Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JC2C : mes créations de coupe-chou

Aller en bas 
+153
caladenia
barbeapapa
Westmoreland
Galago
Flamby
Croko
thedream
xabator
mpatate
Rasage2OUF
gradduk
Jotaro
newbie41
cebo0o
Philéas Fogg
bender123
Paul47
nicopati
Pierre-André
smuirph
Chignole
BlackBeard
deltazulu
jeremb59
Kinnor
EGR411
Trognon
Aggelos
Yo Wan
joe-barteam1
pbollen
vercassivelonos
futurexrockstar
joseph57
merlin78
Jérôme H
alacoume
Sly68
Quintusth
dds59
yocks
Sapasspa
jerome34
sergentjean
Barbidouille
Guyom
Alunni
Arnok
marceurite
Mmoas
t_deleval
corvo
Jib'
ankart
vipers
Scorpio
pierrot gourmand
eidos
BigNic
Clark Glabre
Kiss Nicolas
Prosper
BadaBoum
Texiste
Leonidas95
Choucas
ronie
Ericpseudo
Endoha
canard
nounounounou
Simm
SlowMotion
razor06
AkaWok
Roots
spok
Blason
michouolrik
Shaïtan
chrro
gurdil
kub64
Dovocaine
bbalex
Newbie94
Blesmouty
Misanthrope
NacMac77
squelettor
Misteraud
lohar
bison
TX512
Chewbacca
Julien06
djomo
impérator
dalmate13
YGG
I_Phil_Good
ghoz
Porti07
vic
Pomvapeurs
johweb
Toshu
Sil
Praetorian
Jeanfy
Lyman
metais dominique
bloodguerilla
Bbr6704
vicnacc
kris
G
hornet
cordoby
rem.44
thibaut
Lanzhu88
Loeikat
Turambar
hubson
cardoso5fr
the duke
El Bretón Andaluz
Arpheus
Elrond
MichaelS
féfé13
christb64
schtroumpf_plongeur
Tekila
chichemut
pascal13692
esspic
Eghre
erjdecharente
Niot
nca000
cheesegeek
Cabarfeidh
Thaeris
charlie48horlogerie
jerryboy
McKay
Shengouille
Valherak
Poulpe
Richpa
J-Charles
157 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:00

Tiens, vu que le post remonte, je vais donner 2-3 infos :

Avec l'installation dans mon nouvel atelier de ma forge/enclume/backstand, je vais enfin passer la seconde vitesse !
En ce qui concerne les 2 premiers protos :

- Proto 1 :

J'ai repris la chasse, celle-ci était vraiment moche... remarquez, la nouvelle n'est pas mieux... mais bon. J'ai également repris l'évidement, car il était vraiment pas bien fait ! la roue utilisée était bien trop mole, et donc, un évidement approximatif. Là, je l'ai repris au backstand, toujours en diamètre 150 mm.
C'est plus propre, mais je dois de nouveau affiler le CC, donc je verrai seulement après passage sur pierre si il est si propre que ça. Mais bon, ça viendra, à force !
Voici une photo du proto 1 :
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120411091750988259703013

Les premiers tests de rasage n'étais pas très concluant, ça rasait, mais bien trop agressif. Alors, est-ce du à la dureté de l'acier et le fait qu'il faut du temps pour adoucir le fil, ou parce que le grain de l'acier est trop gros, et donc, pas apte à faire un bon fil de rasoir ? on verra à force d'utilisation si ça vient.


- Proto 2 :

De retour de chez Mercorne, j'ai donc réalisé l'affilage. L'évidement est vraiment à chier, pire que le Proto1 pig , mais là, je le reprendrai plus tard.
Je me suis raser il y a 2 jours avec, ça tire toujours un peu, mais moins que le 1. Je pense qu'avec encore 2-3 rasages + passage au cuir pâteux/caneva/cuir nu, ça devrait aller.
Voici une photo avec reflets, pour que vous puissiez bien voir le monstrueux évidement pig Embarassed No
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120411091750988259703014




Nouveauté :


- Proto 3 :

Lame en cour de test, et cette fois-ci, j'ai réalisé les TTh clown

Pour le moment, elle n'est pas finie entiérement (polissage, chasse, etc,..) tout est provisoire, juste le temps des premier tests et rasages. Si c'est concluant, je la finirai.
Pour infos, c'est en sandwich identique au mini pseudo CC présenté il y a quelques semaines, avec un double évidement (150 + 50 mm ensuite) ce qui est assez chaud à faire à "main levée" pale
























Allez, quelques photos pour vous faire patienter What a Face

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120411092230988259703026
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120411092230988259703028

Si la trempe n'est pas foirée, je reprendrai le polissage et la finition de la lame, et lui ferrai une belle chasse.

Voilà, j'ai plus la possibilité de travailler sur des lames neuve en parallèle de mes restaus, donc, ces mois prochains, on devrait voir fleurir quelques CC "made by JC" Wink



Et pour infos, un ou plusieurs CC seront en "passaround" sur le forum. Je ne sais pas si ça sera ceux-ci, mais il y en aura quelques uns Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:49

Bonnes nouvelles, ces essais meme s'ils ne sont pas concluant on le merite de te faire progresser, ce sont des etapes obligees, si tout etait parfait du premier coup on se poserait des questions.

L'idee du passaround est enthousismante. Le fait que tu aies plus de temps libre aussi.

Pour l'evidement, j'ai une question a la con, y'a pas mal de personnes dont toi qui fabrique des backstand ce qui est pas chose aisé, mais personne n'a tenté de fabriquer une double mele pour l'evidemment ? Comme celles utilisees par les fabriquant de CC ? C'est trop compliqué ? C'est pas realisable ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:03

Elrond a écrit:
Le fait que tu aies plus de temps libre aussi.

oulah !! j'ai pas dis ça Rolling Eyes j'ai juste dis que je pouvais travailler également sur la fabrication de lame, car j'ai un local où je peux faire du bruit et où j'ai de la place. Mais pas de temps libre en plus No

Elrond a écrit:
Pour l'evidement, j'ai une question a la con, y'a pas mal de personnes dont toi qui fabrique des backstand ce qui est pas chose aisé, mais personne n'a tenté de fabriquer une double mele pour l'evidemment ? Comme celles utilisees par les fabriquant de CC ? C'est trop compliqué ? C'est pas realisable ?

Si, mais plus tu fais ça, plus tu va vers "l'industrialisation", et tu perds, je trouve, le coté "artisanal". C'est sur, les évidement seront fait plus vite, seront plus jolis, tous identique, mais est-ce que c'est vraiment ce que je veux ? non. Je préfère prendre mon temps et apprendre à maitriser mon outils de travail Wink pour arriver à faire aussi bien que l'industriel, mais à la main cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:09

M'inscrit pour le turnaround! bounce

Sinon, pour la double meule, m'est avis que ça doit par être aisé à faire et à dompter...

Edit : grillé par JC. Par contre, pour moi ça n'enlève pas le coté artisanal, ça reste fait à la main (y'a qu'à voir la vidéo de chez Revisor pour voir que le doigté a l'air de pas mal jouer!), mais ça c'est juste un avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:06

Tu réponds à Elrond qu'une double meule va vers l'industrialisation", et que l'on perd le coté "artisanal". Je trouve que quand on voit les vidéos de chez Révisor ou Dovo on est quand-même très loin de l'industrialisation et que ce sont des artisans qui travaillent plutôt dans la tradition et le savoir faire. On est encore loin du coupe-chou à l'évidement numérique. whistle whistle
Mais c'est sûr que ça ne doit pas être aisé de maitriser la bête et de réussir à faire un évidement symétrique, mais je ne doute pas qu'avec de la pratique tu réussiras cheers
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120411092230988259703028

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:53

Oui, on est loin du "numérique", mais il y a quand même une énorme marche entre un évidement réalisé à main levée, et un évidement réalisé avec une double meule à eau.
Après, il y a une finition qui se fait toujours à la main, certes, mais pour moi, un rasoir DOVO, c'est pas encore le même "artisanal" que Mastro Livi par exemple !

Chez Dovo ou TI, voir Wacker et tout ça, c'est formé sur matrice, découpé de la même façon, l'évidement comme on en parle au dessus, il ne reste que réellement la finition et le polissage qui est vraiment fait à la main. Pour moi, le reste, c'est "semi-industriel" on va dire...

En tout cas, merci pour vos compliments Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:00

Tu as vraiment fait un boulot de fou, JC ! respect
Non seulement tu es allé au bout de ton prjet, mais en plus, il a l'air viable économiquement, et surtout, les lames produites sont juste ... magnifiques ... bave
respect

Sinon, pour les essais en turn-around, tu peux compter sur moi, évidemment ... jump

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:24

rem.44 a écrit:
Sinon, pour les essais en turn-around, tu peux compter sur moi, évidemment ... jump

Maieuh! J'étais là avant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bloodguerilla

bloodguerilla


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO
Date d'inscription : 15/04/2012

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:16

Travaillant en métallerie je reste admiratif du travail précis et propre dont t'es photos font preuve,j'ai toujours eu de l'admiration pour le travail du métal que se soit des grosse armature ou des la précision au micron c'est telment beau de savoir assembler souder,forger ,fondre,polir esc... un matériau aussi compliquer ^^

Je dit tout simplement félicitation et continue en plus de faire un objet qui es de beaux CC que tu utilise par ailleurs c'est aussi un marcher rentable qui de surcroit n'es pas donner a tout le monde j’espère que l'on pourra t'acheter dans l'avenir des CC fait maison =)

En tout cas bravo! cheers cheers

Cordialement bloodguerilla
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:35

Très impressionné également, bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:49

Chapeau l'artiste. Pour le passaround, je peux m'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:39

Merci à tous Very Happy
Pour le passaround, pas de soucis, dès qu'il sera lancé, vous pourrez vous inscrire cheers


Bon, quelques nouvelles du 3ème proto.

"Le mieux est l'ennemi du bien"

Voici quelque chose que je connais bien, et que j'ai déjà de nombreuse fois vérifié. Et bin ça suffit pas Rolling Eyes
Voulant trop bien faire, j'ai voulu reprendre l'évidement qui n'était pas "parfait". Un petit chouille sur le nez de la lame, le fil était un peu trop large (0.4-05 mm au lieu de 0.1-0.2 ailleurs) et forcément, je suis allé trop loin affraid
Un peu deg, mais bon, on va pas foutre la lame en l'air Rolling Eyes , alors on modifie la forme...
Ensuite, vu que les 2-3 premiers rasage étaient satisfaisant, j'ai terminé le polissage, et j'ai voulu lui faire une chasse en os monobloc pale là aussi, c'est vachement chaud affraid
Au final, chasse à refaire, trop fine d'un coté de l'espaceur (environ 0.5 mm) elle a cassé au ponçage. J'ai recollé le bout, ça tiens. et au matage du rivet, clac, elle pète aussi cry
Comme je n'avais plus le temps ce week-end d'en refaire une, je l'ai recollé et je l'ai montée quand même. Je vais l'utiliser comme ça encore un peu et prendre le temps d'en refaire une tranquillement. En tout cas, j'aime bien la forme.

Alors, les photos, c'est passé de ça (chasse provisoire) :
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120411091750988259703015

à ça : (chasse provisoire car cassée, mais forme et matériaux définitifs)

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120423112309988259755941
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120423112309988259755942
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120423112309988259755943

Flute, j'ai supprimé de mon ordi la photo du nez et de l'espaceur Rolling Eyes



En plus, je l'ai affilé et testé hier soir, un BBS, sans feu de rasage ni points de sang, assez doux, le tout en 3 passes comme à l'habitude (en plus teste de la Wars, excellent crème !!) bounce

Je suis content, à voir sur plusieurs rasage si le fil tiens bien Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:59

Joli la lame sombre zébrée en contraste avec la chasse blanche ! cyclops

Ça va super bien ensemble ! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:04

Dommage que la chasse aie cassée ...

En tous cas je trouve que cette forme lui va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:58

Comme tu l’as dit "Le mieux est l'ennemi du bien" mais ça te permet de progresser. Comme nca000 j’aime bien cette lame zébrée. Je ne sais pas si c’est la photo mais le talon semble moins arrondi que sur la photo antérieure voire agressif.
Je repensais l’autre jour à ce que tu disais sur le côté artisanal et industriel et je rigolais tout seul car quand tu écris :
J-Charles a écrit:
Pour le passaround, pas de soucis, dès qu'il sera lancé, vous pourrez vous inscrire cheers

Je ne suis pas sûr qu’un artisan parlait de cette façon. Le passaround d’une lame en stock removal faite au backstand. Laughing Laughing Laughing
Bien entendu ce n’est pas de ta faute No , c’est le vocabulaire utilisé actuellement. Je ne suis pas un défenseur farouche de la langue française et par exemple pour l’informatique les termes anglo-saxons sont plus concis et explicites mais ça m’étonne toujours de voir des mots anglais comme stock removal utilisés quand on parle de travail artisanal car il y a un siècle un artisan savait à peine lire et écrire , alors l’anglais... scratch .
En Espagne c’est souvent le contraire, dans les forums le coticule c’est "la coticula", un wedge c’est "una cuña" (un coin pour fendre le bois). Bon, ça peut friser le ridicule, un copain me parlait une fois d’un livre de Julio Berné (écrit comme prononcé), j’ai tardé à comprendre qu’il parlait de Jules Verne.
Disons qu’en général les gens qui mettent des mots anglais dans une conversation courante passent pour des frimeurs qui veulent épater.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:10

C'est vraiment artistique, j'adore vraiment. Par contre, comme ça a été dit, le talon semble être devenu un brin agressif depuis les précédentes photos.
Pour la chasse monobloc, c'est dommage mais ça doit être vraiment chaud à réaliser, surtout dans de l'os.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:22

Le talon a un peu changé, et il sera légèrement arrondi car effectivement un peu trop agressif.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:32

bave drunken

Ouah purée c'est beau ! J-Charles là c'est juste magnifique ! Vivement le turn-around je me réjouis de pouvoir essayer une de tes creations !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:04

nca000 a écrit:
Joli la lame sombre zébrée en contraste avec la chasse blanche ! cyclops

Ça va super bien ensemble ! JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 291186

Parfaitement d’accord.

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 135917 JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 135917 JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 135917
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:13

Merci à vous jap

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:17

Alors là je en sais pas comment j'ai fais pour passer à coté de ce super post. Je viens de le decouvrir.
Magnifique travail JC.
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 0:26

Très beau sabre tout comme le ying et le yang quand cette chasse lumineuse rencontre le coté sombre de cette lame un équilibre visuel ce forme.

Admiratif devant ces œuvres. respect
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 7:56

Merci à vous jap

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:41

Bonjour tout le monde,

Après affilage, j'ai repris des photos pour montrer un peu mieux l'évidement et le fil. Au final, pas si mécontent de mon premier essai redface
J'ai fais également 2-3 autres photos.

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120426103403988259769254
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120426103403988259769256
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120426103404988259769257JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120426103403988259769255
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120426103404988259769258
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120426103406988259769260
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 120426103404988259769259


Wink


_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:17

Très très beau ... bave

respect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JC2C : mes créations de coupe-chou
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau coupe chou JC2C, une merveille!!!!!!!! Merci JC!
» VIDEO - Essai coupe chou JC2C des 10ans
» JC2C & Kachiic Créations
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: