Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| deuxieme essai | |
|
+6rem.44 Elrond ilium Dovocaine grain Jesse.J 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jesse.J
Nombre de messages : 180 Age : 56 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 01/10/2011
| | | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: deuxieme essai Lun 24 Oct 2011 - 23:06 | |
| Le rasage au CC est beaucoup plus "exfoliant" et radical qu' avec un multilame. C' est normal que tu sois un peu échauffé après le passage de la lame : ça va s' atténuer à la longue : ton rasoir va s' adoucir, tu vas moins appuyer sur ta peau, et elle va s' habituer à ce traitement de choc. Donc, tu vas "chauffer" encore un peu, c' est normal ! Dites donc, les nouveaux, vous ne voudriez pas réussir du premier coup ce qu' on a mis des mois à maîtriser, quand même !!! Et encore, quand je dis "maîtriser" ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Jesse.J
Nombre de messages : 180 Age : 56 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: deuxieme essai Lun 24 Oct 2011 - 23:12 | |
| - rem.44 a écrit:
- Le rasage au CC est beaucoup plus "exfoliant" et radical qu' avec un multilame.
C' est normal que tu sois un peu échauffé après le passage de la lame : ça va s' atténuer à la longue : ton rasoir va s' adoucir, tu vas moins appuyer sur ta peau, et elle va s' habituer à ce traitement de choc. Donc, tu vas "chauffer" encore un peu, c' est normal !
Dites donc, les nouveaux, vous ne voudriez pas réussir du premier coup ce qu' on a mis des mois à maîtriser, quand même !!! Et encore, quand je dis "maîtriser" ... Trés bien ça me rassure , c'est vrai qu'on va pas tout reussir du premier coup , il faut encore beaucoup de pratique . je ne suis qu'un (jeune) padawan |
| | | Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: deuxieme essai Lun 24 Oct 2011 - 23:14 | |
| - rem.44 a écrit:
Et encore, quand je dis "maîtriser" ... Pas de fausse modestie j'ai eu un feu du rasoir rien qu'en regardant ta vidéo a rebrousse poil en première passe :.red.: Ce coté très exfoliant pour la peau justement est ce que quelqu'un sait si c'est bon/mauvais pour la peau à la longue ? |
| | | Jesse.J
| Sujet: Re: deuxieme essai Lun 24 Oct 2011 - 23:19 | |
| |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: deuxieme essai Lun 24 Oct 2011 - 23:31 | |
| Ce n' est surtout pas de la fausse modestie : j' ai encore, régulièrement, des points de sang, sur certains passages délicats. Et je ne trouve pas que tous mes rasoirs soient affilés "au top". Mais comme je les connais bien, je compense par l' habitude. C'est l' avantage de pratiquer depuis plusieurs années : j' ai eu le temps d' essayer pas mal de lames différentes, et de voir ce qui me convenait le mieux. Et en ce moment, c' est vrai, je suis plutôt branché Kamisori : je reprends donc quasiment à zéro ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Jesse.J
| Sujet: Re: deuxieme essai Mar 25 Oct 2011 - 8:41 | |
| mes lames sont pas au top non plus , mais bon je debute . .Quoi que j'en ai certain qui sont pas mal du tout ,mais j'ai pas fait le test du cheveu |
| | | Jesse.J
| Sujet: Re: deuxieme essai Lun 7 Nov 2011 - 18:21 | |
| Cinquieme rasage avec en plus rebrousse poil . je dirai pas trop mal , j'ai bien pris mon temps , quasiment pas de feu de rasoir .Le geste et un peu plus sur , le coup de patte commence a venir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deuxieme essai | |
| |
| | | | deuxieme essai | |
|