Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

COMMANDE KANAYAMA CCC

+49
emaux21
ALF78
Misanthrope
Chewbacca
Poulpe
ayiniho
Misteraud
ueihtaM
asa
The Taz
phane10
chrro
rem.44
itto
tomyboy
blacksheep78
Richpa
Turambar
Kiss Nicolas
vic
Finger
bazor
pierrot gourmand
decraew
sergeH
Ericpseudo
Bbr6704
Thaeris
Loeikat
Lyman
BigNic
nca000
Forrest
halpleha
El Bretón Andaluz
chti_lolo
esspic
squelettor
Blason
Jeanfy
syrion
Elrond
J-Charles
chrissss
walter.s
SoupeChoux
Choucas
Newbie94
YGG
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Logo du CCC: un coq?
oui
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Vote_lcap43%COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Vote_rcap
 43% [ 23 ]
non
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Vote_lcap57%COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Vote_rcap
 57% [ 31 ]
Total des votes : 54

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:37

YGG a écrit:

photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp hehe hehe 
J'ai rien sous la main aujourd'hui pour en faire pale 

J'ai testé le strop à l'instant, c'est vraiment différent de mon English Bridle qui est, je trouve, pourtant déjà très bon. Le bruit est sympa et c'est surprenant qu'une lanière pourtant assez épaisse soit aussi souple, presque élastique. Il connait son affaire Monsieur Naomi, pour sûr !

J'ai testé avec 2 rasoirs, mon Ali's Blade Ultimate T-Rex et le TI du 3C que je viens de passer à la Zulu Grey donc ça tombait très bien.
Je craignais un peu que les angles vifs du T-Rex ne rayent le cordovan mais non, c'est nickel. Par contre la gravure au dos du TI du 3C laisse des traces en bout de strop là où on tourne la lame. C'est très superficiel mais ça se voit. Heureusement la phénomène est hors zone utile.

Questions pour les habitués des Kanayama :

• on tient la lanière en cordovan seule ou avec la lanière en cuir ?
  • la housse : juste en voyage ou tout le temps ? (autrement dit on le laisse respirer ou non ?)

Je conclue en disant simplement que c'est un vrai bonheur de passer une lame custom comme un Ali sur un tel strop.

Adieu Monsieur Gillette, adieu... (pas touché une lame jetable depuis février !)
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:44

Moi je tiens les deux en même temps, c'est plus stable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:46

Mais du coup on tend mal le cordovan qui est plus élastique que l'autre lanière.
Un "coup de main" à prendre sans doute.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:48

Je pense que ça dépend du goût de chacun, mais personnellement, je ne tend pas le strop à fond, donc ça me va ainsi.

Pour ce qui est de la housse, je pense clairement que c'est une bonne idée de le ranger dedans car ça évite que de la poussière s'installe sur le strop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:49

En tous cas c'est une excellente surprise cette housse Very Happy 
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:49

Tiens d'ailleurs, petite anecdote, mais saviez vous que la housse qui protège les 80k est fabriqué par le père de M. Aoki de aframestokyo?

Et dernière chose, la housse sur les 80k est un petit cadeau de M. Naomi. Les autres modèles n'en sont pas équipés mais si un jour vous souhaitez en commander, j'imagine que ça pourra se faire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:53

Ah oui très fort ça !

http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/razor-strop-case-630mm-made-by-shigemori-aoki-made-in-ja630.html
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:02

Pareil, je ne tend jamais le strop à fond, et à défaut de housse, j'emballerais le mien dans un beau torchon Smile

Edit: peu de chances qu'il prenne la poussière cela dit Wink 
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:49

@Elrond: il est super canon ton paddle cheers cheers  sacrée belle finition ☀ ☀
Et sans parler de l'efficacité j'imagine Wink 
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:58

Elrond a écrit:
Un énorme MERCI à Baptiste pour nous avoir permis d'accéder à cette objet mythique, pour avoir eu l'audace d'aller au devant du monsieur, pour avoir eu la gentillesse de proposer au membre du forum cette commande groupée, pour avoir eu l'idée de personnaliser celle-ci au couleur du forum, pour avoir mener l'organisation du projet à la perfection (ça n'a pas dû être aussi simple qu'il n'y parait).
Un MERCI tout spécial pour le cadeau qui accompagnait mon strop, quelle surprise et quel plaisir j'ai eu à trouver ce paddle dans le colis, j'en méritai pas tant. Suis tout ému triste Embarassed MERCI les gars !!!
Ce forum est pas comme les autres...
Je suis bien content que le paddle te plaise, c'est vrai qu'il est très beau et encore plus unique car "only one" !!!

Ah ce propos, afin de remercier Baptiste (YGG) de cette opération et surtout du temps passé, je lui offre le "trop versé" de la commande.
Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas, donc peut-être un geste ridiculement petit, mais c'est la moindre des choses je trouve.

J'invite publiquement sur ce topic tout les gens qui ont commandé un strop à faire de même pour le remercier !!

jap 

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:06

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Merci beaucoup JC, ça me touche beaucoup!

sergeH

sergeH

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:16

J-Charles a écrit:
Ah ce propos, afin de remercier Baptiste (YGG) de cette opération et surtout du temps passé, je lui offre le "trop versé" de la commande.
Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas, donc peut-être un geste ridiculement petit, mais c'est la moindre des choses je trouve.
J'invite publiquement sur ce topic tout les gens qui ont commandé un strop à faire de même pour le remercier !! jap 
Tout à fait d'accord avec J-Charles, je laisse le trop versé pour YGG, c'est un minimum, pour tout le temps passé à s'occuper de nos strop Smile 
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:20

Citation :
je lui offre le "trop versé" de la commande.
Egalement et de bon coeur Very Happy 
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:21

respectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespect

Merci à tous, vraiment vous êtes trop sympas!! cheers cheers cheers 
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:24

J-Charles a écrit:

Je suis bien content que le paddle te plaise, c'est vrai qu'il est très beau et encore plus unique car   "only one" !!!
D'ailleurs, c'est Mathieu (ueihtaM), luthier de son état, qui a réalisé le support en bois dans une touche de guitare en palissandre!
Raromatai

Raromatai

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:25

Bien que mon strop soit dans le "mauvais" paquet, un grand merci à YGG et Elrond pour cette opération. Il va de soit que que je réclamerai pas le "surplus" à YGG. J'espère même qu'il n'est pas ridicule car vu le temps que tu as du passer sur l'opération nous passerons pour des esclavagistes !!! Very Happy

Dernière édition par Raromatai le Dim 29 Sep 2013 - 13:02, édité 1 fois
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:27

Merci beaucoup! Very Happy Very Happy Very Happy 

Ça va financer une partie du CC-JCC-CCC clown 
bazor

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:39

J-Charles a écrit:

J'invite publiquement sur ce topic tout les gens qui ont commandé un strop à faire de même pour le remercier !!jap 
Comme je te l'ai déjà dit par mail Baptiste, en ce qui me concerne, je te laisse également bien volontiers mon trop perçu Very Happy 

Je n'ai plus à attendre que mon 80 arrive maintenant

kermit 

C'est la première fois qu'un week end me paraît aussi long bounce bounce bounce 
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:42

C'est clair ! Je plussoie J-C.
Je te laisse le trop, si il reste bien entendu Wink
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:44

Merci beaucoup!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:47

Ca me semble normal que le trop revienne à YGG, pas de problème.
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:18

Je suis d'accord, garde le trop, aucun problème Wink 
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:33

Ah, parce qu'il restait de la monnaie ... Shocked 

Perso, je suis plus que comblé avec le strop : no refound for me !!!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:50

bzhgeek a écrit:
Par contre la gravure au dos du TI du 3C laisse des traces en bout de strop là où on tourne la lame. C'est très superficiel mais ça se voit. Heureusement la phénomène est hors zone utile.
Questions pour les habitués des Kanayama :
[list]
[*]on tient la lanière en cordovan seule ou avec la lanière en cuir ?  
[*]
1- Tu dois sans doute appuyer un peu trop fort au moment du retournement car je n'ai noté aucune traces avec le mien ni avec d’autres rasoir ayant un dos guilloché ou festonné
2-Pendant plus d'un an j'ai tenu les 2 ensembles mais un moment je me suis rendu compte que le côté intérieur du cuir était très bon et plus abrasif que le côté glacé. Donc sur certains CC je fais moitié moitié et ce n'était pas pratique de rabattre la lanière. Comme début septembre je me suis acheté un Iwasaki j'en ai profité pour me commander une attache et depuis que je l'ai séparé je ne vois pas vraiment de différence.
Que l'intérieur de mon strop sois parfait ne signifie pas qu'ils le soient tous mais l'intérieur du mien fait chanter les évidés. cheers 

J-Charles a écrit:

J'invite publiquement sur ce topic tout les gens qui ont commandé un strop à faire de même pour le remercier !!

jap  
[*]
Je n'ai pas osé l'écrire sur le forum mais je lui avais déjà répondu il y a quelque jours que vu le boulot qu'il a eu il serait mal venue de réclamer quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:55

Évidemment que Baptiste garde le trop perçu, je n'avais même pas imaginé autre chose.

On va faire simple : que celui qui veut récupérer la somme pour son strop se manifeste (qu'on le flagelle à coup de strops en peau de zébu Razz )

Je n'ai pas résisté, je viens de redonner quelques passes à mon Ali sur le 80000, c'est très très plaisant Very Happy 

Merci ELBA pour tes conseils Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 31 Icon_minitime

COMMANDE KANAYAMA CCC
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant