Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos

Aller en bas 
+49
Clem92
Mmoas
petdefuret
barbe-à-truc
OscarOscar
imy
o-sensei51
Fredo64160
Sapasspa
jo
chrissss
rungis78.76
Scorpio
Eghre
ybipbip
cheesegeek
okhubo
CoupCoupe
Charbonnet
Lyman
croustichoc
Cabarfeidh
jcdus
NacMac77
le-fil-de-brie
chrro
Smogpoff
decraew
El Bretón Andaluz
Praetorian
Newbie94
YGG
Rhéo
Kiss Nicolas
razor06
Loeikat
I_Phil_Good
johweb
antho84
Choucas
nca000
canard
Blason
Misanthrope
adri59
G
El Pouletos
charlie48horlogerie
Jeanfy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jcdus




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/03/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:11

Misanthrope a écrit:
Pour ma part, le prix n'a rien à voir dans mes remarques, je trouve que le Monsavon pour le rasage au CC est loin d'être bon, il est même mauvais.... et puisqu'on parle de savon pas cher,  par rapport au Proraso vert (celui que je connais), y a pas photo, le Monsavon c'est de la daube, pourtant le prix n'est pas beaucoup plus élevé.......

après, si tu es content du Monsavon, tant mieux pour toi, mais ne dénigre pas les avis des autres en prétendant qu'ils sont juste "prout prout" en disant qu'ils préfèrent les autres savons parce qu'ils sont plus cher.... C'est pas une question de prix, mais de qualité intrinsèque.....

Alors pour ce qui est de "prout prout", je n'ai jamais parlé de ce terme.
Quitte à me citer, je préfèrerai que vous citiez des choses que j'ai dites, plutôt qu'un truc que vous inventez.
Et je reste sur mon avis, que contrairement à ce que pensent beaucoup, le Monsavon est nettement supérieur au Proraso, qui pour moi ne vaut rien. Et c'est ça qui pour moi est intrinsèque. Et ce n'est pas en essayant vainement, mesquinement et puérilement de vous en prendre à moi que vous me ferez changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:18

cheesegeek a écrit:
Le seul à ma connaissance qui a un indicateur fiable la dessus est El Bretón Andaluz, qui lui note tous ses rasages et donc sait fournir le prix au rasage de chaque produit (et là encore c'est subjectif, certains aimant remplir leur scuttle de mousse quitte à en jeter la moitié).
C’est clair, personnellement je sais que j’utilise trop de savon car quand je termine il me reste assez de mousse pour un deuxième rasage, néanmoins je pense que c’est une bonne base pour se faire une idée. Pour l’instant j’ai terminé 7 produits commerciaux en plus des mes savons home made, quand j’en aurais une dizaine je ferais un compte rendu.
Ce qui m’a surpris c’est que j’ai terminé 2 pots de crèmes Trumper (Rose et coconut) avec exactement le même nombre de rasages. 75 rasages pour 200g de crème qui me donne 2,67g de crème par rasage. Il aurait été normal d’avoir une différence de 1 à 3 rasages, mais non. Normalement 2g seraient suffisants donc si tu consomme moins que moi tu consommeras moins sur tous le produits et le coût sera réduit pour toi sur tous les savons et crèmes que j’ai essayés

jcdus a écrit:
lol mais vous me parlez de la durée du savon. Vis à vis du Monsavon, qui coûte 1 euros, pour que le MDC soit comparable, il faudrait qu'il dure plus que 40 Monsavon, ce qui , même si le savon MDC est un savon de qualité, est loin d'arriver à faire, (même en écoutant les dires les plus pointus)
Si tu recherche le meilleur rapport qualité prix tu oublies le Monsavon et tu lis  le post "Faire son savon à barbe" et le Récapitulatif fait par johweb qui sont dans la section "Les produits de rasages" de "Création des membres". On est plusieurs à se fabriquer des savons qui n’ont rien à envier aux meilleurs marques commerciales et le prix est 10 fois moins cher que le moins cher de tous les savons et en utilisant que des produits de la meilleur qualité. Si tu lis le post j’avais fait le calcul du prix de revient en fonction de ma facture totale.
Si je ne cherchais que ce rapport qualité prix je ne me raserais qu’avec mes savons home made, mais la notion de plaisir étant la plus importante dans le rasage au coupe-chou c’est sympa de changer de savon, de blaireau et de CC tous les jours.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:04

jcdus a écrit:
Misanthrope a écrit:
Pour ma part, le prix n'a rien à voir dans mes remarques, je trouve que le Monsavon pour le rasage au CC est loin d'être bon, il est même mauvais.... et puisqu'on parle de savon pas cher,  par rapport au Proraso vert (celui que je connais), y a pas photo, le Monsavon c'est de la daube, pourtant le prix n'est pas beaucoup plus élevé.......

après, si tu es content du Monsavon, tant mieux pour toi, mais ne dénigre pas les avis des autres en prétendant qu'ils sont juste "prout prout" en disant qu'ils préfèrent les autres savons parce qu'ils sont plus cher.... C'est pas une question de prix, mais de qualité intrinsèque.....

Alors pour ce qui est de "prout prout", je n'ai jamais parlé de ce terme.
Quitte à me citer, je préfèrerai que vous citiez des choses que j'ai dites, plutôt qu'un truc que vous inventez.
Et je reste sur mon avis, que contrairement à ce que pensent beaucoup, le Monsavon est nettement supérieur au Proraso, qui pour moi ne vaut rien. Et c'est ça qui pour moi est intrinsèque. Et ce n'est pas en essayant vainement, mesquinement et puérilement de vous en prendre à moi que vous me ferez changer d'avis.

Donc pour te faire plaisir:

jcdus a écrit:
Pour l'instant mon Top : Monsavon. Il monte bien, mousse bien, protège bien, son odeur est pas désagréable, son prix est très bas, ce qui en fait le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse. Je n'en attendais rien, et j'ai été très agréablement surpris.

Mon flop : Crème Proraso rouge : Il monte bien, mais protège pas du tout, a une odeur désagréable et trop forte.
En deuxième flop : La crème palmolive : monte très bien, mais a une protection similaire au proraso rouge (son odeur est plus agréable cependant et son prix bas fait qu'il reste un bien meilleur compromis que Proraso Rouge).
En troisième flop :
Savon Edwin Jagger à l'Aloé Véra : il a une odeur agréable, mais mousse moins bien que le Monsavon, et protège bcp moins bien. Pour le prix (très élevé pour une quantité minimum), je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux.

D'après mon expérience, pour l'instant, la plupart des produits chers (et même parfois parmi les moins chers) ne font que balancer de la poudre aux yeux, avec une odeur ou une texture de crème particulière, mais sans aucune efficacité. J'attends d'essayer les Martin de Candre (si un jour j'arrive à dégoter la somme astronomique qu'ils demandent pour un seul savon Sad ) et les savons Mitchell's, mais pas sans réticence. Mais je pense qu'en toute honnêteté, il sera très difficile de battre le rapport qualité/prix de Monsavon.

Ton expérience avec 4 savons ou crèmes à barbe et pas les meilleurs.....

jcdus a écrit:
Bien, je ne fais que décrire le constat que j'ai à chaque rasage. Et je pense aussi que beaucoup de personnes sur sur forum s'empressent de mettre le Monsavon dans le Top des Flops juste parce qu'il n'est pas cher. Mais je trouve ça autant injuste qu'exagéré.

Premièrement ce savon mousse très bien, il glisse très bien. Ensuite il protège très bien aussi. Et il ne sent pas mauvais. Pour l'instant c'est le meilleur savon que j'ai essayé. Et personne ne peut contester son rapport qualité/prix imbattable. Et si c'est le savon que presque tout le monde a essayé au moins une fois c'est pas sans raisons, et pas seulement à cause du prix. non plus.

Mais j'ai hâte d"en essayer plus, pour affiner ma connaissance des savons, qui est à son commencement.

Donc, là tu n'utilise certes pas le terme "prout prout" mais il est très bien sous entendu.....

ensuite:

On en revient à ta "grande" expérience des savons......

jcdus a écrit:
Comme je l'ai noté dans mon message, j'ai déjà essayé Proraso rouge : une odeur désagréable trop forte, mal équilibrée, une mousse qui monte vite, mais aucune protection, j'avais l'impression que je me rasais à sec avec une grosse crème sans efficacité et j'étais obligé de mettre un paquet d'après rasage pour oublier les marques des lames et les points de sang (avec Monsavon, même pas besoin d'après rasage). Bref, non, Proraso n'est pas pour moi le meilleur rapport qualité prix, ça reste Monsavon, et de très loin. Pour ce qui est de TFS, je n'essayerai pas, car les seuls qui en vendent ont des tarifs de frais de port prohibitifs. Pour la question de MDC, c'est une bonne chose de proposer des produits de qualité,mais pour moi les tarifs sont bien trop chers. (Je mettrai pas 40 euros pour un savon juste pour le plaisir, alors qu'il y a des qualités similaires pour 4 fois moins chers)

Effectivement, le Père Lucien pour 100g en recharge est bien 4 fois moins cher que le MDC, mais à ce que tu dis bien trop cher pour toi tout de même.... Mais bon, tu ne l'as pas essayé donc pour toi, c'est de la merde à côté du Monsavon....

Pour le TFS, faut pas exagérer non plus, ils viennent pas de Chine ou des USA non plus, surtout qu'en passant par Yourshaving et le code promo, ca devient intéressant, surtout pour un savon de cette qualité à ce prix....

jcdus a écrit:
J'aimerai répondre oui, mais non. J'utilise juste les résultats en essayant de rester le plus objectif possible, et en ne m'efforçant que de comparer les résultats, et surtout, de garder une certaine bonne foi, malgré les prix (ce qu'apparemment il est très difficile à faire pour beaucoup).

Ah, tiens, encore un peu de sous entendu "Prout prout"  Rolling Eyes


tu n'utilise pas le terme "prout prout" je te l'accorde, mais il est bien sous entendu dans plusieurs de tes messages..... Nous ne sommes donc pour toi que des bobos, qui n'ont rien compris et fort de ta "grande expérience" tu dénigre les marques tels que MDC, Père Lucien, TFS et autres juste parce qu'ils sont plus chers, tout en ne les ayant pas essayer..... et tu dis être objectif ???  scratch  scratch  scratch 

Pour ma part, je pense l'être bien plus que toi, tout les savons que j'ai cité, je les ai utilisés. J'ai donc des points de comparaison pour me permettre de dire si tel savon est mieux qu'un autre...... J'ai essayé d'être le plus objectif possible, en ne jugeant que la qualité du produit, et je crois même avoir pris la peine de faire un classement uniquement sur la qualité et un autre sur le rapport qualité/prix.......

Bien entendu, ce sont mes ressentis, ils sont donc différents d'autres personnes, et je n'ai pas classé le Monsavon numéro du Flop, parce qu'il est pas cher, mais simplement parce qu'à mon humble avis, c'est simplement de la daube par rapport aux autres produits que j'ai testé.....

De plus j'ai eu l'occasion de faire essayer en aveugle à un collègue le TFS, alors qu'il utilise le Monsavon (il se rase au DE), et lui même m'a dit que le Monsavon était pourri quand on avait essayé un autre produit..... Et là on ne peut pas dire qu'il le dit parce que le Monsavon est juste pas cher, puisqu'il ne connait pas le prix de l'autre......


Dernière édition par Blason le Mer 4 Juin 2014 - 20:10, édité 1 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération- Blason)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:29

Ouhla y a de l'activité par ici  Embarassed pour ma part j'ai commencé avec le savon Plisson et même avec un meilleur blaireau je trouve pas que ça soit un top. Toujours difficile de juger de la qualité d'une crème ou un savon de s'orienter par rapport à des avis car le parfum d'un produit joue aussi un rôle très important.
Comme Elba je note mes rasages maintenant, j'arrive au fond du pot de ma TOBS St James et je dois dire qu'elle en a fait des rasages. Je dois donc mon consommer de produit que lui. Idem pour le MDC un jour je terminerais ces 50g !!  cheers 
Le meilleur rapport qualité prix c'est le Home made du forum, prix de revient ridicule pour une qualité maxi et on choisit son parfum  Wink il se bonifie avec le temps là ù d'autres m'ont montré du négatif. Le MWF s'est brisé en plusieurs morceaux fin du savon bof. Le Mike Natural Soap des parfums sympas mais le Barber shop a séché et je le trouve moins bon qu'à ses débuts. Alors que le MDC ne bouge pas, les TOBS idem. Balea je trouve fait de bons produits, pour certains ça ne sera pas le cas.
Un truc bien pour les membres c'est le turnaround pour tester plein de matos et se faire une idée.
Mais reste que parfois c'est pas le jour et le rasage sera pas aussi agréable qu'on peut avoir à d'autres moments. Préparation courte, affilage, mousse, ... et bien d'autres paramètres qui font que ce jour là ...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:05

Oula oui ça bouge! Ca me donne bien envie d'essayer le MdC ... et le Monsavon aussi du coup  Smile 

Bon j'y vais de ma petite experience:

Savons - top:

Tabac - top au niveau glisse, protection et durée!
GFT Rose/Violette
DR Harris Arlington
Sticks La Toja / Lea / Arko

Flop:

Colonel Conk Lime  Evil or Very Mad 

Ce dernier j'aime bien l'odeur mais rarement pu avoir une mousse satisfaisante, peut-être dû à la qualité de l'eau et/ou à ma manière de l'utiliser (je monte sur le groin direct avec un blaireau en  pig plutôt rêche)
Top crèmes: (pas de flop à ce jour)

GFT - j'adore l'odeur!
Arko regular
Weleda - si si!
Kaloderma

Depuis que je me rase au CC (fin 2010) je  n'ai fini qu'un tube de Kaloderma et un de Weleda, ils ont duré très longtemps! Pas fini de savon encore, bien que le Colonel soit quasi au bout - j'utilise des quantités très faibles    :spamafot: et quand je me rend compte de l'infini variété de savons que j'aimerais encore essayer...  cry


Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:47

Eghre a écrit:
Sticks La Toja / Lea / Arko
Comme nous nous rapprochons de l'été, si vous envisagez d'aller en Espagne, puisque Erg nous parle du Stick la Toja je vous recommande de l'acheter. Vous le trouverez dans de nombreux centre commerciaux, il ne coûte pas cher et est super (-+ 1,50€ le stick de 50g). Certains l'aiment tellement qu'ils en achètent plusieurs et les râpent pour le tasser dans un bol. N'achetez pas la crème qui est quelconque mais le stick qui fait une mousse super onctueuse et le baume qui est très bien aussi. Il y a quelques jours je m'en suis racheté un et pour monter la mousse directement sur le visage c'es super, on frotte un peu le stick sur le visage, on masse avec son blaireau un peu mouillé et hop. rasage 
La crème Lea est également très bien, assez semblable à la Nivéa, elle existe aussi en mentholée, le gros tube de 150g sort à +- 2€ en supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:09

Je plussoie le breton andalou ^^

walter.s avait ramené des sticks de La Toja de Barcelone et nous les avait gentiment offerts lors de la convention Genevoise.

C'est un excellent savon avec un parfum assez sympa, assez fleuri. Une de mes neveu m'a dit que ça sentait "comme grand-maman"  lol :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:13

Lyman a écrit:

C'est un excellent savon avec un parfum assez sympa, assez fleuri. Une de mes neveu m'a dit que ça sentait "comme grand-maman"  lol :spamafot: 

Pour moi, le savon qui sent comme grand-maman, c'est le Trumper Officer and Gentlemen, cette odeur de camphre m'envoi direct dans la maison des grands-parents, en train de taper la belote  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:16

C'est marrant, mais j'ai pas trouvé que le Officier & Gentleman était camphré.

Ou alors c'est mon nez qui déconne. Mais avec le tarrin que je me traîne, c'est sûrement grave. Hein Docteur ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:18

Oui, tu es foutu, envoi moi ta rotation avant qu'elle ne finisse entre de mauvaises mains  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:23

Laughing  Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Mais bien sûr...  hihi 

Viens la chercher... combat combat combat


 .blbl. 

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:25

Kiss Nicolas a écrit:
Lyman a écrit:

C'est un excellent savon avec un parfum assez sympa, assez fleuri. Une de mes neveu m'a dit que ça sentait "comme grand-maman"  lol :spamafot: 

Pour moi, le savon qui sent comme grand-maman, c'est le Trumper Officer and Gentlemen, cette odeur de camphre m'envoi direct dans la maison des grands-parents, en train de taper la belote  Very Happy 
Ça dépend où vous reniflez la grand mère, y'en a qui sentent le Roquefort Twisted Evil pas la votre bien-sûr Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:26

El Bretón Andaluz a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Lyman a écrit:

C'est un excellent savon avec un parfum assez sympa, assez fleuri. Une de mes neveu m'a dit que ça sentait "comme grand-maman"  lol :spamafot: 

Pour moi, le savon qui sent comme grand-maman, c'est le Trumper Officer and Gentlemen, cette odeur de camphre m'envoi direct dans la maison des grands-parents, en train de taper la belote  Very Happy 
Ça dépend où vous reniflez la grand mère, y'en a qui sentent le Roquefort Twisted Evil pas la votre bien-sûr Laughing 

La classe Elba  hihi hihi hihi 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:22

Allez, un votant de plus !
TOPS :
- Martin de Candre
- Savon du Père Lucien
- Jabon de Afeitar

FLOPS :
- Crème Palmolive
- Crème Williams

J'aime pas la crème quoi !
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:36

Tops :

1 - Wickham soaps
2 - Petal pusher Fancies
3 - Le père Lucien mangue/agrumes
4 - Klar Kabinett Rose
5 - P160 Tipo Duro

Flops :

1 - C&E West indian limes soap
2 - Monsavon
3 - Savon Penhaligon's
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:37

rungis78.76 a écrit:
Allez, un votant de plus !
TOPS :
- Martin de Candre
- Savon du Père Lucien
- Jabon de Afeitar

FLOPS :
- Crème Palmolive
- Crème Williams

J'aime pas la crème quoi !

chrisss a écrit:

Tops :

1 - Wickham soaps
2 - Petal pusher Fancies
3 - Le père Lucien mangue/agrumes
4 - Klar Kabinett Rose
5 - P160 Tipo Duro

Flops :

1 - C&E West indian limes soap
2 - Monsavon
3 - Savon Penhaligon's

Quoi?!!! vous ne citez pas le Monsavon dans le top ???!!!!!





TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Dejadehors

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:42

C'était mon TOP avant... quand je n'avais que celui-là...
 TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 421259 
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:26

allez a mon tour (a moindre coup )
top :- pere lucien en recharge ( pour son rapport qualite prix )
-cella
-proraso rouge

flop:-colonel conk (sur le coup celui la surpasse le monpabon et de loin )
-monsavon (l odeur c est pas possible une fois que tu as goute autre chose  What a Face  )
- palmolive
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:26

chrissss a écrit:


Flops :


3 - Savon Penhaligon's

Alors ça, ça m'étonne. Mon père en a un, j'ai testé et j'ai trouvé ça top Smile
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:21

Jeanfy !!! Peux-tu mettre le classement à jour stp ?
 prosterné 
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:36

Top:
Truefitt & Hill "sandalwood" : mousse impeccable, rapide et facile à monter. De tous les échantillons que j'ai pu tester au magasin (quel accueil glacial, sont pas près de me revoir) c'est le seul que j'ai apprécié.
Tabac: m'en souviens plus vraiment à vrai dire...mais de souvenir +1 pour son odeur et la qualité de la mousse


Flop:
Taylor of Old Bond Street "sandalwood": l'odeur n'a rien à voir, plus désagréable du genre produit à chiotte. Même s'il n'y a pas de problème je dirais que la mousse est globalement moins facile à avoir. Il me tarde de le terminer.


Quant à la qualité de la glisse, pour tous, c'est du pareil au même  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:50

jo a écrit:
Flop: Taylor of Old Bond Street "sandalwood": l'odeur n'a rien à voir, plus désagréable du genre produit à chiotte.

En même temps, pour un produit qui s'appelle "vieille bonde" c'est un peu normal que cela sente la plomberie...  TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 666422 

Sinon, (plus sérieusement) je suis en train de tester quelques produits... dès que j'en aurais fait le tour, je reviendrais par ici.

Pour l'instant, j’aime beaucoup la sensation de fraicheur et l'odeur du Proraso Vert...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:28

Bon, je mets un peu à jour mon avis sur ce sujet.....

Je ne parle que des savons, je n'utilise pas de crèmes.

Excepté ceux à fuir, j'ai mis un lien pour montrer de quoi je parle, il y a juste à cliquer pour voir Wink

Les excellents:

- MDC "Fougère"
- MDC L'original
- TABAC Original
- LPL "L'intense"
- TFS série limité pin-up "Per l'Uomo Perfetto"
- HTGAM Synergy Cavendish
- HTGAM Synergy Meta Nectar


_________________________________________

Les bons:

- Proraso vert
- TFS Barba blu
- Stick Arko
- Stick La Toja (merci Phane10  cheers )


_________________________________________

Les corrects:

- GF Trumper violet
- TOBS Sandalwood

_________________________________________

Ceux à fuir (FLOP):
- Monsavon
- Wilkinson
- L'occitane

_________________________________________

Pour conclure, "Oublies que t'as aucune chance, vas y fonce! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.....", s'il y n'a qu'un savon à retenir, je dirais le MDC "fougère", son odeur est très subtil, très agréable et la mousse produite simplement exceptionnelle  drunken 

Sinon en alternative avec un excellent rapport qualité/prix il y a:

- TABAC Original
- LPL "L'intense"
- TFS série limité pin-up "Per l'Uomo Perfetto"
- Proraso vert (celui-ci étant probablement le meilleur rapport qualité/prix, surtout si on voyage en Italie sage )

Certes le prix du MDC peut paraitre excessif, toutefois il à une durée de vie exceptionnelle, de plus, on peut faire n'importe quoi avec, il y aura toujours une mousse correcte  vache

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:27

Malgrès le peu d'expérience j'ai pu essayer 2 crèmes en tube et un savon qui sont proraso vert et tabac pour les crèmes et le père lucien comme savon. Ma préférence va : 1 au père lucien
2 Proraso vert
3 tabac original
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:12

Voici mon diagnostic :

Ceux que j'aime :

- Sans conteste, le père Lulu, c'est un très bon savon. Mon préféré même. Je parle du "nature". Aucune odeur donc. Perso je trouve cela très bien, car cela n'interfère pas avec le reste.
- Le TFS rouge. Bonne odeur d'amande, qui reste discrète cependant. Nostalgie nostalgie. Prix canon. N'a besoin que de très peu d'eau.
- HTGTM : pas mal de tout.


Ceux que je trouve à chi.... :

- L'occitane : bonne odeur. Mais donne une mousse de mer.. Et surtout bourré de saloperies, tout en sachant que cette marque a tendance à jouer sur le côté naturel du côté du marketing. Un comble, non ?  combat 
- Le MDC. Je sens que je vais me faire taper dessus  scratch snob  Mais je vais expliquer ma position : j'ai utilisé le MDC il y a déjà un bon moment, à mes débuts en rasage tradi. J'avais choisi le MDC neutre, sans parfum. Et bien à réception, moi qui m'attendait à un savon qui ne sentait rien, et bien pas du tout !!!! Ce savon dégageait une odeur que je trouvais plutôt désagréable. Et même en le laissant "aérer une bonne semaine", cette odeur restait persistante. Bref, ce n'est pas la qualité de glisse de ce savon que je critique, mais bien l'odeur avec laquelle je n'accrochais pas du tout !
- Le Monsavon : une odeur infâme. Je n'ai d'ailleurs même pas pu le tester, tellement son odeur me repousse. Un mélange de naphtaline et de bloc désodorisant pour chiotte bon marché  gné 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours
» Crèmes, savons, gels... quelles différences ?
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» Marques Française de crème à barbe?
» Savons et crèmes à raser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: