| Le Savon des Volcans | |
|
+34Desch Seede Braguette smuirph YGG antoine46 vercassivelonos vierge de fer o-sensei51 Lupin Lyman Newbie94 Nosman guiguisncf Dox itto Jérôme H Kesto sergeH Thaeris metais dominique Texiste l'artilleur Kiss Nicolas chrro grain SlowMotion Loeikat Leonidas95 Dave72 charlie48horlogerie El Bretón Andaluz Roots AkaWok 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dave72
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : Souillé 72380 - GEO Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Mer 1 Mai 2013 - 9:09 | |
| Bonjour,
j'ai moi-même reçu deux savons : mandarine/cèdre et menthe. Déjà, première chose : le savon en pot et la recharge ne sont pas rigoureusement identiques (et la personne du site m'a dit que les recharges semblaient plus appréciées, je pense que c'est une histoire de pression). Du coût, avec des boîtes via Portugalonlineshop, ça va tout seul.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. La mousse monte illico et la glisse est très bonne. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Mer 1 Mai 2013 - 11:41 | |
| Je vais également commander des recharges ! |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Mer 1 Mai 2013 - 13:41 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Je vais également commander des recharges !
c'est marrant c'est ce que j'ai fait avant-hier! comme j'ai déjà un bol en bois de chez crabtree & evelyn vide je me suis dit que je pourrais les mettre dedans. |
|
| |
Texiste
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : Valognes - France - GEO Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Jeu 2 Mai 2013 - 10:06 | |
| Aller hop j'ai commandé ROMARIN LAVANDE et GINGEMBRE ORANGE Convaincue par les posts hâte de l’essayer |
|
| |
Dave72
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : Souillé 72380 - GEO Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Jeu 2 Mai 2013 - 10:22 | |
| J'ai réessayé ce matin. Une tuerie! par contre, ne chargez pas trop le blaireau ou alors vous allez pouvoir raser un régiment!!! |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Jeu 2 Mai 2013 - 11:17 | |
| Commande effectuée lundi soir, arrivée ce matin sachant qu'il y avait le 1er mai de férié j'ai hâte d'essayer. En tous cas les parfums (j'ai pris menthe/petit grain et lavande romarin) ont l'air sympas et délicats. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Jeu 2 Mai 2013 - 11:20 | |
| |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Jeu 2 Mai 2013 - 11:26 | |
| Orange/gingembre est un savon main, je l'ai.... |
|
| |
l'artilleur
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Ven 3 Mai 2013 - 22:35 | |
| J 'ai reçus les savons ce midi, test ce soir ( romarin/lavande) et le résultat est niquel en comparaison j'ai un savon plison, la glisse et bonne et il ne faut trop prendre du savon avec le blaireau ,sinon on ce retrouve avec de la mousse pour faire 6 passe. L'odeur est bonne je suis satisfaits du prenier test il me tarde de recommancer avec l'autre savon Pour un prenier essai je touve que ces savon son top top je recommande A+++
Dernière édition par l'artilleur le Sam 4 Mai 2013 - 21:12, édité 1 fois |
|
| |
grain
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Sam 4 Mai 2013 - 11:12 | |
| J'ai testé ce matin la recharge menthe/petit grain. La mousse est nickel pas besoin de charger le blaireau pendant des heures (j'avais un peu peur vu que ces derniers temps j'étais sur de la crème TOBS), je ne me suis même pas pris la tête pour le dosage de l'eau . Elle ne sèche pas, j'ai eu le temps de faire 3 passes sans problème. La glisse est bonne. L'odeur est sommes toutes assez légère et ne persiste pas après le rasage mais la menthe amène un petit côté frais mais pas entêtant juste comme je le voulais pour voir l'arrivée du printemps qui tarde à venir Bref en conclusion, un savon nickel coté rasage et qui de plus est local pour un prix honnête. Je le recommande.
Dernière édition par grain le Sam 4 Mai 2013 - 13:59, édité 1 fois (Raison : J'ai rajouté l'image des recharges) |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Sam 4 Mai 2013 - 13:55 | |
| Il m'a été suggéré d'utiliser ce parfum menthe durant la saison chaude car il avait un côté rafraîchissant. Je ne l'ai pas encore entamé. A la vitesse ou ça descend, je crois avoir le temps de voir venir......................... |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Dim 5 Mai 2013 - 7:09 | |
| +1 avec tous les commentaires précédents. MAGNIFIQUE!
Antécédent: Proraso vert.
Verdict: une belle mousse qui monte rapidement et ne sèche pas, moins vite que Proraso. Un délicieux parfum que la menthe. Il me tarde d'essayer le romarin.
Difficile de reprendre le Proraso!
Adieu Proraso. Vive les volcans! |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Lun 6 Mai 2013 - 23:05 | |
| J'aimerais attirer votre attention : plusieurs de mes "collègues" rapportent des rougeurs, échauffements.... Certains d'entre vous ont-ils ce souci? J'ai eu une sensatiion d'échauffement la première utilisation et plus rien depuis donc, pour moi, RAS. |
|
| |
AkaWok
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Llupia Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Lun 6 Mai 2013 - 23:44 | |
| Aucunes rougeurs, pas d'échauffement, rien ! Je l'ai testé ce soir, et franchement, j'ai adoré. La glisse était niquel, l'hydratation au top, l'odeur légère & agréable, et la mousse n'a pas séché. C'est un produit qui me convient totalement |
|
| |
l'artilleur
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Mar 7 Mai 2013 - 18:56 | |
| salut pour moi non plus pas de problème apparent et pour temps j'ai teste menthe petit grain et lavande romarin. justement suite au rasage avec le savon menthe petit grain mon problème du feux après rasage avait disparut et mais rougeur aussi, je vais retester ce soir et je re-poste un message dans la fouler.
j'avait eu ce problème d’échauffement avec un savon de marque thiers yssard mais avec un savon plisson ou des volcan r.a.s pour moi. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Mar 7 Mai 2013 - 20:29 | |
| Rougeurs et échauffements peuvent arriver en cas de sensibilité aux huiles essentielles, dont les proportions peuvent varier dans les recettes. Certains savons sont un peu chargés en HE, ça vient peut-être de là ? |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Mer 8 Mai 2013 - 13:46 | |
| |
|
| |
l'artilleur
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Mer 8 Mai 2013 - 13:49 | |
| j'ai re-tester le savon hier soir menthe petit grain r.a.s. |
|
| |
grain
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Ven 10 Mai 2013 - 14:13 | |
| Moi aussi je me suis rasé à nouveau avec le menthe/petit grain et pas de soucis. Au contraire j'ai encore mieux dosé l'eau et du coup la mousse était encore plus agréable. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Ven 10 Mai 2013 - 17:36 | |
| Ca tient la comparaison avec le MDC ?
Dernière édition par charlie48horlogerie le Ven 10 Mai 2013 - 20:48, édité 1 fois |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Ven 10 Mai 2013 - 18:22 | |
| hé bin bravo, me suis laissé tenter aussi... commandé les 3 recharges, à suivre |
|
| |
grain
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Ven 10 Mai 2013 - 20:37 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Ca tient la compraison avec le MDC ?
Moi je ne peux pas te répondre je n'ai jamais testé le MDC mais avec la TOBS oui. et sinon loeikat disait ceci - Loeikat a écrit:
Mon savon habituel étant le Martin de Candre, la barre est haute pour ce savon, qui est proposé à près de 2,5 fois moins cher :!: Je l'ai utilisé exactement comme le MdC. - Loeikat a écrit:
- Le rasage s'est fort bien passé ! La mousse tient 3 passes sans sécher. La glisse est peut-être, et je dis bien peut-être, un peu moins permissive que celle dont j'ai l'habitude. Mais c'est la première fois que je l'utilise, et il est possible qu'en le connaissant mieux, j'en arrive à le trouver aussi glissant voire plus.
La peau est BBS, pas de feu, pas de réaction bizarre.
Donc pour moi, c'est au minimum un bon savon, et peut-être un excellent. A voir après d'autres utilisations. Et il y en aura, car le plaisir est au rendez-vous, faisant de ce savon une réelle alternative à mon ordinaire.
maintenant qu'en pense-t-il après plusieurs utilisations? |
|
| |
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Ven 10 Mai 2013 - 21:04 | |
| Commandé et reçu, je teste bientôt (pousse bordel de barbe!) Edit : Testé! Première impression, les odeurs, la menthe petit grain me fait penser à des bonbons vichy. L'odeur du cèdre mandarine a été un peu bouffée par la menthe je pense donc je ne me prononce pas dessus. Je me suis donc rasé avec le menthe petit grain, pas besoins de trop charger le blaireau, la mousse est abondante! L'odeur mentholée est très présente, et laisse une impression de frais sur le visage, c'est assez déroutant mais agréable. Bonne glisse et protection, ma mousse n'a pas séchée durant les 3 passes. Un bon savon donc (si vous aimez l'odeur mentholée et l'impression de frais sur le visage ) |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Mar 14 Mai 2013 - 19:23 | |
| Test ce soir du mandarine verte/cèdre, qui a les mêmes qualités que le lavande/romarin, à un petit détail près : L'odeur qui me semble plus légère. Sans conséquence donc. Je suis content de ce produit ! |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans Jeu 16 Mai 2013 - 20:11 | |
| reçu ma commande, testé le stick à la menthe, bonne mousse, bonne glisse, pas de problème de peau (j'ai la peau sensible) l'odeur s'estompe lors du montage de la mousse reste à tester les 3 autres un cran en dessous du MDC quand même pour moi, mais super savon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Savon des Volcans | |
| |
|
| |
| Le Savon des Volcans | |
|