Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Deception, conseils, et scotch!!!

Aller en bas 
+23
J-Charles
Eghre
impérator
Chewbacca
Turambar
ALF78
esspic
nounounounou
Bbr6704
Newbie94
Loeikat
Dovocaine
Jeanfy
Oregos
I_Phil_Good
Thaeris
itto
blacksheep78
charlie48horlogerie
decraew
Elrond
Philippe du ZiroOuane
RockyMountainHigh
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 5:06

Philippe du ZiroOuane a écrit:

Perso j'ai envoyé un rasoir à peu près semblable à Mister Coussy... le résultat était très semblable
Tout le monde sera pourtant d'accord pour dire qu'il fait du bon boulot... et ben c'est ni mieux ni moins bien que ce monsieur Américain silent

Sans rien retirer à ton expérience de Dominique Coussy, la mienne est très différente, et sans aucune commune mesure avec ce qui est arrivé à mon Rodgers. Au contraire. J'ai devant moi un petit (5/8eme) Joseph Elliot's Diamond Edge Razor, full wedge ou near full wedge qui revient juste de chez lui, et il est parfait, sans la moindre trace d'usure ou de différence de poli, avec une zone de fil peut être d'un quart de millimètre (et non de 3 millimètre ou plus comme sur le Rodgers... Je ne mets pas en doute ton expérience, mais la mienne est entièrement différente, et tout au crédit de Dominique Coussy, tout en confirmant que mon vendeur de Rodgers est un incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 5:35

RockyMountainHigh a écrit:
Devrais-je le garder? Ou a-t-il vraiment abime l’objet?

RockyMountainHigh a écrit:
tout en confirmant que mon vendeur de Rodgers est un incompétent.

Question => Réponse silent

Arrivant après la "bataille", je suis surpris, pas par le travail de ce Monsieur, mais plus par l'attitude agressive de certains membres. Sur le coup, le vendeur propose de rembourser (au besoin) et il se fait conspuer, et même insulter Suspect

Grande classe sur ce coup.... Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 6:33

Hmmm, pas sur de comprendre ton commentaire. Il m'a envoyé un objet détériore par rapport à celui que j'ai acheté. C'est la moindre des choses (partout ailleurs qu'en France il est vrai, les vendeurs francais sont plus prompts a blamer le client) qu'il assume ses responsabilités. Mais c'est complètement orthogonal à la question de sa compétence. C'est un incompétent, et depuis j'ai vu une ribambelle d'autres CC qu'il a abîmés. En ce qui me concerne, j'y ai perdu sans aucun doute. Tu suggéres quoi, que ça me réjouisse?
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:46

J'arrive après le w-e, heu, la bataille...

Si le vendeur te propose de le reprendre, n'hésites pas....

En ce qui concerne le "avant/après", certes le méplat a augmenté au niveau du nez, mais a la base déjà, le dos, et SURTOUT le fil, est énormément trop large !!

Même avec 18 couches de scotch il était impossible de faire un truc potable avec ce genre d'usure....

Peut-etre que ce vendeur a ruiné d'autres lames, mais pour moi (aux vues des photos) celle ci était ruinée d'avance...d'où la difficulté d'acheter des lames sur ebay....

Donc pour moi, et parce que ca reste un CC "courant", tu lui revois et tu en trouves un autre.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:52

Effectivement, CC pas particulierement rare, et je devrais pouvoir trouver en meilleur etat. Ca me fend juste le coeur quand des objets anciens sont abimes inutilement!
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:01

RockyMountainHigh a écrit:
Effectivement, CC pas particulierement rare, et je devrais pouvoir trouver en meilleur etat. Ca me fend juste le coeur quand des objets anciens sont abimes inutilement!

Et oui, mais comme disait le père d'un ami d'enfance, qui était brocanteur a l'époque : "il faut bien qu'au fil du temps beaucoup d'objets soient cassés et jetés pour que ceux qui survivent deviennent rares et recherchés..."

(et comme ca, nous on pouvait écraser des dinky toy au marteau et brûler des Norev pour faire "des accidents")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:25

certes ce rasoir n'est pas rare en soi, mais le fait que la gravure soit le rend plus recherché...et je pense que le scoctch aurait permis de rendre le méplat existant quasiment invisible et de faire que le fil soit bien plus fin -en augmentant l'angle le "méplat" du fil est nécéssairement moins large- (même si le méplat prééxistant au niveau du fil serait resté là, la patine homogène l'aurait rendu moins visible), quant à mon emportement, je m'en suis déjà excusé plus haut...on a le sang chaud dans le Sud !

De toute façon la messe est dite, ite missa est !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:35

Et sans chercher à prendre la défense du vendeur que je ne connais absolument pas, on lisait par ici il y a encore pas si longtemps que ça (environ un an, peu après que je me sois inscrit), et on trouvera toujours de gens pour le penser, qu'affuter un rasoir, quel que soit son profil, avec du scotch, était un sacrilège...

Donc ce qui, pour certains, sera une détérioration, sera, pour d'autres, les traces d'une utilisation normale.

Allez, en ce qui me concerne, je pense que l'on a fait le tour de la question...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:51

En fait, j'observe là 2 types de conservateurs:
- Les partisans du scotch pour préserver la lame de l'usure inutile causée par les passages sur la pierre
- Les détracteurs du scotch qui préfèrent voir apparaître les marques de l'affutage sur le dos de la lame considérant cela comme l'usure normal, témoin de son histoire.
Personnellement, je préfère préserver un CC de ce type de marques qui n'apportent rien à mon sens, si ce n'est une détérioration qui à terme risque de rendre l'entretien de la lame pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:55

impérator a écrit:
(et comme ca, nous on pouvait écraser des dinky toy au marteau et brûler des Norev pour faire "des accidents")

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 421259

Heureusement que tu ne fais pas ça avec les rasoirs de tes clients pour faire monter les quotes... hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:12

Chewbacca a écrit:
Arrivant après la "bataille", je suis surpris, pas par le travail de ce Monsieur, mais plus par l'attitude agressive de certains membres. Sur le coup, le vendeur propose de rembourser (au besoin) et il se fait conspuer, et même insulter Suspect

Je t'avoue trouver ta reaction tres en contraste avec celle que tu as eu contre le vendeur de mon petit TI que j'avais acheté dans les PA soit disant shave ready (vendeur d'ailleurs inexistant sur le forum depuis).

Quant a ce que ej pense de son boulot, j'ai proposé pas mal d'arguments que personne n'a confirmé ou infirmé, j'en deduis que je ne dis donc pas tant de conneries que ca.
Comme l'a très bien dit rocky (bien mieux que je n'aurais pu le faire), proposer le remboursement est certes tout a son honneur, mais cela n'enleve en rien le travail gaché de cette lame. Le premier n'excuse pas le second.
Quand je fais une connerie a la maison, c'est pas parce que je promets un calin a ma femme qu'elle m'engueule pas Very Happy

Je reste quand meme tres circonspect face a la non reaction (voire au fatalisme) de la plupart des intervenants de ce sujet qui trouve ce travail presque normal, peut etre estime-je a tort qu'un travail bien plus soigné aurait pu etre realisé ? J'en doute vraiment malgré mon manque d'experience, et pourtant j'ai vu des recuperations incroyable de lames sur ce forum...

Au final, pour cette lame, que ferais-je ? Je pense preferer regretter de la retourner au vendeur, que d'etre degouté de la garder...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:29

Rends le ! Si ça ne convient pas ça ne sert à rien de la garder. Mais ça me conforte dans l'idée de ne plus proposer d'affutage aux membres du forum.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:35

esspic a écrit:
Rends le ! Si ça ne convient pas ça ne sert à rien de la garder. Mais ça me conforte dans l'idée de ne plus proposer d'affutage aux membres du forum.

Mais toi, c'est pas parce que tu bosses comme un sagouin, c'est parce que ca te saoule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:39

I_Phil_Good a écrit:
Estime-je a tort qu'un travail bien plus soigné aurait pu etre realisé ?

Non, en y mettant le prix tu aurais même pu trouver quelqu'un pour refaire la gravure ou damasquiner la lame.

Après, c'est aussi à ça que sert la rubrique "vendeurs" du forum, à évaluer le travail de chacun - dans le respect et la politesse - , et à solliciter ceux dont on est sûr du travail - pour peu que l'on soit prêt à se payer leurs services - .

Certes, cette lame aurait pu être mieux rattrapée, mais le travail n'est pas non plus vraiment choquant.

Quant aux récupérateurs incroyables des lames du forum, il me semble qu'ils ont donné leur avis...


Dernière édition par Thaeris le Lun 15 Oct 2012 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:41

Thaeris a écrit:
Certes, cette lame aurait pu être mieux rattrapée, mais le travail n'est pas non plus vraiment choquant.

Ben, je trouve que si, helas...

Thaeris a écrit:
Quant aux récupérateurs incroyables des lames du forum, il me semble qu'ils ont donné leur avis...

Oui, et j'en suis assez supris, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:46

charlie48horlogerie a écrit:
Dovocaine a écrit:
En gros, c'est toujours le même "débat".
Doit-on favoriser l'esthétique au détriment de la conception originale, ou bien l'inverse?

Moi, je suis désolé (en fait, non), mais un wedge s'use avec le temps (et les passages à la pierre), pour conserver un tranchant fidèle à celui d'origine (angle, surtout).
Et je ne vois pas où est le problème, sinon qu'en effet, esthétiquement, c'est moins sympa.

Mais quelle technique est la plus respectueuse de l'engin? Celle qui s'applique à ne pas toucher au cosmétique, ou bien celle qui s'évertue à garder les caractéristiques "techniques" intactes?

Chacun fait comme il veut. Moi je m'en contrefous, mais j'ai choisi. Et mes vieux wedges ont une tronche... de vieux wedges. Je dois être un connard.

Rolling Eyes

Anciennement les wedges étaient affilés en levant le dos soit sur une pierre ou une meule fine puis fini sur une meule recouvrete de cuir enduit de rouge d'angleterre, l'angle était plus grand que celui entre le fil et le dos.. .il y a un post passionnant sur SRP là dessus. Je le retourve et je le mets dans le fil.

J'ai un CC anglais évidé qui porte cette mention sur l'evidemment "never requires grinding", ce qui sous entend que les autres en avaient besoin ! M Coussy fait ça aussi et il ne pose pas le dos sur la meule.

Donc la théorie de garder l'angle est bidon pour les wedges et vrai pour les évidés, mais avec le temps les barbiers ont tous affilés leur CC de la même façon à plat sur la pierre, cela ne convient pas aux vieux wedge car l'acier plus tendre s'effrite du fait de la trop grande finesse de l'angle formé en posant le CC à plat...en fait le CC devient moins bon (et moins beau) je ne trouve pas ça très satisfaisant...

maintenant je me suis sans doute un peu emporté Rolling Eyes mais quand on achète un produit on en devint propriétaire, notre ami Rocky a acheté sur description et manifestement le produit reçu ne correspond pas : ça c'est pas sympa (même si cela part sans doute d'une bonne intention...qui est pavage de l'enfer)

tout le monde fait ce qu'il veut de sa propriété...


Mon impression, après avoir lu tous ces posts sur le scotch ou non, est que la méthode d'affutage qui se pratiquait sur les très vieux rasoirs s'est un peu perdue... Si je ne vois pas l'utilité de mettre du scotch sur mes Solingen, j'ai deux-trois 'vieux' rasoirs qui ne semblent pas avoir jamais été affutés à plat et qui ne semblent pas avoir été conçu pour ce genre d'affutage non plus. scratch

Juste une cogitation à 2 cents mais si quelqu'un a de la documentation sur le sujet, je suis volontiers preneur! study
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:50

I_Phil_Good a écrit:

Quand je fais une connerie a la maison, c'est pas parce que je promets un calin a ma femme qu'elle m'engueule pas Very Happy

Oui mais c'est la que les avis divergent mon bon IPG, sur le fait de dire qu'il ait fait une connerie ou non, je ne trouve pas le résultat esthétique mais dire qu'il a fait une connerie revient à placer l'usage du scotch comme LA façon de procéder hors à ce sujet il n'y a pas de consensus... tu ne peux donc pas lui opposer une méthode de référence alors qu'il n'y en a pas. Tu réagis à l'affectif là, il est moins beau après donc son travail c'est de la merde et ce gars un un fumier incompétent... mais je suis désolé, prend la remarque de Dovo il aurait acheté ce rasoir il aurait même pas crée de topic il aurait été content de son achat et de l'affilage.

Ensuite tu voulais des avis d'expert et tout ça, Impérator nous rejoint pour dire que les méplats étaient déjà bien larges dès le départ, aggravés sans doute un peu, rendus plus visible très certainement, et faire un comparatif ne sera de toute façon pas possible puisque nous n'avons pas d'autre photos d'avant l'affilage pour juger, et je reste convaincu qu'elles sont trompeuses. Je te renvoie pour exemple à la restauration de mon Tally Ho par Imperator, le rasoir avait déjà des méplats et un fil large du haut de ces 150 ans de services, ils apparaissent plus visibles après restau car polis, mais pas spécialement plus larges ou très peu. j'ai pas crié au scandale... tout simplement parce que j'ai eu le rasoir avant restau dans les mains pour me faire une idée du avant après.

Dernier point, le gars aurait été un sagouin incompétent si un affilage au scotch avait été demandé au préalable et qu'il n'en avait rien fait. Au final, sans prendre la défense farouche d'une technique plus qu'une autre puisque là n'est pas le débat, il faut accepter même si c'est dur à encaisser que le résultat n'est pas au "gout" de l'acheteur qui n'a pas eu le réflexe d'anticiper sur les techniques de restauration du vendeur, il n'y avait pas au préalable de "contrat" à ce sujet ?? Donc c'est bien dommage oui, c'est bien malheureux Rocky ne s'attendait pas à ça, et je comprend sa déception mais encore une fois un retour est possible et là prochaine fois qu'il demandera un SR il imposera de le faire au scotch, ou il se rencardera avant sur les méthodes du restaurateur pour que la méthode utilisé corresponde avec sa conception/philosophie/religion en matière de CC.





Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:58

Elrond a écrit:
Oui mais c'est la que les avis divergent mon bon IPG, sur le fait de dire qu'il ait fait une connerie ou non, je ne trouve pas le résultat esthétique mais dire qu'il a fait une connerie revient à placer l'usage du scotch comme LA façon de procéder hors à ce sujet il n'y a pas de consensus...

Ben scotch ou pas scotch, c'est pas moi petit scarabé, de dire quoi que ce soit sur la trechnique d'affilage. Je t'avoue d'ailleurs que qqsoit la technique utilisé, je m'en tamponne le sourcil (ne prend pas le coté pejoratif de cette expression comme une attaque, mais juste comme l'expression de la totale indifference de la technique employé).

Malgré les photos de qualité moyenne de de Rocky, je pense reussir a interpreter ce que j'y vois suffisemment pour dire ce que j'en pense (mais je peux me tromper, attendons de meilleures photos), mais doublé du discours de rocky, ca me conforte dans mes hypoteses.

Dsl, je lache pas le morceau, chui tetu comme une mule tinostar , je reste malgré tout persuadé qu'un bien meilleur travail sans redamasquiné la bete (tsss) ni depenser 3 camions de pallettes de $ eut été utile..
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:59

Elrond a écrit:
Donc c'est bien dommage oui, c'est bien malheureux Rocky ne s'attendait pas à ça, et je comprend sa déception mais encore une fois un retour est possible et là prochaine fois qu'il demandera un SR il imposera de le faire au scotch, ou il se rencardera avant sur les méthodes du restaurateur pour que la méthode utilisé corresponde avec sa conception/philosophie/religion en matière de CC.
Oui, mais pas celui-là, sinon affraid . Ou alors après l'affûtage pour trinquer à sa santé.
Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTcU5930LrHSRVLoQBC90pGutIPnayCJuK_J7QuwgPsO-2ZC92Y
Blague à part, c'est tout le risque que prend un vendeur à proposer le shave ready. Je pense que ce genre de service devrait être largement discuté avant de l'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:06

Turambar a écrit:
Je pense que ce genre de service devrait être largement discuté avant de l'exécuter.

Tu es un peu sévère avec le vendeur là !

hehe combat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:09

I_Phil_Good a écrit:
ne prend pas le coté pejoratif de cette expression comme une attaque
T’inquiète j'ai appris à lire tes poste avec beaucoup de recul depuis le temps sinon je te trouverai très souvent vexant.

I_Phil_Good a écrit:
je lache pas le morceau, chui tetu comme une mule
Sans dec ? clown De toute façon on est tous un peu tête de mule sur ce forum, déjà pour continuer de se raser au CC après les 1er essais si tu l'es pas tu revend tes lames.

Pour ce qui est de meilleurs photos, c'est pas tant des photos de meilleures qualité après qu'il nous faudrait mais bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:11

Thaeris a écrit:
Turambar a écrit:
Je pense que ce genre de service devrait être largement discuté avant de l'exécuter.

Tu es un peu sévère avec le vendeur là !

hehe combat
Vraiment? En tout cas, avant de le traiter d'incompétent, j'attendrais de savoir si le CC rase au moins correctement. Dans le cas contraire, alors en effet il a complètement bâclé son travail.
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:14

J'ajouterai a ma remarque de tout a l'heure que sur certains rasoirs, notamment des wedges justement, le fil quand il est usé, est très "rond", ce qui oblige, même avec du scotch, a beaucoup d'affûtage pour refaire le fil.

Ceci, ajouté a une lame qui a déjà beaucoup d'usure au départ, peut faire qu'au final, pour raser, la lame est énormément réduite.
Ca m'est déjà arrivé plus d'une fois (mais bon, du coup moi j'ai pas vendu les lames en question...)

En restauration on peut faire beaucoup de choses, mais des fois il n'y a pas de miracle .....


Donc je me répète : revois la lame, fais toi rembourser, c'est con, mais c'est pas dramatique...

Et je veux bien voir le reste de son boulot par MP par curiosité ....

HS: ON // C'est moi ou il y a beaucoup de "tension" dans ce post ?? // HS: OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:16

Perso, je suis entièrement d'accord avec l'avis d’Impérator.

Allez sur l'annonce d'ebay, vous pourrez zoomer sur les photos, les méplats étaient déjà là et bien large !

AVANT
Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Sans_t10

APRES
Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Img_0310


Pour moi, les méplats sont identiques, sauf qu'après, ils sont plus polis.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:19

Ah ben oui. Sur l'agrandi on voit bien que le méplat remonte bien fort déjà au moment de la photo. Ce serait donc bien devenu plus flagrant avec l'affutage qui a poli le méplat et donc l'a mis plus en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deception, conseils, et scotch!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deception
» Paddle et scotch
» Déception sur eBay...
» Mets du Scotch
» Déception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: