Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Passaround Bryan (Cassca) Kamisori

Aller en bas 
+44
AkaWok
intothewild
syrion
Thaeris
halpleha
YGG
Elrond
bzorg
lohar
El Bretón Andaluz
Loeikat
Oregos
itto
Misanthrope
I_Phil_Good
Turambar
Shaïtan
groslik
viperopoing
barthdvs
capcav
Crichon
TVK
Digaboy
Lanzhu88
johweb
ilium
Batou
Shengouille
rix
joseph57
rem.44
Lyman
pierrot gourmand
sabreur fou
jo
Chewbacca
cassca
Auré
esspic
nca000
impérator
J-Charles
cardoso5fr
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:58

Clairement, le rasoir le plus photographié du CCC ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:45

Il est arrivé à sa destination finale (ah on me dit que ce n'est pas un cadeau des membres du 3C à ma gloire, et qu'il faut que je le rende à la fin... mince j'avais pas compris le principe)

Première impression pour moi qui n'avais jamais tenu un kamisori en mains, ben c'est beaucoup plus petit que ce que je croyais Shocked les photos sont trompeuses. Je m'attendais à un truc beaucoup plus imposant, mais c'est pas plus mal c'est moins intimidant.

Une petite photo en attendant le rasage.

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Casscasori

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:13

Jolie la première photo, totalement dans l'esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:23

Elrond a écrit:
Et pour ceux qui comme moi croyais que les kamisori étaient big une petite photo avec mon Fila, ben les japonais en ont des petites ça se confirme lol

Laughing

Un kami en 60mm, fait tout de même à peu près la même largeur que ton Fila ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:48

Aller je fais un premier retour sur le vif.

Déjà l'objet en lui même :
j'adore, j'aime ce coté brut, cette harmonieuse asymétrie, ce contraste entre les métaux, le noir, le brossé, le brillant du fil.
J'aime bien le rottin, le tressage est superbe, il tient bien, il n'a pas pris de jeu du tout depuis le temps qu'il circule.
Pas de signe d'oxydation à déplorer non plus.

La prise en main :
c'est plus petit que je l'imaginai je l'ai dit c'est pas très lourd non plus, c'est assez fin. J'ai pas spécialement des paluches mais au début je le "cherchai" un peu dans ma main, je suis de ceux qui apprecie le grit supplementaire que le rottin fourni, sans ca je trouverai le manche certainement trop fin. L'affilage sur cuir nu ne pose pas de soucis, ça plaque bien, ça tourne bien, on choppe vite le geste qui n'est pas loin de celui du CC.
La prise en main durant le rasage quant à elle, c’était une première pour moi, mais pas de problème particulier pour la prise en main, mon pouce est venu se placer naturellement sur le coté de la lame (sous le talon) pour la stabiliser comme je le fais parfois au CC, j'aime bien cette prise qui me permet de vraiment bien contrôler la lame. Ce n'est sans doute pas très académique mais tant pis.

Le rasage :
Une cinquantaine de passe sur cuir à tendeur nu très légèrement détendu.
1er passe, ouch !! je m'accroche pour finir la joue droite ça tire énormément, je tente le menton et la moustache, c'est juste impossible, trop de poils sur le menton ça bloque, et sous le nez le tirage du poil n'est pas supportable j'ai les yeux qui brillent tinostar
Je sors le Tally Ho un de mes rares rasoirs a s'en sortir sur une barbe un peu longue, je finis la première passe sans problème avec.
2e passe on reprend le Kami car je suis frustré... il s'en sort mieux il coupe le poil mais il en laisse un peu sur son passage quand même, cependant le contact avec la peau est pour le coup absolument doux.
3e passe, rebrousse poil sur les joues BBS, le fil est toujours aussi doux sur la peau, dans le cou ça ne passe pas partout mais là ça vient de moi je suis pas très à l'aise avec le rebrousse poil dans le cou.

Au final, un rasage test un peu salaud pour ce Kami car j'avais une bonne barbe et j'ai peu de rasoir qui s'en sortent bien dès la première passe sur une barbe aussi dru, cependant je pense qu'il manque de tranchant. Le prochain rasage se fera dans 2-3 jours sur une barbe moins compliquée et avec quelques passes sur pâte verte puis cuir nu ++++ pour ne rien enlever à sa douceur, car je n'ai absolument aucun feu ni point de sang et ça c'est plutôt un très bon point.

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:45

Une cinquantaine de passe sur la verte et une centaine sur le cuir et revoilà un TDC franc, à voir au prochain rasage s'il tient ses promesses.
Dur de devoir attendre, cette lame m'appelle. Je soupçonne ce passaround d'être un vrai guet-apens, il me faudra un kamisori après ça Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
halpleha

halpleha


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2012

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:35

A force de fantasmer sur le topic des créations de Cassca, il va bien falloir que je teste une de ses lames.
Je n'ai pas vu s'il y avait une liste d'attente à part misanthrope, donc je veux bien m'inscire après lui si possible.

P.s.: superbe première photo Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:47

Il sera bien vite arrivé en tout cas.

Sinon, je trouvais qu'il rasait plutôt pas mal, juste le rebrousse-poil un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:56

J'avais indiqué au début un minimum d'une bonne cinquantaine de post pour participer au passaround.

Mais on peut éventuellement voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
halpleha

halpleha


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2012

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:09

cardoso5fr a écrit:
J'avais indiqué au début un minimum d'une bonne cinquantaine de post pour participer au passaround.

Mais on peut éventuellement voir.

Pas de problème. J'avoue être plutôt du type lecteur que rédacteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:04

Je dis pas non à un petit test aussi Smile

Ça fait un moment que je suis le parcours de celui-là ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:23

Bon et bien moi je veux bien tester ci c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:51

Il rentrera jamais au bercail lol

Vous vous rendez compte qu'il est parti fin 2011, ça fera bientôt 1 an et demi qu'il tourne cyclops

Revenir en haut Aller en bas
viperopoing

viperopoing


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/11/2011

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:11

cardoso5fr a écrit:
J'avais indiqué au début un minimum d'une bonne cinquantaine de post pour participer au passaround.

Mais on peut éventuellement voir.

Ha je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu de réponse, bon bah je vais me mettre au boulot.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:20

viperopoing a écrit:
cardoso5fr a écrit:
J'avais indiqué au début un minimum d'une bonne cinquantaine de post pour participer au passaround.

Mais on peut éventuellement voir.

Ha je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu de réponse, bon bah je vais me mettre au boulot.
A bientôt

Euh pourquoi t'as demandé???? C'est plutot parce que j'ai pas vu dans le cas présent, mais sinon l'idée des 50 posts c'est pour avoir quelqu'un qui participent un minimum quoi, j'aurais pu fixer plus ou moins.

Il finira bien par revenir chez moi normalement. Le miens aussi avait du tourner une bonne année.

L'idée du passaround était de récupérer des avis et des critiques sur le premier jet de kami par bryan, sachant que maintenant son travail a bcp évolué (peut être un peu grace au passaround) , si cela peut permettre à certains d'avoir envie d'un kami de bryan, je laisse ouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:11

2e rasage au Casscasori aujourd'hui, après un peu de pâte verte et beaucoup de cuir j'ai obtenu aujourd'hui est très bon rasage assez efficace et doux. Je le testerai une troisième fois en essayant d'optimiser encore un peu le tranchant, mais je dois dire d'ores et déjà que je suis fan du style et de la maniabilité de ce type de lame, c'est pas bon signe... ça sent de SAK lol

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:10

Voila le kami est parti chez Misanthrope ce jour non sans regret ca rce fut une experience vraiment sympathique.
Un grand grand merci a Cassca et Cardo pour ce passaround. jap
Revenir en haut Aller en bas
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:37

depuis le 7oct 2011 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:19

Ben cela prouve que cela le fait bien Smile bon il a quand même été immobilisé deux trois mois aussi Very Happy, mais celui là il aura vu du pays Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:13

Bonjour les amis,

Voilà, je voulais savoir si il était possible de garder le kami une ou deux semaines de plus afin de pouvoir le tester convenablement... Comme je peux pas me raser trop souvent vu que je suis pas tout le temps à la maison en ce moment j'aimerais pouvoir le garder donc un peu plus longtemps Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:34

je me doute qu'il y a une liste d'attente, mais si le p'tit kami souhaite visiter Bordeaux....ben je suis pret a l'accueillir comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:41

Vu le temps qu'il tourne, une semaine ou deux de plus ne changera pas la face du monde.

Pour intothewild, tu rentres dans les clous normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:51

enjoy bounce
suis pas pressé non plus, faut que j'apprivoise mon ptit kabrand tout nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:03

Hello, il est pret à repartir là?
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:12

Hello, désolé planning un petit peu merdique en ce moment avec le boulot, je m'en occupe vendredi Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori   Passaround Bryan (Cassca) Kamisori - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround Bryan (Cassca) Kamisori
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passaround Scrap Kamisori
» Les Kamis de Cassca
» Superbe savonnerie Lyon (et achat web)
» Passaround Windsor Soap
» Passaround Saponificio Varesino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: