Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: manipulation du strop Mar 28 Fév 2012 - 19:09
BZHgentleman a écrit:
J'ai beau lire vos descriptions, je n'arrive pas à intégrer totalement ce que vous entendez par "fauchage". Y aurait-il une vidéo illustrant le propos?
Regarde Requin , lui il fauche par petites coupes
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: manipulation du strop Mar 28 Fév 2012 - 21:36
ah oui, merci (et merci aux MP)!
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: manipulation du strop Mar 28 Fév 2012 - 22:37
wouah, j'veux la même chemise de poils que requin !!
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: manipulation du strop Mer 29 Fév 2012 - 22:06
Woualala !!! Tout à l'heure, j'ai essayé le fauchage, on se serait cru dans Kill Bill ! Un de ces bains de sang !
C'était avec mon near wedge Lenoble, qui ne rase pas encore super bien. Au moins 5 balafres : record battu ! Quand je souris, ça fait mal.
Par contre, lorsque je ne me saignais pas, c'était intéressant... et vu qu'on procède par petites touches, les fois où je me suis coupé sont assez rares. Ca demande plus de concentration, et c'est très efficace. Bien qu'encore une fois, je n'ai que les joues de BBS, c'est bien, je vais continuer.
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: manipulation du strop Mer 29 Fév 2012 - 22:41
Je sors de mon bain... Et je viens d'essayer la technique, doucement, tout doucement... Eh bien, ça marche! il faut vraiment prendre son temps, mais le résultat est plutôt meilleur en ce qui me concerne (à part ce de cou sous le menton qui me résiste!). On ne parle plus trop du strop, là, mais bon, le fauchage, c'est bien aussi!
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: manipulation du strop Jeu 1 Mar 2012 - 8:10
Et quand il sera plus grand (requin) il fera des mouvements du poignet plus amples (longs et circulaires) et ce sera encore plus efficace car plus rapide Par contre j'ai été impressionné par le nombre de tours du blaireaux sur le savon
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: manipulation du strop Sam 3 Mar 2012 - 23:05
BZHgentleman a écrit:
Je sors de mon bain... Et je viens d'essayer la technique, doucement, tout doucement... Eh bien, ça marche! il faut vraiment prendre son temps, mais le résultat est plutôt meilleur en ce qui me concerne (à part ce de cou sous le menton qui me résiste!). On ne parle plus trop du strop, là, mais bon, le fauchage, c'est bien aussi!
La même pour moi... Ca demande plus d'attention car le mouvement est encore récent, mais paradoxalement, en ce qui me concerne, ça va presque plus vite : j'ai moins besoins d'insister à certains endroits, car je trouve que le rasoir force moins, et donc rase mieux : bref, je suis confiant pour que dans quelque temps, une passe comme ça, deux/trois retouches, et zou!...
Bref, par une technique facile, mais pas infaisable non plus, et un résultat qui me plait bien!
Attention aux débutants qui lisent ces lignes, c'est n'est à essayer que quand le rasage est bien maîtrisé! Parce que le rasoir ne demande qu'à couper!
Cabarfeidh
Sujet: Re: manipulation du strop Sam 3 Mar 2012 - 23:51
oui, vraiment attention, car hier, belle coupure sous le menton!
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: manipulation du strop Dim 4 Mar 2012 - 14:08
plaisanterie mise à part (voir plus haut...), j'arrive grâce à cette technique à faire de plus grands mouvements, de remonter par exemple de la base du cou jusqu'à l'angle de la mâchoire en une seule fois et c'est donc en effet plus rapide. Par contre au niveau de la pomme d'Adam, en redescendant aussi, c'est moins évident d'effectuer un geste aussi ample mais cela est dû of course aux angles
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: manipulation du strop Dim 4 Mar 2012 - 20:26
Je ne pratique pas le "fauchage" à proprement parler car mes mouvement sont amples et d'une traite, mais par contre je remarque que j'utilise des "diagonales" en 2 nde passe, un peu comme les trajectoires qu'utilisen Requin.