| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|
+49emaux21 ALF78 Misanthrope Chewbacca Poulpe ayiniho Misteraud ueihtaM asa The Taz phane10 chrro rem.44 itto tomyboy blacksheep78 Richpa Turambar Kiss Nicolas vic Finger bazor pierrot gourmand decraew sergeH Ericpseudo Bbr6704 Thaeris Loeikat Lyman BigNic nca000 Forrest halpleha El Bretón Andaluz chti_lolo esspic squelettor Blason Jeanfy syrion Elrond J-Charles chrissss walter.s SoupeChoux Choucas Newbie94 YGG 53 participants |
|
Logo du CCC: un coq? | oui | | 43% | [ 23 ] | non | | 57% | [ 31 ] |
| Total des votes : 54 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 27 Sep 2013 - 20:53 | |
| Excellente nouvelle!!
J'en profite pour formuler un grand merci public à YGG, plutôt que de pourrir sa messagerie. MERCI!! et bravo pour cette commande menée sans faille. C'est une très belle et généreuse opportunité que tu nous as fait là...
p.s: me suis bien marré derrière mon pc sur ce coup Esspic!! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 27 Sep 2013 - 21:02 | |
| Je pense surtout qu'il faut remercier Elrond, car ce projet n'aurait pas été mené jusqu'au bout sans sa contribution. Je pense que nous lui devons beaucoup |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 27 Sep 2013 - 21:55 | |
| Bin merci à vous deux Un truc m'interpelle, des gens continue de voter dans le sondage, les chiffres changent... Bon en tout cas vivement... bientôt |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 27 Sep 2013 - 21:57 | |
| Une photo faite à l'arrache, qui ne rend pas justice à la beauté de l'objet: superbe finition, avec un canevas impressionnant d'épaisseur ! Du coup, j'ai presque peur de l'inaugurer , de peur de le griffer ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 27 Sep 2013 - 22:01 | |
| Il en jette! Magnifique photo de famille aussi! J'ai hâte! |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 27 Sep 2013 - 22:04 | |
| - rem.44 a écrit:
- j'ai presque peur de l'inaugurer
Ce serait dommage de le laisser dans sa boîte, si tu veux je peux t'en débarrasser comme ça j'aurais le temps de me faire la main dessus avant de recevoir le mien. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 27 Sep 2013 - 22:12 | |
| |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 27 Sep 2013 - 22:25 | |
| Tout pareil tout pareil! Comme un gosse la veille de Noël... Et comme on ne le dit jamais assez: encore MERCI à YGG pour l'énergie déployée pour la concrétisation de ce projet!!! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 27 Sep 2013 - 22:26 | |
| J'en profite pour vous donner mon avis sur un point qui me semble très important.
Je ne pense pas que les kamisori soient conçus pour être stropés, méfiez vous donc car j'ai remarqué que ces rasoirs avaient tendance à rayer les strops, mais pas les paddles. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 27 Sep 2013 - 22:54 | |
| Vous faites baver , y a pas moyen de verrouiller ce fil Si il y en a un de trop , enfin de strop , un petit mp |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Ven 27 Sep 2013 - 23:55 | |
| - YGG a écrit:
- Je ne pense pas que les kamisori soient conçus pour être stropés, méfiez vous donc car j'ai remarqué que ces rasoirs avaient tendance à rayer les strops, mais pas les paddles.
Kousuke Iwasaki écrivait en 1963 dans son bouquin sur l’affilage des kamisori que le stropping c’était comme des vitamines pour la vie d'un rasoir ou d'un kamisori et il précisait même qu’il n'y avait pas mieux que le cordovan. Je pense que ça dépend des kamisoris. Avant de passer à un 60mm Iwasaki j'ai commencé avec un petit Henkotsu de 43mm et c'est vrai que j'ai griffé légèrement et sans gravité un strop avec, c’est même la raison que me fait ne pas l’aimer beaucoup. À moins de 50mm c’est trop petit, le manche du mien est trop fin ce qui fait que la prise en main n'est pas bonne pour stropper et la pointe fine ne pardonne pas si la lame n'est pas parfaitement à plat. Je pense qu'on peut griffer aussi un strop avec un CC comme le BL qui a un nez agressif et une soie assez fine sin on n'a pas l'habitude. Comme la majorité de ceux qui ont commandé un Kanayama ont des milliers de passes au compteur ça devrait bien se passer. Au fait, j'ai chercher sans trouver, on est combien de chanceux sur ce coup là ? |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 7:40 | |
| 44 chanceux pour 47 strops commandés |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 7:46 | |
| C'te nouvelle Un bon début de week-end qui commence bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 8:25 | |
| Merci YGG pour TOUT : la commande, le suivi, ta gentillesse, ta patience. Je vais guetter le facteur ce matin |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 9:10 | |
| Un énorme MERCI à Baptiste pour nous avoir permis d'accéder à cette objet mythique, pour avoir eu l'audace d'aller au devant du monsieur, pour avoir eu la gentillesse de proposer au membre du forum cette commande groupée, pour avoir eu l'idée de personnaliser celle-ci au couleur du forum, pour avoir mener l'organisation du projet à la perfection (ça n'a pas dû être aussi simple qu'il n'y parait). Un MERCI tout spécial pour le cadeau qui accompagnait mon strop, quelle surprise et quel plaisir j'ai eu à trouver ce paddle dans le colis, j'en méritai pas tant. Suis tout ému MERCI les gars !!! Ce forum est pas comme les autres... Place à quelques photos : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 9:14 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 9:25 | |
| Il est là Il est arrivé. Super emballage, superbe matos. C'est beau, la vie est belle Un bon week-end qui commence. Merci YGG |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 9:58 | |
| Merci pour les photos, les gars. Ca aide à attendre !!!! Avouez, combien ont dormi avec leurs strops ? Bande de gamins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 10:19 | |
| Reçu mon 80000 aussi. C'est tout simplement exceptionnel ! Finition incroyable, dorures parfaites, le 2e strop est déjà très très bien mais alors le cordovan, lisse comme une peau de bébé et à la fois épais et incroyablement souple. J'en reste sur le c**. Je n'avais jamais eu de Kanayama en main et je suis juste époustouflé. Merci Baptiste et merci Elrond ! |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 11:08 | |
| Ah j'ai hâte de l'avoir aussi. Un tout grand merci à YGG pour toute la logistique et un grand merci à Elrond pour nous avoir fait profiter de son talent. Merci les gars. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 11:51 | |
| Hâte de voir le facteur moi @Elrond: tu l'as mérité ton paddle un GRAND merci à YGG et Elrond |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 12:13 | |
| Bien sûr, un grand MERCI aussi à Elrond!!
Je ne l'avais pas oublié mais j'attendais le bon moment^^
Équipé comme tu l'es à présent Elrond, plus aucune excuse pour les rasoirs mal affilés!
Bon raquettage et bon lanièrage à vous deux, vous l'avez bien mérité!!
Jusqu'à présent j'attendais sans stress, mais maintenant que vous nous avez alléchés avec photos, je m'impatiente de recevoir ma part du butin^^ |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 13:57 | |
| @ Elrond : heureux que tu aies bien reçu tout le "package" : c'est vrai qu'il est superbe, ce paddle ! Et vu le temps que tu as passé sur ce projet, ce n'est que justice ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 15:00 | |
| |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 15:08 | |
| Ce topic devient mythique. Tout est dit. C'est drôle et sublime. Bravo à tous. Bon... Vivement le mien.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC | |
| |
|
| |
| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|