| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|
+97jerome34 AladdinVonSane Le Gousset sambutler Alunni sabreur fou nicopati Ingelokatsimizilian Fredo64160 Fab rolome Toinou sergentjean Barbidouille Prosper Sapasspa Chris42 Mayo bullit Kiss Nicolas Scorpio hydre chrissss SlowMotion ybipbip phane10 joao06300 Jeanfy I_Phil_Good vic gurdil Misanthrope Simm Bbr6704 Loeikat Elrond verso19 Thaeris YGG Tofsi phil03 syrion machin JC650 bbalex LACENAIRE Toto67 Praetorian G Shaïtan dalmate13 jerryboy dius Lyman ghoz Niot Nathiel cardoso5fr Ferdi El Bretón Andaluz johweb charlie48horlogerie pouchka Dimriss Danlam scherzando pascal13692 DuPoil techexo Auré Larson Pat cheesegeek Blason schtroumpf_plongeur Choucas blacksheep78 la force tranquille Gwin ru joseph57 will81 Chewbacca Snake10588 nca000 J-Charles McKay Thib erjdecharente Rainhard rastabarbe pierrot gourmand Gofannon metais dominique Nicosss Shengouille kris esspic 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 4 Fév 2015 - 6:30 | |
| Je vois bien un support tournant pour plusieurs blaireaux! mais je dois me tromper car je ne comprends pas pourquoi les cercles en plusieurs pièces! !!!! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 4 Fév 2015 - 7:54 | |
| Y a de l'idée Prosper ! Les disques sont en plusieurs morceaux juste pour une contrainte de taille, je n'avais pas de noyer de grande dimension. Donc si les disques étaient d'un seul tenant, ça ne changerait rien au projet (à part que j'en baverai moins !) |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 5 Fév 2015 - 15:41 | |
| J'aurais dit pareil , pour un support tournant , le mystère reste entier |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Jeu 5 Fév 2015 - 16:56 | |
| Je dirai un bol en bois. Le diamètre intérieur des pièces est différent sur les 3 |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 6 Fév 2015 - 17:48 | |
| Illusion d'optique: il y a 2 disques avec un petit trou, et un disque avec un plus grand trou ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 6 Fév 2015 - 17:53 | |
| Je crois être un peu au courant de ce projet.... Hâte de voir le produit fini _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 6 Fév 2015 - 21:50 | |
| - Barbidouille a écrit:
- Je dirai un bol en bois.
Un bol de 18mm de haut , ça va peut être faire un peu juste ou alors avec un soufflet entre les anneaux genre bol de voyage Un présentoir à CC |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 6 Fév 2015 - 22:07 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 7 Fév 2015 - 22:33 | |
| sympas Sheng les nouveaux blaireaux... les pièces déjà fabriquées pour le projet secret ne travaillent pas ?? |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Dim 8 Fév 2015 - 9:09 | |
| @ElBA: trop fort ! Y a un truc à creuser ! @joseph57: Un tout petit peu de variation d'hygrométrie qui fait que les tenons à 8mm font entre 7,8 et 8,2 rien de bien méchant. @tous: ça commence à prendre forme, plus de photos du WIP, je posterai ce soir quand ce sera montrable et qu'il restera "que" les finitions ! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Dim 8 Fév 2015 - 9:20 | |
| D'ailleurs j'y retourne ! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 9 Fév 2015 - 10:27 | |
| Suis épuisé mais j'ai fini ! Je prendrai les photos ce soir ou demain. Un truc de malade, j'espère que Le gousset appréciera. |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mar 10 Fév 2015 - 19:36 | |
| Alors, fin du feuilleton, j'arrête de vous faire languir ! Je commence donc par le WIP, que vous compreniez comment j'en ai bavé mes amis... A- Réalisation du disque supérieur. Après avoir collé les 6 pièces de chaque disque entre elles, j'ai obtenu deux disques de ~3mm d'épaisseur, avec lesquels j'ai pris en sandwich une plaque de maillechort préalablement dégrossie. Double intérêt: d'une part, ça fera un liseré métallique sympa, et d'autre part le collage consolidera mes deux disques en bois. Une belle forêt de serre-joints... Une fois sec, on obtient ce truc. Berk. Va falloir virer ce qui dépasse, et polir tout ça ! C'est mieux, mais c'est pas top dans le milieu... On y est ! Allez zou, à la trempouille et au séchage ! On peut passer à la suite. B- Réalisation du disque inférieur. Vu comme j'en avais bavé pour les ajustages des pièces entre elles, j'ai utilisé une autre technique d'assemblage pour la partie inférieure, le faux tenon. Pour faire simple, j'ai percé de chaque côté et mis un petit tourillon comme on trouve dans les meubles en kit. Collage en cours... difficile de doser le serrage de chaque serre-joint pour ne pas finir avec un ovale ! Une fois sec, polissage, traçage, perçage, montage à blanc des pieds tournés par Joseph57, bingo ça passe ! Du coup trempouille et séchage. C - Assemblage J'ai commencé par coller les pieds sur le disque inférieur Puis les colonnes et le disque supérieur Trempouille de l'ensemble et présentation du manche du blaireau Me restait à coller la touffe dans le manche, chose que j'ai faite hier, et ce soir la bête est terminée ! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mar 10 Fév 2015 - 19:39 | |
| Un post tout neuf pour ce projet qui m'a demandé entre 20 et 25 heures de boulot... Détails: - Support en noyer, acacia et maillechort - Blaireau: touffe silvertip 24mm, manche en olivier et maillechort - Bol en acacia tourné par joseph57. Le Gousset, j'espère que ça te plaît ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mar 10 Fév 2015 - 19:51 | |
| |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 33 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mar 10 Fév 2015 - 20:45 | |
| bien que pas un fan de l'esthétique c'est une réalisation terrible de précision et d'originalité en tout cas chapeau l'artiste et avec une petite référence architecturale sympa |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mar 10 Fév 2015 - 21:50 | |
| Je crois que je pourrais passer des heures à écumer tes créations.. Je suis pas fan de toutes, mais je ne peux que souligner le soin que tu apportes à tes créations, chapeau ! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 11 Fév 2015 - 9:15 | |
| Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 11 Fév 2015 - 9:36 | |
| Très original, superbement réalisé, résultat totalement à la hauteur : Bravo, c' est du lourd ! |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 11 Fév 2015 - 10:25 | |
| Très très belle réalisation J'aime beaucoup, félicitations |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 11 Fév 2015 - 10:28 | |
| Tu es un artiste mon ami, c'est un fait _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 11 Fév 2015 - 11:13 | |
| Il fallait y penser, excellent |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 11 Fév 2015 - 11:57 | |
| Je m'attendais pas a ca, ce teasing m'avait rendu dingue. L'idee est interessante, la realisation est sans faille. Le design par contre n'est pas a mon gout, les petits piliers tournés donnent un coté vieillot je trouve j'aurai bien vu quelque chose de plus sobre. Un peu trop de melange d'essence aussi. Mais c'est qu'une affaire de gout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
| |
|
| |
| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|