours dans l'ordre la mousse, la glisse, "la tension dermique", le prix.
Le Plisson est moyen au point de vue tension dermique et le MdC est très mauvais sur le prix mais excellent voire le meilleurs même pour le reste.
PS :la question du bio.
Ah la la ce que ça me casse les oneilles cette histoire de bio.
Je n'ai toujours pas compris ce que cela recouvre en dehors d'une saloperie de discours marketing pour nous piquer des sous.
Punaise mais, n'importe qu'elle huile essentielle peut donner une allergie...
La radioactivité c'est naturel!!! Y'en a plein l'univers des particules chargées d'énergie qui nous emplafonnent à chaque seconde alors pitié, le coup du naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savon Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:50

*


Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Savon Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:15

Yep , on va pas polémiquer..
Dommage!
Mwaaaa...Meuh si c'est trop bien de discuter. Faut pas avoir peur de discutailler et d'argumenter. Et même être de mauvaise fois, hé, hé. Very Happy
Aujourd'hui dès que ce n'est pas le consensus mou c'est de la polémique... Et alors...
Bon Ceci dit tout ce que tu dit est de bon sens.
Je m'élève juste contre l'utilisation du terme de "bio" qui ne présente pas de signification claire ou réelle sur la composition d'un produit.
Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi que certains produits de synthèse sont nocifs sur la peau. Mais ça ne veut pas dire que des produits dit "BIO" ne le sont pas aussi, il faut avoir la composition, l'origine et surtout des tests sur LE produit que tu as dans TA main, qui prouvent qu'il est "bio" et non contaminé par une quelconque cochonnerie.
Je vais prendre un exemple, une analogie donc, qui n'a pas valeur d'argument sur la question du bio mais pour illustrer mon propos.
Si tu recherches des produits alimentaires sans gluten pour des personnes allergiques c'est une galère sans nom.
En effet le producteur peut te faire de la farine sans gluten, le fabricant de sac peut te faire un sac sans gluten MAIS personne ne peut te garantir que ton kg de farine que tu as dans ton caddie n'a pas été contaminé. C'est le grand problème pour tout les allergiques au gluten.
Qui sont tout contents de fabriquer du pain sans gluten et qui se font une ch***e 1heure après l'avoir mangé.
Eh ben c'est pareil pour les savons bio emballés dans du plastique qui relargue des dérives, ou dans du papier imprimé avec des encres bien dégueu qui relarguent elles aussi...
Où alors du savon pas emballé que 50 000 main bien crados ont tripatouillé avant que tu n'en fasses l'emplette. Tu as un savon bio plein de staph, bio eux aussi. Que des staph j'espère pas d'autres merdouilles...
C'est bien plombé comme ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:58

De retour de congés, je rebondis sur le sujet :
Tu n'as pas tort, Toto67 sur les produits bio emballés avec des matières hyper-polluantes ou avec des mains plutôt...sales ! MAIS bio signifie aussi que l'on utilise des produits naturels qui affectent le moins possible l'environnement, et donc a le moins d’effet possible notre santé.
Oui je sais, produit naturel (par exemple extrait de plantes) ne signifie pas qu'il n'est pas dangereux pour notre santé mais s'il faut pour obtenir le même effet détruire encore plus la nature, non merci !
Comme dit Tich Nhat Hanh : "Ce monde est le seul que nous avons", alors autant essayer de ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis...Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Savon Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:41

Eh ben tiens je déterre ce topic...
Y'a plus personne en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:18

Je crois avoir lu que Gloubinette allait donner des échantillons de savon si quelqu'un passait par la ville ou elle vit en allant à la convention. Je suppose que personne ne passait par sa ville et qu’il n’y a donc pas eu d’échantillons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Que choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Que choisir?   Savon Que choisir? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Que choisir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Blaireau/Savon - Que choisir ?
» J'arrive pas choisir mon savon !
» Quel savon choisir?
» Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?
» Le savon à barbe, que choisir ? Le choix est large!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: