| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|
+44AkaWok intothewild syrion Thaeris halpleha YGG Elrond bzorg lohar El Bretón Andaluz Loeikat Oregos itto Misanthrope I_Phil_Good Turambar Shaïtan groslik viperopoing barthdvs capcav Crichon TVK Digaboy Lanzhu88 johweb ilium Batou Shengouille rix joseph57 rem.44 Lyman pierrot gourmand sabreur fou jo Chewbacca cassca Auré esspic nca000 impérator J-Charles cardoso5fr 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 12 Fév 2013 - 11:45 | |
| |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 12 Fév 2013 - 13:11 | |
| |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 12 Fév 2013 - 13:57 | |
| Quoi??? Encore de la patience??? Pfffffff |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 12 Fév 2013 - 19:39 | |
| c'st chouette , le kami fait son ptit chemin cool ! |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 15 Fév 2013 - 19:37 | |
| Il vient d'arriver à la maison ! Très bien emballé et protégé. Je laisse un peu pousser demain et je le teste dimanche matin. En tout cas, c'est un magnifique objet ! |
|
| |
Shaïtan
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 18 Fév 2013 - 16:05 | |
| Premier rasage effectué. Premier point, le poids et l'équilibre : j'aime beaucoup. Pour tout dire, j'ai trouvé sa tenue meilleure que celle de l'Iwasaki 45, du fait de son poids plus important. Par contre, pas fan du "cordage". Je préfère manche nu. Deuxième point, l'affilage : déjà, c'est pratique, pas besoin de croiser, mon strop est plus large que la lame. Ensuite, les précédents ont fait le job, c'est clair. La lame "aspire" le cuir, pas de soucis. Y a du potentiel. Je lui fais une centaine de passes au cuir nu, puis une trentaine sur la main... Troisième point, le rasage : Je l'ai trouvé un peu rugueux, manquant de douceur. Mais il a certainement besoin d'être encore travaillé... Et j'ai eu aussi l'impression qu'il ne rasait pas de très très près... Je suis pas mal rasé du tout, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que le fil est peut être un peu trop épais. Enfin j'en sais rien. Juste mon ressenti. Ce qui n'enlève pas que cela a été très agréable quand même. Je veux bien le garder. Il est très maniable et facile... Quatrième point : L'après ... : Confirmation du côté "rugueux", je ressens un léger feu ( très léger ) que je n'ai pas d'habitude. Rien de méchant, mais c'est présent. C'était un rasage du soir. Je le teste à nouveau demain matin au réveil. |
|
| |
Shaïtan
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 25 Fév 2013 - 16:58 | |
| Bon. Personne ne s'inquiète. Je vais le garder. |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 25 Fév 2013 - 19:23 | |
| Non, non, j'attends que tu aies fini de tester pour que tu me l'envoies. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 26 Fév 2013 - 19:10 | |
| Etant curieux, j'aimerais savoir si il était possible de tester encore ce Kami home made ??? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 26 Fév 2013 - 21:34 | |
| Mp envoyé à Shaïtan. J'y tiens à mon tour . |
|
| |
Shaïtan
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 26 Fév 2013 - 21:38 | |
| |
|
| |
Shaïtan
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 28 Fév 2013 - 15:49 | |
| |
|
| |
Shaïtan
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 4 Mar 2013 - 17:14 | |
| |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 4 Mar 2013 - 19:53 | |
| Pas encore. Normalement, ce devrait bientôt arriver et comme mon épouse est à la maison pour la semaine, je ne devrais normalement même pas aller à la poste. |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 7 Mar 2013 - 0:03 | |
| Voilà, le kamisori est arrivé aujourd'hui. Je dois dire que je le trouvais beau en photo, mais il est encore mieux en réalité. Je le testerai probablement demain soir. |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 8 Mar 2013 - 9:30 | |
| Voilà, kamisori testé ce matin en définitive. Crème à raser baume.be pour accompagner cette première expérience du rasoir japonais. Alors première chose en prenant en main cet objet, c'est :" Comment vais-je le tenir avec ma main droite pour faire ma joue droite?" En effet, étant ma première expérience avec un kamisori, cet aspect revêt beaucoup d'importance puisqu'il faut toujours conserver le côté omote vers ma joue. Je tatillonne un peu, mais j'avais déjà regardé des vidéos de rasage au kamisori pour me faire une idée, donc, j'avais déjà un aperçu de la technique à adopter. Ainsi, j'ajuste la lame au-dessous de mon favori droit, assure ma prise sur la lame et commence mon office. Je dois dire que le passage n'était pas désagréable du tout et je sens son efficacité quand il passe sur ma joue. Etant amateur de wedge, ce type de lame pleine ayant un certain poids me plait, mais la prise en main reste déconcertante. J'achève ma première passe sans problème majeur, juste des angles à ajuster par moment à cause de mon manque d'expérience. Je me tartine le groin de mousse et me lance dans le rebrousse-poil, un peu moins confortable dans ce sens, mais ça reste un bon moment. Ma prise en main pas tout à fait assurée provoque une petite coupure en-dessous du nez et je dois insister plus que d'habitude à certains endroits. Au final, je suis rasé de bien près sauf au niveau du cou où subsistent quelques petits vestiges de poil à peine visibles, et un peu de feu de rasage, plus que d'habitude parce que j'ai dû insister un peu plus à cause des ajustements. Ma conclusion: une bonne lame dont les désagréments sont plutôt dus à mon inexpérience dans son maniement, mais le rasage est quand même là et plus que satisfaisant malgré cela. Ah oui, j'ai malgré tout eu 4-5 points de sang au niveau de la moustache, sans plus et ça m'a pris sensiblement plus de temps que d'habitude ce qui est normal en définitive. En tout cas je compte l'utiliser exclusivement pour me raser durant la semaine où il sera ici. Il est déjà bien connu, mais une petite photo fait toujours plaisir: |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 8 Mar 2013 - 12:47 | |
| merci pour ce petit retour !! c'est plaisant de le voir comme ca ! |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 18 Mar 2013 - 8:51 | |
| Bon, j'ai envoyé un MP au suivant sur la liste pour qu'il me transmette son adresse. Depuis que ce kamisori est arrivé chez moi, je n'utilise plus que lui pour me raser afin de profiter au maximum de cette expérience du rasoir japonais. J'en suis actuellement à mon cinquième rasage avec dont ce matin où j'ai tenté un rebrousse-poil direct (à la rem44). Bilan: rasé d'assez près, mais pas autant que d'habitude, il faut dire qu'en un quart d'heure, je n'ai pas su finasser. Ma conclusion de cette expérience basée sur tous les rasages que j'ai pu réaliser avec ce kamisori, c'est qu'il rase et plutôt bien le bougre. Le rebrousse-poil tiraille un peu mais est loin d'être insurmontable. L'engin se manie de mieux en mieux au fur et à mesure de son utilisation, et si au terme de la première fois j'étais un peu mitigé par rapport au kamisori de manière générale par rapport à la difficulté de son maniement, je pourrais actuellement envisager d'en acquérir un un jour (je crois savoir où d'ailleurs ). Bref, je suis plutôt content d'avoir participé à cette aventure. |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 19 Mar 2013 - 14:13 | |
| Pas de réponse de barthvds. Si jeudi il ne donne pas de nouvelle, je passe au suivant de la liste, à savoir Elrond (d'un homme du Dor Lomin à un elfe sindarin tiens). |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 19 Mar 2013 - 14:28 | |
| - Turambar a écrit:
- Pas de réponse de barthvds. Si jeudi il ne donne pas de nouvelle, je passe au suivant de la liste, à savoir Elrond (d'un homme du Dor Lomin à un elfe sindarin tiens).
Je crois que tu vas pouvoir le transmettre de suite à Elrond, Barthdvs, je lui ai envoyé un MP le 1 février et il figure toujours dans ma boite d'envoi.... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 19 Mar 2013 - 14:47 | |
| - Turambar a écrit:
- Pas de réponse de barthvds. Si jeudi il ne donne pas de nouvelle, je passe au suivant de la liste, à savoir Elrond (d'un homme du Dor Lomin à un elfe sindarin tiens).
je te donne mon adresse : Elrond Peredhel Foret de Fondcombe Troisieme arbe en partant de la gauche. Note pour le facteur merci de déposer le kamisori sur l'autel et de ramener à Cassca les fragments d'Andúril l'épée d'Elendil pour qu'il la reforge, Aragorn vient de se payer une coticule il voudrait la tester. |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 19 Mar 2013 - 14:57 | |
| - Elrond a écrit:
- Turambar a écrit:
je te donne mon adresse :
Elrond Peredhel Foret de Fondcombe Troisieme arbe en partant de la gauche. Note pour le facteur merci de déposer le kamisori sur l'autel et de ramener à Cassca les fragments d'Andúril l'épée d'Elendil pour qu'il la reforge, Aragorn vient de se payer une coticule il voudrait la tester.
Dans la foulée, je pourrais aussi envoyer Gurthang à Cassca car elle a été un peu abimée depuis sa dernière utilisation. |
|
| |
cassca
| |
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 20 Mar 2013 - 22:10 | |
| Effectivement si on souhaite rester traditionnel, le maniement du kamisori est un peu ardu! Mais en ce qui me concerne, je me suis mis à utiliser les deux face comme un coupe chou, pour mon plus grand plaisir! |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 22 Mar 2013 - 17:26 | |
| Voilà, le kamisori est parti vers son prochain destinataire: Elrond Pour le plaisir, encore une petite photo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
| |
|
| |
| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|