Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Savon des Volcans

Aller en bas 
+34
Desch
Seede
Braguette
smuirph
YGG
antoine46
vercassivelonos
vierge de fer
o-sensei51
Lupin
Lyman
Newbie94
Nosman
guiguisncf
Dox
itto
Jérôme H
Kesto
sergeH
Thaeris
metais dominique
Texiste
l'artilleur
Kiss Nicolas
chrro
grain
SlowMotion
Loeikat
Leonidas95
Dave72
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Roots
AkaWok
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:09

Lyman a écrit:

Le prix, la livraison rapide, la qualité du produit, c'est fait avec des produit naturels dans le respect de la nature, bref c'est presque parfait Wink
Pourquoi presque? Il te manque quoi pour l'atteindre? Smile 

Et moi j'ai mis la recharge dans un bol en bois qui contenait mon Crabtree, le bois prend l'odeur tranquillement Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:10

Idem, j'alterne entre ce savon et le Tcheon Fung Sing.

Mes deux savons favoris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:12

Et puis c'est vrai, il s'accorde avec toutes les saisons Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:02

Kiss Nicolas a écrit:
Lyman a écrit:

Le prix, la livraison rapide, la qualité du produit, c'est fait avec des produit naturels dans le respect de la nature, bref c'est presque parfait Wink
Pourquoi presque? Il te manque quoi pour l'atteindre? Smile 
C'est juste par principe, la perfection est toujours perfectible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:04

Donc il faudrait qu'en l'ouvrant tu tombes sur un billet de loto gagnant, ce serait déjà plus parfait Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:09

Non mieux, mais pas parfait tinostar 

Le mieux est l'ennemi du bien biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:13

Le Savon des Volcans - Page 4 421259 

Note qu'avec le ticket, tu peux te louer un bateau, intercepter le colis des strop et te servir avant tout le monde pour pas attendre, c'est déjà mieux que mieux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:59

C'est mon premier savon de rasage donc je n'ai pas de comparaison avec un autre produit. J'ai pris le parfum menthe grain. J'ai eu en cadeau un petit savon au lait d'anesse.
A la reception, avec ma copine, on a trouvé que l'odeur était étrange. Après à l'utilisation, j'aime bien l'odeur contrairement à ma copine et il laisse une sensation de fraicheur.
Pour le procédé, je laisse trempé 2 minutes le blaireau dans un bol d'eau chaude, ensuite je vide le bol, je laisse le blaireau chargé en eau, je fais une dizaine de tour dans le pot, je fait couler le savon dans le bol et je monte avec le blaireau.
Je ne laisse pas secher le savon à l'air, je referme le couvercle après rasage. Ca change quoi?
Sinon je trouve que le rasage est très agréable!! Pour le prix, c'est un bon plan.
Je pense que je continurai avec cette marque mais en testant d'autre parfums.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:06

Risque de macération et peut-être développement bactérien scratch 

Moi j'évite de laisser de l'eau plus savon dans une boite fermée, en plus égoutté et séché, un savon s'use moins vite, car plus il se ramollit plus il a tendance à se décomposer facilement.

Sinon tu commences avec un très bon savon, nous sommes beaucoup à l'avoir classé "top niveau" en l'ayant comparé à de nombreux autres. Smile

L'odeur est un peu surprenante au début, mais je la trouve agréable aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Invité
Invité




Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:16

Merci pour l'info!! Du coup si je n'utilise que ce savon, le pot sera toujours ouvert car il sera toujours en train de secher.
Sinon, oui j'ai bien lu les sujets avant de choisir le savon et je comptais prendre du mdc mais vu le prix, j'ai preferé me rabattre sur celui-ci sachant que j'avais tout le materiel ( coticule, paddle, pate) à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:21

Par contre après quelques utilisations j'ai remarqué un truc : $

Une légère sensation de brûlure qui disparaît au rinçage et qui réapparaît quand je ré-applique de la mousse sur la visage.

Je crois que ma peau ne supporte pas bien ce savon Sad 

C'est dommage, parce que j'adore son odeur et il fait une mousse particulièrement agréable pour le rasage.

Comme les trois dernières fois j'ai utilisé un wedge et que j'ai pas l'habitude, peut-être que ça a jouer pour la sensation de brûlure.
Je vais tout de même retenter le coup demain avec une lame que je connais bien et qui est au top du shave-readysme voir si c'est bien le savon ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:28

T'en fais pas Lyman, moi aussi des fois elle me pique un peu la mousse, mais rien de désagréable ou d'insuportable, fait un autre essai avec une lame que tu connais par coeur, ce serait dommage quand même, c'est de tellement bons produits!

Même leur savons pour le corps sont supers, je me lave qu'avec ça cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:29

Peut-être sont-ce les huiles essentielles que tu supportes moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:33

Oui si c'est effectivement dû au savon, ça vient des huiles assurément.

Bah je vais tester tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:34

Thaeris a écrit:
Peut-être sont-ce les huiles essentielles que tu supportes moyen ?
Je me prend pour exemple, le MdC ne me pique pas, le Fitjar non plus, pourtant ils sont à base d'huiles essentielles, est-il possible que selon les huiles la peau supporte plus ou moins? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:37

Certains fabricants en mettent beaucoup, d'autres moins.

Je ne sais pas si certaines sont plus agressives que d'autres, mais c'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:39

Il faudra que je fasse attention pour les prochains rasages, voir ce qui change réellement dans les sensations Smile 

Bon après, comme dit plus haut, ça me piquote mais rien de méchant quoi... moins que quand je mettais de l'AR alcoolisé lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:55

Bon, je me suis rasé avec, ça pique à l'endroit des micro coupures et sur une ancienne entaille assez profonde d'il y a un mois peut être.

Il ne me chauffe pas la peau, pas de tiraillements, donc pour moi c'est selon la qualité du rasage (coupures or not coupures)

@Lyman: pour être sûr, entaille toi et regarde si ça pique plus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 15:38

lol!  T'es un rigolo toi tinostar 

Je me coupe plus depuis des mois... snob 

hihi 

Bon je sors du rasage là, donc j'ai pris un TI barber's notch qui est doux de chez doux.
Savon des Volcans
Blaireau Simpson Colonel

Ben rien à redire, oui à peine un fourmillement qui c'est fait sentir après trois passes, quand je remets une couche de mousse pour pas gâcher et profiter de l'odeur. Donc il est peut-être un peu plus chargé que mes autres savons en H.E. mais c'est bien mon wedge qui manque encore de douceur.

Bon ben je m'en vais stroper de ce pas, Le 80'000 va le rendre doux comme un agneau hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:36

Bin moi j'ai fais une mousse dégueulasse aujourd'hui (suis déçu quand même), petite entaille dans le menton, le Ralf Aust est tellement fin! J'avais déjà lu que les Böker de l'époque étaient aussi fins que du papier à clopes mais là... tchac, rien sentie et d'un coup...

Ca arrive Smile  mais pour le Kanayama je dois casser le canevas, trop raide pour l'instant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lupin

Lupin


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Courcouronnes - France - GEO
Date d'inscription : 21/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:32

Bonsoir,

Sur leur site, les savons à barbe n'apparaissent plus. J'en ai trouvé à la maison de la Lozère au prix de 9,5 les 100 ml lavande romarin. Je teste et je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:37

Sûrement une maintenance de la section dédiée, ou alors ils changent leur recette, ils l'ont déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:15

La page en question est à nouveau dispo. J'ai contacté le vendeur il y a une paire de jours pour lui signaler le problème. C'est donc résolu.

Par contre les prix ont augmenté (quoique avec les frais de port qui sont gratuits pour la France).

La contenance aussi a changé ! Avant c'était un savon de 100 grammes, assez pratique à ranger dans une boite plastique taille standard.

Mais ce sont deux pastilles de 55 grammes. Pratique à transporter, mais à mon avis moins pratique à ranger. car il faudra trouver une boite adaptée à cette contenance !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:16

suite a une envie d'achat j'ai commandé un savon menthe, et mandarine/cédre !

je donne mon verdict concernant le produit après utilisation en tous cas nous avons en fasse des e-mails de bonne réception de paiement un méssage de bonne année et tralala (suivi de commande) ...donc une équipe soucieuse et consciencieuse ....après le produit qui je l' espère sera aussi raffiné et agréable a se que j'en attend ....la suite, aprés essai ....
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:15

J'ai fait l'acquisition recement de ce savon. J'ai l'ai trouvé tres bon, une bonne mousse épaisse et j'apprécie l'odeur. Mais j'ai eu une rougeur sur la base du cou..une petite allergie?

Je verrais ça en fin de semaine, pour le moment je laisse reposer en me servant d'autre mousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Savon des Volcans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Savon des Volcans
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savonnerie des Volcans
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon Martin de Candre
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: