Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Savon des Volcans

Aller en bas 
+34
Desch
Seede
Braguette
smuirph
YGG
antoine46
vercassivelonos
vierge de fer
o-sensei51
Lupin
Lyman
Newbie94
Nosman
guiguisncf
Dox
itto
Jérôme H
Kesto
sergeH
Thaeris
metais dominique
Texiste
l'artilleur
Kiss Nicolas
chrro
grain
SlowMotion
Loeikat
Leonidas95
Dave72
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Roots
AkaWok
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:29

C'est une texture 90% savon à main/10%pommade. Assez ferme quand même.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: Le Savon des Volcans    Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:31

si ton savon à des grumeau, tu ne pourras pas faire de crêpes Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:29

et vla mon ami, bon est ca va hein !!! nan mais j'hésite ca me semble louche  Suspect  je vais allez revoir ....

en faite erreur il ressemble en tous point a de la meringue (crus) ou blanc neige souple (en même temps je suis boulanger /patissier la comparaison a été immédiate) ! il a pas une odeur de menthe comme le savon menthe bio petit grain, l'odeur du proraso est très légére ... et de consistance mi molle (comme une créme quoi ) ... ohwell scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: Le Savon des Volcans    Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:17

non sans déconné,il y a un problème avec ton savon.
logiquement il devrais être presque dur.
soit il est périmé ou il a pris un coups de chaud ? ou un mauvais entreposage.
ne mais pas ce truc sur ta tronche Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:52

Je crois que Proraso a fait un savon de texture molle, à mi-chemin entre savon et crème.
Je n'ai pas utilisé le vert, je ne sais donc pas ce que ça donne mais je ne suis pas sur qu'il y ait un problème. Au début, ça ressemble à de la meringue, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:15

Normalement, le Proraso est une espèce de pâte molle donc cela n'a rien d'anormal. Il y a d'autres vendeurs qui ont des savons de ce genre, type TFS, Cella, etc.
Quand à l'odeur, si elle te semble trop peu présente, tu prends leurs crèmes et cela te conviendra davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:15

Tu trouves l'odeur plus présente en crème ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:37

Bah en Proraso je n'ai eu "que" le savon menthol que j'ai donné à la tombola l'an passé sans avoir jamais eu l'occasion de le tester, je l'avais juste ouvert une fois pour voir, sentir et toucher.
Et puis la crème au bois de santal, alors là si tu apprécie les parfums entêtants, forts et tenaces, fonce!

Pour te donner un ordre d'idée, l'odeur reste sur le blaireau même après le rasage suivant alors que je change de produit moussant à chaque fois. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:02

je vais le tester quand même mon proraso et je serais fixer ...

intéressant celui au bois de Santal, M**** ma femme va encore me dire : "ENCORE UN SAVON !!!, mais t'en as déjà pleins !!!" a le SAC du cc et des savons ... merci en tous cas de vos conseils, et vos remarque je vous ferez un retour demain , je le teste se soir ...(le Proraso) quoi que le TOBS citron me tente bien ... hehe kermit 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:27

AAhh ton retour sur le TOBS m’intéresse beaucoup! J'aime bien les savons parfum agrume et je suis pas totalement satisfait de mon Crabtree & Evelyn West Indian Lime
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:39

Pareil, j'aime bien les saveurs citronnées, mais j'avais vu des retours moyens sur le TOBS citron donc je n'ai pas saisi l'occasion quand je l'ai eu, parfois je le regrette.
Tu nous tiendras au jus j'espère! cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:29

bon retour déjà sur le proraso a la chantilly meringué !!!!

le savon est top, mousse rapide, bonne glisse dans l'ensemble bonne protection (suffisant)...odeur très faible d'eucalyptus (je m'attendais aux yeux qui pique mais non ) ...

je teste le citron aujourd'hui ou demain , et je vous dit quoi, j'aime aussi les senteurs agrumes, menthe, mais aussi , violette, rose etc etc .. je varie les plaisirs quoi ... pourquoi il n'y aurait que les femmes ? M**** alors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:15

Personnellement, je suis bien-sûr attaché aux odeurs. Je n'aime pas la lavande et les senteurs florales.
C'est pourquoi je n'ai pas le savon des volcans senteur lavande.

Chacun ses goûts mais nous aurions tort de laisser ce plaisir exclusivement aux femmes... combat 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:28

je suis bien d'accord avec toi ! tu connais un savon bien marqué en odeur ? qui a du PeP'S quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:24

Il paraît que le Proraso rouge (sandalwood) sent plutôt fort.
En bois de Santal, j'ai le Taylor Of Old Bond's Street (TOBS) Sandalwood (un de mes parfums préférés).

Sinon, je n'ai pas assez de connaissances pour éclairer ta lanterne. Le Stick Arko est fortement marqué (il paraît que c'est une odeur d'agrume, je n'ai jamais su la définir...)
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:26

La crème Williams menthol sent fortement la menthe et elle arrache la tronche tellement il y a de menthol dedans, comme si tu avais un paquet d'Airwaves à la menthe sur la tête, effet garanti! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:20

bon bah ma femme a pas finis de G****(rire) ....demain détour chez Mr Auchan. mais avant j'essaie le TOBS ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Seede

Seede


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 13/02/2014

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:56

Bon, ben première commande, en esperant que ce soit meilleur que le monsavon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:04

Perso, aucun truc de grande surface ne m'a emballé. Pour ceux qui testent le savon des volcans, attention à ne pas trop charger votre blaireau ou alors... Vous allez être débordés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:33

Reçu et testé ce jour, le savon des Volcan Mandarine-Cyprès. J'ai commandé avec un Thé d'Aubrac pour la douche au lait d'ânesse : c'est du bonheur ! L'odeur est délicate sans être trop entêtante, fraîche, presque gourmande pour tout dire. pig  Il mousse bien, et laisse la peau bien hydratée. Sympa la savonnerie, il m'en ont offert un nature en prime, que j'ai laissé à sécher !

Concernant le savon à barbe, l'odeur est tout aussi sympa, mais assez discrète finalement. Testé en premier lieu dans sa forme originelle, sur une coupelle, j'ai eu quelques difficultés à le monter en mousse ce matin. Je pense ceci étant que c'est de ma faute : trop d'eau.  scratch Du coup pas eu sans doute un rasage au top de ce qu'il peut offrir, et je n'avais pas le temps de refaire ma mousse. J'ai déjà noté cependant qu'il m'avait un peu picoté, sans toutefois que la chose persiste, la chose s'estompant bizarrement sur la seconde passe (j'avais pourtant un point de sang), et pas l'ombre dune plaque au final.  :spamafot: 

Après application de mon après rasage habituel, pas de soucis de rougeur, et une peau vraiment douce ; en prime, quelques heures plus tard, j'ai la peau nettement plus fraîche qu'avec le Proraso, sans doute mieux hydraté. Pour une mousse mal monté, je dis merci !  cheers 

J'ai donc retesté la mousse entre midi et deux, après avoir suivi les conseils postés ici, et passé le savon en boîte. Quelques tours de blaireau (vraiment pas plus de 10 secondes) sur le savon, à peine quelques gouttes d'eau (il semble beaucoup moins gourmand que mon Proraso blanc), et en moins d'une minute j'ai obtenu ça :

Le Savon des Volcans - Page 6 <a href=Le Savon des Volcans - Page 6 Img-2020" />

Voilà une meringue que j'aurais eu plaisir à m'étaler sur la trogne !  drunken Ne l'ayant pas testé cependant, je me garderai de trop m'avancer. Quoi qu'il en soit, ce produit me semble prometteur, même s'il aurait peut-être été meilleur pour ma peau sensible de prendre une version non parfumée... La suite me le dira.

La maison est super sympa en tout cas, toujours pas de fdp à l'achat, très réactive, bonne communication... et c'est tout de même beaucoup moins cher que pas mal de monstres sacrés vantés ici. A suivre donc !  vache
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 1:05

Après quelques utilisations, je reviens ici déterrer un peu pour confirmer le bien que je pense de ce savon. L'odeur est décidément des plus agréables, et la mousse préparée correctement est bien onctueuse, assurent une belle glisse lors du rasage.  drunken  Plus eu le moindre soucis de picotements suite au premier essai. Franchement, pour l'instant j'en suis bien content ! J'ai retesté le Proraso, il reste une bonne référence, mais je trouve la mousse obtenue avec le savon des Volcans plus onctueuses, et l'odeur est bien plus agréable sans être entêtante.

Suis en attente de tests pour d'autres savons, mais d'ici là, ce mandarine-cyprès pourrait suffire à me combler. A noter, j'ai changé de bol pour un ancien en métal, récupéré en brocante. J'ai pu noter que la mousse monte beaucoup plus facilement que dans mon bol en porcelaine, et s'avère plus généreuse.  sourcils 

Seul petit bémol, sur un rasage en trois passes où je prend encore mon temps, je trouve qu'à la dernière la mousse peut se montrer un peu sèche. Le problème est cependant vite résolu. En rajoutant une ou deux goutte d'eau et en retouillant un peu, c'est reparti comme en 40 ! Je testerai un jour pour la science le MDC, mais franchement j'ai du mal à me dire qu'il justifiera pleinement la différence de prix tout de même... A voir, et à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:04

Essai du mandarine cedre ce matin. Excellent rasage. Odeur agreable, bonne mousse qui monte bien, glisse bien, ne seche pas. Pas de reaction allergique a deplorer. Bref du tout bon pour moi meme si a mon gout je prefere les HTGAM mais c'est vraiment une histoire de gout.

Ce savon du volcan convient parfaitement Very Happy

Merci a tous pour la decouverte jap
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:10

Après avoir testé le MdC, et parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il est tout de même nettement meilleur en terme de glisse et de protection. Après, le Savon des Volcan reste tout à fait honorable et fait tout de même le job, juste qu'il ne faut pas non plus y passer des heures sous peine de sécheresse (un peu comme avec... non je ne le dirai pas sous peine de passer pour un malotru Razz ) !

Soit dit en passant, leur gamme de savon de toilette sont également excellent et fleurent encore plus que les savons à barbe. On prendrait des douches rien que pour les avoir sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:55

Aviez vous noté que les savons à raser ne contiennent plus de lait d'ânesse ?

La mention "Asinae lac " à disparu de l'INCI....

J'ai commandé un savon pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:09

Je viens de leur poser la question par email, et en relisant ce post, j'ai envie d'en commander... Rolling Eyes
J'attends donc la réponse car il est vrai qu'en lisant la compo sur les boites, je trouve pas la mention "lait d’ânesse"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Savon des Volcans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savon des Volcans   Le Savon des Volcans - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Savon des Volcans
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savonnerie des Volcans
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon Martin de Candre
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: