Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori

+44
AkaWok
intothewild
syrion
Thaeris
halpleha
YGG
Elrond
bzorg
lohar
El Bretón Andaluz
Loeikat
Oregos
itto
Misanthrope
I_Phil_Good
Turambar
Shaïtan
groslik
viperopoing
barthdvs
capcav
Crichon
TVK
Digaboy
Lanzhu88
johweb
ilium
Batou
Shengouille
rix
joseph57
rem.44
Lyman
pierrot gourmand
sabreur fou
jo
Chewbacca
cassca
Auré
esspic
nca000
impérator
J-Charles
cardoso5fr
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:09

Merci, j'ai cette web dans les favoris de mon ordi et je ne m'en souvenait plus. En ce moment je me connecte avec mon smartphone car il est en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:03

Merci Lanzhu pour ce retour de pro, les photos sont éloquentes Smile ça donne envi de le réessayer avec une bonne coupe, et accessoirement d'investir dans des pierres Wink

Tu utilise quoi comme microscope pour voir si bien le fil ?
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:57

Citation :
Merci Lanzhu pour ce retour de pro, les photos sont éloquentes ça donne envi de le réessayer avec une bonne coupe

Ca il faut demander au grand chef si c'est possible ;-)

Citation :
Tu utilise quoi comme microscope pour voir si bien le fil ?

Ce modèle : http://www.amazon.fr/Veho-Microscope-Discovery-agrandissement-flexible/dp/B002JCSCYI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357127650&sr=8-1

Il est compatible avec Photo Booth sur mac ce qui pour moi fait tout son intérêt.

Attention il faut être très soigneux dans la recherche du plan, car la profondeur de champs est vraiment très serrée à 400x.
Digaboy

Digaboy

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:35

Ça n'annonce que du bon pour moi Smile

J'ai hâte de le recevoir !
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:05

Lanzhu88 a écrit:

Ce modèle : http://www.amazon.fr/Veho-Microscope-Discovery-agrandissement-flexible/dp/B002JCSCYI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357127650&sr=8-1

Il est compatible avec Photo Booth sur mac ce qui pour moi fait tout son intérêt.

Attention il faut être très soigneux dans la recherche du plan, car la profondeur de champs est vraiment très serrée à 400x.

Heu... le grossissement x400, c'est un grossissement optique ou numérique ?
Parce que x400 pour un instrument optique à moins de 70 euros, ça me paraît étonnant (ou alors c'est des lentilles plastiques pourries et bonjour la qualité d'image...)

Là où ça tourne
Là où ça bosse
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:14

Ou qu'on en est maintenant ?
http://dremeltingpotes.free.fr
Digaboy

Digaboy

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:15

je dois le recevoir sous peu normalement
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:43

Cool merci Very Happy
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:54

Il est en route.

Juste un truc...

Quand j'ai reçu le kamisori, il était dans des couches de mousses dans une boite d'emballage d'une pierre synthétique japonaise.

Emballé juste de cette manière, il se ballade et pendant le voyage le fil prend forcément des coups.

J'ai préféré solidariser le manche avec la mousse en entourant cette dernière avec du scotch.

Le fait de stabiliser le kamisori me paraît indispensable...
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:02

En fait il se balade comme ça depuis le début Smile. mais c'est une excellente idée. Perso j'y avais pas pensé Very Happy
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:11

Citation :
En fait il se balade comme ça depuis le début . mais c'est une excellente idée. Perso j'y avais pas pensé

Shocked

Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:20

Citation :
Heu... le grossissement x400, c'est un grossissement optique ou numérique ?
Parce que x400 pour un instrument optique à moins de 70 euros, ça me paraît étonnant (ou alors c'est des lentilles plastiques pourries et bonjour la qualité d'image...)

Il s'agit bien sûr d'un grossissement numérique par interpolation du CMOS de deux millions de pixels. L'image n'est pas brut de capteur quand elle est envoyée sur le PC.

Mais peut importe.

Le problème n'est pas tant la qualité optique (largement suffisante pour ce type d'utilisation) mais la profondeur de champs et la gestion de la lumière.

Le bidule demande un certain doigté pour sa mise en oeuvre.

Les images que je montre permettent quand même une bonne lecture de la qualité du fil et c'est tout ce que je demande à cet instrument.

Je ne l'ai acheté que pour cette utilisation et ça m'évite désormais de tergiverser quand à la qualité d'un acier, d'un fil ou d'un travail sur ce dernier Very Happy

Dernière édition par Lanzhu88 le Mar 8 Jan 2013 - 10:30, édité 1 fois
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:29

Quand je l'ai reçu il était bien calé tout de même (par le manche, mousse bien tassée), et le fil ne pouvait touché quoi que ce soit car il avait de l'espace autour; mais c'est clair que c'est un type de rasoir que je n'aime pas trop faire voyager!
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:29

Lanzhu88 a écrit:

Les images que je montre permettent une bonne lecture de la qualité du fil et c'est tout ce que je demande à cet instrument.

Bien sûr !

Je demandais juste des précisions concernant l'instrument (pour un usage éventuellement différent). C'est quand même ennuyeux d'annoncer x400 je trouve.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:34

Et encore ce n'est rien, on les trouve à un peu toutes les valeurs: http://www.microscopeusb.fr/index.php?route=product/product&product_id=66

800x ! Rolling Eyes .

C'est comme les loupes que l'on trouve un peu partout à quelques euros et directement importées de Taiwan, qui soit disant grossissent 60x, 80x, etc ....
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:45

Citation :
Quand je l'ai reçu il était bien calé tout de même (par le manche, mousse bien tassée), et le fil ne pouvait touché quoi que ce soit car il avait de l'espace autour;

En fait le problème c'est que le kamisori n'est pas solidarisé avec la mousse et que le fait que cette dernière soit tassée verticalement ne l'empêche pas de glisser horizontalement pour venir toucher les bords de la boîte.

Citation :
Je demandais juste des précisions concernant l'instrument (pour un usage éventuellement différent). C'est quand même ennuyeux d'annoncer x400 je trouve.

C'est toujours la même chose. Le marketing avant tout ;-)

Mais même si le grossissement n'est pas un grossissement réel (par l'optique) il a l'avantage d'être fait en temps réel. L'application Photo Booth (disponible sur tous les macs) ne fait aucun travail d'interpolation. Elle ne fait que montrer l'image produite par le microscope avec la possibilité de faire un cliché ou un petit film en temps réel en cliquant sur une icône.

C'est pratique (pas de menu, pas de règlage et donc facile à utiliser).

Par contre utiliser ce bidule dans un cadre plus pointu, ça je le déconseille.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:46

Ça serait sympa d'avoir un post où on pourrait observer le fil d'un CC avant et après quelques centaines de passes sur le cuir par exemple.
Sur son site Tim Zawada l'avait fait pour comparer les pierres.
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:59

El Bretón Andaluz a écrit:
Ça serait sympa d'avoir un post où on pourrait observer le fil d'un CC avant et après quelques centaines de passes sur le cuir par exemple.
Sur son site Tim Zawada l'avait fait pour comparer les pierres.

En fait là il faudrait un grossissement qui permettent d'observer le déplacement des carbures sur le fil (la plus petite unité d'un acier donné)/

Avec ce genre de petit microscope le grossissement n'est de loin pas assez élevé.
bzorg

bzorg

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:28

Alors j'ai reçu le kamisori , fait un petit test la semaine dernière, j'en suis assez satisfait, manque un peu de travail sur le cuir je pense, j'ai remonté un peu le thread, je vais voir tout à l'heure ce que je peux sortir comme image du fil.

(je viens de mpéiser le prochain sur la liste)
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:15

Citation :
Alors j'ai reçu le kamisori , fait un petit test la semaine dernière, j'en suis assez satisfait, manque un peu de travail sur le cuir je pense, j'ai remonté un peu le thread, je vais voir tout à l'heure ce que je peux sortir comme image du fil.

(je viens de mpéiser le prochain sur la liste)

Ah le cuir c'est indispensable et le mieux c'est quand même de redresser le fil rapidement sur le canevas avant le cuir...

Et l'idéal c'est un petit passage sur la paume de la main juste avant de se raser...

Ben il passer où Digaboy ?
capcav

capcav

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:02

J’ai reçu le kamisori samedi matin, comme prévu.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est bien emballé !
Donc rasage dimanche soir. Au niveau prépa, 100 passes pate verte, 150 passes cuir. C’est mon premier rasage au kami.
Aucune difficulté particulière à signaler, une peu d’adaptation de ma part et il rase très bien. Je pense faire encore 2-3 rasages avec et ensuite il prendra le départ pour aller chez groslik.
capcav

capcav

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:26

j'ai contacté groslik jeudi par mp lui demandant ses coordonnées postale a ce jour je n'ai toujours pas de réponse (le message a été lu). Je vais donc envoyer un mp au suivant qui est Shaïtan.
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:48

On fait comme ça Very Happy
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:37

cheers
http://www.coeur-alfiste.com
viperopoing

viperopoing

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:42

Bonjour

Hé bien je vois que l'on arrive en fin de liste, le kami me tente de plus en plus, alors si personne ni voit d’inconvénient j’aimerai rajouter mon noms a la liste.
A bientôt
Antoine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 22 Icon_minitime

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant