Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos

Aller en bas 
+49
Clem92
Mmoas
petdefuret
barbe-à-truc
OscarOscar
imy
o-sensei51
Fredo64160
Sapasspa
jo
chrissss
rungis78.76
Scorpio
Eghre
ybipbip
cheesegeek
okhubo
CoupCoupe
Charbonnet
Lyman
croustichoc
Cabarfeidh
jcdus
NacMac77
le-fil-de-brie
chrro
Smogpoff
decraew
El Bretón Andaluz
Praetorian
Newbie94
YGG
Rhéo
Kiss Nicolas
razor06
Loeikat
I_Phil_Good
johweb
antho84
Choucas
nca000
canard
Blason
Misanthrope
adri59
G
El Pouletos
charlie48horlogerie
Jeanfy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:36

mon petit dernier, que j'aime bien: le savon "Floris n° 89".

Et toujours au bas de l'échelle, la Palmolive suivi de près par Weleda. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:35

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience  Embarassed 
et je n'ai pas encore testé beaucoup de savons  Suspect 
mais j'ai eu la chance de débuter plutôt avec du "haut de gamme"  Cool  Laughing 

Alors pour apporter ma (petite) pierre à l'édifice :

Mes "TOP" :  cheers  drunken 
- MDC original (savon)
- GFT Coconut (crème)
- GFT Limes (crème)
- Floris n°89 (savon)
- The Bluebeards Revenge (crème)

Pas (pas encore) de "FLOP" ...
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:41

o-sensei51 a écrit:
Voici mon diagnostic :

Ceux que j'aime :

- Sans conteste, le père Lulu, c'est un très bon savon. Mon préféré même. Je parle du "nature". Aucune odeur donc. Perso je trouve cela très bien, car cela n'interfère pas avec le reste.
- Le TFS rouge. Bonne odeur d'amande, qui reste discrète cependant. Nostalgie nostalgie. Prix canon. N'a besoin que de très peu d'eau.
- HTGTM : pas mal de tout.


Ceux que je trouve à chi.... :

- L'occitane : bonne odeur. Mais donne une mousse de mer.. Et surtout bourré de saloperies, tout en sachant que cette marque a tendance à jouer sur le côté naturel du côté du marketing. Un comble, non ?  combat 
- Le MDC. Je sens que je vais me faire taper dessus  scratch snob  Mais je vais expliquer ma position : j'ai utilisé le MDC il y a déjà un bon moment, à mes débuts en rasage tradi. J'avais choisi le MDC neutre, sans parfum. Et bien à réception, moi qui m'attendait à un savon qui ne sentait rien, et bien pas du tout !!!! Ce savon dégageait une odeur que je trouvais plutôt désagréable. Et même en le laissant "aérer une bonne semaine", cette odeur restait persistante. Bref, ce n'est pas la qualité de glisse de ce savon que je critique, mais bien l'odeur avec laquelle je n'accrochais pas du tout !
- Le Monsavon : une odeur infâme. Je n'ai d'ailleurs même pas pu le tester, tellement son odeur me repousse. Un mélange de naphtaline et de bloc désodorisant pour chiotte bon marché  gné 

Je pense que c'est tout simplement l'odeur du savon non ?
La savon a une odeur même sans HE
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:58

Ce matin je me suis rasé avec le TFS santal boisé. Ce savon fait une mousse très fine et excellente par contre je trouve l'odeur désagréable. Aucune odeur de santal et pour le côté boisé ça doit être un bois habité par des morts vivants ou des momies. J'avais essayé aussi un échantillon Néroli et c'est pareil pour l'odeur pour moi ça pue carrément, pour cette raison je n'en rachèterai pas. D'autres trouverons les odeurs agréables, chacun ayant sur ce point des goûts très différents, par ailleurs ce savon est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:29

rungis78.76 a écrit:
o-sensei51 a écrit:
Voici mon diagnostic :

Ceux que j'aime :

- Sans conteste, le père Lulu, c'est un très bon savon. Mon préféré même. Je parle du "nature". Aucune odeur donc. Perso je trouve cela très bien, car cela n'interfère pas avec le reste.
- Le TFS rouge. Bonne odeur d'amande, qui reste discrète cependant. Nostalgie nostalgie. Prix canon. N'a besoin que de très peu d'eau.
- HTGTM : pas mal de tout.


Ceux que je trouve à chi.... :

- L'occitane : bonne odeur. Mais donne une mousse de mer.. Et surtout bourré de saloperies, tout en sachant que cette marque a tendance à jouer sur le côté naturel du côté du marketing. Un comble, non ?  combat 
- Le MDC. Je sens que je vais me faire taper dessus  scratch snob  Mais je vais expliquer ma position : j'ai utilisé le MDC il y a déjà un bon moment, à mes débuts en rasage tradi. J'avais choisi le MDC neutre, sans parfum. Et bien à réception, moi qui m'attendait à un savon qui ne sentait rien, et bien pas du tout !!!! Ce savon dégageait une odeur que je trouvais plutôt désagréable. Et même en le laissant "aérer une bonne semaine", cette odeur restait persistante. Bref, ce n'est pas la qualité de glisse de ce savon que je critique, mais bien l'odeur avec laquelle je n'accrochais pas du tout !
- Le Monsavon : une odeur infâme. Je n'ai d'ailleurs même pas pu le tester, tellement son odeur me repousse. Un mélange de naphtaline et de bloc désodorisant pour chiotte bon marché  gné 

Je pense que c'est tout simplement l'odeur du savon non ?
La savon a une odeur même sans HE


Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec cette intervention. Ce que j'ai écrit est pourtant assez explicite, je trouve. J'indique bien que c'est l'odeur qui me gène, et non le reste.

Par contre je voudrais souligner deux choses :
- un savon sans HE, n'a pas forcément une odeur. Pour preuve : Le père Lucien "nature". Il faut vraiment avoir le nez collé dessus pour effectivement sentir une odeur infime s'en dégager !
- le MDC est clairement indiqué, je cite "sans parfum". http://savonnerie-martin-de-candre.com/fr/savon-a-raser/142-savon-a-raser-sans-parfum-170g.html
Pour moi, sans parfum, ca signifie, sans odeur, ou presque ! Sauf que comme je l'ai précisé au dessus, j'ai placé ce savon dans mon abris de jardin (ou il y a quand même une circulation d'air importante, pendant plus d'une semaine, pot ouvert). Ca a empesté mon abris de jardin pendant facilement une semaine, alors que le savon n'y était plus depuis plusieurs jours  scratch 
Bref, je juge son odeur comme négative. Pas le reste. Et pour le MDC standard et le "fougère", je ne me permettrais pas de le juger, puisque je ne les ai jamais senti.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:41

o-sensei51 a écrit:
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec cette intervention. Ce que j'ai écrit est pourtant assez explicite, je trouve. J'indique bien que c'est l'odeur qui me gène, et non le reste.

Et bien je ne vais pas alimenter le sujet plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:43

Avec l'évolution des produits et l'arrivé de nouveaux produits, il serait bien de refaire un nouveau sondage ?
Une version 2014pourquoi pas à lancer à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:45

Jeanfy a écrit:
Avec l'évolution des produits et l'arrivé de nouveaux produits, il serait bien de refaire un nouveau sondage ?
Une version 2014pourquoi pas à lancer à la rentrée.

Oui, mais à tenir à jour  clown 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:31

Le précédent représente un sondage sur une période définit d'un mois.

Depuis je ne l'ai pas mis à jour, je pense qu'il serait plus intéressant de repartir avec des compteurs à zéro, et de le faire évoluer en jouant sur les catégories, sur la durée...

Pour le questionnaire ce serait du genre:
- quel est votre top 5 des savons ou crèmes à barbe.
- quel est votre flop 5 des savons ou crèmes à barbe.

- quel type de blaireau utilisez-vous (blaireau, porc, cheval, synthétique...)

- quel est votre top 5 des après-rasage.
- quel est votre flop 5 des après-rasage.

Je suis preneur de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:52

o-sensei51 a écrit:



Pour moi, sans parfum, ca signifie, sans odeur, ou presque ! Sauf que comme je l'ai précisé au dessus, j'ai placé ce savon dans mon abris de jardin (ou il y a quand même une circulation d'air importante, pendant plus d'une semaine, pot ouvert). Ca a empesté mon abris de jardin pendant facilement une semaine, alors que le savon n'y était plus depuis plusieurs jours  scratch 
Bref, je juge son odeur comme négative. Pas le reste. Et pour le MDC standard et le "fougère", je ne me permettrais pas de le juger, puisque je ne les ai jamais senti.

Dans une combinaison d'éléments variés, j'aurais tendance à interpréter " sans parfum ajouté"...
Les ingrédients du savon ont leurs propres senteurs qui est "nature" et se combinent plus ou moins heureusement.

Il existe des produits qui masquent ou atténuent les odeurs...

Maintenant, un savon est un des composants essentiels du plaisir du rasage, il est évident que si l'odeur n'agrée pas, ben le rasage ne sera pas plaisant.
J'ai le même point de vu sur les savons mentholés et ceux à la noix de coco.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 2:07

Jeanfy a écrit:
Le précédent représente un sondage sur une période définit d'un mois.

Depuis je ne l'ai pas mis à jour, je pense qu'il serait plus intéressant de repartir avec des compteurs à zéro, et de le faire évoluer en jouant sur les catégories, sur la durée...

Pour le questionnaire ce serait du genre:
- quel est votre top 5 des savons ou crèmes à barbe.
- quel est votre flop 5 des savons ou crèmes à barbe.

- quel type de blaireau utilisez-vous (blaireau, porc, cheval, synthétique...)

- quel est votre top 5 des après-rasage.
- quel est votre flop 5 des après-rasage.

Je suis preneur de vos idées.


Peut-être suggérer aux "habitués" d'écrire les noms des marques en entier ... En tant que nouveau, je dois passer d'une page récente à une autre pour "suivre" le fil. Bien-sûr je me doute que les mêmes noms reviennent souvent et qu'on s'y fait, mais bon ...

Amicalement votre.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 7:05

Le problème, c'est que quand tu as des noms à rallonge (type MdC, soit Martin de Candres) ou pénible à retenir (type TFS, soit Tcheon Fung Sing), tu te doute bien que pondre 1 message ne traitant que de crèmes et de savons portant ces noms-là est passablement rébarbatif si tu dois les écrire au long. Wink 

Normalement, il y a un index pour le vocabulaire sur le 3C, je ne sais plus où, mais il serait peut-être plus logique d'y mettre les diminutifs pour aider les néophytes à s'y retrouver plutôt que de convaincre tous les membres de rédiger tout au long.
Enfin, pour ma part, je ne me vois absolument pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 8:02

Newbie94 a écrit:
Le problème, c'est que quand tu as des noms à rallonge (type MdC, soit Martin de Candres) ou pénible à retenir (type TFS, soit Tcheon Fung Sing), tu te doute bien que pondre 1 message ne traitant que de crèmes et de savons portant ces noms-là est passablement rébarbatif si tu dois les écrire au long. Wink 

Normalement, il y a un index pour le vocabulaire sur le 3C, je ne sais plus où, mais il serait peut-être plus logique d'y mettre les diminutifs pour aider les néophytes à s'y retrouver plutôt que de convaincre tous les membres de rédiger tout au long.
Enfin, pour ma part, je ne me vois absolument pas le faire.

ICI

Il n'y a pas tout mais c'est un début. Pou le reste, Google est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:05

et puis le vocabulaire dans une matière,quelle qu'elles soient, techniques ou autre,ça fait aussi parti des efforts a faire par un nouveau,on est tous passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:02

Exact, par exemple si tu a appris l'espagnol à l'université tu parleras parfaitement mais quand tu liras un journal il y a tout un tas d'abréviations que tu ne comprendras pas. Est-ce qu'un espagnol comprendra DSK, NKM, CDD, CDI etc.. en lisant un journal français  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:00

Je ne parlais que des marques ... En ce qui concerne les abréviations du vocabulaire courant utilisé sur le forum, je me sers de ce lien :

https://coupechouclub.1fr1.net/t4704-le-glossaire-et-mots-clefs-du-3c

Mais merci quand même pour le lien vers votre wiki.


Autre chose ? Est ce que vous faites parfois des échanges d'échantillons ?


Dernière édition par OscarOscar le Lun 28 Juil 2014 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:12

El Bretón Andaluz a écrit:
Exact, par exemple si tu a appris l'espagnol à l'université tu parleras parfaitement mais quand tu liras un journal il y a tout un tas d'abréviations que tu ne comprendras pas. Est-ce qu'un espagnol comprendra DSK, NKM, CDD, CDI etc..  en lisant un journal français  scratch 

déjà en parlant français et en passant la frontière il y a des expressions qui changent de sens ...
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:24

Bonsoir les gentlemen,

Etant arrivé au fond de mon pot de MDC sans odeur (1 an et demi),
Je viens faire une petite visite pour me remettre à jour sur les savons.

Il semblerait que les tops n'aient pas beaucoup changés...

En ce qui me concerne, je n'en ai utilisé que peu, choisis grâce aux conseils du forum;

J'ai aimé:
Le Proraso vert
Le MDC que j'avais choisi sans odeur. (Je précise que l'absence d'odeur a fini par me manquer...je n'utilise pas d'after shave)

J'ai moyennement aimé
Le TRUMPER Rose, une belle mousse et une odeur agréable mais il me manquait quelque chose dans la glisse...

J'ai détesté:
Cade de l'occitane

Je profite de l'occasion pour faire un petit coucou à l'équipe.

Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:31

Salut Petdefuret

Le top/flop est un sondage sur une durée limité.

Je compte relancer un nouveau Top/flop à partir de septembre, histoire de pouvoir prendre en compte les nouveaux produits, et les nouveaux avis des anciens et nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:24

Ouille, effectivement, j'aurai dû voir la date  boulet 

Je crois que je vais partir sur du proraso vert ou rouge, mais j'ai un peu peur de l'odeur du rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:49

Tu peux aussi essayer le bleu, une petite merveille.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: vkrdj   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:51

Si tu fais un autre sondage en septembre je suggère que tu sépares les savons et les crèmes car c'est quand même différent. Si tu n'as pas réussi à avoir une bonne mousse avec une crème il y a 90% de chance que ce soit une m... car ce n'est pas compliqué, avec un savon il se peut que la technique soit à revoir.
Je crois qu'il pourrait y avoir plus de place pour les tops car en fait la majorité de ces produits sont bons et qu'il y a très peu de mauvais produits
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:32

Une bonne suggestion.

Partir sur un sondage avec 1 à 10 produits pour le top et 1 à 5 pour les flop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 20:39

Finalement, j'ai gardé mes vieilles habitudes, j'ai commandé chez 1barber...

Un trumper violette, pour essayer, et un proraso rouge parce que la barbe dure...c'est tout moi,

La prochaine fois, j'essaierai sans doute le proraso bleu, si c'est une merveille, ça devrait me plaire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:40

up ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos   TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» Marques Française de crème à barbe?
» Savons et crèmes à raser
» Durée de vie des crèmes à raser et des savons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: