Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex

Aller en bas 
+24
vierge de fer
Ericpseudo
huji
jeremb59
Kurkahn
jo
sambutler
Chignole
antho84
Pierre-André
Richpa
Barbidouille
Chewbacca
t_deleval
Yo Wan
EGR411
Kinnor
Fluminens
Hart
nca000
Stiff
futurexrockstar
merlin78
Sapasspa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:54

L'idée d'un double passaround était excellente, elle se concrétise, donc, il est bien évident que je valide, on va tester 2 émoutures opposées. cheers

Merci Antho, je pense que ta démarche est excellente Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:03

Ok pas de problème je verrai avec Jo et Antho dans ce cas.Si les deux sont d accord.
Par contre comment on fait pour le mien tu a envie de le tester et seras tu d accord pour le retourner a Antho.
Comme tu a l air un peu réticent sinon je demande a Merlin 78?
De toute façon je joint a l envoie du rasoir la liste dans cette ordre et je demanderai a tous de suivre la liste et de la remettre dans le colis avant l envoie a la personne suivante pour ne pas confondre les rasoirs et l ordre.
Dès que j aurai donc l accord de tous pour ce double test et si tout le monde a bien compris.J envoie .............
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:12

Oh, non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas de la réticence!

C'est juste que je n'ai pas envie de tester celui-là: c'est une question de timing et de priorité...

Je connais en partie le travail d'Antho, je n'ai plus le plaisir de la curiosité du coup. Wink

Je le laisse tester à d'autres. Quand à moi je suis convaincu que les PAUL AUGUSTE sont de bons rasoirs... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:41

OK , moi aussi je suis convaincu par le rasoir d Antho.
La seul chose est que si un jour j ai l intention de lui passer commande j aurai testé les deux versions avant.
Donc du coup je te retire de la liste et demande a Merlin78 si il veut bien faire l envoie?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:50

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:59

Ok pour tester les 2, ça affinera un peu le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:06

Ok pour tester les 2 bêtes cheers
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:13

Moi aussi volontaire aussi pour le flexible.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:01

Ok en ce qui me concerne pour le flex . cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: double passarround   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:02

Il me manque toujours encore les accords de certains d entre vous pour mettre en route ce double Test.
Donc messieurs veuillez donner votre accord ici même pour que je puisse démarrer l envoie.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:16

Oupss désolé pour la réponse un peu tardive sambutler Embarassed
Le double test, j'en suis volontiers! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:30

C bon Sam. Tu peu envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:30

Ok c est partie.

Donc l oiseau sera dans le nid mercredi JO. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:40

Pareil je tarde un peu, désolé !

Je pense que pour l'hyperflex je vais passer mon tour, dans les semaines à venir je vais pas être trop dispo pour bien en profiter et faire suivre rapidement, du coup je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre.. Merci beaucoup en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:58

OK, je sais donc que je dois l'envoyer à Fluminens directement. Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:45

Pensez à surveiller la première page, une place est à prendre!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 16:59

Merlin, tu confirmes?:

26/01/2016 // Votre colis est livré // Centre Courrier 78
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:05

Bonjour à tous, oui je confirme, l'oiseau est bien arrivé au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:30

Cool!...

Bons rasages! pouce
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:34

Bon, les bains sont donnés, les gosses ont mangés, dents lavés et tous couchés. Alors, Sapasspa doit être adepte du saucisonnage. Le parquet est arrivé Hyper blindé. A l'ouverture très bonne surprise, l'objet est superbe. on est pas au niveau d'un jc2c, mais sachant que le forgeron débute dans le sabre,on peut s'attendre à des merveilles. Je suis habitué à un Kindal et à mon jc2c qui sont plus menu, alors là c'est assez imposant. Je l'essai demain soir et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:38

Hyperflex reçu! Avis et test demain.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Turnarround near wedge   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:39

OK mirabelle bien reçu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 0:33

jo a écrit:
Hyperflex reçu! Avis et test demain.

J'attends ton avis avec impatience What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:39

Kurkahn a écrit:
jo a écrit:
Hyperflex reçu! Avis et test demain.

J'attends ton avis avec impatience What a Face
Ah bon? En prévision d'un futur achat? Perso c'est pas exclu pour cette année, d'où l'envie de tester.

Bref, place à un petit retour, prématuré mais comme je me suis avancé...

Esthétique:
Je ne vais pas m'étendre sur l'esthétique du rasoir qui, je pense, n'est pas soigné comme l'est destiné un produit fini. Aucune importance.
La forme classique et la couleur de la chasse ne me déplaisent pas.  Coté lame, le crochet surprend un peu et, pour moi qui n'y suis pas habitué, cela crée un déséquilibre à l'affilage (on s'y fait vite) mais reste acceptable au rasage. Question d'habitude quoi, comme avec tout nouveau CC. Autrement l'entablure fait trop grossière et la finition de l'acier n'est pas parfaite. Le fil par en "honed out toe" comme dirait les américains.

Rasage:
Avant de commencer le fil m'a parut agressif donc, afin d'être certain de pas m'arracher la tronche, pas mal de passes sur le cuir. Et ensuite ça roule coupe tout seul, et je pourrais bien m'arrêter ici et féliciter antho84.
Aucun problème de tenu de coupe durant le rasage pour cet acier "suminagashi" qui m'est de toute façon complètement inconnu. Il tient la coupe c'est bien le principal demandé.
Lame sonnante apparemment? Ben on verra ça la prochaine fois parce que madame a eu la bonne idée de faire tourner la machine à laver (et c'est bibi qui s'est coltiné le pliage de l'ancienne pour sécher ensuite la nouvelle. L'égalité homme/femme c'est plein d'inconvénients non? ^^).
Re-bref l'essentiel y est, la peau est douce et l'alcool par dessus pique à peine, preuve que le fil est bon.

Par contre j'ai fait une petite connerie: j'ai préféré, comme je fais toujours du reste et jusque là sans problème, passer un peu de javel diluée (spray) pour désinfecter et de petites traces noires sont apparues. Rien de méchant mais c'est visible malheureusement. D'ailleurs ça révèle des couches de l'acier. Alors la javel pour cette lame est a éviter! Je sais de longue date que c'est corrosif sur l'inox mais ici je n'ai pas dû laisser plus de 20 secondes (contre 5 minutes préconisées).
Donc ça serait pas mal de remettre le protocole désinfection de Richpa en ligne (jamais testé encore). J'ai cru comprendre que certains membres se sont plaint d'avoir abimé leur lame à cause du protocole, des critiques qui ont forcé Richpa à fermer le sujet? Si vraiment c'est la seule raison, je ne vois pas pourquoi vous ne rouvrez pas en mettant en tête du sujet: "à vos risques et périls!".
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:45

Si les marques sonts superficielles, un peu de pâte à polir et elles disparaîtront... Wink

PRECISONS QUE TU VIENS DE TESTER L'HYPERFLEX, LE NEAR WEDGE PLUS RECENT EST BIEN PLUS ABOUTI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex   [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Near wedge par Paul Auguste
» Mon "Paul Auguste"
» Paul Auguste
» Paul Auguste rasoirs
» Merci PAUL AUGUSTE !!!!!!!!! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: