Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Savon des Volcans

Aller en bas 
+34
Desch
Seede
Braguette
smuirph
YGG
antoine46
vercassivelonos
vierge de fer
o-sensei51
Lupin
Lyman
Newbie94
Nosman
guiguisncf
Dox
itto
Jérôme H
Kesto
sergeH
Thaeris
metais dominique
Texiste
l'artilleur
Kiss Nicolas
chrro
grain
SlowMotion
Loeikat
Leonidas95
Dave72
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Roots
AkaWok
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kesto

Kesto


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO
Date d'inscription : 22/11/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:49

Je n'avais pas vu ce post, tentant ces savons...
Surtout Mente petit grain en ce qui me concerne ! Va falloir tester ça Twisted Evil

charlie48horlogerie a écrit:
Il y a quelques temps il y avait un savon au lait d'annesse fabriqué dans l'hérault, il avait de bonnes critiques !

Tu parles de ça Charlie ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:07

Oui, c'est ça, je devai y aller, mais j'ai procrastiné.... Evil or Very Mad

C'est pas cléopatre qui prenait des bains de lait d'anesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:21

charlie48horlogerie a écrit:
Oui, c'est ça, je devai y aller, mais j'ai procrastiné.... Evil or Very Mad

C'est pas cléopatre qui prenait des bains de lait d'anesse ?


La légende dit qu'il ne fallait pas moins de 700 ânesses pour lui fournir la quantité de lait nécessaire à ses bains quotidiens.......
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:25

Belle légende en tout cas.............
Revenir en haut Aller en bas
Kesto

Kesto


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO
Date d'inscription : 22/11/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:39


charlie48horlogerie a écrit:
Oui, c'est ça, je devai y aller, mais j'ai procrastiné.... Evil or Very Mad

Je connais ça en ce moment également, pourtant on m'a toujours dit de ne pas reporter au lendemain ce que je pouvais faire aujourd'hui Very Happy .

Cléopatre, Néfertiti il me semble aussi... Pour l'Egypte ancienne.
On parle d'autres femmes de l'histoire également.
Légende ou réalité ?
En tout cas techniquement c'est réalisable !

Bref on s'écarte un peu trop du sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:30

A quand les savons au sang de jeunes vierges, comme la comtesse Bathory se baignait dedans hihi
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:18

Bon


J'ai pris deux recharges et le stick, on verra bien ! Ils doivent un peu s'étonner leur succés qui dépasse nos frontières ! Je suis content pour eux !


J'ai plus qu'à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:25

Test de ce matin avec le menthe petit grain
Mon eau est très dure et je met un peu de savon à la glycérine dans l'eau pour le trempage du blaireau (ça aide bien)
j'ai testé sans pour voir et bien la mousse était moins bonne, moins de glisse, là ou le MDC fonctionne bien quand même
J'en ai refait une autre mousse, comme je fait d'habitude (avec savon à la glycérine dans l'eau) et là, c'était ok
Donc je confirme bon savon, mais un cran en dessous du MDC
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:16

Je suis d'accord ! Je trouve la glisse est un peu moins bonne que le MdC, mais ça reste un très bon savon, surtout au regard de son prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:17

Me suis laissé tenter,
commandé le mandarine/cèdre et le mentholé
sur barbe d'une semaine,
très bon savon qui remplit fort bien son office.
Pas de rougeurs post rasage, ce qui est parfois le cas pour moi avec le Martin de Candre (le parfumé).
De plus la boutique est très réactive, reçu en 3 jours à peine.

Que du bonheur


Merci pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
guiguisncf

guiguisncf


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bailleul - France - GEO
Date d'inscription : 19/05/2013

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:34

bien que nouveau sur le forum, j'aimerais vous donner mon ressenti sur ce savon des volcans :

j'ai 2 sticks menthe (râpés), 2 recharges mandarine/cèdre, 2 recharge romarin/lavande et 1 recharge menthe petits grains.
tous sont conservés dans des boites de theportugalonlineshop.

le montage de mousse se fait facilement, une dizaine de tours du blaireau sur le savon puis montage au bol.
quelque soit la version utilisée, je procède de la même façon.

la mousse est crémeuse à souhait, protectrice comme il faut. la glisse est impeccable.
aucune rougeur ni irritation.

un savon à recommander, pour sa qualité, et pour sa fabrication française.
Revenir en haut Aller en bas
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:37

Aillant également utilisé ce savon, je donne aussi mon retour

Comme dis Guigui une dizaine de tour sur le galet et en avant pour la mousse, même si chez moi l'eau est très très calcaire sa monté comme un rien.

Effectivement la glisse est bonne mais une impression de manque de protection est rapidement arrivé.

Finalement je me suis rendu compte que je faisais une intolérance à un des composant de ce savon. Des plaques ont commencé à arriver, des boutons et mon rasage devenais de plus en plus désagréable. Je ne serais pas isolé car certains membres du forum RT ont remarqué le même désagrément

C'est donc un bon savon pour un prix plus que correcte mais n’insistai pas si votre peau ne le supporte pas, j'ai mis pas mal de temps à retrouver une peau sans plaque ni bouton
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:27

Voilà testé tous les savons à raser
A part le parfum qui change et l'effet rafraîchissant de ceux à la menthe, ils sont tous pareils au point de vue confort de rasage
Pas de rougeur ni d'irritations quelque soit le parfum

J'ai comparré ce matin lors du rasage sur une barbe de 3 jours avec la MDC
joue gauche au MDC, joue droite avec le Lavande romarin
Le parfum reste plus présent sur le MDC
Je confirme, en direct, la glisse est un cran au dessus sur le MDC également
La mousse monte aussi facilement que le MDC

Résumé: très bon savon point de vue rapport qualité prix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:59

J'ai passé commande hier aussi, à force de vous voir lancer des éloges forcément...
Je vais finir par envoyer les factures à ceux qui lancent ces sujets, j'ai déjà de quoi me raser pour un bon quart de siècle je pense, pas besoin de plus, mais l'envie de tester, de découvrir et vos suggestions font tout le travail!

J'ai pris un paquet de 4 savons pour le corps à offrir + 1 stick de rasage à la menthe et j'ai aussi un autre savon, mais je ne sais pas du tout lequel (de la même façon que le paquet de 4 savons au choix est soumis à un choix de ma part, je n'ai rien choisi, mais il a été posté). lol!
Pour une surprise, c'en sera une!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:49

Bonjour,

Voici le compte rendu de mon test avec la recharge romarin/lavande (7€)

odeur sympa qui s'estompe un peu quand on monte la mousse, cette dernière vient très facilement comme avec le MDC.

J'ai toutefois trouvé qu'elle séchait un peu plus vite, mais rien de rédibitoire.

Superbe glisse !

Niveau protection : très bien, mais un cran en dessous de la MDC et du Gentelmen and officier !

Classement numéro trois : après l'indéboulonnable MDC et le savon Gentelmen and officier de Geo Trumper, par contre si je pondère avec son modeste coût : elle est numéro un haut les mains !

Un très très bon savon (bien au dessus des autres Trumper, Trufit, MWF etc etc et de tous les nombreux autres savons que j'ai pu tester)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:38

Après une bonne barbification avec ce savon (lavande/romarin), il est resté ouvert, reposant sur la tranche, afin de sécher.

Il a embaumé une bonne partie de la maison... Je trouve cela particulièrement délectable.

Est-ce que vous auriez remarqué un phénomène d'addiction lié à ce parfum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:13

J'ai pris le savon à la menthe pour le voyage (format stick, poids égal aux autres), mais il ne sera pas offert avant la fête des pères donc tu auras une réponse dans quelques jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:11

Bon bin j'ai fini par craquer, je voulais un peu de nouveaux parfums dans ma salle de bain, donc j'ai commandé la recharge mandarine/cèdre, plus qu'à attendre qu'il arrive et tester Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:01

Salut à tous!

Je viens de recevoir ma recharge, j'avais une question pour les utilisateurs de ces savons, les laissés vous sécher couvercle ouvert comme le MdC ou aucune indication?

Merci d'avance jap 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:02

oui je le laisse sécher à l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:03

Ok merci bien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:19

Par principe, je laisse sécher tous mes savons à l'air libre pendant 1 à plusieurs semaines désormais.
Parfois, on a quelques surprises (bonnes ou mauvaises).
Un savon qui ne bouge pas pendant 15j, c'est un bon début, s'il perd 25 à 50% de sa taille/masse, c'est déjà moins cool...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:36

Je n'en ai que trois des savons, le MdC que je laisse sécher 24h, un trumper violette qui lui ne sèche q'une demi journée et là je viens de tester le mandarine/cèdre, alors pour le cr j'ai trouvé la glisse très bonne, l'odeur me plaît beaucoup, je n'arrive pas vraiment à comparer avec le MdC, il faudra d'autres essais mais c'est clair, je l'adopte! cheers 

Et là bin il sèche gentillement sur le lavabo Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:51

Je reviens sur ces savons après un bon nombre d'utilisations, je n'ai que le parfum mandarine/cèdre, mais l'odeur est vraiment présente sans être écoeurante, la glisse est vraiment très bonne, pour son faible coût, je trouve qu'il faut le tenter, pour moi, il est passé au dessus du MdC.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:00

Ah ben j'ai oublié de mettre mon grain ici ?! Le Savon des Volcans - Page 3 666422 

Bon ben on va y remédier hehe 

J'ai comme Kiss Nicolas, le savon mandarine/cèdre, je suis d'accord pour le parfum : C'est frais et odorant sans être trop présent. Du coup ça va aussi bien pour l'été que pour l'hiver avec les senteurs d'agrumes.

La mousse monte très bien, j'ai eu aucun soucis tant au bol qu'au montage sur truffe. J'ai essayé avec mon Simpson Colonel et le Wee Scot de la même maison. Rien à redire.
J'ai mis le savon dans un bol à thé, c'est bien pratique pour charger le savon.

Le prix, la livraison rapide, la qualité du produit, c'est fait avec des produit naturels dans le respect de la nature, bref c'est presque parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Savon des Volcans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Savon des Volcans
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savonnerie des Volcans
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon Martin de Candre
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: