| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|
+97jerome34 AladdinVonSane Le Gousset sambutler Alunni sabreur fou nicopati Ingelokatsimizilian Fredo64160 Fab rolome Toinou sergentjean Barbidouille Prosper Sapasspa Chris42 Mayo bullit Kiss Nicolas Scorpio hydre chrissss SlowMotion ybipbip phane10 joao06300 Jeanfy I_Phil_Good vic gurdil Misanthrope Simm Bbr6704 Loeikat Elrond verso19 Thaeris YGG Tofsi phil03 syrion machin JC650 bbalex LACENAIRE Toto67 Praetorian G Shaïtan dalmate13 jerryboy dius Lyman ghoz Niot Nathiel cardoso5fr Ferdi El Bretón Andaluz johweb charlie48horlogerie pouchka Dimriss Danlam scherzando pascal13692 DuPoil techexo Auré Larson Pat cheesegeek Blason schtroumpf_plongeur Choucas blacksheep78 la force tranquille Gwin ru joseph57 will81 Chewbacca Snake10588 nca000 J-Charles McKay Thib erjdecharente Rainhard rastabarbe pierrot gourmand Gofannon metais dominique Nicosss Shengouille kris esspic 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 31 Jan 2014 - 19:03 | |
| - Scorpio a écrit:
- joseph57 a écrit:
- une question: pourquoi as-tu collé trois morceaux pour le blaireau en orme, deux auraient été suffisants ou je me trompe ??
La dernière plaquette cache l'aimant inséré dans le manche Tout est dit ! avec un ajout: Si j'avais eu une pièce de bois de dimension suffisante, j'aurai eu un gros bloc + le capuchon. Mais mon quillon n'était pas de petite section suffisante pour accueillir une touffe de 30mm. Du coup j'ai un collage au milieu, que j'aurai traditionnellement "masqué" par l'ajout d'un intercalaire (métal, autre bois, fibre...). Là comme l'a implicitement fait remarquer Joseph, sur un bois aussi riche en motifs qu'une loupe, c'est déplaisant. Mais le client ne voulait pas d'intercalaire, et le client est roi ! |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| |
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 31 Jan 2014 - 22:16 | |
| - joseph57 a écrit:
merci scorpio, j'avais pigé pour la petite plaquette et l'aimant, et sheng vient de donner l'explication en disant qu'il avait un morceau trop petit.... du coup, collage. Désolé , je pensais que tu avais zappé l'aimant |
|
| |
Mayo
Nombre de messages : 150 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 3 Fév 2014 - 19:47 | |
| |
|
| |
Chris42
Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : St étienne Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 20 Oct 2014 - 14:12 | |
| - Shengouille a écrit:
- Pas encore pu poster le blaireau de Dalmate13... je me flagelle...
Par contre... motivé !!
Normalement, demain, 3 supports finis !
Très beau travail, j'ai une petite préférence pour celui du milieu (en ébène)..je t’envoie un mp pour savoir s'il serait possible de m'en réaliser un, Merci Chris |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mar 18 Nov 2014 - 13:52 | |
| Une fois n'est pas coutume, je fais un peu de teasing, il y a du lourd, du très lourd en préparation ici... D'ici à Noël, vous pourrez voir: - un blaireau manche ziricote avec de l'aubier (me reste à le polir et le vernir) - un blaireau manche bois clair et bois de cerf (me reste à coller la touffe) - un blaireau manche ébène et peut-être une petite fantaisie à définir + support - un blaireau manche bois foncé et veiné + support 3 couteaux si vous êtes sages sur un autre post Et surtout... Et surtout... Une collaboration ultrasecrète avec Joseph57, qui me donne du fil à retordre, j'ai dû ressortir la trigonométrie de collège, le compas, le rapporteur et tout ! Photos ce soir ou demain ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mar 18 Nov 2014 - 14:10 | |
| |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mar 18 Nov 2014 - 23:20 | |
| |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 19 Nov 2014 - 19:36 | |
| Pour se mettre en condition, le making of du blaireau de Kiss Nicolas. Comme toujours, tout part du cahier des charges, et d'un croquis. Le quillon d'érable ondé est coupé en deux et collé sur lui-même. Le bois de cerf débité en tranches. Il faut ensuite tracer le centre et percer l'emplacement de la touffe (je vous laisse deviner le diamètre de la base . Puis casser les angles par abrasion jusqu'à obtenir un simili cylindre, qu'on mettra en forme par la suite. Sur ce projet, le gros problème, c'est la bague en bois de cerf. En effet, je suis tributaire de sa forme (pas parfaitement ronde) et de son diamètre. Si j'abrase trop, ça devient tout blanc, poreux et pas beau. Solution adoptée: l'insérer en biais, et se résoudre à une base ovoïde et pas circulaire. Collage un peu sport... Ensuite ponçage délicat pour ne pas trop virer de croûte, tout en adoucissant les reliefs... c'est long. Et là, c'est très (trop) patatoïde ! Après plusieurs trempages précautionneux dans l'huile de lin (je savais pas comment pouvait réagir le cerf au contact de la térébenthine...), c'est enfin fini ! (là, la touffe est neuve, elle va s'épanouir rapidement à l'usage) J'espère que c'est pas trop éloigné du cahier des charges et ça plaira à Kiss Nicolas ! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 19 Nov 2014 - 19:53 | |
| Maintenant que vous êtes chauds, on passe aux choses sérieuses... le travail conjoint d'un maître artisan (joseph57) et d'un maître bricolo (moi) autour d'un projet fou ! Le projet a été lancé mi juillet, et devant les contraintes techniques il a été rapidement évident qu'il me fallait recourir aux talents de tourneur de Jo. Celui-ci a fait honneur à sa réputation, vous le constaterez plus tard. Sans trop donner d'informations sur le projet pour le moment, je vous soumet la problématique à laquelle j'ai été confronté: Attendu que je dois réaliser trois pièces en noyer, à partir de deux quillons de 30x40x130mm. Attendu que les trois pièces sont des disques évidés en leur centre, de diamètre extérieur (D), de diamètre intérieur (d), et d'épaisseur (Q) (oui je sais, c'est moi qui choisis, je peux mettre Q si je veux ). Pièces A et B: D=120 , d=50 , Q=4mm Pièce C: D=120 , d=100 , Q=10mm Comment je fais-je, sachant que je ne dispose pas d'autre noyer, et qu'à près de 20€ le quillon, en racheter n'est pas économiquement viable ? Vous avez 1 heure |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 19 Nov 2014 - 20:56 | |
| Mouais ok je vois le genre, adossés au radiateur contre la fenêtre, au fond de la classe ? Moi j'ai bien galéré... Quand j'ai pensé avoir trouvé, j'ai fait des tests sur du contreplaqué (pas fou): Obligé d'ajouter des "tenons" et des "mortaises" pour que ça glisse pas au collage: Présentation sur les quillons: Traçage après avoir coupé le premier quillon en trois tranches de 10mm d'épaisseur: Et marquage au trusquin du futur trait de coupe sur le second quillon, 6 tranches de 4mm à faire, aucune marge d'erreur possible... La suite au prochain épisode... |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 19 Nov 2014 - 21:19 | |
| |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 19 Nov 2014 - 22:21 | |
| beau travail Sheng, ça va en jeter sévère je crois... c'est quoi ce projet ultra secret ?? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 19 Nov 2014 - 23:00 | |
| Je suis resté un bon moment à essayer de deviner la suite j'ai pensé à un scuttle en bois mais c'est pas ça. J'ai beau me creuser le ciboulot je ne trouve pas. Le seul truc que je peux dire pour l'instant c'est que le veinage du noyer est magnifique donc c'est prometteur. |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Dim 1 Fév 2015 - 20:52 | |
| Bon, ça avance petit à petit... Pour commencer la fournée de blaireaux de Noël: Ziricote avec aubier, 24mm silvertip Ziricote, 22mm silvertip Ebène du Gabon, 22mm silvertip Et j'avance enfin sur le projet secret... La découpe des pièces et grossière mise en forme. Le collage après creusage de la mortaise et du tenon. Je galère car les pièces sont très peu épaisses et je ne peux pas réaliser cette opération au ciseau à bois comme d'habitude, je suis obligé de tout faire à la lime... La suite bientôt ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 2 Fév 2015 - 11:17 | |
| Très étrange ton "projet secret" ! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 2 Fév 2015 - 15:42 | |
| C't'un frisbee en bois avec un trou dedans c'est pas grand chose Ps: Shengouille le blaireau est d'enfer, j'adore encore merci |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 2 Fév 2015 - 17:45 | |
| Autant tes nouveaux blaireaux sont beaux, autant l'objet mystère est mystérieux |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 2 Fév 2015 - 19:56 | |
| Les bijoutiers ont des anneaux pour mesurer le diamètre des doigts pour les bagues. Je pense que ça c'est pour mesurer le diamètre de son pénis avant acheter des préservatifs, à vue de nez le mien c'est celui de gauche. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 2 Fév 2015 - 20:51 | |
| |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mar 3 Fév 2015 - 23:08 | |
| Non les gars, c'est pas des cockrings en noyer... Je m'y remets demain soir ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Mer 4 Fév 2015 - 1:10 | |
| C'est pas bien Shengouille. Ne connaissant pas "Cockrings", donc j'ai googliser "cockrings"... Du coup je suis choquer , c'est dingue que Google affiche des photos de ce genre. Au mieux, je vais faire des cauchemars. Au pire si ma femme regarde l'historique de mon mac elle va me demander si j'ai pas viré de bord. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
| |
|
| |
| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|