Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Savon des Volcans

Aller en bas 
+34
Desch
Seede
Braguette
smuirph
YGG
antoine46
vercassivelonos
vierge de fer
o-sensei51
Lupin
Lyman
Newbie94
Nosman
guiguisncf
Dox
itto
Jérôme H
Kesto
sergeH
Thaeris
metais dominique
Texiste
l'artilleur
Kiss Nicolas
chrro
grain
SlowMotion
Loeikat
Leonidas95
Dave72
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Roots
AkaWok
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:01

Surement une petite allergie aux HE ! C'est pour cela que perso je n'utilise plus que des savons sans parfum ni HE.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:13

tiens il est vrai que j'ai vu quelques retours du genre, je vais le tester demain ou vendredi , je vous ferez mon constat ...dommage car il est vrai qu'il ma l'air de sentir bon et a l'air agréable a l'utilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:10

bonsoir a tous
ben pour moi je me rase souvent avec et le trouve très bien et aucune rougeur à déclarer ni picotement lors du rasage aucune allergie
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:39

essaie du savon des volcans du bon berger mon constat : premiére mousse foiré , 2éme mousse foiré !!!! gné 

le seul savon que j'ai utilisé 2 fois était 'la maison du barbier" au temps dire le plus naz !! après j'ai acheté la palmolive en tube , bonne mousse, bonne glisse , bonne odeur, n'asséche pas la peau (pas trop) ...

donc dans mon cas je dois me familiarisé avec les savons (quantité d'eau): en outre j'ai trouvé l'odeur super agréable (menthe petit grain ...), j'essayerai demain la clémentine / cédre . délais de livraison rapide : commandé lundi midi reçus mercredi matin  Shocked 

un paquet qui sent bon , une belle tiote boite, j'en reprendrai dés que je monterai une mousse digne de se nom !!!!!  Laughing Laughing Cool Rolling Eyes Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:02

@ vierge de fer

le savon menthe petit grain (j’adore l'odeur ) la mousse est plus dure a monté moi aussi j'ai plus de mal  que le lavande romarin par exemple
faut bien charger le blaireau
j ai le mandarine cèdre aussi mais pas testé
mais bon tu verras tu trouveras comment le monté ces savons n'ont pas l'air de tous se comporter pareil


Dernière édition par antoine46 le Dim 19 Jan 2014 - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 3:54

Je ne possède que le mandarine/cèdre et il est enfantin à monter, pour moi aussi simple que du MdC.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:43

Je ne connais pas le MDC mais moi aussi je le trouve simple à monter. Par contre effectivement il faut pas mal d'eau. D'une façon général, il me semble, que les savons demande beaucoup plus d'eau que les crèmes.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:25

Bonjour Antoine46 effectivement j'ai halluciner en voyant les grosses bulles devenir petites je me suis dit je suis bon la ...5 tours de blaireau une mousse abondante mais sans tenue est trop mouillé quoi ... pourtant j'avais pas mis trop d'eau... je réessaye se soir ca peut pas aller dans se sens ... Very Happy , après faut juste le temps de le comprendre c'est comme tous....mais l'odeur est top !

au faite votre comparatif niveau odeur entre Proraso menthe et volcan menthe ? et qualité des 2

car le proraso rouge et vert me plait bien pour prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:52

[quote="vierge de fer"]Bonjour Antoine46 effectivement j'ai halluciner en voyant les grosses bulles devenir petites je me suis dit je suis bon la ...5 tours de blaireau une mousse abondante mais sans tenue est trop mouillé quoi ... pourtant j'avais pas mis trop d'eau... je réessaye se soir ca peut pas aller dans se sens ... Very Happy ,  après faut juste le temps de le comprendre c'est comme tous....mais l'odeur est top !

salut vierge de fer
oui se crois qu il ne lui faut pas beaucoup d'eau et pas mal de savon mais par contre je le travaille plus longtemps et énergiquement
mais c est vrai que le menthe petit grain a une odeur au top
il faut que je fasse un autre essai avec le proraso vert la première il me chauffer a l’application
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:09

salut Antoine 46 , et bien je trouve quand même que le savon des Volcans Menthe pique la gamélle quand même (mais de façon agréable hein ..) mais ca réagit quoi ...le Proraso pique d'avantage d'après les top/flop des savons et créme (post).

je réessaye se soir (ou peut être celui a la clémentine/cédre mais je n'ai pas de rangement pour le savon .on va innover....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:23

@ vierge de fer
ben moi il me pique pas du tout je pense que sont les subtilisées des savons pour chacun
pareil pour moi j'ai pas tester le mandarine /cèdre faute de rangement lol j’attends ton retour sur celui ci
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:45

ok Antoine je te ferai le taupo !! il faut juste que je fasse une bonne mousse !! Razz 

je te dirai mon retour...se soir!avec mon gros Dumas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:22

en finalité et pour donner mon avis sur le savon a raser des volcan : Mandarine/cédre :

une petite mousse (de quoi faire 2 passes a peine) car pas l'habitude du savon je pense, un rasage médiocre selon moi (avec pour finir mon Ern)

le savon a une odeur agréable mais léger selon moi, je prefére le menthe petit grain !

pour finir je doit prendre un cour pour monter une bonne mousse ( Rolling Eyes ) bref aller je vais me coucher maintenant ! lol...
 triste 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:19

@vierge de fer
prochaine rasage avec lui dans la semaine et je te dirais se que j'en pense car se sera la première fois
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 0:42

Pour info, le fabricant de ce savon des volcans a quelques savons a barbe sans HE actuellement.
Si comme moi vous avez la peau sensible et reactive, préférez ces derniers.

Perso je viens de m en commander deux sans parfum.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:43

Mon expérience vis à vis de ce savon :

- J'ai contacté le producteur du savon des Volcans il y a une paire de semaines, pour savoir s'il pouvait me faire quelques savons à barbe sans huile essentielle.
Très rapidement, ce dernier me recontactait pour me confirmer la fabrication de plusieurs savons sans parfum.

Paiement via facture Paypal de deux savons de 110 grammes chacun = 14 euros au total frais de port inclus.

Quelques jours plus tard, réception de ces deux savons via Mini Max.

- Test ce week-end avec un Muhle Silvertip Fibre.
Résultat : ça monte super vite, et donne une mousse très onctueuse, très protectrice.
Sans huile essentielle, risques d'allergie minimisés.
Et effectivement, rasage top dans mon cas. Aucune allergie à déplorer (ce qui m'est pourtant arrivé à plusieurs reprises avec d'autres savons).

Conclusion : un bon savon à barbe avec un prix très abordable. Et les donneurs de leçon disant que sous prétexte que le producteur ne fait pas tout de A à Z,  combat scratch redface 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:13

La mode du savon sans parfum n'est donc pas prête de s'arrêter Smile

Et moi qui commence à redécouvrir mes crèmes Fijar hyper parfumées aux HE  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:00

Bonjour,

eh bien, ce topic est toujours actif.

Perso, je possède le mandarine/cèdre et le menthe. Les avis sont vraiment mitigés sur cette marque. Il est vrai que la mousse monte très vite, mais je reste dubitatif quand à sa qualité protectrice. J'ai eu vent de plusieurs cas d'allergie.

Bref, je ne les utilise qu'occasionnellement maintenant. Il est vrai que si on insiste avec 10 tours de blaireau, vous aurez de quoi faire un rasage intégral...
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:56

le mandarine cédre monte super , par contre celui a la menthe il n'y a pas moyen que je fasse une mousse avec ! trop d'eau c'est mort, pas assez pareille !! je ne sais plus quoi faire avec celui a la menthe , (je suis nul a tel point que je n'arrive pas a monter une mousse? ) je vais tester les Proraso pour me faire un aperçus ....

moi perso aucune allergie, bonne protection même avec une mousse liquide !! (d'où savoir faire de bon affilage !!)presque a sec comme l'artiste Blason !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:09

En fait, je me rase au CC et au DE donc je ne peux mettre en cause seulement de CC... Môssieur IRON MAIDEN...

Mais avec de tels goûts musicaux, je suis prêt à te pardonner, même si ce groupe s'est arrêté il y a longtemps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:31

Pour le savon à la menthe, j'ai celui en stick, version de voyage donc et j'utilise une technique un peu différente, je passe le stick sur le visage mouillé et ensuite je fais mousser au blaireau, rien à signaler, protection moins bonne qu'au MdC, mais le prix diffère aussi... Wink 
Après, j'ai du mal à voir une nette différence par rapport à la crème Proraso au bois de santal.
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:24

Si je ne m'abuse, la crème Proraso au bois de santal est la rouge (destinée aux barbes dures). Il est donc difficile de la comparer à autre chose vu sa spécificité.
J'ai bien envie de tester la version savon (j'ai du mal avec la crème).
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:40

Erreur Dave72 : MAIDEN ne s'arretera jamais monsieur !!

moi je vais tester le savon PROraso vert , et la TOBS citron ! (un petit plaisir ))

question : mon savon proraso est assez mou et plutôt granuleux ??!! (enfin pas comme le savon mandarine cédre des volcan (ayant que ca comme référence) . normal docteur ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:03

Môssieu la Vierge,

pour ton Proraso, j'ai le blanc et je n'ai jamais constaté de grumeaux... Tu l'as mis au frigo et il a pailleté comme le Pastis ?
Pour TOBS, je suis dubitatif sur la qualité de sa mousse...

Pour Maiden, je ne supporte rien après 86/88 (7th Son Of A 7th Son étant mon max). Les pochettes d'après (avec un autre dessinateur que Derek Riggs je crois) ont perdu leur âme et la qualité du dessin. J'écoute du metal depuis 1986 (Somewhere In Time fût mon premier contact avec le genre).

J'ai, par ailleurs, toute l'oeuvre de Bruce Dickinson en solo...

Désolé pour le HS...

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:23

oui somewhere in time st au top , 7th Son Of A 7th Son est (pour moi) le plus abouti musicalement, après il y a eu des changement c'est sur mais il ont réussis a faire vivre Maiden dans le temps sans perdre leurs rythmique Heavy, je dirai même que sur Brave new world le changement m'a plus , dance of death pareille après un peut moins mais toujours Grandiose !!!
non Monsieur tu te trompe ! mais chacun c'est gout non?!! mais je ne t'en veux pas (tu as de bon gout et tu sais...)

non je n'ai pas mis mon proraso au frigo voyons cavapas 

je l'ai reçus se matin de chez Requin (rasoir sabre), mais le pot semblé mal fermé !! a quoi doit t'il ressembler ? a un savon a main ? une pommade? enfin c'est spécial quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Le Savon des Volcans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Savon des Volcans
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savonnerie des Volcans
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon Martin de Candre
» savon a barbe/savon normale.
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: