Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes rasages, par gulacy!

Aller en bas 
+13
Lyman
Yougouz
joseph57
Ptitmarseillais
rem.44
Mayo
I_Phil_Good
Loeikat
maxqueen
Blason
Jeanfy
Newbie94
gulacy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:40

C'est bon, tu te fais de l'expérience Very Happy
Pour les rougeurs évites les répétitions, si il reste un peu de poils, il seront plus facile à avoir dans deux jours.
Il ne pas trop insister et accepter que les premiers rasages seront moins bon que les suivants.

Pour contenir le feu, les irritations et points de sang, je me remets une couches de mousse sur la zone de combat, le temps de nettoyer et ranger tout le matos, une fois tout bien rangé, je rince à grande eau, un coup de serviette et baume a/r.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:10

Jeanfy a écrit:
C'est bon, tu te fais de l'expérience Very Happy
Pour contenir le feu, les irritations et points de sang, je me remets une couches de mousse sur la zone de combat, le temps de nettoyer et ranger tout le matos, une fois tout bien rangé, je rince à grande eau, un coup de serviette et baume a/r.
Pas bète ça!

Je teste dimanche soir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:49

gulacy a écrit:
Jeanfy a écrit:
C'est bon, tu te fais de l'expérience Very Happy
Pour contenir le feu, les irritations et points de sang, je me remets une couches de mousse sur la zone de combat, le temps de nettoyer et ranger tout le matos, une fois tout bien rangé, je rince à grande eau, un coup de serviette et baume a/r.
Pas bète ça!

Je teste dimanche soir! Wink

Je suis ce conseil (deja donné par Jeanfy), et j’apprécie vraiment.
Tu peux meme te re mousser le coté du visage apres l'avoir fini avant d'entamer l'autre, ou la gorge quand tu passes au visage etc... Apres faut pas trop se perdre de savoir ou tu as deja rasé et pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:05

I_Phil_Good a écrit:
C'est bon, tu te fais de l'expérience Very Happy
Apres faut pas trop se perdre de savoir ou tu as deja rasé et pas encore.
Si ça saigne pas, j'y suis pas passé! Wink


Dernière édition par gulacy le Dim 25 Nov - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:53

Belle description de ta première fois, on s'y croirais !
Pareil pour l'utilisation des deux mains,je suis définitivement pas ambidextre(pas les bonnes sensations) ; mais je cherche encore.
Malgré les points de sang, les coupures, la frustration de se dire que certains y arrive les yeux fermés, c'est toujours que du bonheur
au CC.
Keep on shaving men afro .
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:59

Mayo a écrit:
Keep on shaving men afro .
Yes I will! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:40

Quatrième rasage.

Préparation du rasage bien mieux maîtrisé.

Vivement mon futur blaireau que joseph57 devrait me faire quand son fournisseur de bois lui aura envoyé le bois commandés.... Evil or Very Mad

Bon, j'ai décidé de faire un rasage méthodique. Passer de la joue droite jusqu'à la gauche sans faire plusieurs passages au même endroit.

Rasage dans le sens du poil.

Arrivé à la fin de la joue gauche, je remets de la mousse partout.

Comme j'ai fait du méthodique, je sais qu'il me reste l'angle de la mâchoire et le cou.

Bon là c'est plus rock 'n' roll. Moins de méthode/logique dans le rasage. Et ma peau en paye le prix fort. Quelques micro coupures et pointes de sang.

Mais je suis un homme qui se dit qu'au quatrième rasage, il va falloir arriver à passer correctement partout. Cool

Donc je finis tant bien que mal la cou et la pomme d'Adam. Et j’attaque l'angle de la mâchoire. C'est fait, mais je pense regarder une p'tite vidéo pour prendre deux trois trucs qui pourrait me faciliter le passage de ces endroits. Very Happy

Comme je deviens un warrior du CC (enfin c'est ce que j'aimerais être tongue ) je passe un coup à rebrousse poil sur les joues, la moustache et certaines parties du menton. Nickel (plus quelques pointes de sang... Laughing ). Mais j'ai pas mal de gestes hésitants pour ces passages à rebrousse poils... Wink

Donc Pierre d'Alun, ouille ouille ça pique un peu. Mais je persiste!

Nettoyage et rangement du matériel. Une trentaine de minutes.

Cela fait 45 minutes que j'ai fini. Quelques rougeurs sur le cou, car je pense avoir bâclé cette partie, pensant que c'était une des parties les plus faciles pour moi... Evil or Very Mad

Des traces de saignement ici ou là. Une petite balafre sur la joues gauche.

Ça tiraille un peu.

Vivement le cinquième rasage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:03

Te prends pas la tête, avec le temps les gestes vont devenir juste.
Arrêtes avec la pierre d'alun, tu y gagneras en confort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:11

Jeanfy a écrit:

Te prends pas la tête, avec le temps les gestes vont devenir juste.
Je ne me prends pas la tête, je poste pour la postérité! Cool

Jeanfy a écrit:

Arrêtes avec la pierre d'alun, tu y gagneras en confort.
Euh, disons que là, je mettais fais de belles coupures.... Embarassed












Laughing

Meric en tout cas à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce post! Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Thumbup05
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:30

gulacy a écrit:
Jeanfy a écrit:

Arrêtes avec la pierre d'alun, tu y gagneras en confort.
Euh, disons que là, je mettais fais de belles coupures.... Embarassed

Le corps est ainsi fait qu'il stoppe les saignements tout seul après quelques minutes, sans autre forme de douleur.
Si c'est un viandage récalcitrant, tu peux aussi mettre un petit bout d'essuie-tout sur la coupure.

Généralement, mes coupures cessent de saigner après le passage à l'eau chaude, et le passage à l'eau froide.
Un AR sans alcool, et c'est tout bon !
Et la pierre d'Alun, sous les bras ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:32

Loeikat a écrit:
Et la pierre d'Alun, sous les bras ! Smile
Mais je ne me rase pas sous les bras! Shocked























Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:46

Oui la pierre d'alun.
C'est efficace en déodorant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:56

Je suis sûr que tu les as déjà lus, mais on ne sait jamais : un petit rappel est parfois salutaire : https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

Et puis j'ai la flemme de réécrire les mêmes conseils toutes les semaines ... Embarassed

Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:21

rem.44 a écrit:
Je suis sûr que tu les as déjà lus, mais on ne sait jamais : un petit rappel est parfois salutaire
Wink
Oui déjà lu! Wink

Mais une piqure de rappel vaut mieux que de grosses coupures à la pelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:45

Aller hop sixième rasage.

Préparation de la peau avec passage trois fois d'un linge humide et chaud sur la peau. Puis massage à la crème Proraso blanche. Le temps de faire chauffer l'eau pour le scuttle, et ma peau et ma barbe (de deux jours) devraient bien protégée/préparée.

Pour ce sixième rasage on change de méthodologie : commençons par le plus dur, tant que la main est ferme, et les nerfs solides! pale

Donc moustache. Tout ce passe bien sur le côté droit de la bouche. Mais quand il faut passer à gauche... Aller me dis-je, galérer pour galérer, hop le CC dans la main gauche et vaille que vaille...

Et bien, après quelques secondes d'hésitation, on y arrive comme pour mon tout premier rasage avec la main droite!

Je suis super content (comme quoi, il m'en faut peu! Cool )

Donc la moustache est faite, une pointe de sang seulement.

On passe au menton, c'est encore galère. Donc on passe aux joues en alternant les mains. Résultats très encourageants.

Ah oui, je suis les conseilles de Jeanfy :

Jeanfy a écrit:

Pour contenir le feu, les irritations et points de sang, je me remets une couches de mousse sur la zone de combat, le temps de nettoyer et ranger tout le matos, une fois tout bien rangé, je rince à grande eau, un coup de serviette et baume a/r.
Mais en plus, je rajoute de la mousse quand j'ai fini une zone. Histoire de ne pas voir mes coupures et autres pointes de sang! Laughing

Et en plus, avec mon Scuttle Made in Oskar, la mousse est chaude, et c'est bon! Cool

Pour les joues, j'ai fait une passe dans le sens du poil et une autre perpendiculairement à ce sens. Pas de rebrousse poil, et au final les joues sont douces (avec une petite coupure horizontale juste à l'attaque de ma passe, juste en dessous du favori droit! Embarassed

Bientôt le BBS sur ces parties! Twisted Evil

On fait la gorge et la saillie du menton.

Conclusion :

- le menton reste mon point noir.

- Je me suis coupé une autre fois en bas de la commissure des lèvres à gauche. À ce niveau, mes poils sortent couchées sur ma peau. Et à vouloir faire bien... Hop une belle petite entaille. Rien ne méchant.

- Je pense refaire une commande à ghoz, un Baume Après Rasage Proraso, et un Après rasage et crème hydratante Lucky Tiger

On avance, on avance, on avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:54

Pour le menton, essaye de faire pivoter la lame en même temps qu'elle avance : comme elle rase un partie arrondie, il faut qu'elle tourne en même temps, pour garder le même angle . C'est pas facile, mais ça marche bien.

Pour les lèvres, comme pour la moustache (et le reste, d'ailleurs ...) il faut rester super léger sur la peau, et aussi ne pas trop la tendre .
Si on tire trop, on l'affine, et on augmente le risque de coupures, ou de points de sang.
Ne gonfle pas trop la peau, non plus, en poussant à l'intérieur de ta bouche avec ta langue : on dose difficilement, et on risque plus la coupure qu'autre chose.

En revanche, dans le cou, où la peau est plus épaisse, je tire plus fort pour bien tendre, et aussi "effacer" la pointe de la pomme d'adam.

Bref, faut tester, et ne retenir que ce qui marche .


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:00

Ca avance, as tu eu moins le feu à la suite de ce rasage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:01

ouaous! Merci pour tous ces conseils!

rem.44 a écrit:
Pour le menton, essaye de faire pivoter la lame en même temps qu'elle avance : comme elle rase un partie arrondie, il faut qu'elle tourne en même temps, pour garder le même angle . C'est pas facile, mais ça marche bien.
Clur, pas facile... Mais j'essaye! Cool

rem.44 a écrit:

Pour les lèvres, comme pour la moustache (et le reste, d'ailleurs ...) il faut rester super léger sur la peau, et aussi ne pas trop la tendre .
Si on tire trop, on l'affine, et on augmente le risque de coupures, ou de points de sang.
Ok!


rem.44 a écrit:

Ne gonfle pas trop la peau, non plus, en poussant à l'intérieur de ta bouche avec ta langue : on dose difficilement, et on risque plus la coupure qu'autre chose.
Je n'utilise pas ma langue (en tout cas dans le rasage au CC Cool ) mais je gonfle mes joues.

rem.44 a écrit:

En revanche, dans le cou, où la peau est plus épaisse, je tire plus fort pour bien tendre, et aussi "effacer" la pointe de la pomme d'adam.
Pour la pomme d'Adam, je pourrais peut-être tendre la peau à l'horizontale, histoire de dégager les poils qui sont au dessus, et les déplacer avec la peau sur un des deux côtés?

rem.44 a écrit:

Bref, faut tester, et ne retenir que ce qui marche .
Et on va plus vite dans les tests avec des conseils de personnes étant déjà coupé passé par là! Laughing






Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:03

Jeanfy a écrit:
Ca avance, as tu eu moins le feu à la suite de ce rasage ?
Oui. Maintenant est-ce que c'est parce que je me rase "plus vite"? Ou parce que ta technique est bonne? Je suppose un peu des deux!

Mais c'est très agréable de s'humecter à nouveau la peau avant de passer à une autre zone! Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:05

C'est forcement la combinaison de tous ça. Wink
Et ça ne peux que te laisser l'espoir de rasage de plus en plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:08

Jeanfy a écrit:
C'est forcement la combinaison de tous ça. Wink
Et ça ne peux que te laisser l'espoir de rasage de plus en plus doux.
Déjà grâce à vos retour d'expérience, j'avance plus vite.

Je viens de comprendre que j'utilisais mal mon Paddle... Shocked

Et c'est vrai que mon affilage est mieux. Donc mon rasage l'est aussi!

Tout ça c'est grâce à vous tous.











Et parce que je suis doué aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:50

Quelques rasages plus tard :

Toujours le même matos, et la même préparation de la peau.

J'ai pu faire du rebrousse poil sur les joues. Facile à droite, plus chaud à gauche, mais fait quand même Cool

Pas une coupure! Shocked

Et j'ai pas vu de pointe de sang... Very Happy

La zone de la moustache se passe mieux, mais je fais par encore d'autres passes que celle dans le sens du poil.... Embarassed

Le menton est toujours galère! Crying or Very sad

J'ai finalisé ma prise pour la partie haute du visage :


Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Cc-prehension01

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Cc-prehension02

Et voilà pour la partie sous l'arrête de la mâchoire :


Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Cc-prehension03

Pour l'instant je le sens bien comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:26

Marrant les prises. Moi je me détaché peu à peu de ma prise "boucher qui taille de l'echine" pr quelque chose qui ressemble à ta prise..
On mûrit qu'est ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:59

La prise évolue, elle devient plus souple, ce qui permet à la lame de mieux suivre les contours de nos visages.

J'aime bien la comparaison avec le maintient d'un stilo, au début de l'apprentissage le stilo est tenu en force, et l'écriture est grossière, avec le temps l'emprise se relâche est l'écritures devient souple et fluide.

C'est pareil pour la guitare, au début on force pour faire des accords, le son et moche, puis on apprends à relâcher, mettre le moins de force possible pour gagner en vitesse et en qualité de son.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:31

maxqueen a écrit:
Marrant les prises. Moi je me détaché peu à peu de ma prise "boucher qui taille de l'echine" pr quelque chose qui ressemble à ta prise..
On mûrit qu'est ce que tu veux...
Wink

Mais je viens de me raser, et j'ai du changer un truc ou deux... Encore! Very Happy

Jeanfy a écrit:
J'aime bien la comparaison avec le maintient d'un stilo, au début de l'apprentissage le stilo est tenu en force, et l'écriture est grossière, avec le temps l'emprise se relâche est l'écritures devient souple et fluide.
Jeanfy est bô! Cool

Le truc maintenant, c'est que je ne sais pas quand vraiment arrêter le rasage!

J'ai toujours l'impression d'en laisser par ci par là.

Je dois donc trop repasser par les même endroits, et ma peau, bah elle aime pas! Crying or Very sad

Je pense que pour demain soir, je vais raser de telle sorte que toute la mousse de savon soit enlevé par le CC, j'en remettrais une couche, et je ferai une autre passe dans un autre sens que le premier...

On verra demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Contenu sponsorisé





Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rasages, par gulacy!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur le rasage avec "perle de France"
» Premier rasage de cowboy
» 1 ers rasages
» Au fil des rasages
» [COMMANDE GROUPEE] 900 years of razor and case excellence (M. Jardella)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: