Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier coupe-chou Kabrand 466

Aller en bas 
+6
rem.44
Jeanfy
blacksheep78
jp2500
zoï
Richpa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:16

Bonjour à tous,

Je viens de remporter une enchère sur ebay pour un Kabrand n°466 👽 .Ce sera donc mon premier coupe-chou. Je l'ai eu pour 20,84€ frais de port inclus. J'espère l'avoir obtenu à un bon prix.

Bon, je dois bien avouer que c'était un achat compulsif Twisted Evil  Je viens de découvrir ce forum cet après-midi et voir tout ces coupe-choux restaurés m' a donné envie d'en avoir un. Après être tombé sur ce sujet https://coupechouclub.1fr1.net/t13817-kabrand-n466, je me suis décidé à l'acheter.

Par contre, il n'y avait pas beaucoup d'informations et je ne comprend pas ce que le vendeur à écrit après "a la main":
ancien rasoir coupe chou  KABRAND   466
GARANTI  trempé et affilé - a la main -  M. D. 112. 479 - 28. 4. 27
soie crantée
fil légerement diminué
avec sa boite

En tout cas, j'espère ne pas avoir "piqué" la vente à quelqu'un du forum albino 

Maintenant, il faut que j'investisse dans tout le matériel nécessaire pour le nettoyer et l'utiliser... Et peut être que je verai pour faire une restauration de la chasse comme sur le post que j'ai cité plus haut.

A+cheers

PS: Quel boulet j'en oublie de mettre une photo lol

Premier coupe-chou Kabrand 466 $T2eC16F,!zUFIcTZzb68BSJNgUYdWQ~~60_12
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:34

Que veux tu faire à cette chasse ? A part la polir comme celle d'Elrond , pas besoin de la changer celle ci. Tu as juste pour çà à investir dans un tube de polish ou une pâte abrasive fine et un chiffon (slip sale d'esspic) en coton Wink  Pour affiler la lame c'est autre chose , mais çà m'a l'air bien sain à vue de nez;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:04

Je pensais le démonter complètement, le polisher dans tous les recoin et mettre une chasse neuve mais tu as raison, ça ira surement comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:15

Moi, j'ai un Kaband et je le trouve super confortable
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:42

kepohe a écrit:
Je pensais le démonter complètement, le polisher dans tous les recoin et mettre une chasse neuve mais tu as raison, ça ira surement comme ça ^^
Si ce n'est pas utile ( au vue des photos) pourquoi le faire ??? Après de visu , tu vois peut être des choses à faire que l'on ne distingue pas sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:48

Je ne l'ai pas encore et je n'ai que cette photo là... C'est juste mon coté maniaque qui ressort clown
Sinon zoï, merci pour l'info. J'ai lu qu'ils étaient très facile à utiliser et aussi facile à affiler.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:06

J'avais flashé dessus:...mais j'ai déjà trop de CC.
il parait en très bon état, sans doute très peu de travail ( a vérifier à l'arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:38

Bonne pioche, il a l'air en très bon état ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:59

Il est très bien comme ça, mise à part un nettoyage et l'affilage il ne faut rien y faire de plus.
Félicitation c'est une super CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:09

kepohe a écrit:

Par contre, il n'y avait pas beaucoup d'informations et je ne comprend pas ce que le vendeur à écrit après "a la main":  M. D. 112. 479 - 28. 4. 27
Sûrement "Modèle Déposé", et la référence, peut-être différente en fonction des modèles de la marque .
https://coupechouclub.1fr1.net/t8459-info-a-propos-des-rasoir-kabrand

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:36

Une bonne pioche pour un premier coupe-chou Wink

Si jamais pour l'affilage il te faut obligatoirement un cuire, comme tu as dû le lire (ou pas Wink ). Pour commencer une raquette est bien, ça permet de prendre le bon geste. Ensuite raquette ou lanière, c'est une question de préférence.

Perso, j'ai les deux Wink

Si jamais regardes dans la rubrique cuirs, il y a de très bon artisans sur le forum (je précise que je n'en fait pas partie) Very Happy

Et si ton rasoir a besoins d'un coup de caillou pour raviver le fil, je te conseille de voir sur le forum si il y a un membre habitant près de chez toi qui peut te le passer à la pierre. C'est plus simple au début, pis moins cher que d'acheter une pierre exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:26

Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Ca me rassure car je n'y connais pas grand chose. Mais ne vous inquiétez pas, je suis en train de lire plein de sujets pour me renseigner Very Happy

Pour ce qui est de l' affilage, j'ai posé la question au vendeur afin de savoir si il a préparé la lame. De toutes façons, j'ai lu qu'il fallait utiliser un cuir après chaque utilisation donc j'ai regardé sur des shop en ligne pour en acheter un mais les prix varient et je ne sais pas quoi choisir. D'après ce que j'ai pu voir, je prefere prendre un paddle avec deux cotés comme ceci:
Premier coupe-chou Kabrand 466 Cuir-a-rasoir-type-russ

et utiliser une pate PUMA:
Premier coupe-chou Kabrand 466 Pate-a-rasoir-au-chrome-puma

Je vais donc jeter un œil sur les produits que proposent les artisans du forum. J'ai déjà vu des paddle de voyage à vendre dans la section vente, mais ça risque d'être petit pour un gros affilage...

Sinon pour le blaireau, je compte mettre une 30aine d'euros. J'ai lu qu'il existe des wilkinson à 10€ en super marché mais je préfère mettre un peu plus et avoir un blaireau de meilleure qualité. Je vais aussi jeter un oeil à ce que proposent les artisans du forum.

Ensuite, il me manquera la mousse et le produit désinfectant.

PS: Sinon il y avait deux autre photos du coupe-chou que j'ai oublié de mettre. Donc voilà:


Premier coupe-chou Kabrand 466 $T2eC16h,!y4FIZ)G+kvoBSJNgWNyDw~~60_12

Premier coupe-chou Kabrand 466 $(KGrHqJ,!lwFIVNWzdOUBSJNgThY4Q~~60_12
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:17

Il est nickel ce petit Kabrand. Excellent état à vue de nez. Un bon affilage et il sera reparti pour de nombreuses années de service Smile

Je trouve qu'on en voit beaucoup en ce moment de ces Kabrand. En un an de brocantes j'en ai eu 4 ou 5 entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:49

Richpa a écrit:
kepohe a écrit:
Je pensais le démonter complètement, le polisher dans tous les recoin et mettre une chasse neuve mais tu as raison, ça ira surement comme ça ^^
Si ce n'est pas utile ( au vue des photos) pourquoi le faire ???  Après de visu , tu vois peut être des choses à faire que l'on ne distingue pas sur la photo ?
Tout à fait. Il y a aussi toujours le risque de casser ou abîmer les chasses en les enlevant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:54

Non mais en faite il est très bien comme ça, je ne vais pas le démonter.

Sinon, pour le savon à raser, j'ai lu que le MdC était le meilleur donc je vais le commander Smile
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:07

kepohe a écrit:
Non mais en faite il est très bien comme ça, je ne vais pas le démonter.

Sinon, pour le savon à raser, j'ai lu que le MdC était le meilleur donc je vais le commander Smile
C'est un des meilleurs globalement, et absolument le top en France.
En France j'aime aussi http://www.savonneriedubonberger.com/
Selon moi pas au niveau de MdC mais moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:45

Je vais voir pour prendre celle que tu as mis en lien vu qu'elle est moins cher et que j'ai d'autres achats à faire...

Justement, je viens d'avoir la réponse du vendeur de mon CC. Donc il ne l'a pas affilé...

Du coup, je pense ajouter une coticule jaune à ma commande mais une petite fera l'affaire? en 75/30?
Sinon pour le paddle, sur le site où je souhaite le commander, celui avec deux face en cuir simple n'est plus en stock. Par contre il y en a un autre avec une face en cuir nue et une face en cuir recouverte de pate rouge. Est ce que ce coté avec la pate rouge est compatible avec la pate PUMA?
Est ce que je peut virer la pate rouge pour remettre le cuir à nu?
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:48

Le savon des volcan est un très bon savon ! Et bien moins cher que le Martin de Candre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:10

D'acc donc je vais prendre celui-ci.

Sinon tu prendrais de la coticule ou une pierre japonaise en 6000 pour affiler la lame?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:32

Ouh là, ça fait beaucoup de questions, là .... Rolling Eyes 

Si ton cuir a une face avec de la pâte, laisse la, et utilise la jusqu'à ce qu'elle soit épuisée.
Tu pourras alors la remplacer par de la pâte verte Puma.
En essayant de virer trop tôt celle d' origine, tu as plus de chances d' abîmer ton cuir neuf que de faire quelque-chose de bon. No 

Ou sinon, tu choisis un paddle du Wookie, en lui demandant un coté vert.
La qualité sera au moins meilleure (voire meilleure ... Rolling Eyes ) et le prix pas forcément plus élevé.

Pour la pierre, la coticule reste LE classique, mais elle ne sert que pour préparer les rasoirs neufs et ceux dont le fil est en très bon état, sans dent.
Elle est donc idéale dans ton cas.

Et pour les lames plus abîmées, une pierre genre Bahco à deux grains, à 10€ est suffisante, pour débuter. mais ça, ce n'est que mon avis perso ... Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:06

Merci!!

Je n'avais pas trouvé de poste concernant les paddles du wookie mis à part les paddles de voyage dans la section vente. J'ai trouvé son site donc je vais lui passer commande Wink
Et donc je vais aussi me prendre un coticule!!
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:24

kepohe a écrit:

Du coup, je pense ajouter une coticule jaune à ma commande mais une petite fera l'affaire? en 75/30?
C'est petit quand même !
30 en largeur ça peut être utile dans certains cast, mais 75 en longueur je trouve que c'est bien trop court ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:03

Bon je viens de commander une coticule standard de taille 125/40 avec un morceau. Ca devrait aller.
Et j'ai commandé du savon de rasage "Le volcan menthe petit grain" en 100ML
Il me manque la raquette, je suis en train de voir avec chewbacca.

Par contre il vas me manquer la pate PUMA...Dommage de faire une commande juste pour ça. Je voulais commander la coticule avec mais sur rasoir sabre, il faut commander la coticule par 3 dans la taille que je désire. Et sur 1barber, elle n'est plus en stock...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:03

Il n'y a plus de coutelleries/armureries, à paris ? scratch 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:32

Exact je viens d'appeler une armurerie à coté de mon travail. Ils ont de la pate Puma donc je vaiq aller en acheter si j'ai le temps.
Merci a force de commander sur internet, on en oublie les boutiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier coupe-chou Kabrand 466 Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-chou Kabrand 466   Premier coupe-chou Kabrand 466 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier coupe-chou Kabrand 466
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier coupe chou
» Premier message premier coupe chou
» Mon premier coupe chou
» Mon premier coupe chou
» Premier coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: