Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

deuxieme essai

+6
rem.44
Elrond
ilium
Dovocaine
grain
Jesse.J
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jesse.J

Jesse.J

deuxieme essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme essai   deuxieme essai - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:45

ilium a écrit:
je ne pense pas que cela vienne du blaireau, j'ai eu aussi le problème. Quand tu fais la première passe tu enlèves les peaux mortes en fonction de la pression exercé je pense, résultat tu as la peau décapé donc plus sensible, après avoir changé de savon je l'ai quasiment plus ressenti ça et puis aussi la peau s'habitue je pense. (si j'ai dit des bêtises surtout pas deuxieme essai - Page 2 793165 )

pourtant je n'appui quasiment pas . Comme tu dis c'est peut etre qu'a la longue que la peau va s' habituer , quand au savon je le trouve pas mal , de plus il est special peau sensible . Peut etre aussi que je ne prepare pas asser bien ma peau avant le rasage scratch
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: deuxieme essai   deuxieme essai - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:06

Le rasage au CC est beaucoup plus "exfoliant" et radical qu' avec un multilame.
C' est normal que tu sois un peu échauffé après le passage de la lame : ça va s' atténuer à la longue : ton rasoir va s' adoucir, tu vas moins appuyer sur ta peau, et elle va s' habituer à ce traitement de choc.
Donc, tu vas "chauffer" encore un peu, c' est normal !

Dites donc, les nouveaux, vous ne voudriez pas réussir du premier coup ce qu' on a mis des mois à maîtriser, quand même !!! Laughing
Et encore, quand je dis "maîtriser" ... Rolling Eyes

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jesse.J

Jesse.J

MessageSujet: Re: deuxieme essai   deuxieme essai - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:12

rem.44 a écrit:
Le rasage au CC est beaucoup plus "exfoliant" et radical qu' avec un multilame.
C' est normal que tu sois un peu échauffé après le passage de la lame : ça va s' atténuer à la longue : ton rasoir va s' adoucir, tu vas moins appuyer sur ta peau, et elle va s' habituer à ce traitement de choc.
Donc, tu vas "chauffer" encore un peu, c' est normal !

Dites donc, les nouveaux, vous ne voudriez pas réussir du premier coup ce qu' on a mis des mois à maîtriser, quand même !!! Laughing

Trés bien ça me rassure , c'est vrai qu'on va pas tout reussir du premier coup , il faut encore beaucoup de pratique .

je ne suis qu'un (jeune) padawan
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: deuxieme essai   deuxieme essai - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:14

rem.44 a écrit:

Pas de fausse modestie j'ai eu un feu du rasoir rien qu'en regardant ta vidéo a rebrousse poil en première passe :.red.: lol

Ce coté très exfoliant pour la peau justement est ce que quelqu'un sait si c'est bon/mauvais pour la peau à la longue ?
Jesse.J

Jesse.J

MessageSujet: Re: deuxieme essai   deuxieme essai - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:19

Elrond a écrit:
rem.44 a écrit:

Pas de fausse modestie j'ai eu un feu du rasoir rien qu'en regardant ta vidéo a rebrousse poil en première passe deuxieme essai - Page 2 703632 deuxieme essai - Page 2 536309

Ce coté très exfoliant pour la peau justement est ce que quelqu'un sait si c'est bon/mauvais pour la peau à la longue ?

prend un Kamisori pour te raser , pour la peau c'est nippon ni mauvais lol!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: deuxieme essai   deuxieme essai - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:31

Ce n' est surtout pas de la fausse modestie : j' ai encore, régulièrement, des points de sang, sur certains passages délicats.
Et je ne trouve pas que tous mes rasoirs soient affilés "au top".
Mais comme je les connais bien, je compense par l' habitude.
C'est l' avantage de pratiquer depuis plusieurs années : j' ai eu le temps d' essayer pas mal de lames différentes, et de voir ce qui me convenait le mieux.
Et en ce moment, c' est vrai, je suis plutôt branché Kamisori : je reprends donc quasiment à zéro !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jesse.J

Jesse.J

MessageSujet: Re: deuxieme essai   deuxieme essai - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:41

mes lames sont pas au top non plus , mais bon je debute . .Quoi que j'en ai certain qui sont pas mal du tout ,mais j'ai pas fait le test du cheveu
Jesse.J

Jesse.J

MessageSujet: Re: deuxieme essai   deuxieme essai - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:21

Cinquieme rasage avec en plus rebrousse poil . je dirai pas trop mal , j'ai bien pris mon temps , quasiment pas de feu de rasoir .Le geste et un peu plus sur , le coup de patte commence a venir deuxieme essai - Page 2 381432
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deuxieme essai   deuxieme essai - Page 2 Icon_minitime

deuxieme essai
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2