Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos

Aller en bas 
+49
Clem92
Mmoas
petdefuret
barbe-à-truc
OscarOscar
imy
o-sensei51
Fredo64160
Sapasspa
jo
chrissss
rungis78.76
Scorpio
Eghre
ybipbip
cheesegeek
okhubo
CoupCoupe
Charbonnet
Lyman
croustichoc
Cabarfeidh
jcdus
NacMac77
le-fil-de-brie
chrro
Smogpoff
decraew
El Bretón Andaluz
Praetorian
Newbie94
YGG
Rhéo
Kiss Nicolas
razor06
Loeikat
I_Phil_Good
johweb
antho84
Choucas
nca000
canard
Blason
Misanthrope
adri59
G
El Pouletos
charlie48horlogerie
Jeanfy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:15

*


Dernière édition par Kiss Nicolas le Mar 22 Juil 2014 - 17:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:26

Dans les savons durs:

Top:
-Père Lucien standard
-Savon des volcans
-Martin de Candre
-Tcheon Fung Sing

Flop:
-Mitchell Wool fat
-Chidori-ya


Dans les crèmes:

Top:
-Savon maison par ELBA
-Crown shaving Co.
-Fitjar

Flop:
Pour l'instant rien, je touche du bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcdus




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/03/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Top Flop   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:19

Pour l'instant mon Top : Monsavon. Il monte bien, mousse bien, protège bien, son odeur est pas désagréable, son prix est très bas, ce qui en fait le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse. Je n'en attendais rien, et j'ai été très agréablement surpris.

Mon flop : Crème Proraso rouge : Il monte bien, mais protège pas du tout, a une odeur désagréable et trop forte.
En deuxième flop : La crème palmolive : monte très bien, mais a une protection similaire au proraso rouge (son odeur est plus agréable cependant et son prix bas fait qu'il reste un bien meilleur compromis que Proraso Rouge).
En troisième flop :
Savon Edwin Jagger à l'Aloé Véra : il a une odeur agréable, mais mousse moins bien que le Monsavon, et protège bcp moins bien. Pour le prix (très élevé pour une quantité minimum), je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux.

D'après mon expérience, pour l'instant, la plupart des produits chers (et même parfois parmi les moins chers) ne font que balancer de la poudre aux yeux, avec une odeur ou une texture de crème particulière, mais sans aucune efficacité. J'attends d'essayer les Martin de Candre (si un jour j'arrive à dégoter la somme astronomique qu'ils demandent pour un seul savon Sad ) et les savons Mitchell's, mais pas sans réticence. Mais je pense qu'en toute honnêteté, il sera très difficile de battre le rapport qualité/prix de Monsavon.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:08

tiercé gagnant pour moi:
21, 2 et 3.

Palmolive et Monsavon sont pour moi ce qu'il y a de pire.
AMHA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:30

TOP
Proraso blanc savon
TOBS Eton College
Klar kabinett (rose mentholée)
Proraso vert savon
Monsavon

FLOP
Arko en bol : j'ai rien aimé, il est juste pas cher
Old Spice en tube : nul
Tabac en stick : de grandes qualité, mais j'ai du mal avec l'odeur qui me rappelle les fonds de bus scolaires !


Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:06

Monsavon dans le top et Proraso Santal dans le flop scratch  c'est vraiment surprenant, ça prouve seulement qu'on a tous des goûts très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:04

Top :

1: Savon du Père Lucien Intense : ça sent le frais, l'été et le soleil. C'est au top !
2: Savon DPL édition limitée Mangue-Agrumes : Juste une tuerie au niveau du parfum.
3: HTGAM Gondolier : Savon super bon, un parfum que j'adore et un bonus pour l'étiquette qui me fait toujours marrer.
4: Petal Fancies Pusher Coconut : C'est aussi bon que le HTGAM un niveau qualité. Parfum de noix de coco pas sucré, vraiment frais et agréable.
5: RazoRock Amande : C'est pas difficile, ça sent tellement bon qu'on a envie de le bouffer. Un petit bémol, ça sent très peu une fois monté. Mais niveau de la mousse c'est tout bon aussi.

Il y a une bonne dizaine de savons que je pourrais mettre dans cette liste mais ça serait plus un top 5. mais c'est le mien pour cet été.

Flop :

1: Razorock XX : En fait c'est le parfum que j'aime pas. Sinon la qualité du savon est indiscutablement très bonne.
2: HTGAM Vanetiver : Pareil que pour le XX de RR.
3: Savon Madame Scodioli Fidji Mermaid : Je suis pas fan du parfum et leurs savon ne sont franchement pas les meilleurs que j'aie essayé.
4: Crabtree & Evelyn Sandalwood : Il a été mon premier savon et j'en ai repris pour la nostalgie et parce que j'adore le parfum. Mais vraiment déçu après en avoir essayer de bien meilleurs.
5: Crabtree & Evelyn Nomade : Parfum sympa, mais la mousse est très très bof. En plus il me collait des petits boutons, bref j'ai mis ça dans mon armoire pour parfumer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charbonnet




Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 17:55

Faudrait mettre à jour le classement...:-(
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:03

Charbonnet a écrit:
Faudrait mettre à jour le classement...:-(

Si tu t'en sens le courage, n'hésites pas  What a Face 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Charbonnet




Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:33

Heuu... Non dsl LOL
Revenir en haut Aller en bas
jcdus




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/03/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:56

Bien, je ne fais que décrire le constat que j'ai à chaque rasage. Et je pense aussi que beaucoup de personnes sur sur forum s'empressent de mettre le Monsavon dans le Top des Flops juste parce qu'il n'est pas cher. Mais je trouve ça autant injuste qu'exagéré.

Premièrement ce savon mousse très bien, il glisse très bien. Ensuite il protège très bien aussi. Et il ne sent pas mauvais. Pour l'instant c'est le meilleur savon que j'ai essayé. Et personne ne peut contester son rapport qualité/prix imbattable. Et si c'est le savon que presque tout le monde a essayé au moins une fois c'est pas sans raisons, et pas seulement à cause du prix. non plus.

Mais j'ai hâte d"en essayer plus, pour affiner ma connaissance des savons, qui est à son commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:12

jcdus a écrit:
Bien, je ne fais que décrire le constat que j'ai à chaque rasage. Et je pense aussi que beaucoup de personnes sur sur forum s'empressent de mettre le Monsavon dans le Top des Flops juste parce qu'il n'est pas cher. Mais je trouve ça autant injuste qu'exagéré.

Premièrement ce savon mousse très bien, il glisse très bien. Ensuite il protège très bien aussi. Et il ne sent pas mauvais. Pour l'instant c'est le meilleur savon que j'ai essayé. Et personne ne peut contester son rapport qualité/prix imbattable. Et si c'est le savon que presque tout le monde a essayé au moins une fois c'est pas sans raisons, et pas seulement à cause du prix. non plus.

Mais j'ai hâte d"en essayer plus, pour affiner ma connaissance des savons, qui est à son commencement.

Repasse au Monsavon quand tu auras essayer des MDC, père lucien, Proraso ou TFS (entre autres) et on en reparle Wink

Le meilleur rapport qualite/prix, c'est proraso...

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 23:55

Misanthrope a écrit:
Le meilleur rapport qualite/prix, c'est proraso...
Depuis Aout 21012 je note tous les jours dans mon Excel le rasoir utilisé et le savon. En comparant le prix d'achat et le nombre de rasages pour moi le moins cher jusque là est la crème Speick qui en plus est excellente qui me sort à 1 centime de moins par rasage que l crème Proraso santal qui est aussi très bien  cheers


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Lun 2 Juin 2014 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 23:59

Misanthrope a écrit:


Repasse au Monsavon quand tu auras essayer des MDC, père lucien, Proraso ou TFS (entre autres) et on en reparle Wink
 hihi 
d'accord avec le Misanthrope!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
jcdus




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/03/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:16

Comme je l'ai noté dans mon message, j'ai déjà essayé Proraso rouge : une odeur désagréable trop forte, mal équilibrée, une mousse qui monte vite, mais aucune protection, j'avais l'impression que je me rasais à sec avec une grosse crème sans efficacité et j'étais obligé de mettre un paquet d'après rasage pour oublier les marques des lames et les points de sang (avec Monsavon, même pas besoin d'après rasage). Bref, non, Proraso n'est pas pour moi le meilleur rapport qualité prix, ça reste Monsavon, et de très loin. Pour ce qui est de TFS, je n'essayerai pas, car les seuls qui en vendent ont des tarifs de frais de port prohibitifs. Pour la question de MDC, c'est une bonne chose de proposer des produits de qualité,mais pour moi les tarifs sont bien trop chers. (Je mettrai pas 40 euros pour un savon juste pour le plaisir, alors qu'il y a des qualités similaires pour 4 fois moins chers).
Revenir en haut Aller en bas
CoupCoupe

CoupCoupe


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/07/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:07

Pour la question de MDC, c'est une bonne chose de proposer des produits de qualité,mais pour moi les tarifs sont bien trop chers. (Je mettrai pas 40 euros pour un savon juste pour le plaisir, alors qu'il y a des qualités similaires pour 4 fois moins chers).

Pour ma part j'ai commencé avec le Plisson classique résultat très bof   ohwell  puis la crème Wars avec qui j'ai eu de très bonnes sensations de glisse et de protection  flower  mais du mal à monter une belle mousse.
Je me suis ensuite tourné vers le fameux MDC et là quel plaisir  Very Happy  , une mousse onctueuse et abondante  rasage  , un parfum qui ne plait pas à tout le monde mais envoutant et de très bonnes sensations de glisse.
Comme je débute dans la "profession" ce savon m'a fait progresser à vitesse grand V  vache  , il offre une super protection ce qui a rapproché mes séance de rasage et la glisse a facilité mes gestes.
Pour ce qui est du prix j'en suis à peu près à 30 rasage et le pot n'a pas bougé d'un iota  cyclops  , sauf les doigts de mon fils qui a testé la texture en laissant le pot au soleil un après midi  fou  fou  rrrrrhhhggg.....

En bref en écoutant les conseils des anciens du fofo  sage  il faut, dans la limite du raisonnable, s'entourer de produit de qualité certes cela représente un cout mais sur la durée de vie et les résultats c'est tout gagnant et de plus ce forum regorge d'artistes au mains en or et la tête remplie de judicieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:31

le pere lucien en recharge c est 10 euros  Wink  et il dure plus longtemps que le monpabon  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:37

jcdus a écrit:
Bref, non, Proraso n'est pas pour moi le meilleur rapport qualité prix, ça reste Monsavon, et de très loin.
Ne serais-tu pas un p'tit jeune qui fait un stage chez Monsavon et doit faire ses preuves pour dégoter un CDI Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jcdus




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/03/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Rép   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 2:19

J'aimerai répondre oui, mais non. J'utilise juste les résultats en essayant de rester le plus objectif possible, et en ne m'efforçant que de comparer les résultats, et surtout, de garder une certaine bonne foi, malgré les prix (ce qu'apparemment il est très difficile à faire pour beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:56

jcdus a écrit:
J'aimerai répondre oui, mais non. J'utilise juste les résultats en essayant de rester le plus objectif possible, et en ne m'efforçant que de comparer les résultats, et surtout, de garder une certaine bonne foi, malgré les prix (ce qu'apparemment il est très difficile à faire pour beaucoup).

J'adore ton analyse  TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 421259 TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 421259 

En gros, tu ne connais quasiment aucun des savons cités dans le classement, et tu te permet de critiquer notre jugement vis à vis d'UN savon...... On voit là, la totale objectivité de tes propos  :zen: 

Il est certain que si le Monsavon était aussi bon que tu le dis par rapport à d'autres marques, je ne me ferais pas chier à commander mes consommables par internet, et j'irais tout simplement au supermarché du coin.... Ce n'est pas parce que les savons sont plus chers que les gens les achètent, simplement parce qu'ils sont meilleurs  sage 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:41

El Bretón Andaluz a écrit:
jcdus a écrit:
Bref, non, Proraso n'est pas pour moi le meilleur rapport qualité prix, ça reste Monsavon, et de très loin.
Ne serais-tu pas un p'tit jeune qui fait un stage chez Monsavon et doit faire ses preuves pour dégoter un CDI Rolling Eyes Laughing 
J'avoue que la même idée m'était venue à l'esprit, et je tiens à expliquer pourquoi à jcdus. Sur un nombre de messages relativement peu nombreux, beaucoup d'interventions sur les savons et la plupart pour les débiner (soit sous l'angle écologique, soit sous l'angle du prix) et dans un certain nombre de cas sans les avoir testé (ce qui est "un peu" gênant).

D'abord la mesure de la qualité d'un savon et / ou d'une crème c'est assez subjectif c'est à dire que pour certains l'efficacité n'a pas de prix, pour d'autres (vous) si, et l'efficacité est une notion assez floue qui fait intervenir le parfum, la texture, la glisse, la facilité à produire de la mousse, le côté irritant, l'impression après le rasage et même la peau du quidam ou la dureté de son blaireau...

Bref ce classement est subjectif (et je le regarde parfois pour m'informer mais souvent avec perplexité) et donc dire "le prix est le critère ultime" c'est (à mon avis) absurde. Surtout que cela ne tient pas compte de la durée de vie du produit...  D'autres comparaisons sont, d'ailleurs, aussi curieuses à vrai dire; ainsi la comparaison entre des savons et des crèmes  * (qui conduisent à des définitifs "ce savon monte moins facilement que cette crème"... Encore heureux !). Ou des savons qui sont éliminés (juste) sur l'odeur (chez des producteurs qui ont des gammes monstres de parfum !) ...
Si je ne condamne pas, pour autant, le classement qui en ressort , il devrait tenir plutôt de l'indicateur que de la bible...

Ainsi, par exemple pour moi, MdC est un bon savon (crème), mais je lui trouve un côté collant (sur la lame et la peau) qui me gène. Mitchell a été débiné alors que je trouve que c'est un très bon savon. Plusieurs membres ont détesté les Scodioli alors que je les utilise avec bonheur depuis plusieurs années. J'ai testé, comme pas mal ici pas mal de trucs (Monsavon, William, Floid, Speick, Melvita, Proraso, Muhle, Weleda, trumper, ToBS, Truefitt, Scodioli, Mitchell, HTGAM, Tadé, La mésange bleue, etc. ) et j'ai fini par restreindre à certains qui ne sont pas forcément les plus plébiscités.

Bref chacun se forme un goût petit à petit, et le classement permet juste de sortir des tendances générales...



* vous voulez mon critère pour différencier les deux, si vous pouvez l'obtenir en pain sans emballage solide, ou s'il peut tenir seul sur une surface s'en s'étaler c'est un savon sinon c'est une crème). Donc dans mon classement personnel, MDC c'est de la crème


Dernière édition par cheesegeek le Mer 4 Juin 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcdus




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/03/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:51

Misanthrope a écrit:
jcdus a écrit:
J'aimerai répondre oui, mais non. J'utilise juste les résultats en essayant de rester le plus objectif possible, et en ne m'efforçant que de comparer les résultats, et surtout, de garder une certaine bonne foi, malgré les prix (ce qu'apparemment il est très difficile à faire pour beaucoup).

J'adore ton analyse  TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 421259 TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 421259 

En gros, tu ne connais quasiment aucun des savons cités dans le classement, et tu te permet de critiquer notre jugement vis à vis d'UN savon...... On voit là, la totale objectivité de tes propos  :zen: 

Il est certain que si le Monsavon était aussi bon que tu le dis par rapport à d'autres marques, je ne me ferais pas chier à commander mes consommables par internet, et j'irais tout simplement au supermarché du coin.... Ce n'est pas parce que les savons sont plus chers que les gens les achètent, simplement parce qu'ils sont meilleurs  sage 
Si, j'en connais déjà quelques uns, et parmis tous ceux que je connais, le meilleur résultat que j'ai eu c'était le Monsavon. Je pense que c'est un peu comme pour le vin, (une étude très sérieuse avait démontré que même des experts se trompaient sur la qualité selon qu'on leurs disait un prix haut ou un prix bas), la plupart des gens dénigrent ce savon, juste parce qu'il n'est pas cher. Et je pense que ce n'est pas juste. A ce propos, il me semblerait d'ailleurs plus juste plutôt que dire que ce savon est nul, que certains sont meilleurs (ce qui semble logique s'il y a un prix plus fort, même si pas automatique) et je pense que par honnêteté, il est aussi juste de dire que ce savon fait bien son job, et ce, même s'il y a de meilleurs. (en tout cas pour moi , c'est meilleur que proraso et qu' Edwin Jagger (qui pourtant est beaucoup plus cher).

Par ailleurs, je pense qu'on peut très bien émettre un avis différent sans forcément chercher à rabaisser les autres sans savoir.

Pour ce qui est de la subjectivité, c'est ce que j'éxpliquai dans les autres messages, si beaucoup jugent par rapport à leurs impressions, sans chercher à être justes, personnellement, j'essaye d'avoir un jugement d'abord le plus honnête et juste possible, et aussi le plus objectif possible. Et c'est pourquoi pour chaque savon je m'efforce avant tout d'évaluer le rapport qualité/prix, qui me semble imbattable pour ce qui est du Monsavon, du moins, pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:07

jcdus a écrit:
Et c'est pourquoi pour chaque savon je m'efforce avant tout d'évaluer le rapport qualité/prix, qui me semble imbattable pour ce qui est du Monsavon, du moins, pour le moment
Oui mais vous n'incluez pas le nombre de rasage possible avec le même savon, ce qui biaise complètement votre analyse.

Beaucoup vous diront qu'avec un pot de MdC on fait "beaucoup" de rasage. Le seul à ma connaissance qui a un indicateur fiable la dessus est El Bretón Andaluz, qui lui note tous ses rasages et donc sait fournir le prix au rasage de chaque produit (et là encore c'est subjectif, certains aimant remplir leur scuttle de mousse quitte à en jeter la moitié).
Revenir en haut Aller en bas
jcdus




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/03/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:49

lol mais vous me parlez de la durée du savon. Vis à vis du Monsavon, qui coûte 1 euros, pour que le MDC soit comparable, il faudrait qu'il dure plus que 40 Monsavon, ce qui , même si le savon MDC est un savon de qualité, est loin d'arriver à faire, (même en écoutant les dires les plus pointus)
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:57

Pour ma part, le prix n'a rien à voir dans mes remarques, je trouve que le Monsavon pour le rasage au CC est loin d'être bon, il est même mauvais.... et puisqu'on parle de savon pas cher, par rapport au Proraso vert (celui que je connais), y a pas photo, le Monsavon c'est de la daube, pourtant le prix n'est pas beaucoup plus élevé.......

après, si tu es content du Monsavon, tant mieux pour toi, mais ne dénigre pas les avis des autres en prétendant qu'ils sont juste "prout prout" en disant qu'ils préfèrent les autres savons parce qu'ils sont plus cher.... C'est pas une question de prix, mais de qualité intrinsèque.....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours
» Crèmes, savons, gels... quelles différences ?
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» Marques Française de crème à barbe?
» Savons et crèmes à raser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: