Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coticule VS BBW VS Schiste

Aller en bas 
+31
altus
francis543
rungis78.76
J-Charles
marc59
Thaeris
barbebleue
chrissss
alexandre78
gulacy
Toshu
El Bretón Andaluz
bbalex
metais dominique
Poulpe
Richpa
charlie48horlogerie
Clark Glabre
chti_lolo
rem.44
nca000
decraew
Elrond
zzscilly
Bbr6704
esspic
ben64000
Chewbacca
I_Phil_Good
Blason
Loeikat
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:04

En tout cas, la BBW est vraiment excellente pour affûter les couteaux.
J'ai pris l'habitude de passer mon Opinel à tout faire une fois par semaine dessus, et la différence est vraiment sensible.
Je lui ai d'ailleurs bricolé un dos rapporté démontable, afin d'avoir toujours le même angle sur la pierre. Cela a aussi amélioré le tranchant.

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Img_0150

L'idée du dos rapporté vient évidemment des framebacks... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:07

Loeikat a écrit:
L'idée du dos rapporté vient évidemment des framebacks... Smile
Encore eut-il fallu que tu ai l'idée de la transposer! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
alexandre78

alexandre78


Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Versailles - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:22

Loeikat a écrit:
Je lui ai d'ailleurs bricolé un dos rapporté démontable, afin d'avoir toujours le même angle sur la pierre. Cela a aussi amélioré le tranchant.

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Img_0150

L'idée du dos rapporté vient évidemment des framebacks... Smile

Tu prends quoi comme matière pour le dos rapporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:46

C'est une tige de laiton simplement coupée à la scie à métaux.
L'intérieur est comblé par de la pâte à réparer. Cela permet de bien tenir le dos de la lame, avec l'angle souhaité.
Il faut que tout cela soit bien limé et poncé, pour éviter de laisser des traces sur la lame.

Et avant de l'utiliser, je mets du scotch d'électricien sur le dos rapporté, pour éviter d'user le laiton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:48

Tu peux faire un dos rapporté avec une tige de plastique pour relier 3 à 4 ou 5 feuilles de papiers.
On avait fait une message il y a un ou 2 ans sur ce type de montage ( j'ai eu la flegme de rechercher) mais çà peut être très pratique Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:49

Excellente idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:42

Après un second rasage avec le frameback affilé uniquement sur le schiste, il me semble qu'il (qu'on ?) s'améliore. Les poils blancs qui résistaient précédemment, sont cette fois bien partis, et le BBS est au rendez-vous quasiment partout.

Ce n'est pour l'instant pas mon rasoir le plus doux, mais attendu qu'il n'a pas perdu de qualité de coupe, et qu'il en a au contraire gagné, je suis tenté de croîre qu'on peut se contenter d'affiler sur une pierre très fine. Je trouve le résultat plutôt bon, en vérité.
Peut-être que l'homme faisait comme ça par le passé... Qu'on lui vendait un CC et une pierre fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:38

J'ai hâte d'essayer bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:43

Plus on est de fous...
Ton retour sur ça sera intéressant, Toshu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:36

3ème rasage avec le CC "affilé" uniquement sur schiste (100 passes) :
Même qualités que décrit précédemment. Ca coupe correctement, mais pas parfaitement. En analysant plus précisément, la coupe est optimale seulement à partir d'une certaine vitesse, qui doit être plus grande que pour les CC affilés sur cuir. Sans cette vitesse minimum, la lame accroche un peu, et rase en laissant un peu de longueur au poil.
Par rapport au rasage précédent, il n'y a pas eu de progression du tranchant. J'ai l'impression de plafonner dans l'affilage.

Pour savoir si c'est l'affilage schisteux qui plafonne, ou le CC lui-même, je l'ai affilé sur cuir pâte verte (150 passes), canevas (50), et cuir nu (150).
Lors du prochain rasage, s'il y a une différence du tranchant, elle devrait répondre à cette angoissante question... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:42

Je suis en train d'affuter un Sreiht (d'ailleurs, est-ce que c'est fait exprès si à l'envers, ça fait "Thiers" ?), lequel avait de la rouille sur le fil. Après nettoyage de la rouille, restait de petites dents sur le tiers de la longueur, en partant de la soie. Ces dents mesuraient environ 1/4 de la largeur du fil.
Pour les enlever, j'ai anticipé qu'il faudrait appuyer fort sur la pierre (on sent les dents qui accrochent), ce qui l'abime. Du coup, plutôt que de niquer le coticule, ça a du sens d'utiliser la BBW.
Elle s'acquitte d'ailleurs très bien de cette tâche ingrate. Et ce n'est pas grave s'il faut ensuite la re-surfacer.

Je dois avouer que je la trouve belle, cette pierre. Ainsi que sa boue pourpre... Ce serait dommage de s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:04

Fin du test sur le frameback pourri que j'ai longtemps affilé sur schiste, avec un certain bonheur.

Je l'ai passé sur le cuir pâte verte (300 p), le canevas (50) et le cuir nu (300), afin de comparer.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'était pas plus doux ! Il était même moins agréable qu'avec "l'affilage au schiste", provoquant plus de points de sang qu'avant. A certains endroits, j'étais moucheté façon acné hystérique ! hihi

Il semble qu'on puisse entretenir un CC avec du schiste. Il faudra tester cela sur une lame de meilleure qualité. Pour l'instant, les données sont trop limitées pour être valides...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:31

Loeikat a écrit:

Il semble qu'on puisse entretenir un CC avec du schiste.

Encore faut-il connaître l'origine de ton schiste... parce qu'il y a bien plus de schistes différents que de pierres d'affûtages différentes !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:35

Tout à fait, esspic ! Tu as raison de le préciser.
Ceci dit, j'utilisais le plus lisse dont je dispose, mais j'ignore ce que c'est précisément !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:21

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Img_0010

Ce que fait un aimant au jus de coticule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:18

Ca fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:28

On voit bien que l'aiment attire la boue chargée de particules d'acier, c'est même impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:53

Je viens de tilter sur une façon de se convaincre (ou pas) de l'efficacité du schiste bleu qu'on trouve au dos des coticules récents, et qui est censé être inutilisable. Je parle bien sûr d'un schiste bleu tout à fait lisse.

Il s'agit d'affûter un couteau sur le coticule, puis, une fois que l'on a un bon tranchant, d'en toucher le fil.
Ensuite, passer le fil sur le schiste bleu (avec de l'eau dessus), sans appuyer, comme pour l'affilage. 30 passes par exemples. Enfin, on touche le fil à nouveau.

Sur mon Opinel, je sens une nette différence. La lame devient plus "menaçante".

Si vous avez un coti+schiste bleu, svp essayez de faire ce test d'affutage, et dites ce que vous en retirez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:55

Suite à la lecture de différent post je me suis rendu compte que j’avais un schiste depuis très longtemps. Je m’en étais servi il y a une trentaine d’année en limant la pierre d’un côté pour récupérer la poudre très fine dans le but de polir à la main une lame ancienne. Hier j’ai décidé de découper les derniers centimètres de cette pierre pour pouvoir avoir un morceau pour faire de la boue. J’ai commencé avec une scie à métaux mais c’est là que je me suis rendu compte de l’aspect feuilleté de la pierre car bien que très tendre et facile à découper, à chaque fois que j’avançais il se séparait une feuille fine de pierre. J’ai essayé avec une disséqueuse et une lame de scie sur Dremel mais ça l’entamait moins qu’avec la scie à métaux donc j’ai terminé à la scie et ai finit par avoir un petit bout. J’ai bien surfacé la pierre et il me reste une surface utile de 15cm X 4cm qui est très bien. Il faudra que je l’essaie sur une lame mais elle semble plus fine que la 12K Chinoise car rien qu’en passant un ongle dessus ça marque et un peu de poudre s’en dégage.

Je n’ai pas créé de post supplémentaire puisqu’ici on parle de BBW et du schiste collé derrière la coticule mais mon schiste n’a rien à voir avec celui collé sur les coticule et ce schiste serait plutôt pour moi une pierre de finition.
Alors y a-t-il des membres qui ont des schistes et les utilisent pour leurs CC, croyez vous que ça peut être une pierre de finition?
Il y a des schistes de différentes finesses et maintenant que j’y pense ma grand-mère qui faisait de la couture avait une pierre fine pour marquer les tissus et la couleur dont je me rappelle me fait fortement penser à un schiste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:18

Une photo serait bienvenue ! Smile

Effectivement, je finis mes affutage avec des pierres non conventionnelles comme certains schistes, et ce fil parle entre autre de cela...

Ils me semblent aussi plus fins que le coticule et la 12k.

