Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques trouvailles et leur devenir

Aller en bas 
+36
Turambar
Leonidas95
squelettor
ybipbip
Newbie94
Kiss Nicolas
RockyMountainHigh
pierrot gourmand
piero
Blason
Praetorian
lohar
I_Phil_Good
pascal13692
Clark Glabre
Loeikat
Jeanfy
kris
metais dominique
nca000
The Thin White Duke
Bbr6704
esspic
Cabarfeidh
vic
rem.44
charlie48horlogerie
djomo
El Bretón Andaluz
Thaeris
Elrond
bbalex
joseph57
Jesse.J
bison
Poulpe
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:07

Poulpe a écrit:
Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110217

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110218

Au départ, j'avais pas compris le sens des photos ! Pour moi, le CC était en apesanteur !
Et je me demandais comment tu avais fait ça... drunken
Je pensais à de la patafix avec des fils de fer cachés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:51

Merci pour le bonus Poulpe,

maintenant, avec streetview, et un peu de patience, je vais pouvoir localiser ta collection Twisted Evil clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:55

" Il y a des marques dans la chasse prêt du pivot. "

Bon sang mais c'est bien sûr!!
Sur le mien également mais j'ai légèrement poncé pour atténuer les "dents" dans l'ivoire.
D'ailleurs, ces marques existent également sur mon autre MK N°32...La coïncidence d'une marque au même endroit était peu probable mais j'y ai cru!
Par contre, rien sur les BK 41??



" Ahhhh, ce Frameback ... love bave
Là, Poulpe, tu m'as tué !"

Ah bin non, j'espère pas. Qui va donner des conseils aux débutants si t'es plus là?



"Au départ, j'avais pas compris le sens des photos ! Pour moi, le CC était en apesanteur !"

Oui, oui, c'est exactement qu'est c'que j'voulais faire^^
Bon, j'avoue, la photo c'est pas mon truc!


"Merci pour le bonus Poulpe,
maintenant, avec streetview, et un peu de patience, je vais pouvoir localiser ta collection Twisted Evil clown "

De rien, c'était une spéciale dédicace^^
Pour l'adresse, j'ai volontairement flouté le fond de l'image. Oublies t'as aucune chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Des vieux machins   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:59

Une nouvelle série de trois rasoirs à restaurer.
Beaucoup de travail sur ceux là mais j'ai la foi^^

- un vieux français sans crochet de marque Jaugey. Cité dans le Livre de Camille page parmi les couteliers parisiens de 1850.
Du taf en perspective mais j'adore les chasses et la forme de la lame, entière en l'état à priori, mais qui va être dure à conserver car le fil est bien piqué. Les vers sont sympas, ils ont essentiellement bouffé l'intérieur des chasses^^

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110410

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110411


- un vieux Wade and Butcher nez droit. Je pense première moitié XIXè. Les experts m'en diront plus (peut-être?).
Les chasses sont malheureusement mortes et à changer.

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110412

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110413


- mon préféré, un vieux Bengall Cast Steel dont les chasses en corne (en corne de quoi j'en sais rien? ) sont plutôt bien conservées. Je le daterai de 1820 - 1830, à vue de nez et un peu au pifomètre

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110414

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110415



p.s: pas la peine de le dire Charlie, je mettrai du scotch pour préserver les dos, ça va de soi sur ces rasoirs^^
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:19

Superbe le premier! cheers
J'aime bien aussi les écritures au verso, j'essaierais de les conserver si j'étais toi...

Pour le Wade vu que tu demandes: plutôt 1880 car mention "Sheffield" mais pas encore "England" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:47

Ayant pu dégager quelques heures par-ci par-là consacrées à la remise en état des vieilleries en attente, je mes suis attaqué au Bengall Cast Steel: démontage et polissage au programme!
Le résultat n'est pas celui que j'espérai: j'ai dû polir la lame plus que je ne le voulais car de grosses rayures la défiguraient...

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110710

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110711

Affilé avec 3 couches de scotch dans un premier temps, rasage agréable mais fil foutu à la fin...
Recommencé avec 4 couches puis rasage bof bof mais le fil a tenu le coup. A peaufiner.



Et comme j'ai entre temps reçu une autre vieillerie que je trouve superbe, je m'y suis également attelé!
Pas la peine de me dire que Pierrot vendait le même, c'est le même!!
La gravure de la soie est illisible: LITCH.. BERGE.. ????
Si quelqu'un est capable de me donner la marque, la provenance (France?) et l'âge....Merci!
Sur celui-ci, démontage, polissage des chasses et simple nettoyage de la lame à la pierre d'argent pour garder le plus de "cachet" possible. Le plus bel ivoire que j'ai vu^^


Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110712

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110714

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110715

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1110716

Affilé et testé: il se révèle très doux et très efficace. Une très bonne surprise. Le fil a souffert au rasage mais une grosse séance de cuir a suffit à le remettre d’aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:21

Cela fait penser à du néerlandais à ma petite amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:29

Jolies restaurations !!!! cheers

Pour le scotch du premier, ce n'est pas la quantité de couches qui compte, si ? scratch Pour moi, l'essentiel c'est d'éviter de rayer les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:31

Citation :
Pour le scotch du premier, ce n'est pas la quantité de couches qui compte, si ? scratch Pour moi, l'essentiel c'est d'éviter de rayer les flancs.

C'est le double effet kiss cool! Éviter de rayer les flancs et obtenir un biseau avec un angle moins aigu sur ces vieux aciers plutôt mous pour que le fil tienne le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:40

Le LICT est vraiment sublime, la forme et la matière de la chasse, l'âge de la lame, wouhaouw cyclops
Super pioche et ton nettoyage lui rend honneur...

Le Bengal, l'as tu démonté pour le nettoyage?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:00

+1
Le Lict est un beau cc avec une forme singulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:05

Tout cela est superbe!
Je me répète encore, mais je suis admiratif de la façon dont ces objets renaissent à une nouvelle vie grâce à vos talents.
Bravo, et merci jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:38

Citation :
Le Bengal, l'as tu démonté pour le nettoyage?

Oui, entièrement désossé^^
Les chasses ont été poncées légèrement à l'extérieur (pas trop pour conserver le nom du proprio gravé) et simplement nettoyées côté intérieur (elles sont peintes face interne). Réhydratées plusieurs jours à l'huile de pied de bœuf et polies légèrement.
Les rondelles ont été passées à la pâte.
La lame a subit la totale du fait des grosses rayures dont je parlais: du grit 250 à la pâte à polir sur Dremel.



Citation :
Je me répète encore, mais je suis admiratif de la façon dont ces objets renaissent à une nouvelle vie grâce à vos talents
Bravo, et merci jap

Du talent, je ne sais pas si j'en ai beaucoup. De la patience et de la méticulosité oui^^
Et merci!
Si je peux me faire plaisir et en faire profiter les autres, c'est parfait!


Toujours pas d'avis sur la provenance et la datation du LICTH.. BERGE..????
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:58

Poulpe a écrit:

Du talent, je ne sais pas si j'en ai beaucoup. De la patience et de la méticulosité oui^^

Loin de dénigrer ton travail, je ne peux que plussoyer ce commentaire. Non pour toi, mais pour tous les zozos présents ici qui veulent se mettre à la restauration.

Point n'est besoin de talent particulier pour restaurer une lame, ou fabriquer une jolie châsse. Juste de la lecture, de la patience, et de la persévérance.

Comme dirait l'autre : 10% d'inspiration et 90% de transpiration... Wink

Bon, pour fabriquer un kamisori cassca-style ou un blaireau shengouille-like, je suis sûr que c'est un peu différent en revanche...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:59

Etaient-ce des rayures dues à l'indélicatesse du vendeur qui à gratté l'oxydation à la pierre ponce pour la photo? ( j'ai le cas sur un Wade qui a quelques grosses griffes au gros grain et ça me gonfle car il est en très bon état et ne nécéssite vraiment pas le passage au papier de carrossier... Evil or Very Mad )

As-tu une astuce pour protéger les rondelles "bull's eye",
à la lime, j'éprouve beaucoup de difficultés pour ne pas les mordre...

Pour ton Licht, peut-être entre 1780 et 1800, c'est l'estimation qu'avait fait Charlie de mon Rodgers Warranted dont la lame ressemble fort à la tienne (https://coupechouclub.1fr1.net/t8729-rodgers-warranted?highlight=rodgers)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:03

vic a écrit:

As-tu une astuce pour protéger les rondelles "bull's eye",
à la lime, j'éprouve beaucoup de difficultés pour ne pas les mordre...

Pas simple... De mon côté, je lime tout ce qui dépasse, puis je perce le rivet avec un foret adapté.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:07

Certainement une bonne procédure mais gros challenge sans foreuse à colonne affraid ( de là à dire qu'il m'en faut une... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:09

J'ai un truc comme ça, et ça va bien...
Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 5158574

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:12

J'ai eu l'occasion de tester mais ça m'avait semblé cheap, ardu de garder l'axe, il y avait un peu de jeu lors de la descente sur la colonne qui se répercutait sur la mèche...
Il y a sans doute différents qualités de ce modèle scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:38

Citation :
Loin de dénigrer ton travail, je ne peux que plussoyer ce commentaire. Non pour toi, mais pour tous les zozos présents ici qui veulent se mettre à la restauration.

Point n'est besoin de talent particulier pour restaurer une lame, ou fabriquer une jolie châsse. Juste de la lecture, de la patience, et de la persévérance.

C'est bien ça^^
De la passion, de la lecture, de la patience et un soupçon d'habileté manuelle!


Citation :
Etaient-ce des rayures dues à l'indélicatesse du vendeur qui à gratté l'oxydation à la pierre ponce pour la photo? ( j'ai le cas sur un Wade qui a quelques grosses griffes au gros grain et ça me gonfle car il est en très bon état et ne nécéssite vraiment pas le passage au papier de carrossier... Evil or Very Mad )

Je ne sais pas si on peut parler d'indélicatesse mais c'est bien le cas. Le vendeur, souvent dans un soucis de bien faire, a frotté au papier gros grain (dans les 80 ici je pense). Après, au prix où j'ai acheté le lot, je peux déplorer cet effort mais pas le blâmer.



Pour conserver les rondelles, je ne lime pas les rivets.
De mon côté, je marque le centre du rivet avec une fraise bien affutée puis je perce avec un foret de bonne qualité au diamètre 1.5 mm. Je termine soit avec un foret de plus fort diamètre ou à la fraise. Pas de perceuse à colonne pour moi même si j'en ai une. J'ai la flemme de la sortir à chaque fois et elle a du jeu de toute façon. A la main, en étant très attentif, ça fonctionne.
Je précise que je travaille toujours dans un bac où le rasoir est recouvert d'eau pour éviter l'échauffement. Car si tu travailles sur du plastoc, c'est systématiquement la catastrophe sinon^^

A ce propos, puisque la mise à jour des tutos est au goût du jour, il serait bien de modifier celui qui préconise de limer les rivets... il ne permet pas de conserver les rondelles, voir même pas les chasses, et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:42

Poulpe a écrit:

De la passion, de la lecture, de la patience et un soupçon d'habileté manuelle!

Et encore... là aussi, ça se travaille.

De mon côté, je suis loin d'être un habile manuel. Et il m'arrive pourtant de faire parfois des châsses dont je suis content. Very Happy

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:44

esspic a écrit:
Poulpe a écrit:

De la passion, de la lecture, de la patience et un soupçon d'habileté manuelle!

Et encore... là aussi, ça se travaille.

De mon côté, je suis loin d'être un habile manuel. Et il m'arrive pourtant de faire parfois des châsses dont je suis content. Very Happy

On se demande bien pourquoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:53

Tu as tout à fait raison Esspic.
Je connais des gens qui n'avaient aucune prédisposition, ou plutôt aucun intérêt direct en réalité, au bricolage. Le moindre travail manuel faisait appel à mes services ou à celui d'une autre personne de leur entourage. L'achat d'un bien immobilier plus tard, ils se sont révélés de parfaits amateurs éclairés et produisent un travail que les pros pourraient envier!! C'est moi qui demande service maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Mise à jour des activités   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:24

Je me suis lancé dans la remise en fonction de rasoirs que je stockais depuis un moment, mais il y avait toujours des lames qui venaient bousculer l'emploi du temps...


Un IC Vincent Garanti:
J'ai gardé les chasses d'origine vermoulues mais je les ai poncées et lustrées. J'aime bien!

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1120210

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1120211



Un Le Grelot n°5:
Au départ la lame est gravée "Coupe Céleste" et patinée de gris mat. La rouille m'a obligé à virer le tout. Dommage.

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1120212



Un Le Grelot Campiono:
Chasses en corne d'origine (comprendre celles qui étaient montées sur le cc à la réception) et rondelles maison. Beaucoup de galère sur celui-ci, notamment au remontage car la soie est tordue. Le résultat sur la lame est loin d'être parfait et on voit un joli halo de polissage autour de la gravure. Tant pis!

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1120213

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1120214



Un Le Grelot Sheffield:
Celui-ci acheté récemment sur le coincoin. Bien joli en dehors de quelques cratères sur la face non gravée au niveau du nez.

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1120215

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 P1120216



C'est tout pour aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:55

Super travail comme d'ab.
Le Grelot Sheffield est magnifique...ce dos il est love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques trouvailles et leur devenir
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques trouvailles
» Brocantes 89 et 77 --> quelques trouvailles!
» Quelques trouvailles du "good old time"
» [Convention] Les barbus ont la leur!
» Les cannes et leur collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: