Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison

Aller en bas 
+97
jerome34
AladdinVonSane
Le Gousset
sambutler
Alunni
sabreur fou
nicopati
Ingelokatsimizilian
Fredo64160
Fab
rolome
Toinou
sergentjean
Barbidouille
Prosper
Sapasspa
Chris42
Mayo
bullit
Kiss Nicolas
Scorpio
hydre
chrissss
SlowMotion
ybipbip
phane10
joao06300
Jeanfy
I_Phil_Good
vic
gurdil
Misanthrope
Simm
Bbr6704
Loeikat
Elrond
verso19
Thaeris
YGG
Tofsi
phil03
syrion
machin
JC650
bbalex
LACENAIRE
Toto67
Praetorian
G
Shaïtan
dalmate13
jerryboy
dius
Lyman
ghoz
Niot
Nathiel
cardoso5fr
Ferdi
El Bretón Andaluz
johweb
charlie48horlogerie
pouchka
Dimriss
Danlam
scherzando
pascal13692
DuPoil
techexo
Auré
Larson
Pat
cheesegeek
Blason
schtroumpf_plongeur
Choucas
blacksheep78
la force tranquille
Gwin ru
joseph57
will81
Chewbacca
Snake10588
nca000
J-Charles
McKay
Thib
erjdecharente
Rainhard
rastabarbe
pierrot gourmand
Gofannon
metais dominique
Nicosss
Shengouille
kris
esspic
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
JC650




Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2010

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:10

Very Happy ça ma va tout à fait maître Sheng. Tu peux envoyer les bébés Wink
Le support sent-il bon lui aussi ?
MERCI à Toi !
Revenir en haut Aller en bas
machin

machin


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 12/11/2010

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:37

super travail une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
JC650




Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2010

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:41

YALA ! J'ai reçu les bébés (blaireau = support) Very Happy . Superbes !
Encore merci Maître Sheng respect
Revenir en haut Aller en bas
Niot

Niot


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:49

j'ai hâte de recevoir le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:54

JC650 a écrit:
YALA ! J'ai reçu les bébés (blaireau = support) Very Happy . Superbes !
Encore merci Maître Sheng respect

Content qu'il soit arrivé à bon port ! Et désolé pour le Yin-yang, j'ai eu peur de tout ruiner en essayant... Smile

@Niot: tiens bon, me reste plus grand-chose à faire (comme pour Jerryboy): casser les angles du support, le polir et le faire tremper.
Revenir en haut Aller en bas
Niot

Niot


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:58

@shengouille: pas de soucis! je tiens bon, enfin j'essaye Razz
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:13

Wink Ok t'inquiète pas.
Tout vient à point à qui sait attendre.... Et j'suis patient de nature alors prends le temps qu'il te faudra
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:54

Deux supports à la trempe pour Niot et Jerryboy !

Le second manche de blaireau en bois clair pour Ghoz a été repris, la forme ne me plaisait pas, j'ai... tout refait.

Le damier de Ghoz est en cours de collage... c'est du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:57

Bon, je crois que je ferai partie de la prochaine tournée ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:51

J'ai reçu le mien hier...et testé ce matin ! Wink
Ben en effet il est gros le bébé jouflu... Je n'avais pas pensé au poids du manche en bois bien plus lourd que le "plastoc" de la brosse à vaisselle qui est en plus évidé, mais ça passe sans problème.
Nettoyé à l'eau chaude et au savon, il a perdu un certain nombre de poils, et j'ai eu un peu de mal à faire une belle mousse il m'a fallu bien plus de savon que de coutume, et ce matin essai ! Il a encore perdu 2 ou 3 poils, mais ça semble se stabiliser
Il va falloir certainement une période de rôdage" pour le mener au mieux de ses possibilités, mais la largeur de la touffe est bien pratique pour se tartiner le groin dans tous les sens !
En plus j'ai utilisé mon autre nouveau "jouet", le kamisori fraîchement arrivé de Honolulu avec 24 h d'avance sur ton blaireau, ce qui a fait un ensemble neuf un peu déroutant mais très très prometteur sur une barbe un peu longue !
Merci Shengouille ! jap
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:13

metais dominique a écrit:
Bon, je crois que je ferai partie de la prochaine tournée ... Very Happy

moi aussi, j'aimerais bien bave bave bave
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:41

La prochaine fournée sera normalement lancée début décembre pour une livraison premier trimestre 2012.

Les supports de Niot et Jerryboy sont secs, un coup de polissoir (demain peut-être ?) et photos finales Smile

Merci pour votre intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:08

est ce que je fait partie de la prochaine fournée par hasard Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:34

preum's
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:10

Je comprends votre impatience, et croyez-moi cela en vaut la peine ! Shengouille est un artiste !
Au fait, malgré le traitement à l'huile pour la protection, le bois sent très nettement le cade, c'est chouette ! Wink ☀
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:31

dalmate13 a écrit:
j'ai eu un peu de mal à faire une belle mousse il m'a fallu bien plus de savon que de coutume, et ce matin essai ! Il a encore perdu 2 ou 3 poils, mais ça semble se stabiliser
J’avais envie de parler de ce petit problème de montée de mousse que j’ai eu aussi au début avec une grosse touffe. En fait quand tu le laisses tremper il absorbe beaucoup d’eau. Avec un silvertip de 23-24 je secoue un peu le blaireau en gardant un peu d’eau dedans, un peu d’eau dans le bol et ça monte super.
Avec le 30 je me suis rendu compte que je devais le secouer plus fort pour éliminer pratiquement toute l’eau sinon je devais mettre plus de crème et la mousse était moins onctueuse et abondante.
Donc j’évacue pratiquement toute l’eau du blaireau mais laisse plus d’eau au fond du bol et monte sans trop appuyer et en rajoutant des pichenettes d’eau au fur et à mesure. La touffe se remplit ainsi de mousse en prenant un volume impressionnant vers le bas de la touffe ce qui est de mon point de vue parfait. Ce matin en montant ainsi je n’ai même pas été obligé de touiller pour la deuxième passe. Ainsi je ne suis pas obligé de mettre plus de crème
J’espère que tu ne jettes pas les poils de blaireau, j’ai une petite soucoupe à cet effet ainsi après chaque affilage je peux faire leTDPB. ☀
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:03

Merci du tuyau, je l'utiliserai la prochaine fois ! Wink
Effectivement, j'ai eu l'impression que la touffe aspirait littéralement la crème sans vouloir la restituer...
Il me faudra une scuttle pour utliser ce blaireau au mieux : j'ai dû utliiser un bol mais il s'est vite refroidi car ma salle de bain n'est pas trop chauffée en ce moment... Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:27

dalmate13 a écrit:
Au fait, malgré le traitement à l'huile pour la protection, le bois sent très nettement le cade, c'est chouette ! Wink ☀

Et c'est encore plus chouette à travailler Wink J'adore cette odeur.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:21

J’ai appris dans ce post de blaireau que le cade est un autre nom pour le genévrier. Où je vis il y en a beaucoup, c’est un arbre typiquement méditerranéen. Le cèdre a aussi une odeur très agrèable.
Revenir en haut Aller en bas
JC650




Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2010

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:20

Very Happy il a eu une bonne idée JC de demander à Maître Sheng du bois de cade Very Happy
J'adore cette odeur et je brûle même parfois dans le salon de la poudre de cade dans un petit bol en terre.
Pour en revenir au blaireau, passer sous le nez le manche en Genévrier est très agréable ; les poils sont rigides et très doux.
Je suis très content bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:45

Content que tu le sois ! Razz

On peut donc avoir du doux et rigide, avec une 24mm "short loft" enfoncée plus profondément qu'à l'accoutumée pour plus de structure.

Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:07

Le mien s'embellit : la touffe s'ouvre (ouais, bon ben...) le manche pâlit très légèrement, de toute beauté !
Je l'ai utilisé hier avec mon savon Martin de Candre, il a fait une mousse proche de la perfection déjà ! Le seul bémol (mais c'est de ma faute), il manquait un soupçon d'eau pour la deuxième passe que j'ai rattrapé mais l'eau n'était pas suffisemment chaude. Mea maxima culpa !
Quand j'aurai un scuttle à sa simension, ce sera parfait !
C'est vrai que le blaireau silvertip Grade A en belle dimension c'est le summum !
C'est triste pour les animaux qui nous fournissent...
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:45

Pour coller à tes idéaux je t'ai confectionné un blaireau en fibres végétales, que j'ai teintées au marc de café pour donner illusion.

Dis-toi que c'est du bambou.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:11

Tu as une photo ? photosvp
Tu as fait des essais ?
Euh c'est une blague... ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:21

Je suis ému, Sad mon pauvre dalmate13,. Il faut que tu arrêtes de pleurer en montant ta mousse en poil de blaireaux torturés à la gégène sinon ta mousse sera trop liquide Laughing
Ne serais tu pas un peu faux-cul sur les bords ou as- tu si grand problème de conscience que tu en as perdu le sommeil. Pour faire dodo essaye de compter les blaireaux au lieu des moutons Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» Blaireau maison - l'anti Shengouille ?
» Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip
» MA FABRICATION MAISON!!!!
» fabrication maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: