Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Savon des Volcans

Aller en bas 
+34
Desch
Seede
Braguette
smuirph
YGG
antoine46
vercassivelonos
vierge de fer
o-sensei51
Lupin
Lyman
Newbie94
Nosman
guiguisncf
Dox
itto
Jérôme H
Kesto
sergeH
Thaeris
metais dominique
Texiste
l'artilleur
Kiss Nicolas
chrro
grain
SlowMotion
Loeikat
Leonidas95
Dave72
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Roots
AkaWok
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:09

Bonjour,

j'ai moi-même reçu deux savons : mandarine/cèdre et menthe.
Déjà, première chose : le savon en pot et la recharge ne sont pas rigoureusement identiques (et la personne du site m'a dit que les recharges semblaient plus appréciées, je pense que c'est une histoire de pression). Du coût, avec des boîtes via Portugalonlineshop, ça va tout seul.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. La mousse monte illico et la glisse est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:41

Je vais également commander des recharges !
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:41

charlie48horlogerie a écrit:
Je vais également commander des recharges !
c'est marrant c'est ce que j'ai fait avant-hier! comme j'ai déjà un bol en bois de chez crabtree & evelyn vide je me suis dit que je pourrais les mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Texiste

Texiste


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Valognes - France - GEO
Date d'inscription : 24/03/2013

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:06

Aller hop j'ai commandé ROMARIN LAVANDE et GINGEMBRE ORANGE Convaincue par les posts Smile hâte de l’essayer
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:22

J'ai réessayé ce matin. Une tuerie! par contre, ne chargez pas trop le blaireau ou alors vous allez pouvoir raser un régiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:17

Commande effectuée lundi soir, arrivée ce matin sachant qu'il y avait le 1er mai de férié cheers

j'ai hâte d'essayer. En tous cas les parfums (j'ai pris menthe/petit grain et lavande romarin) ont l'air sympas et délicats.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:20

Texiste a écrit:
Aller hop j'ai commandé ROMARIN LAVANDE et GINGEMBRE ORANGE Convaincue par les posts Smile hâte de l’essayer

Shocked J'ai pas vu gingembre /orange dans les savons à barbe ... No
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:26

Orange/gingembre est un savon main, je l'ai....
Revenir en haut Aller en bas
l'artilleur

l'artilleur


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:35

J 'ai reçus les savons ce midi,
test ce soir ( romarin/lavande) et le résultat est niquel en comparaison j'ai un savon plison, la glisse et bonne et il ne faut trop prendre du savon avec le blaireau ,sinon on ce retrouve avec de la mousse pour faire 6 passe.

L'odeur est bonne je suis satisfaits du prenier test il me tarde de recommancer avec l'autre savon cheers

Pour un prenier essai je touve que ces savon son top top je recommande jump
A+++


Dernière édition par l'artilleur le Sam 4 Mai 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:12

J'ai testé ce matin la recharge menthe/petit grain.

Le Savon des Volcans - Page 2 PICT2766

Le Savon des Volcans - Page 2 PICT2777

La mousse est nickel pas besoin de charger le blaireau pendant des heures (j'avais un peu peur vu que ces derniers temps j'étais sur de la crème TOBS), je ne me suis même pas pris la tête pour le dosage de l'eau Wink . Elle ne sèche pas, j'ai eu le temps de faire 3 passes sans problème. La glisse est bonne. L'odeur est sommes toutes assez légère et ne persiste pas après le rasage mais la menthe amène un petit côté frais mais pas entêtant juste comme je le voulais pour voir l'arrivée du printemps qui tarde à venir Rolling Eyes

Bref en conclusion, un savon nickel coté rasage et qui de plus est local pour un prix honnête. Je le recommande.

Le Savon des Volcans - Page 2 PICT2776


Dernière édition par grain le Sam 4 Mai 2013 - 13:59, édité 1 fois (Raison : J'ai rajouté l'image des recharges)
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:55

Il m'a été suggéré d'utiliser ce parfum menthe durant la saison chaude car il avait un côté rafraîchissant. Je ne l'ai pas encore entamé. A la vitesse ou ça descend, je crois avoir le temps de voir venir.........................
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 7:09

+1 avec tous les commentaires précédents. MAGNIFIQUE!

Antécédent: Proraso vert.

Verdict: une belle mousse qui monte rapidement et ne sèche pas, moins vite que Proraso. Un délicieux parfum que la menthe. Il me tarde d'essayer le romarin.

Difficile de reprendre le Proraso!

Adieu Proraso. Vive les volcans!
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:05

J'aimerais attirer votre attention :
plusieurs de mes "collègues" rapportent des rougeurs, échauffements.... Certains d'entre vous ont-ils ce souci? J'ai eu une sensatiion d'échauffement la première utilisation et plus rien depuis donc, pour moi, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:44

Aucunes rougeurs, pas d'échauffement, rien !

Je l'ai testé ce soir, et franchement, j'ai adoré.

La glisse était niquel, l'hydratation au top, l'odeur légère & agréable, et la mousse n'a pas séché. C'est un produit qui me convient totalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'artilleur

l'artilleur


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:56

salut pour moi non plus pas de problème apparent et pour temps j'ai teste menthe petit grain et lavande romarin.
justement suite au rasage avec le savon menthe petit grain mon problème du feux après rasage avait disparut et mais rougeur aussi, je vais retester ce soir et je re-poste un message dans la fouler.

j'avait eu ce problème d’échauffement avec un savon de marque thiers yssard mais avec un savon plisson ou des volcan r.a.s pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:29

Rougeurs et échauffements peuvent arriver en cas de sensibilité aux huiles essentielles, dont les proportions peuvent varier dans les recettes.

Certains savons sont un peu chargés en HE, ça vient peut-être de là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:46

C'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
l'artilleur

l'artilleur


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:49

j'ai re-tester le savon hier soir menthe petit grain r.a.s.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:13

Moi aussi je me suis rasé à nouveau avec le menthe/petit grain et pas de soucis. Au contraire j'ai encore mieux dosé l'eau et du coup la mousse était encore plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:36

Ca tient la comparaison avec le MDC ?


Dernière édition par charlie48horlogerie le Ven 10 Mai 2013 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:22

hé bin bravo, me suis laissé tenter aussi... Laughing commandé les 3 recharges, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:37

charlie48horlogerie a écrit:
Ca tient la compraison avec le MDC ?
Moi je ne peux pas te répondre je n'ai jamais testé le MDC mais avec la TOBS oui. et sinon loeikat disait ceci
Loeikat a écrit:

Mon savon habituel étant le Martin de Candre, la barre est haute pour ce savon, qui est proposé à près de 2,5 fois moins cher :!:
Je l'ai utilisé exactement comme le MdC.

Loeikat a écrit:
Le rasage s'est fort bien passé ! La mousse tient 3 passes sans sécher. La glisse est peut-être, et je dis bien peut-être, un peu moins permissive que celle dont j'ai l'habitude. Mais c'est la première fois que je l'utilise, et il est possible qu'en le connaissant mieux, j'en arrive à le trouver aussi glissant voire plus.

La peau est BBS, pas de feu, pas de réaction bizarre.

Donc pour moi, c'est au minimum un bon savon, et peut-être un excellent. A voir après d'autres utilisations. Et il y en aura, car le plaisir est au rendez-vous, faisant de ce savon une réelle alternative à mon ordinaire.

maintenant qu'en pense-t-il après plusieurs utilisations?
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:04

Commandé et reçu, je teste bientôt (pousse bordel de barbe!)

Edit :

Testé!
Première impression, les odeurs, la menthe petit grain me fait penser à des bonbons vichy. L'odeur du cèdre mandarine a été un peu bouffée par la menthe je pense donc je ne me prononce pas dessus.

Je me suis donc rasé avec le menthe petit grain, pas besoins de trop charger le blaireau, la mousse est abondante!
L'odeur mentholée est très présente, et laisse une impression de frais sur le visage, c'est assez déroutant mais agréable.
Bonne glisse et protection, ma mousse n'a pas séchée durant les 3 passes.

Un bon savon donc (si vous aimez l'odeur mentholée et l'impression de frais sur le visage Wink )cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:23

Test ce soir du mandarine verte/cèdre, qui a les mêmes qualités que le lavande/romarin, à un petit détail près : L'odeur qui me semble plus légère.
Sans conséquence donc.
Je suis content de ce produit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:11

reçu ma commande, testé le stick à la menthe, bonne mousse, bonne glisse, pas de problème de peau (j'ai la peau sensible)
l'odeur s'estompe lors du montage de la mousse
reste à tester les 3 autres
Le Savon des Volcans - Page 2 Savon_10

un cran en dessous du MDC quand même pour moi, mais super savon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Savon des Volcans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Savon des Volcans
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savonnerie des Volcans
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon Martin de Candre
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: