Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pâte puma verte et douceur!!

Aller en bas 
+16
MAP
johweb
Bbr6704
decraew
charlie48horlogerie
petitbonnet
nca000
Ludo
Richpa
El Bretón Andaluz
Elrond
Jeanfy
Choucas
rem.44
Calimero
BadaBoum
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitbonnet

petitbonnet


Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 18/10/2009

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:22

La pâte HAMON me donne entière satisfaction.

50 passes en sortie de pierre + 20 canavas + 50 cuir nu et c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:08

J'aime beaucoup la Hamon, mais elle est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:11

petitbonnet a écrit:
La pâte HAMON me donne entière satisfaction.

50 passes en sortie de pierre + 20 canavas + 50 cuir nu et c'est pas mal.


Oui la zénolithe Hamon existe depuis 1818 ! Elle est très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:28

Il est effectivement très bien fait ce tableau, j'adore.
Seulement, je trouve que le grit final qu'on utilise pour rendre un rasoir shave-ready, ne dis pas nécessairement beaucoup sur la qualité/douceur de rasage. En d'autre mots: un grit plus élevé ne veut pas nécessairement dire un rasage plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:39

decraew a écrit:
Il est effectivement très bien fait ce tableau, j'adore.
Seulement, je trouve que le grit final qu'on utilise pour rendre un rasoir shave-ready, ne dis pas nécessairement beaucoup sur la qualité/douceur de rasage. En d'autre mots: un grit plus élevé ne veut pas nécessairement dire un rasage plus agréable.

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 67040110

Je sais que ce n'est que "ma" méthode, mais une bonne finition bien faite au coti (dont le grit estimé à 8000, soit quelque chose de presque grossier en comparaison de certaines pâtes) me donne de très bons rasages, doux et efficaces.



Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:11

rem.44 a écrit:
De mémoire, le fameux Karakoup, d'où le nom des pâtes, travaillait dans le polissage de verre optique .

Quelqu'un aurait-il testé l'oxyde de cérium, que l'on peut trouver sous forme de poudre rougeâtre, destiné notamment au polissage du verre ? study 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:40

Bbr6704 a écrit:
Je sais que ce n'est que "ma" méthode, mais une bonne finition bien faite au coti (dont le grit estimé à 8000, soit quelque chose de presque grossier en comparaison de certaines pâtes) me donne de très bons rasages, doux et efficaces.
Je suis d’accord avec pratiquement tout ce que tu dis par contre sans vouloir aucunement polémiquer je trouve que tu fais une fixation sur la coticule (je n’arrive pas à dire le coticule Rolling Eyes ).
Possibilité d’arrondissement avec des passes enduites de pâtes, je suis en accord mais pourquoi t’obstines-tu sur le fait de terminer sur la coticule quand il y a des pierres plus fines pour polir le fil et le rendre plus doux. scratch 
Il suffit de regarder avec une loupe x 30 comment est le fil après finition plus une centaine de passes à l’eau sur coticule pour se rendre compte qu’on est seulement au début du polissage et que le fil est quand même plein de rayures.
C’est la même chose quand on polit des chasses en bois ou en corne avec des micro-mesh. Jusqu’à 6/8.000 pour moi c’est du ponçage et on note qu’on enlève de la matière et au-delà c’est réellement le début du polissage et ça commence à briller. cheers 
Donc pour mon humble avis le polissage d’où découle la douceur commence réellement au-delà de 8.000.
Personnellement j’aime bien les pierres naturelles à eau et après la coticule je passe à la 12k Chinoise. Hier j’ai terminé une lame en faisant 300 passes sur la 12k avec boue plus 500 passes sans boue avant d’aller au cuir directement sans pâte A ce stade on ne bouffe pas d’acier et la lame ne va pas raccourcir. J’observais à la loupe l´évolution du poli de la lame, pour moi pas d’évolutiondans le poli à moins de 200 passes à l’eau.
Rasage parfait et doux avec cette lame ce matin. cheers 
Quand on affile sur pierre c’est sûr que la surface est plate et que l’on ne risque pas d’arrondir le fil mais pour moi on peut pousser après la coticule. J’aimerais bien avoir des pierres naturelles japonaises pour aller après la 12k mais ça coute la peau du c... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:31

Mais tu as bien raison de discuter, et surtout quand ça peut être intéressant!

C'est vrai que je fais une fixette sur le coti... Laughing 

Sur le fond, je pense que tu as (au moins partiellement) raison : sans doute d'autres pierres peuvent permettre d'obtenir un poli bien plus fin, ou au moins plus fin qu'avec le coti.

Après, comme je ne connais pas, et surtout que je n'ai pas pu comparer, je me pose quand même la question suivante :

C'est vrai qu'en théorie, un fil plus poli est plus doux.

Cela étant, un fil bien poli au coticule donne des résultats très bons, et du coup, je reste interrogatif sur l'apport réel en terme de rasage et de confort de rasage... C'est peut-être mieux, je ne demande qu'à essayer, faudrait voir ça à l'occasion d'une convention...

Mais je suis surtout convaincu d'une chose, et c'est la raison première de mon prosélytisme pour le coti : avec une seule pierre, à un tarif somme toute raisonnable au regard des pierres très fines (et à quelques exceptions près, avec le kit de pierre anglaises ou la chinoise 12k), on arrive avec un peu d'entrainement, à un shave ready bien plus qu’honorable! (et sans doute, aussi, cette simplicité me plait bien).

Bref, je ne suis pas particulièrement pour la collectionnite de pierres (même si j'en ai quelques unes moi aussi, mais en majo des cotis), et cette solution me plait beaucoup, alors j'en fait la promotion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAP

MAP


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Anduze - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2013

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:27

Elrond a écrit:

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 TableauGritsV7
Bonjour, j'ai cherché et pas trouvé (ou mal cherché) ;
Existe-t-il un tableau identique pour les cuirs ? confused Je suppose que s'il existait, les plages seraient très large, selon le fabricant, mais on pourrait situer entre le jean de récup et du cul de cheval en strop...

Et la question annexe, est  ; comment la finesse des cuirs est-elle définie ? Microscope ?
Les superbes cuirs japonais dont certains membres ont pu faire l'acquisition vont jusqu'à 90 000 k. Sur quel critère ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:58

rem.44 a écrit:
De mémoire, le fameux Karakoup, d'où le nom des pâtes, travaillait dans le polissage de verre optique .
johweb a écrit:
Quelqu'un aurait-il testé l'oxyde de cérium, que l'on peut trouver sous forme de poudre rougeâtre, destiné notamment au polissage du verre ? study 
Mhhhhh, j'étais passé à coté de ton intervention, Jo .
Et pour les verres minéraux de montres (genre Hardlex Seiko ... Rolling Eyes )  ça le ferait, ou pas, ta poudre magique ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:33

Aucune idée : pas testé et suis pas assez pro dans le domaine pour juger...
Mais si c'est bon pour les verres optiques, cela ne doit pas être mauvais pour les verres de montre, je pense...
Et du coup, quid du résultat sur les rasoirs...?

On peut en trouver en petite quantité sur ebay... Moi je dis ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:20

MAP a écrit:
Les superbes cuirs japonais dont certains membres ont pu faire l'acquisition vont jusqu'à 90 000 k. Sur quel critère ?
Ce n'est pas 90.000k mais simplement 90.000 le cuir est le même mais a simplement un peu plus d’épaisseur qu’un numéro plus faible. Sur les rasoirs les japonais utilisent également des chiffres comme 3.000 ou 5.000 mais je ne sais pas sur quoi ils se basent pour l'attribution des ces numéros. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
MAP

MAP


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Anduze - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2013

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:41

El Bretón Andaluz a écrit:
MAP a écrit:
Les superbes cuirs japonais dont certains membres ont pu faire l'acquisition vont jusqu'à 90 000 k. Sur quel critère ?  
Ce n'est pas 90.000k mais simplement 90.000 le cuir est le même mais a simplement un peu plus d’épaisseur qu’un numéro plus faible. Sur les rasoirs les japonais utilisent également des chiffres comme 3.000 ou 5.000 mais je ne sais pas sur quoi ils se basent pour l'attribution des ces numéros. scratch 
Merci pour cette précision, je croyais qu'il s'agissait du grain, vu que ça aurait pu correspondre à l'échelle croissante vers la finesse... jap
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 1:34

Bon je m'étais toujours contenté du canevas, mais cette fois je fais une tentative à la pâte PUMA pour retrouver un fil un peu plus net.

Le strop enduis est en séchage... Je vous dirait demain ce qu'il en est...

Au programme : 100 passes sur la pâte, 200 sur cuir grossier et 200 sur cuir fin nu.

Ça devrait envoyer après, en sachant que la lame me rase déjà très convenablement. J'ai juste noté une légère baisse de confort depuis peu sur mon Fila et mon Spartacus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 2:55

Jib' a écrit:

Le strop enduis est en séchage... Je vous dirait demain ce qu'il en est...


Quand tu dis ça, à tu vraiment prit un strop ou un paddle ?

Et si tu as pris un strop sur quel côté du cuir à tu mis la pâte ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:39

Jib' a écrit:
Au programme : 100 passes sur la pâte, 200 sur cuir grossier et 200 sur cuir fin nu.
Je ne te recommande pas un cuir grossier pour la pâte verte. Si tu n'as que du cuir merdique le mieux de te faire un paddle avec un bout de balsa que tu enduiras de pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:08

J'ai utilisé un strop, le cuir est assez fin - disons à grain moyen dans ma gamme.

Je me suis mal exprimé avec 'cuir grossier', c'est un super cuir qui donne d'excellents résultats. Ce n'est juste pas mon plus fin, que je conserve bien sûr pour la finition.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:09

Je viens de finir le premier. J'ai rajouté un petit passage au canevas. Le résultat est vraiment top.

Je fais une pause avant de m'attaquer au suivant. La crampe me guette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 12:07

Jeanfy a écrit:
Comme Elrond j'aime bien avoir des repaires, pour avoir des idées un peu plus clair.

Elrond a écrit:

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 TableauGritsV7

Je ne connais pas la Dovo rouge, mais elle semble être bien plus abrasive que la Puma verte.

J'en conviens la pâte verte laisse les lames trop agressive.

Après la pâte verte, j'aime bien passé par une pâte intermédiaire, une pâte diamant  0,25 micron avant de passer au caneva, puis au cuir nu.

Salut Jeanfy
Pour la pate diamentée 0,25 micron (après le passage sur la puma verte si je ne me trompe), on la trouve ou? il y a une marque en particulier à retenir? on la met sur un cuir comme la pate verte puma, ou on utilise la dremmel ??
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 13:55

rem.44 a écrit:
Richpa a écrit:
Assez peu d'anciens effectivement utilisent les pâtes Dovo , elles sont assez peu appréciées, pourquoi ???  Je ne saurai dire  , je ne sais même plus si j'en ai utilisé.

Bah moi, j'ai bien une explication ...  Twisted Evil
C'est de la m..e !!!  lol


Salut Rem.44,

Pour polir avec tambour de polissage+pâte verte sur la dremmel, il y a un post là dessus, des vidéos? cela m'interesse car j'ai une dremmel et différent outils de polissage, mais je voudrais prendre le bon tambour/tampon je ne sais pas comment on appel ça...

Pour la pâte verte puma n 3 d'après ce que tu dis, elle pourrait donc aussi servir à faire un travail de polissage en cas de marques ou rayures sur la lame???

Meci d'avance pour ta réponse.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 21:59

Chris, si tu déterres un sujet de 2014 et t'adresses à un intervenant, ne t'attends pas à recevoir une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 23:17

Yo Wan a écrit:
Chris, si tu déterres un sujet de 2014 et t'adresses à un intervenant, ne t'attends pas à recevoir une réponse de sa part.

Ok merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:12

Vérifie en cliquant sur leur avatar s'ils fréquentent encore le forum (dernière visite), puis envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 22:20

Je sais que je ne viens plus aussi souvent, Yo Wan, mais quand même ... Rolling Eyes

lol!

Sinon, Chris, les disques de polissage, en feutre, c'est ceux là : https://www.dremeleurope.com/fr/fr/disquepolisseur26mm-166-ocs-p/
Il y a plusieurs tailles, + ou - grandes.

On en trouve en GSB, mais aussi sur internet, en grosse quantité (ebay, amazon ...)

Et après les pâtes, pour la finition, il faut l' utiliser nu, sans pâte, et bien propre.

Sinon, la pâte verte Puma marche aussi, même si sa texture grasse n'est pas idéale pour bien charger le feutre à polir.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 22:33

rem.44 a écrit:
Je sais que je ne viens plus aussi souvent, Yo Wan, mais quand même ... Rolling Eyes

lol!
hihi
Remarque générale, quand je vois Elrond et autres. Et comme le sujet date, peut-être n'est-il plus surveillé par les divers intervenants. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte puma verte et douceur!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» content de la pâte verte puma
» Pâte puma et pâte verte
» Question sur la raquette et la pate puma verte ?
» Pate verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: