| TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos | |
|
+49Clem92 Mmoas petdefuret barbe-à-truc OscarOscar imy o-sensei51 Fredo64160 Sapasspa jo chrissss rungis78.76 Scorpio Eghre ybipbip cheesegeek okhubo CoupCoupe Charbonnet Lyman croustichoc Cabarfeidh jcdus NacMac77 le-fil-de-brie chrro Smogpoff decraew El Bretón Andaluz Praetorian Newbie94 YGG Rhéo Kiss Nicolas razor06 Loeikat I_Phil_Good johweb antho84 Choucas nca000 canard Blason Misanthrope adri59 G El Pouletos charlie48horlogerie Jeanfy 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Jeu 3 Juil 2014 - 17:36 | |
| mon petit dernier, que j'aime bien: le savon "Floris n° 89". Et toujours au bas de l'échelle, la Palmolive suivi de près par Weleda. |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Jeu 3 Juil 2014 - 18:35 | |
| Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience et je n'ai pas encore testé beaucoup de savons mais j'ai eu la chance de débuter plutôt avec du "haut de gamme" Alors pour apporter ma (petite) pierre à l'édifice : Mes "TOP" : - MDC original (savon) - GFT Coconut (crème) - GFT Limes (crème) - Floris n°89 (savon) - The Bluebeards Revenge (crème) Pas (pas encore) de "FLOP" ... |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Jeu 3 Juil 2014 - 20:41 | |
| - o-sensei51 a écrit:
- Voici mon diagnostic :
Ceux que j'aime :
- Sans conteste, le père Lulu, c'est un très bon savon. Mon préféré même. Je parle du "nature". Aucune odeur donc. Perso je trouve cela très bien, car cela n'interfère pas avec le reste. - Le TFS rouge. Bonne odeur d'amande, qui reste discrète cependant. Nostalgie nostalgie. Prix canon. N'a besoin que de très peu d'eau. - HTGTM : pas mal de tout.
Ceux que je trouve à chi.... :
- L'occitane : bonne odeur. Mais donne une mousse de mer.. Et surtout bourré de saloperies, tout en sachant que cette marque a tendance à jouer sur le côté naturel du côté du marketing. Un comble, non ? - Le MDC. Je sens que je vais me faire taper dessus Mais je vais expliquer ma position : j'ai utilisé le MDC il y a déjà un bon moment, à mes débuts en rasage tradi. J'avais choisi le MDC neutre, sans parfum. Et bien à réception, moi qui m'attendait à un savon qui ne sentait rien, et bien pas du tout !!!! Ce savon dégageait une odeur que je trouvais plutôt désagréable. Et même en le laissant "aérer une bonne semaine", cette odeur restait persistante. Bref, ce n'est pas la qualité de glisse de ce savon que je critique, mais bien l'odeur avec laquelle je n'accrochais pas du tout ! - Le Monsavon : une odeur infâme. Je n'ai d'ailleurs même pas pu le tester, tellement son odeur me repousse. Un mélange de naphtaline et de bloc désodorisant pour chiotte bon marché Je pense que c'est tout simplement l'odeur du savon non ? La savon a une odeur même sans HE |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Jeu 3 Juil 2014 - 20:58 | |
| Ce matin je me suis rasé avec le TFS santal boisé. Ce savon fait une mousse très fine et excellente par contre je trouve l'odeur désagréable. Aucune odeur de santal et pour le côté boisé ça doit être un bois habité par des morts vivants ou des momies. J'avais essayé aussi un échantillon Néroli et c'est pareil pour l'odeur pour moi ça pue carrément, pour cette raison je n'en rachèterai pas. D'autres trouverons les odeurs agréables, chacun ayant sur ce point des goûts très différents, par ailleurs ce savon est excellent. |
|
| |
o-sensei51
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Jeu 3 Juil 2014 - 21:29 | |
| - rungis78.76 a écrit:
- o-sensei51 a écrit:
- Voici mon diagnostic :
Ceux que j'aime :
- Sans conteste, le père Lulu, c'est un très bon savon. Mon préféré même. Je parle du "nature". Aucune odeur donc. Perso je trouve cela très bien, car cela n'interfère pas avec le reste. - Le TFS rouge. Bonne odeur d'amande, qui reste discrète cependant. Nostalgie nostalgie. Prix canon. N'a besoin que de très peu d'eau. - HTGTM : pas mal de tout.
Ceux que je trouve à chi.... :
- L'occitane : bonne odeur. Mais donne une mousse de mer.. Et surtout bourré de saloperies, tout en sachant que cette marque a tendance à jouer sur le côté naturel du côté du marketing. Un comble, non ? - Le MDC. Je sens que je vais me faire taper dessus Mais je vais expliquer ma position : j'ai utilisé le MDC il y a déjà un bon moment, à mes débuts en rasage tradi. J'avais choisi le MDC neutre, sans parfum. Et bien à réception, moi qui m'attendait à un savon qui ne sentait rien, et bien pas du tout !!!! Ce savon dégageait une odeur que je trouvais plutôt désagréable. Et même en le laissant "aérer une bonne semaine", cette odeur restait persistante. Bref, ce n'est pas la qualité de glisse de ce savon que je critique, mais bien l'odeur avec laquelle je n'accrochais pas du tout ! - Le Monsavon : une odeur infâme. Je n'ai d'ailleurs même pas pu le tester, tellement son odeur me repousse. Un mélange de naphtaline et de bloc désodorisant pour chiotte bon marché Je pense que c'est tout simplement l'odeur du savon non ? La savon a une odeur même sans HE Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec cette intervention. Ce que j'ai écrit est pourtant assez explicite, je trouve. J'indique bien que c'est l'odeur qui me gène, et non le reste. Par contre je voudrais souligner deux choses : - un savon sans HE, n'a pas forcément une odeur. Pour preuve : Le père Lucien "nature". Il faut vraiment avoir le nez collé dessus pour effectivement sentir une odeur infime s'en dégager ! - le MDC est clairement indiqué, je cite "sans parfum". http://savonnerie-martin-de-candre.com/fr/savon-a-raser/142-savon-a-raser-sans-parfum-170g.html Pour moi, sans parfum, ca signifie, sans odeur, ou presque ! Sauf que comme je l'ai précisé au dessus, j'ai placé ce savon dans mon abris de jardin (ou il y a quand même une circulation d'air importante, pendant plus d'une semaine, pot ouvert). Ca a empesté mon abris de jardin pendant facilement une semaine, alors que le savon n'y était plus depuis plusieurs jours Bref, je juge son odeur comme négative. Pas le reste. Et pour le MDC standard et le "fougère", je ne me permettrais pas de le juger, puisque je ne les ai jamais senti. |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Jeu 3 Juil 2014 - 21:41 | |
| - o-sensei51 a écrit:
- Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec cette intervention. Ce que j'ai écrit est pourtant assez explicite, je trouve. J'indique bien que c'est l'odeur qui me gène, et non le reste.
Et bien je ne vais pas alimenter le sujet plus longtemps... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Dim 27 Juil 2014 - 20:43 | |
| Avec l'évolution des produits et l'arrivé de nouveaux produits, il serait bien de refaire un nouveau sondage ? Une version 2014pourquoi pas à lancer à la rentrée. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Dim 27 Juil 2014 - 21:45 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Avec l'évolution des produits et l'arrivé de nouveaux produits, il serait bien de refaire un nouveau sondage ?
Une version 2014pourquoi pas à lancer à la rentrée. Oui, mais à tenir à jour _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Dim 27 Juil 2014 - 22:31 | |
| Le précédent représente un sondage sur une période définit d'un mois.
Depuis je ne l'ai pas mis à jour, je pense qu'il serait plus intéressant de repartir avec des compteurs à zéro, et de le faire évoluer en jouant sur les catégories, sur la durée...
Pour le questionnaire ce serait du genre: - quel est votre top 5 des savons ou crèmes à barbe. - quel est votre flop 5 des savons ou crèmes à barbe.
- quel type de blaireau utilisez-vous (blaireau, porc, cheval, synthétique...)
- quel est votre top 5 des après-rasage. - quel est votre flop 5 des après-rasage.
Je suis preneur de vos idées. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Dim 27 Juil 2014 - 23:52 | |
| - o-sensei51 a écrit:
Pour moi, sans parfum, ca signifie, sans odeur, ou presque ! Sauf que comme je l'ai précisé au dessus, j'ai placé ce savon dans mon abris de jardin (ou il y a quand même une circulation d'air importante, pendant plus d'une semaine, pot ouvert). Ca a empesté mon abris de jardin pendant facilement une semaine, alors que le savon n'y était plus depuis plusieurs jours Bref, je juge son odeur comme négative. Pas le reste. Et pour le MDC standard et le "fougère", je ne me permettrais pas de le juger, puisque je ne les ai jamais senti. Dans une combinaison d'éléments variés, j'aurais tendance à interpréter " sans parfum ajouté"... Les ingrédients du savon ont leurs propres senteurs qui est "nature" et se combinent plus ou moins heureusement. Il existe des produits qui masquent ou atténuent les odeurs... Maintenant, un savon est un des composants essentiels du plaisir du rasage, il est évident que si l'odeur n'agrée pas, ben le rasage ne sera pas plaisant. J'ai le même point de vu sur les savons mentholés et ceux à la noix de coco. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Lun 28 Juil 2014 - 2:07 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Le précédent représente un sondage sur une période définit d'un mois.
Depuis je ne l'ai pas mis à jour, je pense qu'il serait plus intéressant de repartir avec des compteurs à zéro, et de le faire évoluer en jouant sur les catégories, sur la durée...
Pour le questionnaire ce serait du genre: - quel est votre top 5 des savons ou crèmes à barbe. - quel est votre flop 5 des savons ou crèmes à barbe.
- quel type de blaireau utilisez-vous (blaireau, porc, cheval, synthétique...)
- quel est votre top 5 des après-rasage. - quel est votre flop 5 des après-rasage.
Je suis preneur de vos idées. Peut-être suggérer aux "habitués" d'écrire les noms des marques en entier ... En tant que nouveau, je dois passer d'une page récente à une autre pour "suivre" le fil. Bien-sûr je me doute que les mêmes noms reviennent souvent et qu'on s'y fait, mais bon ... Amicalement votre. Yves. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Lun 28 Juil 2014 - 7:05 | |
| Le problème, c'est que quand tu as des noms à rallonge (type MdC, soit Martin de Candres) ou pénible à retenir (type TFS, soit Tcheon Fung Sing), tu te doute bien que pondre 1 message ne traitant que de crèmes et de savons portant ces noms-là est passablement rébarbatif si tu dois les écrire au long. Normalement, il y a un index pour le vocabulaire sur le 3C, je ne sais plus où, mais il serait peut-être plus logique d'y mettre les diminutifs pour aider les néophytes à s'y retrouver plutôt que de convaincre tous les membres de rédiger tout au long. Enfin, pour ma part, je ne me vois absolument pas le faire. |
|
| |
rungis78.76
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Lun 28 Juil 2014 - 8:02 | |
| - Newbie94 a écrit:
- Le problème, c'est que quand tu as des noms à rallonge (type MdC, soit Martin de Candres) ou pénible à retenir (type TFS, soit Tcheon Fung Sing), tu te doute bien que pondre 1 message ne traitant que de crèmes et de savons portant ces noms-là est passablement rébarbatif si tu dois les écrire au long.
Normalement, il y a un index pour le vocabulaire sur le 3C, je ne sais plus où, mais il serait peut-être plus logique d'y mettre les diminutifs pour aider les néophytes à s'y retrouver plutôt que de convaincre tous les membres de rédiger tout au long. Enfin, pour ma part, je ne me vois absolument pas le faire. ICI Il n'y a pas tout mais c'est un début. Pou le reste, Google est ton ami |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Lun 28 Juil 2014 - 9:05 | |
| et puis le vocabulaire dans une matière,quelle qu'elles soient, techniques ou autre,ça fait aussi parti des efforts a faire par un nouveau,on est tous passé par là. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Lun 28 Juil 2014 - 12:02 | |
| Exact, par exemple si tu a appris l'espagnol à l'université tu parleras parfaitement mais quand tu liras un journal il y a tout un tas d'abréviations que tu ne comprendras pas. Est-ce qu'un espagnol comprendra DSK, NKM, CDD, CDI etc.. en lisant un journal français |
|
| |
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Lun 28 Juil 2014 - 17:00 | |
|
Dernière édition par OscarOscar le Lun 28 Juil 2014 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
OscarOscar
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Lun 28 Juil 2014 - 20:12 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Exact, par exemple si tu a appris l'espagnol à l'université tu parleras parfaitement mais quand tu liras un journal il y a tout un tas d'abréviations que tu ne comprendras pas. Est-ce qu'un espagnol comprendra DSK, NKM, CDD, CDI etc.. en lisant un journal français
déjà en parlant français et en passant la frontière il y a des expressions qui changent de sens ... |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Ven 1 Aoû 2014 - 22:24 | |
| Bonsoir les gentlemen,
Etant arrivé au fond de mon pot de MDC sans odeur (1 an et demi), Je viens faire une petite visite pour me remettre à jour sur les savons.
Il semblerait que les tops n'aient pas beaucoup changés...
En ce qui me concerne, je n'en ai utilisé que peu, choisis grâce aux conseils du forum;
J'ai aimé: Le Proraso vert Le MDC que j'avais choisi sans odeur. (Je précise que l'absence d'odeur a fini par me manquer...je n'utilise pas d'after shave)
J'ai moyennement aimé Le TRUMPER Rose, une belle mousse et une odeur agréable mais il me manquait quelque chose dans la glisse...
J'ai détesté: Cade de l'occitane
Je profite de l'occasion pour faire un petit coucou à l'équipe.
|
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Ven 1 Aoû 2014 - 22:31 | |
| Salut Petdefuret
Le top/flop est un sondage sur une durée limité.
Je compte relancer un nouveau Top/flop à partir de septembre, histoire de pouvoir prendre en compte les nouveaux produits, et les nouveaux avis des anciens et nouveaux membres. |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Sam 2 Aoû 2014 - 11:24 | |
| Ouille, effectivement, j'aurai dû voir la date Je crois que je vais partir sur du proraso vert ou rouge, mais j'ai un peu peur de l'odeur du rouge |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Sam 2 Aoû 2014 - 12:49 | |
| Tu peux aussi essayer le bleu, une petite merveille. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: vkrdj Sam 2 Aoû 2014 - 14:51 | |
| Si tu fais un autre sondage en septembre je suggère que tu sépares les savons et les crèmes car c'est quand même différent. Si tu n'as pas réussi à avoir une bonne mousse avec une crème il y a 90% de chance que ce soit une m... car ce n'est pas compliqué, avec un savon il se peut que la technique soit à revoir. Je crois qu'il pourrait y avoir plus de place pour les tops car en fait la majorité de ces produits sont bons et qu'il y a très peu de mauvais produits |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Sam 2 Aoû 2014 - 15:32 | |
| Une bonne suggestion.
Partir sur un sondage avec 1 à 10 produits pour le top et 1 à 5 pour les flop. |
|
| |
petdefuret
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Sam 2 Aoû 2014 - 20:39 | |
| Finalement, j'ai gardé mes vieilles habitudes, j'ai commandé chez 1barber... Un trumper violette, pour essayer, et un proraso rouge parce que la barbe dure...c'est tout moi, La prochaine fois, j'essaierai sans doute le proraso bleu, si c'est une merveille, ça devrait me plaire |
|
| |
OscarOscar
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos Mer 10 Sep 2014 - 8:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos | |
| |
|
| |
| TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos | |
|