| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|
+44AkaWok intothewild syrion Thaeris halpleha YGG Elrond bzorg lohar El Bretón Andaluz Loeikat Oregos itto Misanthrope I_Phil_Good Turambar Shaïtan groslik viperopoing barthdvs capcav Crichon TVK Digaboy Lanzhu88 johweb ilium Batou Shengouille rix joseph57 rem.44 Lyman pierrot gourmand sabreur fou jo Chewbacca cassca Auré esspic nca000 impérator J-Charles cardoso5fr 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 28 Déc 2012 - 21:09 | |
| Merci, j'ai cette web dans les favoris de mon ordi et je ne m'en souvenait plus. En ce moment je me connecte avec mon smartphone car il est en réparation. |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Sam 29 Déc 2012 - 8:03 | |
| Merci Lanzhu pour ce retour de pro, les photos sont éloquentes ça donne envi de le réessayer avec une bonne coupe, et accessoirement d'investir dans des pierres Tu utilise quoi comme microscope pour voir si bien le fil ? |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 2 Jan 2013 - 12:57 | |
| - Citation :
- Merci Lanzhu pour ce retour de pro, les photos sont éloquentes ça donne envi de le réessayer avec une bonne coupe
Ca il faut demander au grand chef si c'est possible ;-) - Citation :
- Tu utilise quoi comme microscope pour voir si bien le fil ?
Ce modèle : http://www.amazon.fr/Veho-Microscope-Discovery-agrandissement-flexible/dp/B002JCSCYI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357127650&sr=8-1 Il est compatible avec Photo Booth sur mac ce qui pour moi fait tout son intérêt. Attention il faut être très soigneux dans la recherche du plan, car la profondeur de champs est vraiment très serrée à 400x. |
|
| |
Digaboy
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Grenoble - GEO Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 8:35 | |
| Ça n'annonce que du bon pour moi J'ai hâte de le recevoir ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 9:05 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
Ce modèle : http://www.amazon.fr/Veho-Microscope-Discovery-agrandissement-flexible/dp/B002JCSCYI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357127650&sr=8-1
Il est compatible avec Photo Booth sur mac ce qui pour moi fait tout son intérêt.
Attention il faut être très soigneux dans la recherche du plan, car la profondeur de champs est vraiment très serrée à 400x.
Heu... le grossissement x400, c'est un grossissement optique ou numérique ? Parce que x400 pour un instrument optique à moins de 70 euros, ça me paraît étonnant (ou alors c'est des lentilles plastiques pourries et bonjour la qualité d'image...) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 9:14 | |
| Ou qu'on en est maintenant ? |
|
| |
Digaboy
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Grenoble - GEO Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 9:15 | |
| je dois le recevoir sous peu normalement |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 9:43 | |
| Cool merci |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 9:54 | |
| Il est en route.
Juste un truc...
Quand j'ai reçu le kamisori, il était dans des couches de mousses dans une boite d'emballage d'une pierre synthétique japonaise.
Emballé juste de cette manière, il se ballade et pendant le voyage le fil prend forcément des coups.
J'ai préféré solidariser le manche avec la mousse en entourant cette dernière avec du scotch.
Le fait de stabiliser le kamisori me paraît indispensable... |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 10:02 | |
| En fait il se balade comme ça depuis le début . mais c'est une excellente idée. Perso j'y avais pas pensé |
|
| |
Lanzhu88
| |
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 10:20 | |
| - Citation :
- Heu... le grossissement x400, c'est un grossissement optique ou numérique ?
Parce que x400 pour un instrument optique à moins de 70 euros, ça me paraît étonnant (ou alors c'est des lentilles plastiques pourries et bonjour la qualité d'image...) Il s'agit bien sûr d'un grossissement numérique par interpolation du CMOS de deux millions de pixels. L'image n'est pas brut de capteur quand elle est envoyée sur le PC. Mais peut importe. Le problème n'est pas tant la qualité optique (largement suffisante pour ce type d'utilisation) mais la profondeur de champs et la gestion de la lumière. Le bidule demande un certain doigté pour sa mise en oeuvre. Les images que je montre permettent quand même une bonne lecture de la qualité du fil et c'est tout ce que je demande à cet instrument. Je ne l'ai acheté que pour cette utilisation et ça m'évite désormais de tergiverser quand à la qualité d'un acier, d'un fil ou d'un travail sur ce dernier
Dernière édition par Lanzhu88 le Mar 8 Jan 2013 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 10:29 | |
| Quand je l'ai reçu il était bien calé tout de même (par le manche, mousse bien tassée), et le fil ne pouvait touché quoi que ce soit car il avait de l'espace autour; mais c'est clair que c'est un type de rasoir que je n'aime pas trop faire voyager! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 10:29 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
Les images que je montre permettent une bonne lecture de la qualité du fil et c'est tout ce que je demande à cet instrument.
Bien sûr ! Je demandais juste des précisions concernant l'instrument (pour un usage éventuellement différent). C'est quand même ennuyeux d'annoncer x400 je trouve. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 10:34 | |
| Et encore ce n'est rien, on les trouve à un peu toutes les valeurs: http://www.microscopeusb.fr/index.php?route=product/product&product_id=66 800x ! . C'est comme les loupes que l'on trouve un peu partout à quelques euros et directement importées de Taiwan, qui soit disant grossissent 60x, 80x, etc .... |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 10:45 | |
| - Citation :
- Quand je l'ai reçu il était bien calé tout de même (par le manche, mousse bien tassée), et le fil ne pouvait touché quoi que ce soit car il avait de l'espace autour;
En fait le problème c'est que le kamisori n'est pas solidarisé avec la mousse et que le fait que cette dernière soit tassée verticalement ne l'empêche pas de glisser horizontalement pour venir toucher les bords de la boîte. - Citation :
- Je demandais juste des précisions concernant l'instrument (pour un usage éventuellement différent). C'est quand même ennuyeux d'annoncer x400 je trouve.
C'est toujours la même chose. Le marketing avant tout ;-) Mais même si le grossissement n'est pas un grossissement réel (par l'optique) il a l'avantage d'être fait en temps réel. L'application Photo Booth (disponible sur tous les macs) ne fait aucun travail d'interpolation. Elle ne fait que montrer l'image produite par le microscope avec la possibilité de faire un cliché ou un petit film en temps réel en cliquant sur une icône. C'est pratique (pas de menu, pas de règlage et donc facile à utiliser). Par contre utiliser ce bidule dans un cadre plus pointu, ça je le déconseille. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 10:46 | |
| Ça serait sympa d'avoir un post où on pourrait observer le fil d'un CC avant et après quelques centaines de passes sur le cuir par exemple. Sur son site Tim Zawada l'avait fait pour comparer les pierres.
|
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 8 Jan 2013 - 10:59 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ça serait sympa d'avoir un post où on pourrait observer le fil d'un CC avant et après quelques centaines de passes sur le cuir par exemple.
Sur son site Tim Zawada l'avait fait pour comparer les pierres.
En fait là il faudrait un grossissement qui permettent d'observer le déplacement des carbures sur le fil (la plus petite unité d'un acier donné)/ Avec ce genre de petit microscope le grossissement n'est de loin pas assez élevé. |
|
| |
bzorg
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 30 Jan 2013 - 12:28 | |
| Alors j'ai reçu le kamisori , fait un petit test la semaine dernière, j'en suis assez satisfait, manque un peu de travail sur le cuir je pense, j'ai remonté un peu le thread, je vais voir tout à l'heure ce que je peux sortir comme image du fil.
(je viens de mpéiser le prochain sur la liste) |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 30 Jan 2013 - 13:15 | |
| - Citation :
- Alors j'ai reçu le kamisori , fait un petit test la semaine dernière, j'en suis assez satisfait, manque un peu de travail sur le cuir je pense, j'ai remonté un peu le thread, je vais voir tout à l'heure ce que je peux sortir comme image du fil.
(je viens de mpéiser le prochain sur la liste) Ah le cuir c'est indispensable et le mieux c'est quand même de redresser le fil rapidement sur le canevas avant le cuir... Et l'idéal c'est un petit passage sur la paume de la main juste avant de se raser... Ben il passer où Digaboy ? |
|
| |
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 4 Fév 2013 - 15:02 | |
| J’ai reçu le kamisori samedi matin, comme prévu. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est bien emballé ! Donc rasage dimanche soir. Au niveau prépa, 100 passes pate verte, 150 passes cuir. C’est mon premier rasage au kami. Aucune difficulté particulière à signaler, une peu d’adaptation de ma part et il rase très bien. Je pense faire encore 2-3 rasages avec et ensuite il prendra le départ pour aller chez groslik.
|
|
| |
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 11 Fév 2013 - 11:26 | |
| j'ai contacté groslik jeudi par mp lui demandant ses coordonnées postale a ce jour je n'ai toujours pas de réponse (le message a été lu). Je vais donc envoyer un mp au suivant qui est Shaïtan. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 11 Fév 2013 - 11:48 | |
| On fait comme ça |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 11 Fév 2013 - 12:37 | |
| |
|
| |
viperopoing
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : CAEN Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 12 Fév 2013 - 11:42 | |
| Bonjour
Hé bien je vois que l'on arrive en fin de liste, le kami me tente de plus en plus, alors si personne ni voit d’inconvénient j’aimerai rajouter mon noms a la liste. A bientôt Antoine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
| |
|
| |
| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|