Ton retour d'utilisation sera intéressant, car ce n'est pour l'instant qu'à l'état de recherche. Plus il y aura d'informations, plus on saura ce que cela vaut vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:03

Je débarque avec du retard mais voici quand même mes impressions;

jusqu'a il y a peu, je commancais a la 1000 naniwa puis 3000 naniwa et 6000 etc etc
je compte pas trop les passes que je fais sur chaque pierre, c'est au feeling et a la loupe, mais en moyenne je passais 10/15 minutes sur la naniwa 3000 (ok je sais, je prends mon temps ! ) pour effacer les rayures de la 1000

Bref, j'ai recu une bbw de Dud et j'ai donc remplacé la 3000 naniwa pour qq tests, il faut savoir que la BBW est bcp plus petite que la naniwa mais je constate que je n'ai plus besoin d'autant de temps qu'avec la naniwa 3000 pour arriver a un résultat identique, voir même meilleur a la loupe et du coup je gagne aussi du temps a la 6000.

Bref, I love BBW cheers
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:07

Bon je viens de me taper les 12 pages ouf....

Je n’ai pas d’expérience d’affutage de coupe chou  par contre j’ai usé mes doigts sur les couteaux

Mon opinion sur plusieurs questions: c’est quoi une pierre à affuter?
Toutes les pierres affutent mais certaines (que je considère comme inutilisables prennent des plombes) Pour moi une pierre peut prendre le qualificatif de pierre à affuter si elle fait son boulot plus ou moins rapidement.

Le shiste ou l’ardoise peut servir pour affiler d’ailleurs Harold vend des paddle avec coté cuir et coté pierre (ardoise)

 https://servimg.com/view/18352667/9

Coticule BBW : on peut les reconnaitre au fait que la démarcation n’est pas rigoureusement droite bien que parfois…

Le coticule peut être recollée sur du schiste pour améliorer la solidité de l’ensemble ( ardoise ou shiste portugais ?)
La BBW peut être aussi recollé sur la pyrénée! c'est ça le business ;-)

mon avis : le matériel ne supplantera pas la technique.

Dans le temps on ne se cassait pas la tête : on, trouvait un peu de matériel chez le barbier du coin et il n’y avait pas internet ca n’empèchait pas de se raser (ou de s’arracher la g. il est vrai qu’on peut aussi se raser avec un opinel soit…)

A propos je me souviens d’avoir vu grand père affiler son rasoir sur du papier journal ...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:02

Oui l'encre à un côté légèrement abrasif, il y en a aussi qui s'en servait comme papier toilette. Si ça t'es déjà arrivé comme PQ tu auras noté ce côté abrasif. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 1:11

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, pour ça je préfère le papier glacé

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 421259
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:54

A propos de la comparaison coticule/BBW, je viens de constater une chose ...

Généralement je passais lors de mes affutages la BBW avant le coticule pour économiser un peu cette dernière ; Cette phase est je trouve très importante lors la constitution d'un bon fil car les pierres qui viennent après sont tellement lentes qu'il est quasiment illusoire de vouloir ensuite espérer rattraper un défaut avec elles ...
Il m'est donc arrivé quelques fois de passer à l'affilage et de m’apercevoir que ce n'est pas parfait partout, il faut donc à ce moment là revenir en arrière, j'en impute alors le plus souvent la cause à une finition trop rapide sur le coticule.
Hors avant d'avoir cette pierre je finissais mes affûtages à la BBW (puis à la 12k chinoise) et je trouve que j'avais moins souvent le problème (c'est très relatif tout de même), ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête et j'ai donc décidé de faire quelques essais avec par exemple des lames qui me donnent de fil à retordre : les résultats sont plutôt en faveur de la BBW ! Shocked
Je note aussi que généralement je ne fais pas le test du cheveux au moment du passage sur les pierres comme Bbr, mais là j'ai tout de même voulu voir et ça a été dans le même sens que mes précédents constats plus facile avec la pierre belge bleue. Même chose encore pour le rasage des poils à la volée ...

Mon coticule ne provient pas des dernières veines, il est moyennement ancien je pense, c'est le second que j'ai comme cela et le précédent se comportait quasiment de la même façon au niveau finesse et efficacité, ma bleue par contre a été achetée neuve il y a 2/3 ans ...

Rapidité, quantité de grenats, toussa, mis à part serait-il possible que ma BBW soit plus fine que mon coticule? scratch
Les spécialistes de ces pierres avez-vous déjà vu des retours en se sens? Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par nca000 le Mer 19 Juin 2013 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coticule VS BBW VS Schiste   Coticule VS BBW VS Schiste - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coticule VS BBW VS Schiste
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?
» Coticule de chez Ardennes Coticule
» Du coticule, plein de coticule!
» Ça y est, j'ai mon coticule !
» Coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: