| Quelques trouvailles et leur devenir | |
|
+36Turambar Leonidas95 squelettor ybipbip Newbie94 Kiss Nicolas RockyMountainHigh pierrot gourmand piero Blason Praetorian lohar I_Phil_Good pascal13692 Clark Glabre Loeikat Jeanfy kris metais dominique nca000 The Thin White Duke Bbr6704 esspic Cabarfeidh vic rem.44 charlie48horlogerie djomo El Bretón Andaluz Thaeris Elrond bbalex joseph57 Jesse.J bison Poulpe 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 3 Jan 2013 - 20:02 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Ces nez sont typiques de la fin XVIII et du début XIX, donc le CC date du tout début de la production Dumas 32 !
Bah voila suffisait d'en parler merci Charlie. |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 3 Jan 2013 - 20:07 | |
| Bravo, bien revenus! Le Dumas acier fondu est terrible , j'adore ce guillochage primitif que l'on retrouve sur ces vieux modèles, ainsi que cet crochet rustique... Petite question, les "rondelles" sont elles pleines ou creuses? Si creuses, pas évident de mater sans applatir la coupelle |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 3 Jan 2013 - 20:28 | |
| - Citation :
- Et merci pour le retour sur la pierre verte !
- Citation :
- Ces nez sont typiques de la fin XVIII et du début XIX, donc le CC date du tout début de la production Dumas 32 !
Merci pour la datation Charlie! Trop fort ce Charlie^^ Je le voyais vieux, bien vieux même, mais pas autant...Mon plus vieux cc à présent, et dans cet état c'est la fête Je tombe doucement amoureux des Dumas et c'est un thème de collection quasi inépuisable vu la durée de la période de production... - Citation :
- Petite question, les "rondelles" sont elles pleines ou creuses?
Alors pour te répondre Vic, les rondelles sont effectivement creuses. Mais elles sont d'une part assez épaisses (pas assez pour que la rouille ne passe pas au travers cependant), et d'autre part, celles situées au niveau du nez sont doubles: une épaisseur identiques à celles du pivot + une épaisseur plus large faisant la finition. La conception qualitative de ce rasoir est étonnante. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 3 Jan 2013 - 20:31 | |
| J'aime bien le 2eme, le gros wedge, ligne pures, simples mais diablement efficace niveau style |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 3 Jan 2013 - 22:20 | |
| Excellent ce dumas acier fondu... Quand au Wider, difficile d'en tarir d'éloges ! Comme d'hab Et merci pour le retour sur les pierres... Mais quelle est cette verte ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 4 Jan 2013 - 11:39 | |
| la pierre bleue/verte est une pierre anglaise (mais je ne sais pas laquelle Charney Forest ?) j'ai la même, je pense qu'elle date du XIX°. |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 11 Jan 2013 - 20:16 | |
| - Citation :
- la pierre bleue/verte est une pierre anglaise (mais je ne sais pas laquelle Charney Forest ?) j'ai la même, je pense qu'elle date du XIX°.
J'ai vu que tu utilisais la tienne pour la finition. Les Charney sont données pour un grit de 30000. Je n'ai pas l'impression que la mienne soit aussi fine mais c'est parfois difficile d'évaluer la finesse d'une pierre. Faut que je la tente en finition! Bon, par ailleurs le SAC a encore frappé! Je n'ai pas encore fini de retaper le dernier arrivage qu'en voilà deux nouveaux! (+ 2 autres dont j'avais même oublié l'achat ) Dommage encore une fois que quelqu'un les ai passé au papier de verre...grrr...z'étaient nickel dediou!! Désolé pour ceux à qui j'aurai pu rafler les rasoirs sous le nez. Un 14 Aevos par Eugenio Hoppe. La lame est aussi fine et souple que du papier à cigarette et chante comme un rossignol. Il promet! Un Thiers Issard Gnôme Special Extra pour barbes dures (rien que ça!) en 6/8 avec un nez français qui devrait plaire à Blason^^ Une lame à faible évidement montée sur chasses en corne et un rasoir que je n'avais jamais vu encore, même pas en tout pourri! En super état sauf les rayures, faites sur la face gravée évidemment. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 11 Jan 2013 - 20:31 | |
| Je n'avais pas vu le Gnome ...
Il est mignon ce petit rasoir, dommage qu"il ai un tel nez...
Le Aevos, splendide ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 11 Jan 2013 - 23:00 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Sam 12 Jan 2013 - 20:48 | |
| Le "Gnome" est prometteur, mais Aevos est juste à tomber. Les grosses lames |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Sam 12 Jan 2013 - 20:57 | |
| Le Aevos devrait bien ressortir. Les rayures, non visibles sur les photos, devraient partir au polissage. Il faudra juste éviter de chauffer ou de casser la lame à la Dremel... Un 14 dans cet état, je pouvais pas le laisser passer! (du coup ça fait 2 n°14 de suite car je m'étais dit la même chose 5 jours avant avec un Carl Rader^^).
Le Gnôme est peu commun pour un TI et les lames pleines me conviennent bien, raisons de son achat. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Sam 12 Jan 2013 - 23:53 | |
| J'ai passé une partie de l'après midi sur 2 14.... un Henckels et un IC Vincent....
Si tu te décides à souffrir quelqu'assistance, je peux t'en polir un ou deux... Faut du doigté et de la classe pour s'occuper d'évidés ....
( des fois, je me la pète grave quand même, sortir des trucs comme ça à Poulpe ! lol ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Sam 12 Jan 2013 - 23:55 | |
| - Blason a écrit:
- J'ai passé une partie de l'après midi sur 2 14.... un Henckels et un IC Vincent....
Si tu te décides à souffrir quelqu'assistance, je peux t'en polir un ou deux... Faut du doigté et de la classe pour s'occuper d'évidés ....
( des fois, je me la pète grave quand même, sortir des trucs comme ça à Poulpe ! lol ) C'est moi ou il a prit des chevilles en même temps que du galon ? |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 24 Jan 2013 - 18:46 | |
| En attendant les chasses de Blason pour remplacer celles du Aevos qui se sont finalement révélées foutues (casse au pivot + séchées et donc trop courtes en longueur comme en largeur), je vous propose quelques news (enfin une en fait) du Saxophone acquis il y a déjà un peu de temps (image pourrie inside). Et puis, ne pouvant résister à mon SAC, j'ai encore craqué... L'objet de ma faiblesse est un petit lot achetée sur la baie à une personne très sympathique, photographe amateur à l'argentique de surcroit, et qui fera certainement une syncope en voyant mes superbes photos s'il venait à passer ici. Contenu du lot: - Une boîte-raquette comme je les aime où il faudra changer les cuirs - un petit Eicker § Sohn "Pax" en inox 5/8 - deux sympathiques rasoirs français Aubry, 6/8, chasses en corne polie Leurs caractéristiques principales sont d'une part d'être évidés, très évidés voir sonnants même, ce qui n'est pas courant sur les vieux français, et d'autre part d'être NOS. Maltraités certes, mais NOS. Le nez est aussi assez particulier. Leur prix: 8Fr99^^ p.s: la lame du Aubry en bas est déjà nettoyée. Le tout en photos. C'est tout pour aujourd'hui! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 24 Jan 2013 - 19:11 | |
| C'est tout pour aujourd'hui Belles trouvailles. J'aime beaucoup le Pax, et le Aubry est juste |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 24 Jan 2013 - 19:16 | |
| Jolies trouvailles ! Surtout l'Aubry avec un poli miroir...
Que comptes-tu faire de celui qui est tout pété ?
|
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 24 Jan 2013 - 19:33 | |
| Si tu as un moment demain, on peut se voir sur Stras, je te file la chasse....
Appelle moi sur mon portable ( début d'après-midi serai parfait pour moi !!! )
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 24 Jan 2013 - 20:30 | |
| Le Aubry qui est tout pétaye devrait subir une cure d'amaigrissement... - 2 mm de largeur mini et pareil en longueur... C'est triste mais la partie brisée est mal placée en milieu de lame...snif! Le poli n'est pas tout à fait aussi fin que sur les TI de dernière mouture mais c'est pas mal. - Citation :
- l'Aubry drunken drunken
Et encore t'as pas vu la corne des chasses^^ |
|
| |
Elrond
| |
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 24 Jan 2013 - 20:41 | |
| - Citation :
- Martine peut aller se rhabiller !
D'ailleurs les recherches sur le net ne donnent que ça^^ Je sais seulement que c'est une marque de Paris... Je le daterai 1930 au flairomètre... Si quelqu'un a des infos je prends |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Aubry is back et autres Ven 8 Fév 2013 - 16:00 | |
| Rapidement, quelques news des 2 Aubry dernièrement présentés. Les deux sont sauvés: chasses recollées pour l'un et lame recoupée en tous sens pour l'autre. En photos artistico-poulpienne, ça donne ça: - Le premier dit "le recoupé": - le second dit "le balafré" (me reste à lui remettre son étiquette de prix d'origine^^): avec sa balafre Et puis en bonus, deux "tape l'incruste": un Dorko sur lequel j'ai craqué (je voulais essayer ce rasoir de grande réputation) et un Heljestrand MK 31 trouvé par un hasard total...dans une mini brocante d'un bar parisien^^ Testé tous deux, ils se tirent la bourre même si les MK restent pour moi d'un chouilla indétrônables... Bientôt dans les bacs: le Aevos 14 rechassé! |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 8 Fév 2013 - 16:06 | |
| Poulpe aimant officiel de MK 31.... C'est blasant Le Dorko est une tuerie, et la restau des Aubry est une tuerie aussi, et tes fils toujours impressionnant le poli ! Un jour j'acheterai un rasoir poulpien juste pour tester la douceur de leur affilage. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 8 Fév 2013 - 17:29 | |
| Ils sont superbes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir | |
| |
|
| |
| Quelques trouvailles et leur devenir | |
|