Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes rasages, par gulacy!

Aller en bas 
+13
Lyman
Yougouz
joseph57
Ptitmarseillais
rem.44
Mayo
I_Phil_Good
Loeikat
maxqueen
Blason
Jeanfy
Newbie94
gulacy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:30

gulacy a écrit:
Aller zou, il y a quelques jours, je fêtais mes 40 balais! Sad 

Je voulais un truc qui marque cette étape importante pour certains... Moi, bah bof, c'est une journée de plus (ou de moins... Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Siffle06)

Donc il y a deux mois je passe commande chez ALI's Blade pour au final après maintes tergiversations, recevoir ça pile poil avant mon anniversaire :

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Coupe-chou-40ans

Bon, c'est un 8/8, nez droit. Donc v'la la peur au moment de se couper la gorge! Laughing 

Et en fait, après plus de 7 mois de pratiques du CC, bah le rasage nickel. J'ai passé un peu le morceau au cuir par habitude, mais je pense qu'à la livraison il devait être SR.

Ça coupe bien, c'est bô (enfin les égouts et les couleurs... Laughing ).

Je ne recommanderais pas une telle lame à un débutant quand même. Wink 

La finition est belle, le travaille soigné.

oh pinaise !! c'est à toi ce bel engin, euh , outil !!

le même que le mien avec du rouge en plus.... on échange ?? lol! 

il est superbe !! bravo et avec du retard, très bon anniversaire .... cheers 

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:03

joseph57 a écrit:
Aller zou, il y a quelques jours, je fêtais mes 40 balais! Sad 
oh pinaise !! c'est à toi ce bel engin, euh , outil !!
Laughing 

joseph57 a écrit:

le même que le mien avec du rouge en plus....
Non, c'est de l'orange! Cool 

joseph57 a écrit:

on échange ?? lol! 
Non plus! Very Happy 


joseph57 a écrit:

il est superbe !! bravo et avec du retard, très bon anniversaire .... cheers 

Wink 
Merci à toi! Et avec ton blaireau, la paire fait des merveilles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:16

Bon à la base c'était juste une vidéo pour Yougouz qui voulait mon retour sur un CC de chez Ali's Blade. Il semblerait qu'elle soit assez bien pour être publiée! Dont acte!

http://www.gulacy.com/matt/video/rasage-alis-blade-01.htm


Dernière édition par gulacy le Jeu 14 Nov 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:20

cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:37

Ben ça va bien tout ça ! Wink

Ils sont terribles ces Ali's Blade ! J'adore !

C'est chou avec ton fils qui vient te voir et qui te pose des questions. Tu sais à qui transmettre tes rasoirs quand tu pourras plus les utiliser. Il pourra même te raser
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:43

papa !! c'est quoi filmer ?? scratch 

mon fils, je met ma tête dans l'appareil photo pour que les copains puissent me voir et apprendre à se raser correctement... hihi 

Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:56

Yougouz a écrit:
cheers cheers 
Wink 

Lyman a écrit:

C'est chou avec ton fils qui vient te voir et qui te pose des questions. Tu sais à qui transmettre tes rasoirs quand tu pourras plus les utiliser. Il pourra même te raser
Yes!


joseph57 a écrit:

papa !! c'est quoi filmer ?? scratch

mon fils, je met ma tête dans l'appareil photo pour que les copains puissent me voir et apprendre à se raser correctement... hihi 
Et encore derrière j'ai coupé, mais il y a ma fille qui vient aussi aux renseignements! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:09

[Pour info, je recommande toutes les personnes ou sites internet cités dans ce message, que ce soit pour leurs conseils, nombreux et désintéressés, ou la qualité de leurs services pour les sites payants]

Bon, chose promise, chose due.

Cela fait un an et cinq jours que j'ai commencé à manier le CC.

Le SAC me touche de ses petits doigts de temps en temps. Embarassed 

En plus du Dorko et du Cléments envoyer par mon Tonton Québécois, j'ai acheté un autre CC à Cédric Christ, le CC Dovo 3C Édition Limitée de Misanthrope, et à venir le prochain CC Édition Limitée du 3C que J-Charles nous fabrique tranquillement Wink 

Bon, et puis je me suis tourné vers joseph57, pour me faire un zolie blaireau, manche en Bouleau Madré avec une Touffe de 22mm en Black Badger.

Et pour affiler les CC un strop du poilu.

J'ai commencé directement avec du Martin de Candre sans parfum. J'ai acheté après du Proraso Rouge en crème, mais je n'aime pas l'odeur, et je monte la mousse du MdC bien plus facilement.

Pour la réputation de longévité du MdC, il n'y a pas photo. Le pot de 200gr devrait me durer au total 2 ans, minimum, à raison de 5 rasages par semaine. Et encore j'en prends toujours trop sur mon Blaireau.

J'ai pris l'habitude avant de monter la mousse, de m'oindre de Proraso avant-rasage. D'ailleurs je monte la mousse directement sur la peau. J'ai acheté un Scuttle chez Oscar, mais je dois être débile, j'arrive pas à monter une belle mousse dedans, et à la garder chaude, onctueuse, sans assèchement... Shocked 

Pour le CC, j'ai une préférence pour le CC de Cédric, plus lourd, la soie plus longue, je le sens mieux en main. De plus la lame est moins longue, et j'ai le sentiment qu'il est plus maniable que mes 3 autres CC.

Pour l'après rasage, là j'ai le choix, entre le 444, le Lucky Tiger, et le Proraso.

J'ai une préférence de loin pour ce dernier, avec qui j'ai la sensation d'avoir une peau non grasse quelques minutes après application.

Sinon, je finis par de l’après rasage Alcoolisé Proraso. Bon ça doit pas être trop bon pour la peau, car cela doit décaper grave, MAIS!

Et oui, MAIS cela me fourni une bonne indication pour savoir si j'ai effectué un rasage de professionnel, ou de charcutier en premier année de CAP!

Et oui, si ça pique trop fort c'est que j'ai surement fait un truc qui fallait pas. Lame trop appuyée sur la peau? Mauvaise angle? CC mal préparé? Je suis pas encore assez fort pour tout analyser, mais si ça pique trop... Rasage de piètre qualité. Sad

Travaillant du mardi au samedi, je me rase donc 5 jours par semaine comme dit plus haut.

Le mardi matin, je me rasage à la rem.44, ce qui veut dire de bas en haut. Je n'aime pas trop le terme de rebrousse poil, car rien qu'au niveau du coup, ma barbe pousse à l'horizontale, de l'extérieur vers l'intérieur.

Donc je commence par le bas du coup, côté droit et avec la main gauche.je fais toute la partie droite du visage ainsi. Sauf les côtés droit de la moustache et du menton, que je fais avec des passes à l'horizontale. Et je recommence avec la main droite pour l'autre côté du visage.

Je fais rarement une autre passe dans un autre sens. Je n'arrive pas à du BBS bien sûr, mais à quelque chose de très très correct. Et comme je dois me raser encore quatre fois pour finir la semaine, j'évite de trop faire de passes... Et sans me couper d’ailleurs (mais je reste vigilant! Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Siffle06)

Et donc pour ces quatre autres rasages d'affilés, je fais un rasage plus classique, toujours à une seule passe mais cette fois de haut en bas. C'est suffisant pour avoir une tête plus que présentable! Cool

Bilan, rasage environ 10-15mn tout compris. Un plaisir renouvelé chaque jour.

Je vais dire que j'ai "galéré" un mois. 40mn de rasage environ, pour un résultat approximatif, avec quelques coupures bénignes...

Puis petit à petit, meilleur technique, meilleur matériel (blaireau et strop entres autres), résultat très convenable au bout de 3 mois pour 20-25mn de rasage, sans trop de coupures ni pointes de sang.

Pour arriver à ce que je vous ai raconté pour cette première année.

Merci à tous les membres de ce forum que je n'ai pu citer ici. Membres qui m'ont aider et compris dans mes recherches sur l'art et le plaisir du rasage à l'ancienne.


Dernière édition par gulacy le Mer 18 Déc 2013 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:15

gulacy a écrit:
à raison de 5 rasages par jour.
Toi t'es velu Laughing 

Et sinon joli discours! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:22

Kiss Nicolas a écrit:
gulacy a écrit:
à raison de 5 rasages par jour.
Toi t'es velu Laughing 

Et sinon joli discours! Wink 
Laughing 

Je corrige! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:11

Avec un peu de patience et d'application, avec du bon matériel et de bons produits, on ne peut que y arriver !

Que tes mousses futures te soient toujours aussi douces !!

Vais pas tarder à tester le 444 offert par Alf78 :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:07

Bonjour à tous!

Bien que peu présent sur le fofo, je suis toujours adepte du rasage old school! Cool (Joseph, n'hésite pas à me rappeler... Embarassed )

Cela fait maintenant deux ans que j'ai entrepris ce mode de vie. Laughing

Pour l'instant, je me rase quotidiennement, sauf le week-end.

Non pas que je ne voudrais pas (par pur plaisir), mais en fait ou ma technique n'est pas encore au top, ou alors j'ai vraiment une peau fragile, et dès mon troisième rasage, ma peau me rappelle que ça tire quand même un peu.

Mais, je n'ai que très rarement des points blanc. Plus de poils incarnés comme quand je me rasais avec les daubes multilames.

Je n'utilise plus que mon rasoir custom de chez Ali.

Je le trouve plus maniable car avec une lame plus courte que mes autres rasoirs.

Mais je pense tenter de me refaire un p'tit essai avec mes deux autres lames préparées par J-Carles. pouce

Pour la durée du rasage, c'est 10 minutes tout compris. Je ne fait qu'une passe de haut en bas! Le rasage n'est donc pas BBS. Je pourrais y arriver, mais ma peau ne résisterais pas au rasage suivant! Crying or Very sad

Pour Misanthrope je vais aller poster une photo ou deux de la restauration de J-Charles sur le Dovo et sur le Cléments!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 7:41

Ca fait plaisir de te relire ici ! cheers

jolies restaurations de J-Charles, comme d'habitude! cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:53

Misanthrope a écrit:
jolies restaurations de J-Charles, comme d'habitude! cheers
C'est ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:17

Aller hop!

Deux ans pil poil et je viens de racheter un savon MDC sans parfum. 40 € tous les 2 ans... ça va! Laughing

Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.

Je ne monte plus la mousse dans mon Scutle. J'arrive pas à la garder au chaud... Donc je la monte directement sur la peau!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:09

Ou la la! Presque deux ans sans nouvelle! ohwell

Je ne sais pas si c'est l'utilisation de mon canevas Maison, mais j'ai l'impression d'avoir sur tous mes rasoirs, un effet je-coupe-peau-d'balle...

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Coupe-chou-canvas06

Donc je suis retourné à mon rasoir de sécurité. Embarassed

Deux semaines d'utilisation, et je trouve vraiment que ça arrache trop la peau...

Donc j'ai remis la main sur ma petite raquette.

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Coupe-chou-raquette02

Et hop une vingtaine de passe sur mon Dorko

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Coupe-chou-dorko01

Une quarantaine sur mon strop Chewbacca.

Et rasage au poil!  Laughing

Je faire de même sur mes autres CC....

Si c'est concluant, j'oublie le canevas....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:17

Le jean est une étoffe qui se lustre, qui s'adoucit avec l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:04

Yo Wan a écrit:
Le jean est une étoffe qui se lustre, qui s'adoucit avec l'usure.
Ah ouais, j'y avais pas pensé!Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Thumbup08
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:21

Salut tout le monde!

Cinq ans après, toujours rasé de près au CC.

Quelques coupures mineures de temps en temps.

Je n'utilise plus le canvas. Je dois pas savoir m'en servir.

J'utilise un rasoir de sécurité pour mes voyages/vacances. Je retrouve des petits boutons blancs et des poils incarnés à la repousse; comme sur des rasoirs jetables... Mais c'est plus pratique que le CC en voyage, donc...

Je n'utilise plus que du savon Martin de Candre avec mon blaireau Made In joseph57!

J'utilise principalement mon Dorko. Il faudrait que je retravaille le fil de mon CC fait par Ali.

Je dois avoir une peau fragile. Le rasage du lundi est le plus sympa. Barbe de trois jours, peau reposée. Le top.

Celui du vendredi est le plus délicat. Ma peau est bien plus sensible après cinq rasages.

Je dois me raser en huit à dix minutes. Une seule passe de haut en bas pour toutes les parties en haut de la mâchoire. Pour le cou, de bas en haut.

J'utilise les deux mains, et reste même après cinq année de pratique plus à l'aise avec ma main droite.

Vive le Coupe Chou Club!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 17:53

un retour d'expérience d'un ancien c'est bon aussi !

pour les vacances j'adopte la méthode la plus facile, barbe hihi

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:13

:-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rasages, par gulacy!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Retour sur le rasage avec "perle de France"
» Premier rasage de cowboy
» 1 ers rasages
» Au fil des rasages
» [COMMANDE GROUPEE] 900 years of razor and case excellence (M. Jardella)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: