Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils Stropping - Analyse video.

Aller en bas 
+14
Chewbacca
dius
Cabarfeidh
nca000
dalmate13
J-Charles
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
nounounounou
rem.44
grain
Dovocaine
DavidBlaireau
Jib'
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUDODELEG




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 62200
Date d'inscription : 15/09/2011

Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Empty
MessageSujet: AFFILAGE   Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:26

Salut, perso ca fait quoi un mois que je me rase au cc donc j'essaye d'alterner un peu les techniques et je vois ce que ca donne sur ma gu...e! silent
Et en ce moment, j'aime bien affiler cuir détendu assez vite en croisant et en appuyant un peu du fait de la vitesse!!Peut-être que le fait d'aller vite chauffe un peu la lame donc aide un peu je ne sais pas j'ai un peu cette impression mais je peux me tromper^^
Ensuite mon cuir, alors la vous aller me dire si c'est mal^^, je passe du lait de bébé dessus^^ et j'ai aussi l'impression que le cc colle mieux au cuir et qu'il fait un plus joli bruit mdr!!

Voila pour moi,, vécu dans novice, donc ouvert a ttes critiques bien-sur^^

Cordialement ludo
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:50

Le lait pour bébé, sur ton cuir, ça a du le glacer légèrement, donc le rendre encore plus lisse.
C' est normal que ça glisse mieux, après ça !
Mais est-ce que ça affile mieux pour autant, là est la question ! scratch
Perso, je préfère les cuirs plus gras, huilés, plutôt que glacés à la vaseline, à la graisse, ou au lait pour bébé.
C' est juste un choix personnel, mais dicté quand même par un peu d' expérience ! Wink

Et pour le fait de chauffer la lame en passant sur le cuir ... oublie ! No
Avant de provoquer, en affilant, une hausse suffisamment sensible de la température de ta lame pour que ça ait un effet sur l' affilage, tu as de la marge !
On n' utilise pas une longueur suffisante pour provoquer un frottement générateur d' une montée en température, même sur un fil aussi fin que sur un CC.
Et puis même si c' était le cas, temps que tu retournes ta lame sur le dos, en bout de cuir, et l' effet serait annulé.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:38

Sur mon premier strop j’avais passé de la graisse pour strop de Dovo. Je n’ai pas aimé du tout. Je l’ai nettoyé par la suite et ai suivi la recommandation de certains membres qui disaient de ne rien mettre du tout.
A chaque fois, avant de faire mes passes je frotte mon avant bras sur le cuir ce qui le nourrit en le graissant légèrement sans nuire à sa qualité pour affiler, je trouve que c’est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:37

charlie48horlogerie a écrit:
Par exemple, les paddles fonctionnent mieux sur les évidés pour cette raison.

Je ne te contredis pas, mais je suis perplexe. J'ai de l'évidé ( chantant ) et j'affile sans aucun problème sur un strop, que je préfère à la raquette et je n'ai jamais constaté à mon niveau de différence notoire. Maintenant, un petit coup de raquette de temps en temps, je crois que cela fait du bien à un chantant : cela applanit mieux le fil et il est sans doute plus régulier, mais je ne trouve pas cela très "perceptible". Par contre, sur le reste, oui : je commence par appuyer fermement puis j'y vais plus molo sur la fin en caressant le cuir. Exception pour les chantant où j'appuie un peu moins fermement. Le fait d'être ferme ne m'a jamais posé de problèmes et je ne n'ai jamais constaté de différence notoire avec la méthode dite "douce" que je pratique aussi. L'important pour moi ne réside pas forcément dans la manière ici, mais dans le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 8:06

El Bretón Andaluz a écrit:
Perso j'affile sur cuir tendu en croisant plus et ça va bien. Si tu affiles cuir détendu et que ça marche cela veut dire que les 2 techniques fonctionnent. cheers
Par contre si tu es obligé de repasser sur le cuir entre deux passes cela peut signifier que ton CC n’était pas bien affiler pour effectuer la première passe ou éventuellement que c’est un mauvais rasoir.
Ou que tu as des poils de sanglier du japon ...ou du Burkina fasso.Du poils bien épais et bien rêches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Conseils Stropping - Analyse video. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Stropping - Analyse video.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils de rasage
» Identification et conseils
» Soirée stropping quand la femme fait du schopping...........
» Conseils
» Besoin de conseils, help !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: