| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|
+49emaux21 ALF78 Misanthrope Chewbacca Poulpe ayiniho Misteraud ueihtaM asa The Taz phane10 chrro rem.44 itto tomyboy blacksheep78 Richpa Turambar Kiss Nicolas vic Finger bazor pierrot gourmand decraew sergeH Ericpseudo Bbr6704 Thaeris Loeikat Lyman BigNic nca000 Forrest halpleha El Bretón Andaluz chti_lolo esspic squelettor Blason Jeanfy syrion Elrond J-Charles chrissss walter.s SoupeChoux Choucas Newbie94 YGG 53 participants |
|
Logo du CCC: un coq? | oui | | 43% | [ 23 ] | non | | 57% | [ 31 ] |
| Total des votes : 54 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 15:37 | |
| - YGG a écrit:
J'ai rien sous la main aujourd'hui pour en faire J'ai testé le strop à l'instant, c'est vraiment différent de mon English Bridle qui est, je trouve, pourtant déjà très bon. Le bruit est sympa et c'est surprenant qu'une lanière pourtant assez épaisse soit aussi souple, presque élastique. Il connait son affaire Monsieur Naomi, pour sûr ! J'ai testé avec 2 rasoirs, mon Ali's Blade Ultimate T-Rex et le TI du 3C que je viens de passer à la Zulu Grey donc ça tombait très bien. Je craignais un peu que les angles vifs du T-Rex ne rayent le cordovan mais non, c'est nickel. Par contre la gravure au dos du TI du 3C laisse des traces en bout de strop là où on tourne la lame. C'est très superficiel mais ça se voit. Heureusement la phénomène est hors zone utile. Questions pour les habitués des Kanayama :
- on tient la lanière en cordovan seule ou avec la lanière en cuir ?
- la housse : juste en voyage ou tout le temps ? (autrement dit on le laisse respirer ou non ?)
Je conclue en disant simplement que c'est un vrai bonheur de passer une lame custom comme un Ali sur un tel strop. Adieu Monsieur Gillette, adieu... (pas touché une lame jetable depuis février !) |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 15:44 | |
| Moi je tiens les deux en même temps, c'est plus stable.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 15:46 | |
| Mais du coup on tend mal le cordovan qui est plus élastique que l'autre lanière. Un "coup de main" à prendre sans doute. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 15:48 | |
| Je pense que ça dépend du goût de chacun, mais personnellement, je ne tend pas le strop à fond, donc ça me va ainsi.
Pour ce qui est de la housse, je pense clairement que c'est une bonne idée de le ranger dedans car ça évite que de la poussière s'installe sur le strop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 15:49 | |
| En tous cas c'est une excellente surprise cette housse |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 15:49 | |
| Tiens d'ailleurs, petite anecdote, mais saviez vous que la housse qui protège les 80k est fabriqué par le père de M. Aoki de aframestokyo?
Et dernière chose, la housse sur les 80k est un petit cadeau de M. Naomi. Les autres modèles n'en sont pas équipés mais si un jour vous souhaitez en commander, j'imagine que ça pourra se faire.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 15:53 | |
| Ah oui très fort ça !
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/razor-strop-case-630mm-made-by-shigemori-aoki-made-in-ja630.html
|
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 16:02 | |
| Pareil, je ne tend jamais le strop à fond, et à défaut de housse, j'emballerais le mien dans un beau torchon Edit: peu de chances qu'il prenne la poussière cela dit |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 18:49 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 18:58 | |
| - Elrond a écrit:
- Un énorme MERCI à Baptiste pour nous avoir permis d'accéder à cette objet mythique, pour avoir eu l'audace d'aller au devant du monsieur, pour avoir eu la gentillesse de proposer au membre du forum cette commande groupée, pour avoir eu l'idée de personnaliser celle-ci au couleur du forum, pour avoir mener l'organisation du projet à la perfection (ça n'a pas dû être aussi simple qu'il n'y parait).
Un MERCI tout spécial pour le cadeau qui accompagnait mon strop, quelle surprise et quel plaisir j'ai eu à trouver ce paddle dans le colis, j'en méritai pas tant. Suis tout ému MERCI les gars !!! Ce forum est pas comme les autres...
Je suis bien content que le paddle te plaise, c'est vrai qu'il est très beau et encore plus unique car "only one" !!! Ah ce propos, afin de remercier Baptiste (YGG) de cette opération et surtout du temps passé, je lui offre le "trop versé" de la commande. Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas, donc peut-être un geste ridiculement petit, mais c'est la moindre des choses je trouve. J'invite publiquement sur ce topic tout les gens qui ont commandé un strop à faire de même pour le remercier !! |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 19:06 | |
| |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 19:20 | |
| - Citation :
- je lui offre le "trop versé" de la commande.
Egalement et de bon coeur |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 19:21 | |
| |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 19:24 | |
| - J-Charles a écrit:
Je suis bien content que le paddle te plaise, c'est vrai qu'il est très beau et encore plus unique car "only one" !!!
D'ailleurs, c'est Mathieu (ueihtaM), luthier de son état, qui a réalisé le support en bois dans une touche de guitare en palissandre! |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 19:25 | |
| Bien que mon strop soit dans le "mauvais" paquet, un grand merci à YGG et Elrond pour cette opération. Il va de soit que que je réclamerai pas le "surplus" à YGG. J'espère même qu'il n'est pas ridicule car vu le temps que tu as du passer sur l'opération nous passerons pour des esclavagistes !!!
Dernière édition par Raromatai le Dim 29 Sep 2013 - 13:02, édité 1 fois |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 19:27 | |
| |
|
| |
bazor
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Chennevières 94 - GEO Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 19:39 | |
| |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 19:42 | |
| C'est clair ! Je plussoie J-C. Je te laisse le trop, si il reste bien entendu |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 19:44 | |
| |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 19:47 | |
| Ca me semble normal que le trop revienne à YGG, pas de problème. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 20:18 | |
| Je suis d'accord, garde le trop, aucun problème |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 20:33 | |
| Ah, parce qu'il restait de la monnaie ... Perso, je suis plus que comblé avec le strop : no refound for me !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 20:50 | |
| - bzhgeek a écrit:
- Par contre la gravure au dos du TI du 3C laisse des traces en bout de strop là où on tourne la lame. C'est très superficiel mais ça se voit. Heureusement la phénomène est hors zone utile.
Questions pour les habitués des Kanayama : [list] [*]on tient la lanière en cordovan seule ou avec la lanière en cuir ?
[*] 1- Tu dois sans doute appuyer un peu trop fort au moment du retournement car je n'ai noté aucune traces avec le mien ni avec d’autres rasoir ayant un dos guilloché ou festonné 2-Pendant plus d'un an j'ai tenu les 2 ensembles mais un moment je me suis rendu compte que le côté intérieur du cuir était très bon et plus abrasif que le côté glacé. Donc sur certains CC je fais moitié moitié et ce n'était pas pratique de rabattre la lanière. Comme début septembre je me suis acheté un Iwasaki j'en ai profité pour me commander une attache et depuis que je l'ai séparé je ne vois pas vraiment de différence. Que l'intérieur de mon strop sois parfait ne signifie pas qu'ils le soient tous mais l'intérieur du mien fait chanter les évidés. - J-Charles a écrit:
- Ah ce propos, afin de remercier Baptiste (YGG) de cette opération et surtout du temps passé, je lui offre le "trop versé" de la commande.
Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas, donc peut-être un geste ridiculement petit, mais c'est la moindre des choses je trouve.
J'invite publiquement sur ce topic tout les gens qui ont commandé un strop à faire de même pour le remercier !!
[*] Je n'ai pas osé l'écrire sur le forum mais je lui avais déjà répondu il y a quelque jours que vu le boulot qu'il a eu il serait mal venue de réclamer quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 28 Sep 2013 - 20:55 | |
| Évidemment que Baptiste garde le trop perçu, je n'avais même pas imaginé autre chose. On va faire simple : que celui qui veut récupérer la somme pour son strop se manifeste (qu'on le flagelle à coup de strops en peau de zébu ) Je n'ai pas résisté, je viens de redonner quelques passes à mon Ali sur le 80000, c'est très très plaisant Merci ELBA pour tes conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC | |
| |
|
| |
| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|